Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Fluidifié movement de fumée
par startchup Aujourd'hui à 4:09
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Pilou Hier à 21:42
» [ ARCHICAD ] Problème ouverture plan sur autre poste
par bastoune66 Hier à 16:42
» [ ARCHICAD ] Jointure murs
par Modjo76 Hier à 14:44
» [ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
par tenrev Hier à 10:02
» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Jeu 25 Fév 2021 - 16:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 13:53
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 8:41
» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Jeu 25 Fév 2021 - 5:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév 2021 - 9:46
» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57
» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44
» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13
» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42
» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33
» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47
» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41
» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48
» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53
» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32
» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01
» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54
» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21
» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51
» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16
» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33
» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32
par startchup Aujourd'hui à 4:09
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Pilou Hier à 21:42
» [ ARCHICAD ] Problème ouverture plan sur autre poste
par bastoune66 Hier à 16:42
» [ ARCHICAD ] Jointure murs
par Modjo76 Hier à 14:44
» [ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
par tenrev Hier à 10:02
» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Jeu 25 Fév 2021 - 16:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 13:53
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 8:41
» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Jeu 25 Fév 2021 - 5:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév 2021 - 9:46
» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57
» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44
» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13
» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42
» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33
» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47
» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41
» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48
» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53
» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32
» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01
» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54
» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21
» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51
» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16
» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33
» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32
formulaire/diaporama
Mental ray
- jobelaTimide
-
Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 41
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un utilise le moteur de rendu Mental ray de 3ds max.
Comment font-ils pour l'exportation, est ce qu'ils laissent les faces en blancs et attribuent les matières sous mental (pour ma part je n'y arrive pas) ou ils mettent une couleur sous sketchup et la réattribuentt sous mental ray (ce que je fais mais c'est galère car 2 fois le boulot).
J'espère bientôt pouvoir bientôt vous présenter quelque chose de bien finis
J'envisage de m'autoformer sous artlantis
Merci d'avance
j'aimerais savoir si quelqu'un utilise le moteur de rendu Mental ray de 3ds max.
Comment font-ils pour l'exportation, est ce qu'ils laissent les faces en blancs et attribuent les matières sous mental (pour ma part je n'y arrive pas) ou ils mettent une couleur sous sketchup et la réattribuentt sous mental ray (ce que je fais mais c'est galère car 2 fois le boulot).

J'espère bientôt pouvoir bientôt vous présenter quelque chose de bien finis

J'envisage de m'autoformer sous artlantis
Merci d'avance
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6393
Points : 10526
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou Jcaraibes, tu utilises le standalone mentalray, ou 3dsmax/mentalray ?
le standalone, je connais pas donc.....
le standalone, je connais pas donc.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
- jobelaTimide
-
Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 41
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Salut Ogi,
Je viens de me former en autodidacte sur 3dsmax/mentalray .
Je galère beaucoup pour tenter de mettre les textures, pour faire simple : cela ne ressemble à rien...
Je viens de me former en autodidacte sur 3dsmax/mentalray .
Je galère beaucoup pour tenter de mettre les textures, pour faire simple : cela ne ressemble à rien...


- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6393
Points : 10526
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Si tu importes ton batiment depuis un fichier .skp, saches que max geres bien les calques.
Je ne sais pas si sketchup geres l'ID de polygones, ca pourrais etre pratique dans ton cas
Sinon, c'est tres vite fais (remarque ca depend de l'objet) de changer l'ID de polygone dans max.
Par exemple un mur importé, tu selectionnes les polys exterieurs du mur, tu lui definis une ID de 1 par exemple,
puis tu selectionnes l'interieur du mur et tu mets une ID a 2
Il suffit apres de créer un materiaux/multi et appliquer la texture adequat dans les 2 slots (ID1, et ID2).
le tour est joué !
Apres si ca ressembles a rien, comme tu dis, peut etre un probleme de mapping?
Si t'as un ptit screenshot ?
Je ne sais pas si sketchup geres l'ID de polygones, ca pourrais etre pratique dans ton cas

Sinon, c'est tres vite fais (remarque ca depend de l'objet) de changer l'ID de polygone dans max.
Par exemple un mur importé, tu selectionnes les polys exterieurs du mur, tu lui definis une ID de 1 par exemple,
puis tu selectionnes l'interieur du mur et tu mets une ID a 2
Il suffit apres de créer un materiaux/multi et appliquer la texture adequat dans les 2 slots (ID1, et ID2).
le tour est joué !
Apres si ca ressembles a rien, comme tu dis, peut etre un probleme de mapping?
Si t'as un ptit screenshot ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
- jobelaTimide
-
Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 41
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Bonjour, je te transmets la capture écran, j'ai créer des groupes sous sketchup (je ne maîtrise pas les composants
), sous 3ds j'ai réaffecter les ID
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- jobelaTimide
-
Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 41
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
WoOW !! la dernière image n'est pas aussi affreuse sur mon PC

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6393
Points : 10526
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
"WoOW !! la dernière image n'est pas aussi affreuse sur mon PC "
Oui, c'est lorsque tu postes ton image, dans redimentionner image, il faut dire non
Alors? Es-tu arrivé a tes fins ?
Oui, c'est lorsque tu postes ton image, dans redimentionner image, il faut dire non

Alors? Es-tu arrivé a tes fins ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
- jobelaTimide
-
Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 41
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus
Bonjour,
Excuse pour le temps de réponse très long, je ne suis pas parvenue à résolver mon problème. Je pense que c'est à l'exportation (le format) que je ne fais ce qu'il faut.
Je me suis rabattu et former sur artlantis 4.1, je reviendrait sur mental ray plus tard.
Voilà ce que cela donne pour un 1er essai sur artlantis (le rendu est fait avec maxwell sous artlantis). Ca change un peu !, ça fais plaisir (ok y des choses à revoir, mais cela fait plaisir).
J'ai posté une autre photo dans la progression des travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excuse pour le temps de réponse très long, je ne suis pas parvenue à résolver mon problème. Je pense que c'est à l'exportation (le format) que je ne fais ce qu'il faut.
Je me suis rabattu et former sur artlantis 4.1, je reviendrait sur mental ray plus tard.
Voilà ce que cela donne pour un 1er essai sur artlantis (le rendu est fait avec maxwell sous artlantis). Ca change un peu !, ça fais plaisir (ok y des choses à revoir, mais cela fait plaisir).

J'ai posté une autre photo dans la progression des travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum