Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Hier à 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Hier à 19:08
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par tenrev Hier à 18:03
» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Fred0079 Hier à 14:28
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Hier à 12:00
» [ PRESENTATION ]
par Rascal Hier à 8:01
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC en toute indépendance
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
» [ SKETCHUP plugins ] keyframe animation avec sketchup 2023 ? Bugs ?
par tenrev Mar 7 Mar 2023 - 7:36
» [ PRESENTATION ] de Karine du Nord Isère
par freroil Lun 6 Mar 2023 - 12:36
» [ SKETCHUP tutos ] Remplire une face et d'autres questions
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 19:07
par tenrev Hier à 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Hier à 19:08
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par tenrev Hier à 18:03
» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Fred0079 Hier à 14:28
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Hier à 12:00
» [ PRESENTATION ]
par Rascal Hier à 8:01
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC en toute indépendance
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
» [ SKETCHUP plugins ] keyframe animation avec sketchup 2023 ? Bugs ?
par tenrev Mar 7 Mar 2023 - 7:36
» [ PRESENTATION ] de Karine du Nord Isère
par freroil Lun 6 Mar 2023 - 12:36
» [ SKETCHUP tutos ] Remplire une face et d'autres questions
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 19:07
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Des HDRIs Gratuits
Page 1 sur 1 • Partagez
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut, toujours sympa d'en avoir sous la main 
Sur ce site, 10 Hdri de qualité a telecharger !
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri
Si vous en avez d'autre n'hesitez surtout pas
++

Sur ce site, 10 Hdri de qualité a telecharger !
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri
Si vous en avez d'autre n'hesitez surtout pas

++
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SylvanoMoulin à parole
-
Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 37
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Hop direct en favoris. Les seuls que j'ai sont sur le site de kerkythéa http://www.kerkythea.net/joomla/index.php?option=com_remository&Itemid=42&func=select&id=11 mais je sais pas si ça peut être utilisé ailleurs mais normalement t'as les HDR et des fois les jpg dans l'archive
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11899
Points : 20589
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
autant pour moi... j'ai qq liens dans ma besace..
je n'y avais pas pensé.. alors les voilà.. 
http://wiki.mcneel.com/people/brianjames#high_dynamic_range_environments
ensuite
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri .. oups c'est le même que OGI ..
http://www.studiohdrimaps.com/free-hdri-maps
http://www.m3dhdr.com/
http://www.hdri4u.com/album/zipFiles/
http://www.360hdr.com/
et ..
http://www.hyperfocaldesign.com/free-hdri
il me semble en avoir d'autre .. il faut que je remette la main dessus..


http://wiki.mcneel.com/people/brianjames#high_dynamic_range_environments
ensuite
http://www.hdri-hub.com/hdrishop/freesamples/freehdri .. oups c'est le même que OGI ..




http://www.studiohdrimaps.com/free-hdri-maps
http://www.m3dhdr.com/
http://www.hdri4u.com/album/zipFiles/
http://www.360hdr.com/
et ..
http://www.hyperfocaldesign.com/free-hdri
il me semble en avoir d'autre .. il faut que je remette la main dessus..



- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est la grande classe, merci a vous !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

j'ai déplacé le sujet dans la rubrique textures et je l'ai mis en post it , donc à compléter si vous avez d'autres liens


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11899
Points : 20589
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..





avec ce que m'a apporté le forum.. un juste retour ....






merci également..
et OGI .. si tu le permets..ou vous le permettez..

"Tu" je préfères..ogi a écrit:C'est la grande classe, merci a vous !

Oli
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
'Vous' comme vous tous ! 
Sinon, si tu t'appeles Oliver, t'es forcement un bon gars, parole d'Oliver

Sinon, si tu t'appeles Oliver, t'es forcement un bon gars, parole d'Oliver


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11899
Points : 20589
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.... ben.. okkkkkkkk
vive nous alors.... !!!!!
désolé pour les autres :mortderire: :mortderire:





vive nous alors.... !!!!!


désolé pour les autres :mortderire: :mortderire:


Et voici ma participation, ces HDRIs sont d’excellente qualité et gratuits off course ! http://www.openfootage.net/?cat=15

- Vincent.3dsLoquace
-
Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 32
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance crasse, mais qu'est ce qu'un HDRi, et à quoi cela sert-il ?
merci
Vincent
Excusez mon ignorance crasse, mais qu'est ce qu'un HDRi, et à quoi cela sert-il ?
merci

Vincent
Bonjour,
il n'y a pas d'ignorance, avant de savoir..on sait pas...
Hrdi ou Hdr, selon le dico universel(!) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_rendering
Concretement, quel interet dans Artlantis ?
c'est l'utilisation d'une image dynamique, servant de fond et permettant l'eclairage de ta scene.
ca sert de fond mais c'est une image panoramique, de gauche à droite et de bas en haut, comme un VR objet...
Exemple, dans le document ci dessous : j'ai utlisé une image Hdri pour l'exterieur de mon batiment mais je ne me suis pas servi des parametres d'eclairage.
c'est mon heliodion qui éclaire l'interieur du batiment, on se rend compte de la différence de style de lumiere...
http://www.hyh.fr/panoramas/betatest_2/betatest_2.html
Il y a plusieurs type d'images HDRI avec moultes lumieres tres interessantes...
il n'y a pas d'ignorance, avant de savoir..on sait pas...
Hrdi ou Hdr, selon le dico universel(!) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/High_dynamic_range_rendering
Concretement, quel interet dans Artlantis ?
c'est l'utilisation d'une image dynamique, servant de fond et permettant l'eclairage de ta scene.
ca sert de fond mais c'est une image panoramique, de gauche à droite et de bas en haut, comme un VR objet...
Exemple, dans le document ci dessous : j'ai utlisé une image Hdri pour l'exterieur de mon batiment mais je ne me suis pas servi des parametres d'eclairage.
c'est mon heliodion qui éclaire l'interieur du batiment, on se rend compte de la différence de style de lumiere...
http://www.hyh.fr/panoramas/betatest_2/betatest_2.html
Il y a plusieurs type d'images HDRI avec moultes lumieres tres interessantes...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- Vincent.3dsLoquace
-
Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 32
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
D'accord, et quelle est la différence avec une image quelconque trouvée sur Google image ? Qualité et lumière je présume...?




- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11899
Points : 20589
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
traitement de la lumière qui par la suite peut être suivant souhait utilisé sur artlantis.. à la manière un peu d'un 360..
oui et surtout elle est reconnu par Artlantis et inserrée automatiquement à 360 ° dans ton dessin, ce n'est pas un arrière plan sur un plan, c'est comme si tu étais au centre d'une sphère.
Si tu mets une camera fixe et que tu fais un panorama, l'image est derriere, devant, en haut, en bas..., si tu as une image normale, non hdri, lorsque tu pivote ta camera, à un moment tu sort du cadre défini par la taille de l'image....tu comprends tu?
Si tu mets une camera fixe et que tu fais un panorama, l'image est derriere, devant, en haut, en bas..., si tu as une image normale, non hdri, lorsque tu pivote ta camera, à un moment tu sort du cadre défini par la taille de l'image....tu comprends tu?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- Vincent.3dsLoquace
-
Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 32
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Si señor, et je compte même essayer dès demain, pour être entièrement convaincu !
LA difference avec un quelconque jpeg trouvé sur le net ( meme spherique ) c'est le niveau d'exposition de l'image, je ne sais pas comment traduire High Dynamic Range, en gros l'image est enregistrée avec une large gamme d'exposition, un petit tour sur toshop pour s'en convaicre en jouant avec l'exposition, en l'abaissant presque a fond, le soleil reste tres brillant alors que le reste de l'image est noire, comme dans la réalité ou presque, le soleil est infiniment plus lumineux que l'environnement autour. C'est toute l'image qui participe a l'eclairage de la scene de facon réaliste, et selon la position de la source lumineuse sur la map, vous aurez des facades ( pour un batiment ) plus ou moins exposées. Avec un jpeg spherique vous aurez moins de nuances dans l'eclairage, ce sera plus uniforme car la difference d'exposition entre le ciel et le soleil est moins grande.
Je suis naze, j'ai les yeux qui piquent, je me relirais demain pour voir si je suis clair
Bonne nuit les amis
Je suis naze, j'ai les yeux qui piquent, je me relirais demain pour voir si je suis clair

Bonne nuit les amis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum