Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c1029%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c1011%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c103%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c108%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c108%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c108%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c1029%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c105%image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 16 Juin 2012 - 14:49

Il va basculer en arriere ton fauteuil
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Sam 16 Juin 2012 - 15:01

non mais nonnnnnnnnnnn je vais incorporer un personnage derrière qui tiendras le canapé pour ne pas que sa tombe

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

oui halalalala, mais bon c'est un tout premier essai, déjà voir si j'étais capable de réaliser une forme de ce genre, comme j'ai dit, je débute totalllllllll.

Il me plaît bien, mais, j'ai 4 modèles que j'aime et que j'ai trouver sur le net, donc, je pense faire une seule version des 4, un truc bien bizaroïde comme j'aime.

J'aime surtout créer, copier n'est pas trop mon style, mais tu as raison, je pense que le centre de gravité n'est pas du tout bon.

merci de me visiter et donner tes conseils, c'est très gentil et j'en ai grand besoin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Sam 16 Juin 2012 - 18:39

suite

bon alors pour faire une petite rampe pour mes 5 marche d'escalier, j'ai fait un parcourt de rond que je devais suivre.
J'ai constater que se ressemblais a du n'importe quoi, donc, j'ai sélectionner des faces, on pousse, on tire, et on repousse et on retire, c'est marrant comme truc.

Au fur et à mesure de tirer et pousser des faces, je me suis dit que j'étais super bien partis pour mes statues contemporaine
pour mettre sur mes socles, donc, j'ai redresser le tout à la verticale et j'ai essayer de modéliser un truc.

Je voyais que sa voulais ressembler à un style d'oiseau futuriste, donc, j'ai continuer à modeler vers cette idée.

Le final devrais donner pas mal une fois sa vraie texture, style bronze ou chromée, ou on verras quand on y seras.

Voici les petites captures et la capture de sa mise en place.

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Sculp_10

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Sculp_11

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Sculp_12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
ThOleS2
ThOleS2
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement

MessageThOleS2 Sam 16 Juin 2012 - 19:13

Ah ouais, c'est freestyle, j'aime beaucoup ^^
Et sinon plutôt que de faire des screenshots, tu peux exporter les images directement avec Sketchup. Tu vas dans "Ficher/Exporter/Graphique 2D" et c'est vendu sourire
Quand j'ai vu ta première image j'allais te dire de faire attention à tes faces. Si tu passes sur Artlantis (les autres logiciels je ne sais pas) tu dois avoir toutes les faces qui seront vues en blancs, sinon si tu laisses les faces bleues apparentes tu vas te prendre la tête quand tu voudras appliquer une matière. Mais apparemment tu le sais déjà car sur les images en dessous toutes les faces visibles sont blanches. Alors bonne continuation content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Lun 18 Juin 2012 - 9:10

Pour un début c'est vraiment bien. On voit que tu gère déjà sacrément bien l'outil bien
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Lun 18 Juin 2012 - 15:51

bon ben moi heuuuuuuuuuuuu je voulais faire une terrasse avec un beau bac à eau
ben heu pfffffffffffffffffff

je fait des tonnes de règlages pour mon étendue d'eau ( sur un autre projet ) pour tester l'eau
et heuuuuuuuuu je n'y arrive pas du tout, sa ne rend absolument pas l'effet voulus, soit je n'ai pas le bon shaders, soit suis nullllllllllllll

grrrrrrrrrrrr

je voulais faire un truc qui ressemble à ceci ;

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 11_16810

en + je ne trouve rien sur google ou on parle et explique ce truc de l'eau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Lun 18 Juin 2012 - 16:48

T'as essayer avec quel logiciel de rendu?
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Lun 18 Juin 2012 - 16:52

je suis avec artlantis 4

mais je sais que l'eau n'est toujours qu'une histoire de réflection,, reflet et tout, mais je suis hyper loin d'obtenir un truc qui ressemble a une surface d'eau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Lun 18 Juin 2012 - 17:29

Moi je suis plus kerkythéa (enfin du moins je l'ai utiliser quelques fois et artlantis juste 1 fois). Mias vu que y a des magiciens sur ce fofo tu devrais vite trouver ta réponse. Et vive le FAUX RHUM fou
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Mar 19 Juin 2012 - 12:46

Bonjour à tous et toutes fou

QUESTION POUR QUI PEUT ME REPONDRE MERCI

Savez vous si on peut trouver ( de la mousse ) style de la mousse que on mes sur des pierre, tronc d'arbre dans les bois
ou qq chose du genre ???

Ou, des herbes sauvage que on trouve sur les cailloux dans les sous bois et bordure de rivière

grand merci à vous, j'utilise ( sketchup et artlantis )

bon après midi à vous fou


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 19 Juin 2012 - 14:40

Tu parles de ca? :
http://www.rue-des-maquettes.com/faller-modelisme-accessoires-de-decor-h0---vegetation--lichen-5-couleurs.59543.html
aurevoir
Attends, j'ai cru voir quelques textures de mousse y a pas longtemps.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Mar 19 Juin 2012 - 16:56

coucou

oui c'est sa, donc de la mousse et tout ce genre de chose que on trouve sur les pierres ou arbre dans les bois ou bordure de cours d'eau.

Merci de ton aide

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 19 Juin 2012 - 17:10

bost-kym a écrit:coucou

oui c'est sa, donc de la mousse et tout ce genre de chose que on trouve sur les pierres ou arbre dans les bois ou bordure de cours d'eau.

Merci de ton aide

pour la mousse tu peux ajouter des textures sur les objets 3d , un exemple que j'avais fait ci dessous

http://www.flickr.com/photos/62424051@N08/6931633027


chez cgtexture y a ce qu'il faut :

http://www.cgtextures.com/


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 575088biblio3d
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Mar 19 Juin 2012 - 17:17

coucou, oui j'avais justement remarquer sa dans ta galerie.

Mais, je ne voit pas trop comment faire, car disons que j'ai un rocher modéliser, il doit comporter
style 500 facette, tu veut dire que tu a sélectionner chaque facette et tu lui a appliquer la texture ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Mar 19 Juin 2012 - 22:45

heu ben non... pas 500 rigole
Le mieux c'est peut être de faire un dépliage UV (je ne sais pas si ça se fait sur SU) et d'appliquer une image puis le bump qui va avec...
le depliage, c'est la mise à plat de ta surface que tu peux ensuite retravailler sur photoshop ou autre, ensuite tu fait d'autres calques qui correspondent au relief, à l'éclairage.... etc
Mais je ne connais pas SU, je ne sais pas si c'est jouable... Suspect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 20 Juin 2012 - 8:51

Le dépliage UV je sais pas si ça se fait sur SU. Par contre tu peut créer un objet de la partie où tu veux appliquer ta texture et ensuite tu l'applique sur l'objet. ça la mettra partout.
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Mer 20 Juin 2012 - 12:57

ok ok ben j'en ai des tonnes de choses à apprendre.

Bon et bien après des tonnes de recherches, et surtout vu que nous avons le temps vu que le challenge est jusqu' au mois de septembre,
ma terrasse prend une autre tournure, d'ici la j'aurais largement le temps d'apprendre ce que je doit réaliser.

Puis vu que je ne fait pas le poids par rapport à tout ceux qui participent et bien moi comme sa je vais m'amuser
et continuer mon apprentissage.

Donc, comme je suis un hyperrrrrrrrrrrrr fanatique de la pèche en rivière, je pense recréer un bout de nature, donc
je voudrais faire une maison perdue dans un bois ou bord d'une rivière, voir ou il y aurais une mini chute d'eau.

Vu que je maîtrise photoshop, il seras mon ami pour mon rendus final.

----------------------------------------------

Donc, mon challenge seras;

MAISON DE L'EAU

Rocher, mousse, arbre, eau, faune sauvage et j'en passe.

A l'attaqueeeeeeeeeeeeeeeeee et je vais essayer de vous mettre un max de capture d'écran zouuuuuuuuuuuuuu

bon après midi à vous fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 20 Juin 2012 - 13:17

Aquatique ce challenge ! Bassin, jardin japonais, bord de mer, maison de l'eau... Ton projet est super intéressant je suis impatient de voir les premieres images bravo
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 20 Juin 2012 - 13:29

Demain c'est l'été c'est pour ça on a tous besoin de se rafraichir bravo
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Juin 2012 - 13:59

bost-kym a écrit:coucou, oui j'avais justement remarquer sa dans ta galerie.

Mais, je ne voit pas trop comment faire, car disons que j'ai un rocher modéliser, il doit comporter
style 500 facette, tu veut dire que tu a sélectionner chaque facette et tu lui a appliquer la texture ?

mais non ton rocher c'est une seule matière dans artlantis, alors tu appliques un shader basic et sur le shader tu mets une texture de roche avec du bump (ou tu peux aussi creer un shader rocher) et dessus une texture de mousse que tu déplaces et que tu cales comme tu veux
tu peux même en superposer plusieurs sur la même matière et jouer sur la transparence , le relief , ajouter des texture en niveau de gris pour du bump il ya plein de possibilités

je t'ai un peu expliqué dans le message perso que je t'ai envoyé tu l'as reçu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 575088biblio3d
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Mer 20 Juin 2012 - 14:07

Ben oui, tu as raison, c'est le plus simple... j'avais un peu oublié ce gros avantage sur Artlantis depuis que je m'essaye à Blender ! siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Mer 20 Juin 2012 - 14:51

coucou toi, oui oui j'ai bien reçus et lu ton mp

mais la je cherche comment mettre un new shaders dans artlantis pfffffffffffffffff

bon, déjà je voudrais savoir comment on met un nouveau shaders, puis ensuite, quel doit être sa taille et son extention.

La par exmple, j'en fait un nouveau sur toshop, disons que je fabrique un shaders ( papier peint pour un mur ) donc quel doit être sa taille ??

Je sais que une fois appliquer, on sais changer sa taille sur artlantis dans le panneau de gauche, mais il faut quand même savoir quel est la meilleur taille à mettre.

Je suppose que nous n'aurons pas le même résultat pour un shaders de 100 x 100 pixels que un fait en 500 x 500 pixels.

Donc est ce que il y as une règles a respecter en mesure et extention ???

Voilà grand merci à vous de votre gentillesse et de toujours être la pour m'aider, c'est trop choux et puis profitez
d'un petit gars sympa et gentil qui ne sais encore rien faire, car dans 10 ans, je vous met la honte à tous

fou mdr2 fou mdr2 fou mdr2 fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Juin 2012 - 14:55


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Juin 2012 - 14:56

bost-kym a écrit:car dans 10 ans, je vous met la honte à tous

à mon avis comme tu es partis c'est dans 10 jours :icon_mrgreen: :icon_razz:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 575088biblio3d
bost-kym
bost-kym
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : hyper coollllllllll
Date d'inscription : 14/06/2012
Nombre de messages : 245
Points : 301
Age : 55
Localisation : Bretagne
Emploi : graphisme, photographie, le monde de la nuit ( DJ )
http://www.bost-kym-ayden.com/

Messagebost-kym Mer 20 Juin 2012 - 15:06

Tenrev a écrit:tu as lu ce post mon petit Lucien !!!!

https://www.biblio3d.com/t4385-tutos-sur-les-textures-et-les-shaders


non pas lu parce que pas vu mdr2

je fouille partout mais le forum est trop grand et je tombe jamais sur les infos que j'ai besoin mdr2

en + je vient de mettre une question sur le sujet ARTLANTIS pfffffffff ( lucien regarde partoutttttttttttt )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue siffle

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum