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Challenge 2012 Image d'exterieur - BDA - Sketchup - Artlantis - Photoshop
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- BDATimide
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Bonjour, j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et je pense que je vais participer à ce concours si je trouve le temps.
Je n'ai pas encore d'idée précise mais je vous tiendrez au courant
PS. Je vais utiliser sans doute sketchup pour la modélisation ainsi que artlantis et toshop pour le rendu final.
Je n'ai pas encore d'idée précise mais je vous tiendrez au courant
PS. Je vais utiliser sans doute sketchup pour la modélisation ainsi que artlantis et toshop pour le rendu final.
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
re.. belote...
heu... ... bonjour.....
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Coucou BDA, attention, y a le chef qui rode dans les couloirs
Bienvenu en tout cas, super ta participation
Allez, je files avant l'orage
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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je suis de bonne humeur , je suis bientôt en vacances alors profitez en ....... à la rentrée je à nouveaux
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Emploi : architecture, design,..
alors dans ce cas !!
Hééé OGGGG iii
profitons en !!! :mortderire: :mortderire:
..
quand en vacance?? fin de la semaine..?
Hééé OGGGG iii
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- BDATimide
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Après avoir cogité toute la nuit j'ai trouvé ce que j'allais faire et j'ai déjat commencé d'y travailler.
J'idée va être de reproduire un camps de nomade et de l'implanter dans un paysage photo.
Voici la photo de base:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/752127campsmon1.png
Ainsi que le début de mon travail:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/971949campsmon2.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/878276pont.png
Je vais également y implanter le camps avec des yourts ou cabanes au fond avec décors; feu de camps, fumée, personnage, barrieres, etc.... Et certainement une petite barque en premier plan.
Pour le paysage, je n'ai pas vraiment le temps de le faire en 3D donc j'ai pris une photo, je ne sais pas si ca compte vu que le but est defaire une secene extérieur mais si je suis HS c'est pas très grave je suis la pour m'éclater.
En tout cas j'ai vu le travail des autres chalangers et je suis vraiment bluffé par certains. J'ai peut être visé un peut trop haut ^^
J'idée va être de reproduire un camps de nomade et de l'implanter dans un paysage photo.
Voici la photo de base:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/752127campsmon1.png
Ainsi que le début de mon travail:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/971949campsmon2.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/878276pont.png
Je vais également y implanter le camps avec des yourts ou cabanes au fond avec décors; feu de camps, fumée, personnage, barrieres, etc.... Et certainement une petite barque en premier plan.
Pour le paysage, je n'ai pas vraiment le temps de le faire en 3D donc j'ai pris une photo, je ne sais pas si ca compte vu que le but est defaire une secene extérieur mais si je suis HS c'est pas très grave je suis la pour m'éclater.
En tout cas j'ai vu le travail des autres chalangers et je suis vraiment bluffé par certains. J'ai peut être visé un peut trop haut ^^
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Je ne sais pas si t'est hors sujet mais je suis impatient d'en voir plus et voir comment tu vas intégrer tout ça! Je crois que maintenant Artlantis gère l'éclairage hdri, est ce que tu vas utilidr cette technique ?
- BDATimide
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Je suis plus entrain de faire de l'infographie que de la 3D; pour le pont je n'ai utiliser que photoshop sans même utiliser artlantis.
En ce moment je travail sur la modélisation de la barque:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/184466barque3.png
En ce moment je travail sur la modélisation de la barque:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/184466barque3.png
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- BDATimide
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Emploi : Dessinateur
Barque 3D avec sketchup toujours:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/757332barque1.png
incrustation barque avec toshop:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/326511campsmon.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/757332barque1.png
incrustation barque avec toshop:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/326511campsmon.png
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BDA a écrit:Barque 3D avec sketchup toujours:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/757332barque1.png
incrustation barque avec toshop:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/326511campsmon.png
ça prend forme !
néanmoins tu devrais "salir" la barque et la texture utiliser pour la coque ne me semble pas appropriée.
sinon j'aime beaucoup l'ambiance.
bonne continuation
yayak
- freroilmodérateur
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bonjour... )
oui moa.. j'aime bien l'intégration du pont..
pour la barque .. qui semble sur SU etre une barque faite en toile.. bon .. bon.. je pousse un peu.. mais.. disons qu'une texture plus approprié que celle d'un parquet..
et peut etre pour finir.. et bien de légère ondulation .. soit par déformation.. soit par ajout serait mieux autour de la barque.. car.. y a en une au premier plan.. et .. ben.. heu.. ça fait un peu bizarre sans avec cette remontée d'un peutêtre poisson à la surface.. :icon_razz:
mais moa .. je kiffe le rendu du pont , superbe dans tous les cas..
oui moa.. j'aime bien l'intégration du pont..
pour la barque .. qui semble sur SU etre une barque faite en toile.. bon .. bon.. je pousse un peu.. mais.. disons qu'une texture plus approprié que celle d'un parquet..
et peut etre pour finir.. et bien de légère ondulation .. soit par déformation.. soit par ajout serait mieux autour de la barque.. car.. y a en une au premier plan.. et .. ben.. heu.. ça fait un peu bizarre sans avec cette remontée d'un peutêtre poisson à la surface.. :icon_razz:
mais moa .. je kiffe le rendu du pont , superbe dans tous les cas..
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- freroilmodérateur
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bon en revanche...
suis curieux de savoir comment tu as fait pour le reflet du pont sur l'eau ..?
suis pas au top sur tosh.. alors ..bon..
et rendu sur artl avec fond hdri..?
.. et .. à moins.. lancer rendu du pont avec de l'eau simplement sur artl.. puis intégration également et travail sur toshop ensuite..???
suis curieux de savoir comment tu as fait pour le reflet du pont sur l'eau ..?
suis pas au top sur tosh.. alors ..bon..
et rendu sur artl avec fond hdri..?
.. et .. à moins.. lancer rendu du pont avec de l'eau simplement sur artl.. puis intégration également et travail sur toshop ensuite..???
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- BDATimide
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freroil a écrit:bon en revanche...
suis curieux de savoir comment tu as fait pour le reflet du pont sur l'eau ..?
suis pas au top sur tosh.. alors ..bon..
et rendu sur artl avec fond hdri..?
.. et .. à moins.. lancer rendu du pont avec de l'eau simplement sur artl.. puis intégration également et travail sur toshop ensuite..???
Pour le reflet du pont comme pour celui de la barque, j'ai tout simplement fait une symétrie de l'objet en qestion directement sur sketchup:
Exp Barque:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/893839barque2.png
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Je vais aussi essayer d'y ajouter des ondulation et de completer celle en premier plan qui est coupée par le reflet de la barque (je sais pas encore trop comment je vais faire par contre)
Et c'est vrai que maintenant uqe vous le dite la texyure n'est pas la meilleure, j'était impatient de l'incruster pour voir ce que ca donnait mais y a encore des peties modif à faire et comme dit yayak ca fait un peut trop "propre" mais je vais corriger ca aussi
Et c'est vrai que maintenant uqe vous le dite la texyure n'est pas la meilleure, j'était impatient de l'incruster pour voir ce que ca donnait mais y a encore des peties modif à faire et comme dit yayak ca fait un peut trop "propre" mais je vais corriger ca aussi
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Emploi : architecture, design,..
.. ok.. je supposais cette technique.. ..
et pour la barque.. elle a le droit d'être neuf..
et pour la barque.. elle a le droit d'être neuf..
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hello a tous, je pense pas que tu sois HS, le theme c'est image d'exterieur sans obligation de technique ou de soft, donc...c'est du tout bon !
Ca geres bien le photoshop, belle ambiance Zen, (ca me donnes envie d'aller chercher des champis dans le vercors)
Ca geres bien le photoshop, belle ambiance Zen, (ca me donnes envie d'aller chercher des champis dans le vercors)
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- BDATimide
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Localisation : Besançon
Emploi : Dessinateur
Belle région le vercors
Elle a pris quelques années:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/599548barque3.png
Incrustation:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/120599campsmon.png
j'ai pas encore réfléchi pour cette histoire de reflet
Elle a pris quelques années:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/599548barque3.png
Incrustation:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/120599campsmon.png
j'ai pas encore réfléchi pour cette histoire de reflet
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Belle image
Pour les reflets je les aurais fait avec PS a, un masque de fusion et un degradé blanc a noir,puis un filtre ondulation legere.
Pour les reflets je les aurais fait avec PS a, un masque de fusion et un degradé blanc a noir,puis un filtre ondulation legere.
- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
..
.. cependant .. plus qu'à trouver une texture un peu plus terne ou vieilli pour le cadre de la barque..
et regarde avec le conseille de vick pour les ondul.. je pense que .. au petit ognois.. cela sera .. au top..
.. cependant .. plus qu'à trouver une texture un peu plus terne ou vieilli pour le cadre de la barque..
et regarde avec le conseille de vick pour les ondul.. je pense que .. au petit ognois.. cela sera .. au top..
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- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
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Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Ola
Moi qui part d'un espace modélisé pour y intégrer des éléments type objet ou personne via photoshop... Toi tu procèdes dans le sens inverse et avec succès. Je prends note.
Chouette technique.
cqld
Moi qui part d'un espace modélisé pour y intégrer des éléments type objet ou personne via photoshop... Toi tu procèdes dans le sens inverse et avec succès. Je prends note.
Chouette technique.
cqld
- BDATimide
- Date d'inscription : 19/07/2012
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Localisation : Besançon
Emploi : Dessinateur
Merci
Pour le moment je suis entrain de modéliser la cabane qui va être apuillée contre l'arbre à la façon des tipis.
Pour le moment je suis entrain de modéliser la cabane qui va être apuillée contre l'arbre à la façon des tipis.
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
.. on l'attend avec impatience..
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Oui j'ai hate de voir ça !
- BDATimide
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Localisation : Besançon
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Pour finir j'ai laissé tombé l'hitoire du tipi ca rendait pas terrible...
J'ai préferé modéliser 2 tentes et un abris.
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