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Messagebruno Jeu 29 Oct 2009 - 17:10

Bonjour,

une nouvelle voiture en cours de modélisation content .......... Et oui encore une, on passe le peu temps libre que l'on a comme on peut :P

Pour l'instant, le modèle fait près de 20 000 polygones.Waouf!!! et il devrait en être à 15 000 maximum! Savez-vous si il y a un plugin qui permet de baisser le nombre de polygones sans altérer la qualité du modèle?
Les rendus sont en clay pour l'instant, c'est plus sympatique.
- (30 heures de travail).

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Quand elle sera dans le jeu, je vous ferais une petite vidéo, histoire que vous puissiez la voir en action. Mais il y a encore pas mal de travail, et pas que de modélisation, c'est même la partie la plus simple.....
A vos commentaires.
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Messagetenrev Jeu 29 Oct 2009 - 17:21

super hé hé c'est bien parti tout ca, vivement la suite j'ai hâte de voir le résultat final

pour réduire un modèle, il y a polygone cruncher mais c'est pas gratuit

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Messagebruno Ven 30 Oct 2009 - 22:44

Bonsoir,

petits avancements................. mais c'est l'horreur au niveau du nombre de polygones Twisted Evil 25 000! Je devrais être à moins de 20 000.
Le lowploy c'est vraiment un art que je suis loin de maîtriser......mais c'est passionnant.............Il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Reste encore le moteur, toutes les articulations des roues: suspensions, arbres, rotules, freins etc........... c'est pas fini :P
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Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 8:21

Salut Bruno,

Super le boulot!!

Pour réduire les poygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien

Sinon dans un autre registre si tu as Ghost de Fredo, qui te remplace temporairement tes composants par des formes simples pour gagner en temps de traitement et Vismap de MartinRinehart (SCF) pour les modèles qui ont beaucoup de scenes et de layers, celui-ci je ne l'ai pas testé

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Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 10:37

Merci Christophe,

mais comment ça s'installe?: (Pour réduire les polygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien)
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Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Christophe,

mais comment ça s'installe?: (Pour réduire les polygones tu as "fr_polyreduce.rb" de Whaat Lien)

Clic droit sur le lien "enregistrer le lien sous" ou "enregistrer la cicle sous" en fonction de ton navigateur, tu dois récuperer un fichier fr_polyreduce.rb
que tu copies dans le répertoire "plugins" de Sketchup. Si tu fais un clic gauche tu ouvres le plugin.
En suite, sous Sketchup tu sélectionnes des zones à simplifier, clic droit et réduction des polygones.
Attention le résultat est parfois pas celui escompté, bien faire une sauvegarde de ton modèle avant.

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Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 12:02

Super Christophe........... cheers Ca marche...... cheers Il est vraiment super ce plugin
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Messagec.plassais Sam 31 Oct 2009 - 12:17

Je ne sais pas si tu as une bete de course, mais je suppose que vu ton nombre de polygones le temps de traitement peut parfois être longuet!
je vais regarder si je trouves autre chose

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Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 13:26

non, c'est assez rapide. Je suis passé de 22 000 polys à 17 000 sans altération du modèle.
Encore merci
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Messagetenrev Sam 31 Oct 2009 - 15:40

bravo bruno, super modélisation, et le rendu est également superbe, un magnifique travail Basketball

et brav o aussi à Christophe, qui est vraiment king du plugin bounce bounce bounce

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Messagebruno Sam 31 Oct 2009 - 15:46

Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................
vick
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Messagevick Dim 1 Nov 2009 - 13:36

Superbe travail,bravo,vivement la course
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Messagetenrev Dim 1 Nov 2009 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au sujet de ce plugin, il faut tout de même être trés vigilant car il a vite fait de faire le ménage et de massacrer le modèle. Allez-y à tatons.........doucement..................

c'est comme avec tout logiciel de réduction de polygone, et je connais aussi le problème avec rhino ou amapi(quand je l'utilisais encore)qui ont eux intégré des fonctions de réduction de poly, il faut toujours y aller pas à pas ....... albino

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Messagebruno Sam 14 Nov 2009 - 20:23

Bonjour,
suite des aventures de l'Alpine. Il reste encore pas mal de travail de modélisation, les finitions: suspensions, étriers, freins etc... pas nécessairement difficile à faire mais pas trop de documentation. Quelques vues.

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Messagec.plassais Dim 15 Nov 2009 - 9:51

Super quelle patience c'est un vrai travail de fourmi!!

J'ai trouvé ca un site assez complet sur les Alpines avec pas mal de photos, tu le connais surement

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Messagebruno Dim 15 Nov 2009 - 12:06

cheers super christophe..merci
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Messagebruno Mar 17 Nov 2009 - 14:33

Bonjour,
petite question à laquelle vous saurez me répondre! Comment appliquer/développer une image sur un cylindre sans déformation?
La vue ci-dessous sera plus explicite. Il s'agit d'un amortisseur.

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Par avance merci content
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Messagec.plassais Mar 17 Nov 2009 - 15:36

Salut Bruno

tu devrais utiliser le plugin "drawhelix13.rb" tu construis un ressort en 2 secondes

Christophe

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Messagebruno Mar 17 Nov 2009 - 16:07

Sans doute christophe, mais je fais la chasse aux polygones content . Il faut donc mapper.
Merci
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Messagec.plassais Mar 17 Nov 2009 - 23:28

C'est vrai!

Voila la marche à suivre pour projeter ton image

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Christophe

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Messagebruno Mer 18 Nov 2009 - 9:09

Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
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Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Super christophe, mais je n'y arrive pas.
Le cylindre est toujours décomposé en plusieurs facettes ce qui fait que le mappage n'est pas uniforme. La'image est une image projetée? (je le fais sous Sketchup 6, cela a t-il un rapport?).
A+

Je ne pense pas que cela soit lié à la version, lorsque tu cliques sur la surface de ton cylindre, toute la surface de ton cylindre doit se sélectionner, sinon il faut adoucir et lisser les arêtes de ton cylindre.

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Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 13:01

Sinon il faut que la surface de ta photo soit supérieure ou égale à la surface développée de ton cylindre
Sinon il va te projeter des multiples de ta photo.

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Messagebruno Mer 18 Nov 2009 - 13:43

Merci ça marche cheers
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Messagec.plassais Mer 18 Nov 2009 - 14:05

Super

Bon courage et bonne chasse aux Polygones!

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