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Challenge theme : une usine désaffectée - Chewingkeum - Cinema 4D / Photoshop
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- chewingkeumNovice
- Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19
Allé je me lance aussi !!!
C'est mon premier concours 3D donc je vais faire ce que je peux.
Voici quelques images d'inspiration :
C'est mon premier concours 3D donc je vais faire ce que je peux.
Voici quelques images d'inspiration :
- Fichiers joints
- chewingkeumNovice
- Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19
idem
- Fichiers joints
salut et bon challenge, si non, juste une chose peux tu jeter un œil sur le lien ci dessous, regardes le passage concernant les images dans les messages...
https://www.biblio3d.com/t5119-philosophie-et-regles-a-suivre-pour-la-bonne-marche-de-notre-forum#42945
pour les membres qui suivent le fil de ton projet c'est plus agréable de voir soit les aperçus, soit les images plutôt qu'un lien qui n'est pas très parlant, merci d'avance pour ta compréhension
@+
https://www.biblio3d.com/t5119-philosophie-et-regles-a-suivre-pour-la-bonne-marche-de-notre-forum#42945
pour les membres qui suivent le fil de ton projet c'est plus agréable de voir soit les aperçus, soit les images plutôt qu'un lien qui n'est pas très parlant, merci d'avance pour ta compréhension
@+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
bienvenu sur le chalenge, et jolies images!! good luck!
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- chewingkeumNovice
- Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19
Hop oui désolé pour les liens...
Je m'oriente plus vers ces anciennes usines textiles début 20eme style Art-nouveau.
Voilà à peu prés ou j'en suis il faut dire que je progresse en fonction des mon temps libre..
Je m'oriente plus vers ces anciennes usines textiles début 20eme style Art-nouveau.
Voilà à peu prés ou j'en suis il faut dire que je progresse en fonction des mon temps libre..
Ah.....voyons comment tu vas gèrer le nombre de rivets avec C4D
Sympa art nouveau comme thème
Sympa art nouveau comme thème
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- chewingkeumNovice
- Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19
Me revoilà après pas mal de boulot par intermittence.
ci dessus le volume brut après avoir ajouté :
- Un bon gros travail de modé
- Une végétation grimpante
- Bidons et autre palettes usagée
- Un bon gros travail de texturage
- Utilisation de phisyx pour simuler la chute des débris sur le sols
- Enfin pas mal de travail sur la lumière volumétrique, l'occlusion ambiante et illumination globale.
Le rendu est en cours, je l'upload brut dés qu'il se termine.
ci dessus le volume brut après avoir ajouté :
- Un bon gros travail de modé
- Une végétation grimpante
- Bidons et autre palettes usagée
- Un bon gros travail de texturage
- Utilisation de phisyx pour simuler la chute des débris sur le sols
- Enfin pas mal de travail sur la lumière volumétrique, l'occlusion ambiante et illumination globale.
Le rendu est en cours, je l'upload brut dés qu'il se termine.
J'ai joué également avec les particules sur Blender pour les débris au sol, tout de suite ça rempli bien la surface, puis ensuite j'ai opté pour un terrain déformé autant sur les mesh que par le bump texture, mais pas impossible que j'en remette un peu en ciblant d'avantage les amas!
Bien vue l'avancée
Bien vue l'avancée
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- chewingkeumNovice
- Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19
Elle est brut il faut que je travaille sur les contrastes la saturation et les courbes encore.
Ah oué ! j'aime bien cette lumière, et bien joué pour le " bordel ambiant " via physix de C4D
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
super la lumière ça promet une belle image finale
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Classs ! J'avais po vu ton post
Pas mal du tout ta lumiere, ca promet !
Pas mal du tout ta lumiere, ca promet !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- chewingkeumNovice
- Date d'inscription : 21/12/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19
Voila mon image finale
Surtout du réglage couleur et quelques détails ajoutés
Très belle image, bravo !!
Quelques remarques, on dirait que pour intégrer ton fond, tu as fait du détourage à la main en post prod, ou que tu as utilisé un masque. Enfin, je veux dire par là que le fond n'était pas en place lors du calcul de l'image. Les lampes dénotent un peu avec l'ensemble, avec ce côté chromé, trop propre. Sinon côté ambiance et luminosité c'est 10/10
Quelques remarques, on dirait que pour intégrer ton fond, tu as fait du détourage à la main en post prod, ou que tu as utilisé un masque. Enfin, je veux dire par là que le fond n'était pas en place lors du calcul de l'image. Les lampes dénotent un peu avec l'ensemble, avec ce côté chromé, trop propre. Sinon côté ambiance et luminosité c'est 10/10
+ 1 avec Nico
très belle image, j'adore l'ambiance et la lumière , mais je pense que ca mérite encore quelques retouches , comme les lampes trop identiques et trop propres, idem pour les briques au sol trop régulières , les futs rouges brillent un peu trop également
très belle image, j'adore l'ambiance et la lumière , mais je pense que ca mérite encore quelques retouches , comme les lampes trop identiques et trop propres, idem pour les briques au sol trop régulières , les futs rouges brillent un peu trop également
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
oui je rejoints tout le monde sur la qualité du rendu.... AHHH!!! C4D quel pied, je bossouille dessus mais pas le temps d’approfondir... frustration...
et si je puis me permettre, en ce qui concerne les briques au sol, j'ai l’impression qu'elles sont en lévitation.
Me trompes-je??
bonne continuation...
oui je rejoints tout le monde sur la qualité du rendu.... AHHH!!! C4D quel pied, je bossouille dessus mais pas le temps d’approfondir... frustration...
et si je puis me permettre, en ce qui concerne les briques au sol, j'ai l’impression qu'elles sont en lévitation.
Me trompes-je??
bonne continuation...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ton ambiance est bonne, en tout cas j'aime !
Mais j'ai l'impression que tu te débarrasses du bébé un peu rapidement, peut-être par manque de temps...
d'ici le 20 decembre ( date pour rendre nos copies) j'espère que tu nous fera une démo de C4D un peu plus poussée :p
Sinon pour ma part, ce qui me titille un peu, c'est un problème d'échelle entre les composants.
Par exemple, j'ai du mal à interpréter les rapports entre:
la hauteur du muret plus clair sur la gauche ( si quelqu'un connait le nom...), le Ø de l'évacuation de gouttière et la taille de la fenêtre.
De même entre la taille des barils et les palettes.
Pareil avec les palettes et la taille des briques du fond.
Sinon comme Yanosh j'attend avec impatience que les déchets au sol tombent une bonne fois pour toutes...
En espérant que tu remettra la main à la pâte
Mais j'ai l'impression que tu te débarrasses du bébé un peu rapidement, peut-être par manque de temps...
d'ici le 20 decembre ( date pour rendre nos copies) j'espère que tu nous fera une démo de C4D un peu plus poussée :p
Sinon pour ma part, ce qui me titille un peu, c'est un problème d'échelle entre les composants.
Par exemple, j'ai du mal à interpréter les rapports entre:
la hauteur du muret plus clair sur la gauche ( si quelqu'un connait le nom...), le Ø de l'évacuation de gouttière et la taille de la fenêtre.
De même entre la taille des barils et les palettes.
Pareil avec les palettes et la taille des briques du fond.
Sinon comme Yanosh j'attend avec impatience que les déchets au sol tombent une bonne fois pour toutes...
En espérant que tu remettra la main à la pâte
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