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WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut à tous ceux qui lirons ce sujet.
Je suis en train de préparer ma communication visuelle afin de contacter les gens pouvant avoir besoin de mes services pour des perspectives de concours, rendu 3D de présentation de projet, ... et un peu plus tard de la vidéo/animation 3D.
N'ayant pour l'instant qu'un seul rendu sous Blender (celui du challenge), je vais modéliser un loft avec la déco, 100% fait main (pas d'objets importés) et 100% Blender rendus et compositing y compris, en détaillant l'avancée.
Ca me permettra de progresse sur Blender et ça pourra peut être aider d'autres qui souhaitent apprendre.
Si quelqu'un veut des précisions sur un point particulier je détaillerai.
S'il y a des objets (qui ne sont pas encore créés^^) qui vous plaisent, je partagerai.
Précision ce n'est pas un tuto d'un gars qui maîtrise, je vais apprendre et galérer en faisant
Point de départ (il en faut bien un):

Edit: Je n'ai pas de plan ou de model, je pars d'un cube et on verra ce qui vient sur le coup.
100% fait main je vous dis. Comme ça j'ai l'air
si ça ne donne rien
<-- celui la c'est mon préféré ^^
Je suis en train de préparer ma communication visuelle afin de contacter les gens pouvant avoir besoin de mes services pour des perspectives de concours, rendu 3D de présentation de projet, ... et un peu plus tard de la vidéo/animation 3D.
N'ayant pour l'instant qu'un seul rendu sous Blender (celui du challenge), je vais modéliser un loft avec la déco, 100% fait main (pas d'objets importés) et 100% Blender rendus et compositing y compris, en détaillant l'avancée.
Ca me permettra de progresse sur Blender et ça pourra peut être aider d'autres qui souhaitent apprendre.
Si quelqu'un veut des précisions sur un point particulier je détaillerai.
S'il y a des objets (qui ne sont pas encore créés^^) qui vous plaisent, je partagerai.
Précision ce n'est pas un tuto d'un gars qui maîtrise, je vais apprendre et galérer en faisant

Point de départ (il en faut bien un):

Edit: Je n'ai pas de plan ou de model, je pars d'un cube et on verra ce qui vient sur le coup.



Dernière édition par Mareck le Dim 28 Oct 2012 - 1:51, édité 1 fois
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Pour la technique je modélise les contours de ma pièce en créant les ouvertures puis j'applique un modificateur (solidify) pour donner l’épaisseur de mes murs:

J'ai un petit truc bizard avec le modificateur, je suis en mètres, mes dimensions sont bonnes mais si vous regardez l'épaisseur (thickness), elle est à 5cm alors qu'en réalité ça me donne 20cm dans ma modé.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir?

Ps: Vos conseils sont les bienvenus, autant sur la technique utilisée que sur l'agencement.
Je ne sais pas faire, j'apprends, donc si vous voyez que je me complique la vie faites moi signe.^^

J'ai un petit truc bizard avec le modificateur, je suis en mètres, mes dimensions sont bonnes mais si vous regardez l'épaisseur (thickness), elle est à 5cm alors qu'en réalité ça me donne 20cm dans ma modé.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir?

Ps: Vos conseils sont les bienvenus, autant sur la technique utilisée que sur l'agencement.
Je ne sais pas faire, j'apprends, donc si vous voyez que je me complique la vie faites moi signe.^^
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- centauryMoulin à parole
-
Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Proportionnellement aux murs interieurs, je les trouvent bien les murs externes. Maintenant, malheureusement, je ne suis pas un pro de Blender, donc je ne peux pas t'aider. Je vais suivre de prés l'évolution du projet. Par contre, pourrais tu donner un temps approximatif entre chaque modif et amélioration apportées??


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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
C'est cool si ça intéresse des gens.
Pour les murs extérieurs effectivement j'ai fais en sorte que ça rende ce que je voulais, c'est juste qu'officiellement ils font 5cm d’épaisseur. Si je ne trouve je ne me rendrai pas malade pour ça^^.
Pour le temps entre chaque modif, c'est aléatoire, mais vu que c'est pour ma com. et qu'un peu de boulot serait pas mal... je compte en faire un peu tout les jours.
Pour l'instant c'est le plus long, j'avance à l'aveugle vu qu'il n'y a rien de concret.
La je vais profiter du soleil et de ma 2eme passion la musique, je continu ce soir.

Pour les murs extérieurs effectivement j'ai fais en sorte que ça rende ce que je voulais, c'est juste qu'officiellement ils font 5cm d’épaisseur. Si je ne trouve je ne me rendrai pas malade pour ça^^.
Pour le temps entre chaque modif, c'est aléatoire, mais vu que c'est pour ma com. et qu'un peu de boulot serait pas mal... je compte en faire un peu tout les jours.
Pour l'instant c'est le plus long, j'avance à l'aveugle vu qu'il n'y a rien de concret.
La je vais profiter du soleil et de ma 2eme passion la musique, je continu ce soir.

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ça commence bien tout ça 

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Bon en fait j'ai profité plus que prévu
Mais je suis content l'agencement prend forme:

Pour l'instant je suis sur des formes basiques, c'est un peu la maquette de volumétrie.
Pour les habitués de Blender, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier le centre de gravité d'un objet autrement qu'en le déplaçant en mode edit?

Mais je suis content l'agencement prend forme:

Pour l'instant je suis sur des formes basiques, c'est un peu la maquette de volumétrie.
Pour les habitués de Blender, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier le centre de gravité d'un objet autrement qu'en le déplaçant en mode edit?
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ça avance !
Oui, en ME, selection d'un point => shift+S curseur vers selection,
passer en MO => shift+ctrl+alt+C, origine vers curseur 3D.
Oui, en ME, selection d'un point => shift+S curseur vers selection,
passer en MO => shift+ctrl+alt+C, origine vers curseur 3D.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- centauryMoulin à parole
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Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Joli boulot. ça avance pas mal. Combien d'objets il y a en tout?? J'ai deja essayé de faire des trucs avec Blender, enfin, avec Jass, et franchement, pas simple. Alors je dis chapeau!!

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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
@ Ploum: merci c'est exactement ce que je cherchais. Bon le ctrl+shift+alt+C c'est digne d'une combinaison de jeux vidéo ^^
@ Centaury: pour l'instant 24 objets, et déjà 709 faces (ça me parait beaucoup). Bon j'ai 2 array ça rajoute, ce qui me surprend le plus c'est le modifier solidify qui rajoute beaucoup plus de faces que ce qui est visible??
@ Centaury: pour l'instant 24 objets, et déjà 709 faces (ça me parait beaucoup). Bon j'ai 2 array ça rajoute, ce qui me surprend le plus c'est le modifier solidify qui rajoute beaucoup plus de faces que ce qui est visible??

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J'ai rien dis pour le nombre de faces. En mode objet forcement on en voit pas beaucoup mais en mode edit on comprend mieux^^:

Je vais avoir du nettoyage a faire pour optimiser tout ça

Je vais avoir du nettoyage a faire pour optimiser tout ça

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Waow waow waow, 1h pour pour comprendre que pour modéliser une poignée de porte à partir de courbes de bezier il faut appliquer l’échelle (apply scale ctrl+a) au courbes qui ont été redimensionnés, sinon vous obtenez des résultats incompréhensibles.
Ouai vous avez le droit de vous moquer.
En même temps c'est comme ça qu'on apprend.


En même temps c'est comme ça qu'on apprend.

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Avancées: modélisation des menuiseries, poignées de portes, mise en place et duplication par groupe et empty (pour ceux qui comprennent^^)

La modélisation de base est fini, je vais rentré dans les détails et l'aménagement.
Ce soft est une vrai drogue.

La modélisation de base est fini, je vais rentré dans les détails et l'aménagement.
Ce soft est une vrai drogue.
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Plus j'avance avec Blender et plus je me dis, ctrl+A, ctrl+A, ctrl+A... la moitié de mes soucis viennent du fait que j'oublie d’appliquer l’échelle après un scale
(le souci d’épaisseur de mes mur extérieur par exemple^^)
Je me suis un peu penché sur un luminaire et test de la version 2.64 rc2, mais je n'ai pas oublié le principal.
Quelques avancés: plinthes, porte d'entrée, placard entrée, idée de séparation à l'entrée, correction de quelques boulettes, et modélisation du cadmo d'Artemide.


Je me suis un peu penché sur un luminaire et test de la version 2.64 rc2, mais je n'ai pas oublié le principal.
Quelques avancés: plinthes, porte d'entrée, placard entrée, idée de séparation à l'entrée, correction de quelques boulettes, et modélisation du cadmo d'Artemide.


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Pour ma part, je n'ai pas encore compris le pourquoi de cette fonction, vu les soucis engendrés quand on oublie ce ctrl+A...
Et certaines fois, je le fais un peu au pif !
Pourquoi ne pas avoir un ctrl+A global ?
Qui a compris le : " transformation visuel "
Et certaines fois, je le fais un peu au pif !
Pourquoi ne pas avoir un ctrl+A global ?
Qui a compris le : " transformation visuel "
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Heu j'ai pas trop compris la fin de ton message.ploum a écrit:
Qui a compris le : " transformation visuel "
Je rentre dans des choses plus intéressantes: vasque entre WC et SDB, séparation au niveau de l'entrée, la plante grimpante est faite avec IvyGen (chouette addon), début de modélisation de la cuisine, to be continued...

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je parlais de ctrl+A, puis :Mareck a écrit:Heu j'ai pas trop compris la fin de ton message.ploum a écrit:
Qui a compris le : " transformation visuel "
Je rentre dans des choses plus intéressantes: vasque entre WC et SDB, séparation au niveau de l'entrée, la plante grimpante est faite avec IvyGen (chouette addon), début de modélisation de la cuisine, to be continued...

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ah ok, jamais utilisé, comme beaucoup de choses pour l'instant^^.
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Un petit rendu de l'état d'avancement sans réglage juste pour me donner une idée de ce que ça donne.


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Création de tabourets de bar, dans l'esprit du luminaire cadmo.
Technique: déformation de lattice.

Technique: déformation de lattice.

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Avancées du jour, je commence a attribuer des matériaux, ajout de déco...


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Comment eclaire tu ta scène ? HDRI ? Pour les interieurs n'hésites pas augmenter la sensibilité ISO de ta camera

Je n'ai pas encore décidé de l'éclairage, mais probablement Hdri avec luminaires intérieur, voir vue de nuit.
Je fais juste des ptits rendus pour voir ce que ça donne et j'essaye de comprendre comment agissent les différents réglages, bounces, caustic, occlusion ambiante, tiles, différence entre focale et sensor size...
Bref j'apprends autant que j'avance.
Ça serait plus facile si je pouvais faire du rendu avec ma carte graph.
Je fais juste des ptits rendus pour voir ce que ça donne et j'essaye de comprendre comment agissent les différents réglages, bounces, caustic, occlusion ambiante, tiles, différence entre focale et sensor size...
Bref j'apprends autant que j'avance.
Ça serait plus facile si je pouvais faire du rendu avec ma carte graph.
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@ all: quelqu'un sait il, s'il est possible et comment régler la sensibilité de la caméra (Iso) sur blender?
Sinon je tiens à m'excuser pour le rendu que je vais poster, il n'est pas fini ^^, mais j'ai une vision sur la partie qui m’intéresse.
Je voulais principalement voir les résultats des réglages effectués sur l'halogène:

Pour la face blanche, j'ai utilisé un shader émission, au quel j'ai incorporé une texture que j'ai faite sur toshop pour pouvoir doser la lumière et le mixer avec un glossy.

Je pense que la lumière projeté au plafond n'est pas assez forte.
Qu'en pensez vous?
Sinon je tiens à m'excuser pour le rendu que je vais poster, il n'est pas fini ^^, mais j'ai une vision sur la partie qui m’intéresse.
Je voulais principalement voir les résultats des réglages effectués sur l'halogène:

Pour la face blanche, j'ai utilisé un shader émission, au quel j'ai incorporé une texture que j'ai faite sur toshop pour pouvoir doser la lumière et le mixer avec un glossy.

Je pense que la lumière projeté au plafond n'est pas assez forte.
Qu'en pensez vous?
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