Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14802 topics pour un total de : 175615 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Alpine A364 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
par tenrev Hier à 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Hier à 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Alpine A364 Poll_c1015%Alpine A364 Poll_c10 15% [ 2 ]
Alpine A364 Poll_c1031%Alpine A364 Poll_c10 31% [ 4 ]
Alpine A364 Poll_c1046%Alpine A364 Poll_c10 46% [ 6 ]
Alpine A364 Poll_c108%Alpine A364 Poll_c10 8% [ 1 ]
Alpine A364 Poll_c100%Alpine A364 Poll_c10 0% [ 0 ]
Alpine A364 Poll_c100%Alpine A364 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Alpine A364

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Jeu 29 Oct 2009 - 17:10

Bonjour,

une nouvelle voiture en cours de modélisation content .......... Et oui encore une, on passe le peu temps libre que l'on a comme on peut :P

Pour l'instant, le modèle fait près de 20 000 polygones.Waouf!!! et il devrait en être à 15 000 maximum! Savez-vous si il y a un plugin qui permet de baisser le nombre de polygones sans altérer la qualité du modèle?
Les rendus sont en clay pour l'instant, c'est plus sympatique.
- (30 heures de travail).

Alpine A364 Untitl14

Alpine A364 Untitl15

Alpine A364 Untitl16

Alpine A364 Untitl17

Quand elle sera dans le jeu, je vous ferais une petite vidéo, histoire que vous puissiez la voir en action. Mais il y a encore pas mal de travail, et pas que de modélisation, c'est même la partie la plus simple.....
A vos commentaires.
A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 29 Oct 2009 - 17:21

super hé hé c'est bien parti tout ca, vivement la suite j'ai hâte de voir le résultat final

pour réduire un modèle, il y a polygone cruncher mais c'est pas gratuit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Alpine A364 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Ven 30 Oct 2009 - 22:44

Bonsoir,

petits avancements................. mais c'est l'horreur au niveau du nombre de polygones Twisted Evil 25 000! Je devrais être à moins de 20 000.
Le lowploy c'est vraiment un art que je suis loin de maîtriser......mais c'est passionnant.............Il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alpine A364 Untitl20

Alpine A364 Untitl21

Alpine A364 Untitl22

Alpine A364 Untitl23

Alpine A364 Untitl24

Alpine A364 Untitl25

Reste encore le moteur, toutes les articulations des roues: suspensions, arbres, rotules, freins etc........... c'est pas fini :P
A+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 8:21

Salut Bruno,

Super le boulot!!

Pour réduire les poygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien

Sinon dans un autre registre si tu as Ghost de Fredo, qui te remplace temporairement tes composants par des formes simples pour gagner en temps de traitement et Vismap de MartinRinehart (SCF) pour les modèles qui ont beaucoup de scenes et de layers, celui-ci je ne l'ai pas testé

Christophe
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 10:37

Merci Christophe,

mais comment ça s'installe?: (Pour réduire les polygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien)
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 11:52

bruno a écrit:Merci Christophe,

mais comment ça s'installe?: (Pour réduire les polygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien)

Clic droit sur le lien "enregistrer le lien sous" ou "enregistrer la cicle sous" en fonction de ton navigateur, tu dois récuperer un fichier fr_polyreduce.rb
que tu copies dans le répertoire "plugins" de Sketchup. Si tu fais un clic gauche tu ouvres le plugin.
En suite, sous Sketchup tu sélectionnes des zones à simplifier, clic droit et réduction des polygones.
Attention le résultat est parfois pas celui escompté, bien faire une sauvegarde de ton modèle avant.

Christophe
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 12:02

Super Christophe........... cheers Ca marche...... cheers Il est vraiment super ce plugin
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 12:17

Je ne sais pas si tu as une bete de course, mais je suppose que vu ton nombre de polygones le temps de traitement peut parfois être longuet!
je vais regarder si je trouves autre chose

@+
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 13:26

non, c'est assez rapide. Je suis passé de 22 000 polys à 17 000 sans altération du modèle.
Encore merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 31 Oct 2009 - 15:40

bravo bruno, super modélisation, et le rendu est également superbe, un magnifique travail Basketball

et brav o aussi à Christophe, qui est vraiment king du plugin bounce bounce bounce

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Alpine A364 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 15:46

Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4093
Points : 6106
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 1 Nov 2009 - 13:36

Superbe travail,bravo,vivement la course
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 1 Nov 2009 - 15:07

bruno a écrit:Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................

c'est comme avec tout logiciel de réduction de polygone, et je connais aussi le problème avec rhino ou amapi(quand je l'utilisais encore)qui ont eux intégré des fonctions de réduction de poly, il faut toujours y aller pas à pas ....... albino

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Alpine A364 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Sam 14 Nov 2009 - 20:23

Bonjour,
suite des aventures de l'Alpine. Il reste encore pas mal de travail de modélisation, les finitions: suspensions, étriers, freins etc... pas nécessairement difficile à faire mais pas trop de documentation. Quelques vues.

Alpine A364 110

Alpine A364 210

Alpine A364 310



A+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Dim 15 Nov 2009 - 9:51

Super quelle patience c'est un vrai travail de fourmi!!

J'ai trouvé ca un site assez complet sur les Alpines avec pas mal de photos, tu le connais surement

http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=94495

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Dim 15 Nov 2009 - 12:06

cheers super christophe..merci
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 17 Nov 2009 - 14:33

Bonjour,
petite question à laquelle vous saurez me répondre! Comment appliquer/développer une image sur un cylindre sans déformation?
La vue ci-dessous sera plus explicite. Il s'agit d'un amortisseur.

Alpine A364 Alpine10

Par avance merci content
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 17 Nov 2009 - 15:36

Salut Bruno

tu devrais utiliser le plugin "drawhelix13.rb" tu construis un ressort en 2 secondes

Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 17 Nov 2009 - 16:07

Sans doute christophe, mais je fais la chasse aux polygones content . Il faut donc mapper.
Merci
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 17 Nov 2009 - 23:28

C'est vrai!

Voila la marche à suivre pour projeter ton image



Christophe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 18 Nov 2009 - 9:09

Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 12:59

bruno a écrit:Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+

Je ne pense pas que cela soit lié à la version, lorsque tu cliques sur la surface de ton cylindre, toute la surface de ton cylindre doit se sélectionner, sinon il faut adoucir et lisser les arêtes de ton cylindre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 13:01

Sinon il faut que la surface de ta photo soit supérieure ou égale à la surface développée de ton cylindre
Sinon il va te projeter des multiples de ta photo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 863
Points : 1529
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 18 Nov 2009 - 13:43

Merci ça marche cheers
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 62
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 14:05

Super

Bon courage et bonne chasse aux Polygones!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum