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Messagekloe.lachuer Ven 23 Nov 2012 - 13:54

Bonjour tout le monde !
Etant nouvelle ici je me permet de mettre à disposition mes maGnifiques créations.
Entendons-nous bien; Vous avez passé une sale journée ? Votre boss vous casse les pieds ? Profitez en JE suis là santa
Défoulez-vous, rien ne vaut une bonne critique pour avancer plus loin : )

Je précise que je procède pratiquement toujours de la même manière;
Importation des plans/coupes/façades etc sous Sketchup.
Importation du dît sketchup sous Artlantis.
Retouche final et kikoulol sous photoshop.

Un exemple de rendu intérieur (UI j'ai remarqué que mon fauteuil noir est bien trop petit je SAIS ! Mais que voulez-vous ? nous étions quelque peu pressé par le temps aussi ai-je oublié de le réajuster et bien tant pis! Nous dirons que c'est un nouveau type de fauteuil zen MAIS chic : )

http://hpics.li/6ef9a9d


Et pour finir des rendus extérieur pour un collectif qui devrait voir le jour sous peu à Rezé.

Avant : http://hpics.li/3a92d97
Après : http://hpics.li/7dd6dec

D'un autre angle;

Avant : http://hpics.li/d1a42f5
Après : http://hpics.li/9fe6c00

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Messagetenrev Ven 23 Nov 2012 - 14:13

pour l'aménagement intérieur, la lumière c'est pas mal , mais ce qui apporte du réalisme c'est la modélisation et dans ton cas présent les meubles comme les différents objets sont un peu trop basic , ça manque d'arrondis ou de petite arrêtes cassées avec des congés , c'est ça qui fait souvent la différence et aussi quelques textures en plus des couleurs basiques
le canapé qui est plus arrondi et qui a une texture est le plus réaliste de la scéne

pour l'extérieur, c'est pas mal , ça manque un peu de contraste et pour la deuxième image, je trouve que l'on voit trop le premier plan c'est à dire la route qui n'est pas top et qui me parait un peu sombre

si non à Rezé il y a encore des possibilités de construction ? c'était la dernière maison à exproprier pour construire des immeubles rigole

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Messagekloe.lachuer Ven 23 Nov 2012 - 14:32

Rendu intérieur; Ouai mais comment je peux arranger ça moi les arrondis ? d'autres objets ?
Qu'entends exactement par "arrêtes cassées avec des congés" ?
En ce qui concerne les textures j'en ai plein de bien mais comme habituellement je fais de l'extérieur c'est vrai que je n'en ai pas recherché de nouvelles pour les tissus etc...

Pour le 2ème rendu ext : Je trouve aussi que le rendu n'est pas homogène du tout... Je ne prend que rarement les photos qui vont me servir à faire les rendus, en général mon patron les prends quand il est sur place et me les donnent ensuite.
Je sais pas comment faire mais je trouve que de base la photo est toujours hyper bleu et vraiment dégueulasse, cela vient surement de l'appareil photo.
Je devrais peut être retravailler la photo d'origine dans un premier temps...Mais j'ai aucune idée de comment faire : ( En général je trifouille dans les réglages ici et là et le résultat n'est pas toujours glorieux.) Et puis l'angle de vue n'est pas terrible non plus...

En ce qui concerne Rezé et bien je te répondrais que je n'en sais strictement rien ! Tout ce que je sais c'est qu'on est le premier à construire dans ce quartier-ci, que l'on est censé devenir une sorte de nouveau pôle (il va y avoir une sortie d'autoroute juste à coté), on redynamise le site quoi.
Pour ce qui est du repérage sanguinaire des agents immobiliers, moi je ne m'en mêle pas : )


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MessageTch_27 Ven 23 Nov 2012 - 14:43

Pour le grand bâtiment, la lumière du rendu n'a rien à voir avec celle de la photo... les personnages et les véhicules auraient mérité une ombre projetée... pourquoi les véhicules sont transparents alors que les persos ne le sont pas ?
Je trouve que l'intégration de la maison est beaucoup mieux réussie clindoeil.
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Messagetenrev Ven 23 Nov 2012 - 15:48

kloe.lachuer a écrit:Rendu intérieur; Ouai mais comment je peux arranger ça moi les arrondis ? d'autres objets ?
Qu'entends exactement par "arrêtes cassées avec des congés" ?

dans la réalité il n'existe aucune arrête vive , tous les objets ont des arrêtes légèrement arrondies, c'est ce qui prend mieux la lumière et donne du réalisme
je te dis ca si tu veux un rendu réaliste alors oui il faut retoucher les objets et leur donner du réalisme lors de la modélisation et ensuite utiliser des textures de grandes qualité , c'est la règle d'or pour s'approcher du réel : modélisation et objet tiptop et texture tiptop

mais si cela est suffisant pour le client , ce n'est pas nécessaire d'en faire plus .......c'est parlant et c’est suffisant pour l'aider à visualiser les volumes
après c'est juste pour ton plaisir personnel aurevoir

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Messagetenrev Ven 23 Nov 2012 - 15:49

Tch_27 a écrit:Je trouve que l'intégration de la maison est beaucoup mieux réussie clindoeil.

heu !!!! je ne sais pas si c'est moi qui n'ai rien compris ? mais je pensais que la maison c'était une photo de l'état actuel ?

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Messagetenrev Ven 23 Nov 2012 - 15:54

ta photo de base avec quelques modif de teintes (2 minutes de retouche)

Lâchez-vous ! Mini_995777photo

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MessageTch_27 Ven 23 Nov 2012 - 16:00

Tenrev a écrit:
Tch_27 a écrit:Je trouve que l'intégration de la maison est beaucoup mieux réussie clindoeil.

heu !!!! je ne sais pas si c'est moi qui n'ai rien compris ? mais je pensais que la maison c'était une photo de l'état actuel ?

Autant pour moi rouge... pas étonnant que son intégration soit super réussie lol!...
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Messagepetrus8 Ven 23 Nov 2012 - 16:12

Salut Kloe,
bon , sur la première vue du collectif, faits attention à tes échelles.....Les personnages sont beaucoup trop grand...

Une correction de couleur sur l'ensemble te permettrait d'homogénéiser le tout, et penses aux ombres...
Pour tes reflets dans le vitrage, il faudrait les travailler un peu parce que là ils sont trop présents...

En ce qui concerne ta vue intérieure, il va falloir que tu rendes ta lumière plus naturelle et là encore, faits attention à tes proportions, surtout sur tes textures...
Ta lumière vient de la gauche, accentues-là dans le séjour, et contraste plus dans la cuisine en faisant ressortir tes ombres. Tu peux aussi faire jouer ton puit de lumière dans la cuisine...

Voilà, en espérant t'aider..
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Messagekloe.lachuer Ven 23 Nov 2012 - 17:20

Merci pour toutes vos critiques je vais les prendre en compte et les travailler une par une.

Tenrev, quand tu dis ; "il faut retoucher les objets et leur donner du réalisme lors de la modélisation et ensuite utiliser des textures de grandes qualité , c'est la règle d'or pour s'approcher du réel : modélisation et objet tiptop et texture tiptop"

Je suis d'accord mais où et comment tu retouche tes objets ?? Pour aller vite moi je les chope de la biblio via sketchup : (

En ce qui concerne les textures et bien je ne trouve pas toujours la texture qui convient parfaitement à la demande du client ET de super qualité.

Une dernière chose; merci pour la photo retouché c'est exactement ce que j'aimerai faire, quel outils as-tu utilisé ? Parcque toutes les photos sont toujours bleus et c'est cette lumière que tu as obtenus que j'aimerai retrouvé dans mes rendus !

Merci pour ton avis Petrus. Mais pour le premier rendu du collectif, je ne pense pas que mes personnage soient trop grand. En effet je me suis reporté a peu près aux fenêtres.
Il faut savoir que le RDC est à -80 du niveau 0 (de la rue) cela donne cette impression là je pense. Peut être aussi que mes personnage à l'étage sont un poil trop grand, mais pas au point de choquer, si ?

Pour le rendu intérieur, au départ j'avais une lumière naturelle plus contrastée, ceci dit l'ensemble était alors trop sombre. Et mon patron me demande sans arrêt des images avec beaucoup de lumière. Alors je pense que de toute manière le pb vient de mes réglages, mais je n'arrive jamais à avoir un rendu bien "clair" et contrasté à la fois en vue intérieur : (
Ce problème se voit bien d'ailleurs puisque normalement la lumière naturelle devrait pouvoir passer par le puits de lumière or ce n'était pas le cas j'ai du donc ajouter des spots lumineux à certains endroits de la pièce pour relever la luminosité...Et c'est là que je perd en réalisme...
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Messagetenrev Ven 23 Nov 2012 - 17:44

kloe.lachuer a écrit:
Une dernière chose; merci pour la photo retouché c'est exactement ce que j'aimerai faire, quel outils as-tu utilisé ? Parcque toutes les photos sont toujours bleus et c'est cette lumière que tu as obtenus que j'aimerai retrouvé dans mes rendus !

dans toshop :

images/réglages/balance des couleurs, tu retires du bleu , donc tu pousses le curseur à l'inverse du bleu
images/réglages/contraste luminosité
images/réglages/vibrance
images/réglages/teinte saturation

voila tu joues avec les curseurs et tu juges à l'écran du résultat que tu souhaites

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Messagetenrev Ven 23 Nov 2012 - 17:53

kloe.lachuer a écrit:
Tenrev, quand tu dis ; "il faut retoucher les objets et leur donner du réalisme lors de la modélisation et ensuite utiliser des textures de grandes qualité , c'est la règle d'or pour s'approcher du réel : modélisation et objet tiptop et texture tiptop"

Je suis d'accord mais où et comment tu retouche tes objets ?? Pour aller vite moi je les chope de la biblio via sketchup : (

si tu ne veux pas modéliser, alors choisis des objets de qualité et bien modélisés .....comme je te le disais c'est une question de choix

des objets de qualité :

http://www.designconnected.com/catalog/productslist/free/Free-3D-Models

http://sketchuptexture.blogspot.it/search/label/3D%20MODELS%20HOME%20FURNITURE

http://www.polantis.com/fr/

sur 3dwarehouse il y a de la qualité mais il faut chercher !!! pour ma part j'évite pour les objets de premier plan

et si non également sur biblio3d il y a toujours un GM (gentil membre) prêt à modéliser à la demande.....avec un peu de délai aurevoir

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Messagetenrev Ven 23 Nov 2012 - 17:56

j'oubliais également , des objets artlantis au format AOf à insérer directement dans artlantis (chez archiradar) :

http://www.archiradar.it/index.php?option=com_rokdownloads&view=folder&Itemid=92&id=842%3Aartlantis&lang=en

aurevoir

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Messagekloe.lachuer Ven 23 Nov 2012 - 18:07

Et bien !!
Merci vraiment pour les liens je vais fouiller la dedans.
Effectivement la qualité est vraiment meilleur o_O
Mais ça va me prendre beaucoup de temps de me constituer une belle bibliothèque et du temps je n'ai ai pas toujours : (
Mais en tout cas c'est sacrement motivant !
Vous modéliser également ?? Vous faîtes ça sur 3DSmax ?
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Messagekloe.lachuer Ven 23 Nov 2012 - 18:14

Bon dieu je regarde tous les liens que tu viens de me filer c'est juste monstrueusement bien ! J'ai hâte de retourner au taff pour télécharger tout ça meuheu !
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Messagetenrev Sam 24 Nov 2012 - 13:00

kloe.lachuer a écrit:Bon dieu je regarde tous les liens que tu viens de me filer c'est juste monstrueusement bien ! J'ai hâte de retourner au taff pour télécharger tout ça meuheu
!

cré vin diou rigole à partir du moment ou tu montres un intérêt pour notre forum , il n'y a pas de raisons de ne pas te conseiller les meilleurs sites aurevoir

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