forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


export sketchup artlantis (echelle) Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par simjoubert Hier à 18:14

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 14:22

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 12:38

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

export sketchup artlantis (echelle)

Aller en bas

export sketchup artlantis (echelle) Empty export sketchup artlantis (echelle)

Message par choco30 le Jeu 28 Juin 2012 - 10:25

salut a tous,

je commence a utiliser les 2 logiciels, j'ai un petit souci lors de l'export vers artlantis. j'ai explorer les différentes possibilités je pense que le plus facile est de passer par le patch pour exporter un fichier *.atl J'ai aussi compris le coup des calques pour ca ya pas de pb.
mon soucis c que quand j'ouvre mon fichier dans artlantis et que je commence a zoomer ou a tourner je ne vois plus mon projet obliger de revenir a la vue precedente, en plus dans la vue 2D rien n'apparait.

Merci de me donner qulques conseils pour ce pb.

choco30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52

Revenir en haut Aller en bas

export sketchup artlantis (echelle) Empty Re: export sketchup artlantis (echelle)

Message par tenrev le Jeu 28 Juin 2012 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut a tous,

je commence a utiliser les 2 logiciels, j'ai un petit souci lors de l'export vers artlantis. j'ai explorer les différentes possibilités je pense que le plus facile est de passer par le patch pour exporter un fichier *.atl J'ai aussi compris le coup des calques pour ca ya pas de pb.
mon soucis c que quand j'ouvre mon fichier dans artlantis et que je commence a zoomer ou a tourner je ne vois plus mon projet obliger de revenir a la vue precedente, en plus dans la vue 2D rien n'apparait.

Merci de me donner qulques conseils pour ce pb.

salut aurevoir

regardes le post ci dessous , je pense que tu rencontres le même problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16617
Points : 27650
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

export sketchup artlantis (echelle) Empty Re: export sketchup artlantis (echelle)

Message par choco30 le Jeu 28 Juin 2012 - 15:44

merci bcp j'ai pas encore regardé ce que ca pouvais donné mais c bien ce que je pensais c un probleme d'echelle, sauf que je ne suis pas encore arrive a le solutionné a part en exportant en *.OBJ , ce qui est plus chiant car il faut absolument donné une couleur a chaque matière meme si elles sont sur des calques différents...
Je vais essaye tous ca
j'ai vu sur le lien que tu m'a donné que ton sketchup comporter beaucoup plus d'outils que le mien??? peut tu me dire ou les trouver? ce sont des plugins?
merci encore pour ta réponse

choco30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 28/06/2012
Nombre de messages : 22
Points : 52

Revenir en haut Aller en bas

export sketchup artlantis (echelle) Empty Re: export sketchup artlantis (echelle)

Message par bost-kym le Jeu 28 Juin 2012 - 16:04

tient quand je voit tes tonnes de questions qui arrivent, sa me rappel moi
il y as 15 jours

mdr2 mdr2 mdr2

heuuuuuuuuuu moi perso, je n'ai rien ajouter comme pluggin, je me sert de ceux qui sont d'origine, je trouve déjà que maîtriser tout ceux la convenablement, sa fait déjà pas mal tu sais.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Lion
Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 52
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )

http://www.bost-kym-ayden.com/

Revenir en haut Aller en bas

export sketchup artlantis (echelle) Empty Re: export sketchup artlantis (echelle)

Message par tenrev le Ven 29 Juin 2012 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai vu sur le lien que tu m'a donné que ton sketchup comporter beaucoup plus d'outils que le mien??? peut tu me dire ou les trouver? ce sont des plugins?
merci encore pour ta réponse

oui ce sont des plugins , il y en a une dizaine qui sont indispensables je pense

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16617
Points : 27650
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum