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Message par bost-kym le Lun 18 Juin 2012 - 11:57

Bonjour bonjour et bon début de semaine à tout le monde.

Bon et bien voilà depuis hier après midi, j'ai artlantis wahouuuuuuuuuuuuu

Bon alors juste pour voir comment sa fonctionne cette bèbètte j'ai fait tout simple, un coin de mur
avec juste un salon, une table de salon, 2 vases et 2 pouf ( les pouf pour s'assoir pas les pouf du coin ) mdr2 mdr2 mdr2

Bon c'est pas du tout sa, mais je suis wahouuuuuuuuuuuuuuuuu, au moins j'ai trouver mon tripe, mais je suis tellement
content que je voulais vous le faire partager, et surtout encourager tout les petites nouveaux
qui comme moi on peur de ce lancer, en leur disant que j'ai sketchup depuis une semaine et ce rendus artlantis
est fait sous un programme que j'ai instaler 5h auparavant .

Zouuuuuuuuuuuuuuu vive les bonnes critiques constructive

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Message par ThOleS2 le Lun 18 Juin 2012 - 12:36

Ben c'est bien bravo
Par contre un lissage s'impose sur les coussins : Outil "pot de peinture" sur un coussin, puis dans la fenêtre des options à gauche, tu mets la barre "lissage" entre 40 et 50.
Pareil pour le canapé, un tout p'tit coup de lissage. Et peut-être y mettre une matière et un peu de réflexion.
Et je trouve la scène un peu sombre.
C'est bien pour un premier rendu en tout cas bien

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Message par bost-kym le Lun 18 Juin 2012 - 12:48

Coucou merci merci, oui c'est super même, j'ai un magazine qui m'as contacter pour prendre ma photo
ils me payent 10.000 euro pour la prendre, mais, je ne mange pas de ce pain la moi, ce qui est à moi est à moi .

Mouha hahahahahahahahaha

Bon oui moi je suis très content tu sais, même si c'est remplis de défaut, mais je pense que c'est pareil
pour tout le monde, quand on as fait sa première création ou rendus sur un programme de graphisme
on ne ce sent plus.

mdr2 mdr2 mdr2

Bon, pour ce qui est SOMBRE oui je pense aussi, les coussin pareil, je ne les trouve pas tip top beurkkkkkkkkk
par contre, tu me dit de mettre un peut de réflexion, bon, alors déjà, c'est quoi une réflexion ??

Je veut dire par la, sa fait quoi quand on joue avec la réflexion pour son rendus final ??
Et, le lissage, sa fait quoi dit moi, sa lisse, ok, mais dans quel sens on peut comprendre ce qu'est un lissage ??

merci à toi de tes réponses et de tes encouragements

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Message par ThOleS2 le Lun 18 Juin 2012 - 13:30

De la réflexion ça rajoute un peu de réalisme. Après ça dépend en quelle matière est ton canapé. S'il est en cuire il faut un peu de réflexion/brillance, s'il est en tissu... Mets un shader tissu ^^

En suite le lissage ça supprime les facettes sur les endroits arrondis.
Exemple sur ton canapé en zoomant :
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On distingue bien les facettes, donc si tu mets un lissage, ça va rétrécir les facettes jusqu'à ce que tu ais un "boudin" tout lisse ^^
Pareil pour les coussins. Mais je pense que les coussins sont des objets importés de la banque Google, du coup quand tu mets les objets Google sur Artlantis ils ne sont pas super. C'est mieux de te faire une bibliothèque d'objet dans Artlantis. En plus tu pourras les déplacer comme tu veux sur la scène. Alors que pour déplacer les objets Sketchup sur Artlantis c'est plus compliqué ; c'est comme si que tout ton modèle était collé et ne faisait qu'un seul morceau. En faisant quelques manip' tu pourras les bouger, mais ils garderont leur qualité pas géniale.

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Message par bost-kym le Lun 18 Juin 2012 - 14:16

YESSSSSSSSS avec une capture d'écran, direct on comprend de suite.
Ben tu voit c'est une chose que j'aime, savoir ce que fait un outils, avec une explication clair, on voit que cette option est très importante.

Pour les coussin, oui ils viennent de google, c'était plus pour meubler que autre chose, puis bon, quand tu fait des essais
tu ne fait pas des scènes extra super, surtout que j'ai tout à apprendre moi, aussi bien en 3 d que textures et rendus.

Par contre, tu soulève un point que j'étais justement entrain de chercher depuis ce matin, en ce qui concerne la bibliothèque de artlantis.

J'ai vu que notre administrateur donnais des liens vers des meubles, textures et j'en passe.

Je cherche justement a savoir comment on fait pour importer des textures dans artlantis.

des textures j'en ai à la pelle sur mon ordi vu que je bosse sur photoshop, mais je voit que sur des sites ils y en as des superbes pour ceux qui bosse en 3d.

Donc, si tu repasse vers ici et que tu aurais une info ou un tuto qui expliquerais la manipulation à faire pour aggrandir sa bibliothèque artlantis.

Pour info, je possède la version 4.0 de artlantis bien

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Message par ThOleS2 le Lun 18 Juin 2012 - 17:16

Alors, pour les objets Artlantis tu trouveras ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et pour les textures et shaders c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En suite une fois que tu les as téléchargés il faut les mettre dans un dossier spécifique.
Pour ce faire, va dans "poste de travail" et suis le chemin dans la barre en haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis tu mets ce que tu veux dans les dossiers qui portent le nom. Moi j'ai rajouté un dossier pour les objets pour distinguer mes objets de ceux qui sont déjà sur Artlantis. Je te conseille de faire des sous dossier pour mieux te retrouver. Moi il faut que je le fasse car c'est trop la misère, tu passes plus de temps à chercher une chaise que de la faire directement lol

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Message par bost-kym le Lun 18 Juin 2012 - 17:46

merci merci de suite sa vas aller beaucoup mieux

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Message par bost-kym le Lun 18 Juin 2012 - 22:35

bonsoir, bon autre rendus pour encore un essai de +, et heuuuuuuuuuuu je pense que je doit avoir un soucis qq part mais je ne sais pas ou

je vous montre ma dernière

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bon c'est déjà mieux, mais pas encore sa, puis je trouve que j'ai des dentelles partout sur les bord de tout, vous savez de quoi sa vient ???

Puis aussi non, le bois sur les portes n'est pas encore réel on dirais que c'est toujours style texturer sketchup alors que c'est texturer artlantis grrrrrrrrrrrrr

au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mdr2

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Message par vick le Lun 18 Juin 2012 - 22:52

Le crenelage sur les aretes c'est antialiasing qui n'est pas reglé .
Comme tu travailles avec Artlantis et KT donnes le nom du log avec lequel le rendu est réalisé pour que l'on puisse te répondre.
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Message par bost-kym le Lun 18 Juin 2012 - 22:58

bonsoir, oui excuse je devrais prendre l'habitude.

Tu pourrais me dire ou cela ce trouve cette chose stp que je puisse y remédier ?

merci à toi de ta réponse en tout cas bien

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Message par vick le Mar 19 Juin 2012 - 0:05

Désolé ,je ne travaille pas sur artlantis.En principe c'est designé par " AA " anti aliasing
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Message par bost-kym le Mar 19 Juin 2012 - 0:10

Ok mais j'ai trouver, en fait c'est une option a son enregistrement, tu as une case à cocher et soit en mode normal ou en très fort.

Merci à toi bonne nuit

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Message par ThOleS2 le Mar 19 Juin 2012 - 1:32

Si ton bois sur les façades de tiroir reste celui de Sketchup et non d'Artlantis c'est parce qu'il faut supprimer celui de Sketchup sur Artlantis. J'explique : Tu prends l'outil "pot de peinture", tu clics sur une façade de tiroir, et normalement sur la colonne de gauche des options, tu as un bouton avec une flèche de ce genre : [ > ]
Tu clics dessus et il va t'amener sur le calque en premier plan, c'est à dire la matière Sketchup qui cache la matière Artlantis. Donc une fois que tu as cliqué sur la flèche, tu clics sur la croix rouge en haut de la colonne et HOP, te voilà avec ton shader Artlantis tout beau sourire

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