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- Cyril WTimide
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Je voulais vous montrer mes premiers pas sur SU et peu être avoir quelques conseils ou idées pour en faire de belle images comme les votres
- Cyril WTimide
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voila un de mes tout premiers je l'ais fais sur SU ensuite j'ai tatonner pour etre dans la bonne orientation et ensuite je l'ai incorporée sur la photo originale, pas top j'avoue
- Cyril WTimide
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sa c'est un magasin qu'on peu voir dans le nouveau centre commerciale de aubervilliers "le millénaire"
c'est suite à ces deux projets qu'on m'as dis sympas mais bof que j'ai cherché des réponses sur le net et trouvé kerkythéa
- Cyril WTimide
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c'est largement mieux que mes premiers...... mais très très loin de ce que vous faites
ensuite j'ai fais la cuisine de mon frère, dans son première appart
et puis dans son deuxième appart
donc voila si vous avez des idées pour amélioré mes rendus et leur donnés un aspect plus réaliste je suis preneur
d'avance merci à tous!!!
- Tony.3dsmodérateur
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Un bon coup de post-prod mec !
De la transparence + dégradé transparent sur le bas de tes persos
Un bon filtre pour ta lumière + correction des tons avec les outils courbe/teinte saturation/luminosité contraste
Quelques petites retouches des matériaux, par ci par là
Pour le reste on verra après...
De la transparence + dégradé transparent sur le bas de tes persos
Un bon filtre pour ta lumière + correction des tons avec les outils courbe/teinte saturation/luminosité contraste
Quelques petites retouches des matériaux, par ci par là
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Tony.3ds a écrit:Un bon coup de post-prod mec !
De la transparence + dégradé transparent sur le bas de tes persos
Un bon filtre pour ta lumière + correction des tons avec les outils courbe/teinte saturation/luminosité contraste
Quelques petites retouches des matériaux, par ci par là
Pour le reste on verra après...
excuse mes questions peu pertinantes, mais ces modifs tu les fais sur photoshop??
je m'explique j'ai fait ma modelisation sur SU avec le rendu de base de SU puis exporter en PDF ensuite je l'ais mis en jpg pour gagner en volume d'image grace a enregistré une copie de potoshop.
Tu pense qu'avec photoshop mon image actuelle est améliorable?
merci pour ta réponse
salut
les travaux persos sont à mettre dans la section "travaux en cours" merci de ta compréhension dans les sections destinées aux logiciels on ne parle que de l'aspect technique
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Tony.3dsmodérateur
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Photoshop c'est la vie !
Avec photoshop tu fais tout, tu améliores ce que tu veux. Les seules limites que connait ce logiciel...bin c'est les tiennes =)
Va faire un tour dans la section PHOTOSHOP de ce forum, j'y ai posté des cours, et plein d'autre chose.
Avec photoshop tu fais tout, tu améliores ce que tu veux. Les seules limites que connait ce logiciel...bin c'est les tiennes =)
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Tony.3ds a écrit:Photoshop c'est la vie !
Avec photoshop tu fais tout, tu améliores ce que tu veux. Les seules limites que connait ce logiciel...bin c'est les tiennes =)
oui c'est comme le dessin à la main c'est la vie et en plus assisté par ordinateur , c'est le top , mais pour ma part je dirais que les limites c'est le temps à passer pour en sortir une œuvre, et quand il faut produire le temps est le facteur principal , alors oui pour faire des retouches , oui pour jouer sur les couleurs teintes et contraste ....... mais pas pour produire
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- JR66Moulin à parole
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
^
Pour tempérer un peu, avec un fichier ATL rendu en psd (pour faciliter le détourage x1000) et une bonne série de scripts maisons 'usuels', çà accélère pas mal...
Pour tempérer un peu, avec un fichier ATL rendu en psd (pour faciliter le détourage x1000) et une bonne série de scripts maisons 'usuels', çà accélère pas mal...
JR66 a écrit:^
Pour tempérer un peu, avec un fichier ATL rendu en psd (pour faciliter le détourage x1000) et une bonne série de scripts maisons 'usuels', çà accélère pas mal...
oui tout à fait Jérôme , je fonctionne comme ça également , mais j'essaye de passer le moins de temps possible sur toshop
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- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Moi idem pour Artlantis en rendu .psd, mais j'essaie de passer le plus de temps sur toshop...Tenrev a écrit:oui tout à fait Jérôme , je fonctionne comme ça également , mais j'essaye de passer le moins de temps possible sur toshop
Tout simplement parce que je kiff ça, et je trouve qu'on peut gérer les choses en no limit ! Pour moi la pers prend forme lors de la post prod, c'est difficile d'imaginer clairement et à 100% la pers finale lors de la phase 3D ou de la phase rendu sur Artlantis.
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Tony.3ds a écrit:Moi idem pour Artlantis en rendu .psd, mais j'essaie de passer le plus de temps sur toshop...Tenrev a écrit:oui tout à fait Jérôme , je fonctionne comme ça également , mais j'essaye de passer le moins de temps possible sur toshop
Tout simplement parce que je kiff ça, et je trouve qu'on peut gérer les choses en no limit ! Pour moi la pers prend forme lors de la post prod, c'est difficile d'imaginer clairement et à 100% la pers finale lors de la phase 3D ou de la phase rendu sur Artlantis.
j'ai bien compris mon petit Tony que tu kiff totoshop le principal c'est ça c'est de maitriser et de se sentir bien avec son outil favori
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- Cyril WTimide
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Emploi : Dessinateur
sa me fais plaisir de voir toutes vos réponses et je remercies grandement tony pour son aide, mais je suis d'accord avec tenrev et jr66 pour au moins deux raisons.
La première c'est que bien souvent les images qu'on présente à un client évolue et bouge car a moin d'être devin on ne tombe jamais juste du premier coup et si les retouches post-prod prennent trop de temps.... donc je pense qu'il vaut mieux avoir moins de travail de ce coté là.
La deuxième c'est comme tu dis tony, je sais et je suis concient que photoshop n'as de limite que les nôtres et de ce coté là!! je crois que les miennes arrivent très très vite lol
Après les images que je vous ais présenté sont des images que je n'ais plus besoins de montrer à des clients, mais je voulais vous les montrez pour avoir vos avis, alors je vais m'essayer aux conseils de tony dès que je peu mais j'avoue que des explications complémentaires genre si tu peu me détaillé en quelques étapes, si tu as le temps tony j'apprécirais beacoup ensuite, je voulais savoir, quels moteur de rendu me conseillez vous?? moi j'ai essayé kerky car il est gratuit (malheureusement c'est un critère très important pour moi) je lutte sur les moteur de rendu pour plusieur raisons
1 je ne suis pas autodidact et tout seul je galère :
2 je maitrise très mal les paramètres du style refraction, luminosité, etc...
3 déja le 2 est compliqué en français alors je vous laisse imaginé en anglais
par contre mon point fort c'est que je pense assimiler assez rapidement enfin je crois
encore une fois je suis super content de vous avoir trouver et j'espère un jour faire de belles images comme les votres
et pour tony si tu as la possibilité de me détailler en quelques étapes comment faire j'aimerais beaucoup si sa te tente bien sur qu'on compare la même image si tu veu bien, juste pour me permettre de voir la différence entre un travail amateur et un expert toshop
La première c'est que bien souvent les images qu'on présente à un client évolue et bouge car a moin d'être devin on ne tombe jamais juste du premier coup et si les retouches post-prod prennent trop de temps.... donc je pense qu'il vaut mieux avoir moins de travail de ce coté là.
La deuxième c'est comme tu dis tony, je sais et je suis concient que photoshop n'as de limite que les nôtres et de ce coté là!! je crois que les miennes arrivent très très vite lol
Après les images que je vous ais présenté sont des images que je n'ais plus besoins de montrer à des clients, mais je voulais vous les montrez pour avoir vos avis, alors je vais m'essayer aux conseils de tony dès que je peu mais j'avoue que des explications complémentaires genre si tu peu me détaillé en quelques étapes, si tu as le temps tony j'apprécirais beacoup ensuite, je voulais savoir, quels moteur de rendu me conseillez vous?? moi j'ai essayé kerky car il est gratuit (malheureusement c'est un critère très important pour moi) je lutte sur les moteur de rendu pour plusieur raisons
1 je ne suis pas autodidact et tout seul je galère :
2 je maitrise très mal les paramètres du style refraction, luminosité, etc...
3 déja le 2 est compliqué en français alors je vous laisse imaginé en anglais
par contre mon point fort c'est que je pense assimiler assez rapidement enfin je crois
encore une fois je suis super content de vous avoir trouver et j'espère un jour faire de belles images comme les votres
et pour tony si tu as la possibilité de me détailler en quelques étapes comment faire j'aimerais beaucoup si sa te tente bien sur qu'on compare la même image si tu veu bien, juste pour me permettre de voir la différence entre un travail amateur et un expert toshop
- Tony.3dsmodérateur
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Alors je ne peux que te conseiller Artlantis : rapide à apprendre, simple et en français. Par contre il n'est pas gratuit, mais tu peux utiliser la version d'évaluation...Cyril W a écrit:1 je ne suis pas autodidact et tout seul je galère :
2 je maitrise très mal les paramètres du style refraction, luminosité, etc...
3 déja le 2 est compliqué en français alors je vous laisse imaginé en anglais
Pour photoshop, je pense qu'il y a suffisamment de chose sur ce forum pour débuter un peu, j'ai fais pas mal de "tuto" et donné pas mal d'astuces :
La magie de la post prod
Mes cours
+ sous forum Techniques
PS :
Tu verras d'ailleurs dans le post "La magie de la post prod" qu'on peut justement gagner du temps contrairement à ce que tu dis là. Et plus tu es à l'aise avec photoshop, plus tu en gagnes du temps...Cyril W a écrit:La première c'est que bien souvent les images qu'on présente à un client évolue et bouge car a moin d'être devin on ne tombe jamais juste du premier coup et si les retouches post-prod prennent trop de temps.... donc je pense qu'il vaut mieux avoir moins de travail de ce coté là.
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Bonjour,
Je pense que faire de tres bons parametres sur artlantis (qui prend du temps) de toutes manieres permet de gagner du temps sur toshop. L'inverse est possible aussi, moins de temps sur artlantis, et plus de temps sur photoshop, je pense au final que c'est presque pareil non? Cela dépend de l'affinité de chacun avec les programmes...
apres, je pense que photoshop est necessaire, pour la touche finale, mais ca depend de l'utilisation de l'image. Apres le post prod ne peut que servir a ameliorer les contraste et les couleurs, ainsi que la vegetation, chose qui ne prend pas trop de temps, apres le travail des textures avec filtres, une par une, c'est une autre histoire.
Je pense que faire de tres bons parametres sur artlantis (qui prend du temps) de toutes manieres permet de gagner du temps sur toshop. L'inverse est possible aussi, moins de temps sur artlantis, et plus de temps sur photoshop, je pense au final que c'est presque pareil non? Cela dépend de l'affinité de chacun avec les programmes...
apres, je pense que photoshop est necessaire, pour la touche finale, mais ca depend de l'utilisation de l'image. Apres le post prod ne peut que servir a ameliorer les contraste et les couleurs, ainsi que la vegetation, chose qui ne prend pas trop de temps, apres le travail des textures avec filtres, une par une, c'est une autre histoire.
- Cyril WTimide
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bonjour tout le monde....
juste un petit mot pour vous remercier de tout vos conseils,
mais je galère encore pas mal sur photoshop (toni please help me!!!), la je suis sur un nouveau projet et je m'essais encore à photoshop, j'aimerais beaucoup ajouter de l'animation rendre l'image plus dynamique, d'ailleur dans quel rubrique je peu poster mes images pour vous montrer?
alors mon image manque de luminosité à l'intérieur du magasin, le problème c'est que sur Sketchup mon fichier est énorme (16000ko), je pense puisque le calcul de l'image sur Kerkythéa à pris plus d'une journé et demi alors je n'ais plus le temps ni l'envis de relancer un calcul d'image
par contre je me demandai si sur kerkythéa peu faire un rendu ou les surface caché ne serais pas calculé ce qui serait un gain de temps fénoménale je pense
si vous avez des idées pour récupéré mon manque d'expérience sa serais sympas,
merci à tous....
de mon coté je vais essayé d'ajouté un perso ou deux sur le trottoire
cyril
juste un petit mot pour vous remercier de tout vos conseils,
mais je galère encore pas mal sur photoshop (toni please help me!!!), la je suis sur un nouveau projet et je m'essais encore à photoshop, j'aimerais beaucoup ajouter de l'animation rendre l'image plus dynamique, d'ailleur dans quel rubrique je peu poster mes images pour vous montrer?
alors mon image manque de luminosité à l'intérieur du magasin, le problème c'est que sur Sketchup mon fichier est énorme (16000ko), je pense puisque le calcul de l'image sur Kerkythéa à pris plus d'une journé et demi alors je n'ais plus le temps ni l'envis de relancer un calcul d'image
par contre je me demandai si sur kerkythéa peu faire un rendu ou les surface caché ne serais pas calculé ce qui serait un gain de temps fénoménale je pense
si vous avez des idées pour récupéré mon manque d'expérience sa serais sympas,
merci à tous....
de mon coté je vais essayé d'ajouté un perso ou deux sur le trottoire
cyril
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Cyril W a écrit:de mon coté je vais essayé d'ajouté un perso ou deux sur le trottoire
cyril
ça c'est sûr... plus tu as de personnel sur le trottoir, plus c'est rentable !!
Désolé !
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ça c'est sûr... plus tu as de personnel sur le trottoir, plus c'est rentable !!
Désolé ! [/quote]
pas de problème sa m'as fait bien rire en tout cas par contre si tu as des idées sa m'aiderais bien
Silence a écrit:Cyril W a écrit:de mon coté je vais essayé d'ajouté un perso ou deux sur le trottoire
cyril
ça c'est sûr... plus tu as de personnel sur le trottoir, plus c'est rentable !!
Désolé !
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Cyril W a écrit: par contre si tu as des idées sa m'aiderais bien
Désolé, je ne connais pas kerkythéa et je n'ai pas vu ou tu as présenté ton image (c'est pour ça que le trottoir m'a inspiré !) donc difficile de voir comment l'améliorer...
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Cyril W a écrit:bonjour tout le monde....
juste un petit mot pour vous remercier de tout vos conseils,
mais je galère encore pas mal sur photoshop (toni please help me!!!), la je suis sur un nouveau projet et je m'essais encore à photoshop, j'aimerais beaucoup ajouter de l'animation rendre l'image plus dynamique, d'ailleur dans quel rubrique je peu poster mes images pour vous montrer?
alors mon image manque de luminosité à l'intérieur du magasin, le problème c'est que sur Sketchup mon fichier est énorme (16000ko), je pense puisque le calcul de l'image sur Kerkythéa à pris plus d'une journé et demi alors je n'ais plus le temps ni l'envis de relancer un calcul d'image
par contre je me demandai si sur kerkythéa peu faire un rendu ou les surface caché ne serais pas calculé ce qui serait un gain de temps fénoménale je pense
si vous avez des idées pour récupéré mon manque d'expérience sa serais sympas,
merci à tous....
de mon coté je vais essayé d'ajouté un perso ou deux sur le trottoire
cyril
Pour éviter de calculer des surfaces cachés dans kerky il faut enlever tout le superflus dans SKP. Le mieux étant de travailler par calques comme ça tu peut sélectionner et déselectionner tout ce que tu veux. ça fait effectivement gagner pas mal de temps.
Tu travail avec quel preset sous kerky? Parce que ça sert à rien de lancer un gros calcul si t'es pas sur de tes matériaux et de ton éclairage. Le mieux étant de faire des rendu test en preset 1 ou custom settings et de passer ensuite à un preset 6 par exemple. (pense aussi à ajuster le nombre de threads) Le rendu clay est pas mal aussi mais que pour l'éclairage.
Tu peux aussi faire un petit rendu pas trop long et tout ajuster en post prod. C'est plus dur sous kerky vu que tu peux pas faire un rendu en psd (donc les matériaux c'est dur à post traiter à moins d'être super fort en détourage). Perso j'utilise toshop pour ajuster mes courbes et accessoiriser la scène mais je suis loin d'être un magicien comme tony.
Fais aussi attention si tu import des models 3D (issu de 3D warehouse ou autre). Des fois ils sont inutilement lourd et ralentisse considérablement le rendu.
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EUUHHH Preset, je suppose que sa veu dire présentation, ben quand je veu faire des rendus d'essais j'utilise une petite taille genre 400x600 mais la j'ai essayé avec une des résolutions qui me sont proposées dans kerky, là! je peu pas te dire laquelle puisqu'il calcule depuis environ 3h30 et qu'il en est à 64% heureusement que c'est une petite taille le threads est de 1 mais je ne sais pas à quoi sa sert peu-tu m'expliqué un peu les termes techniques (threads, preset, custom setting) et ou je les trouves dans kerky stp...... je pense que sa pouras m'aider pour mes prochains rendus car là, je galère un peu et puis j'y vais à tâton (du coup je pers beaucoup trop de temps en attente, tout sa pour me rendre compte qu'il me manque un truc ou deux et rebelotte je relance et sa prends des heures)
ah oui j'oubliais.....j'ai créé pleins de calques sur SKP pareille pour les matières car dans KERKY si tu es en calques 0 ou un autre d'ailleur il ne fais pas de différence sur les objets, tout ce qui es dans un calque prend la même matière genre si je fais un calque mur et que dedans j'ais une fenêtre, elle sera comprise dans le murs lors de la selection ( sauf erreur ou mauvaise utilisation de ma parts) pareille si tu as une suggestion sur ce problème...... car peu être mon fichier SKP est lourd à cause des nombreux calques et matières, ce qui rend plus lent le rendu sur KERKY
merci en tout cas pour tes conseils car je pense que mes prochains travaux seront moins long lol (enfin j'espère )
ah oui j'oubliais.....j'ai créé pleins de calques sur SKP pareille pour les matières car dans KERKY si tu es en calques 0 ou un autre d'ailleur il ne fais pas de différence sur les objets, tout ce qui es dans un calque prend la même matière genre si je fais un calque mur et que dedans j'ais une fenêtre, elle sera comprise dans le murs lors de la selection ( sauf erreur ou mauvaise utilisation de ma parts) pareille si tu as une suggestion sur ce problème...... car peu être mon fichier SKP est lourd à cause des nombreux calques et matières, ce qui rend plus lent le rendu sur KERKY
merci en tout cas pour tes conseils car je pense que mes prochains travaux seront moins long lol (enfin j'espère )
Je viens de poster 2 images réalisées avec KT
Rendu avec le preset 6 en 18 Minutes avec 1 seul coeurs
Renseignements en imagei=553&u=12566076]
https://www.biblio3d.com/t4794-espace-baignoire-jour-et-nuit#39107
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Renseignements en imagei=553&u=12566076]
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vick a écrit:Je viens de poster 2 images réalisées avec KT
Rendu avec le preset 6 en 18 Minutes avec 1 seul coeurs
Renseignements en imagei=553&u=1256607
https://www.biblio3d.com/t4794-espace-baignoire-jour-et-nuit#39107
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