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Fichier Artlantis 400Mo !
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- fabb24Apprenti(e)
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Bonjour,
Je suis en ce moment en trin de modéliser une tour. J'utilise sketchup pour cela. Le modèle est assez complexe car il y a un bardage métallique qui entour le bâtiment.
Le fichier sketchup est plutôt fluide (sur la fin de la modélisation le fichier devient tout de même beaucoup plus lourd à travailler, mais cela reste convenable). La taille du fichier sketchup n'est pas démentiel puisqu'il ne pèse que 2.5Mo.
Le problème arrive lorsque j'exporte le fichier sketchup en Artlantis. L'opération de conversion prend plusieurs minutes et le fichier final artlantis pèse pas loin de 400Mo sans avoir encore travaillé dessus (pas de texture, pas de lumière, pas d'objet...). La prévisualisation devient donc extrêmement lente et le travail compliqué dans artlantis.
J'aimerais savoir si il y a des solutions pour alléger le fichier pour le rendre plus fluide.
Et si l'achat d'une carte du genre Quadro 600 fluidifierai de façon significative la navigation dans le model.
Ma config :
I7 860
16 go de ram
GTX 680
SSD M4 256Go
disque 1To
Merci de votre aide
(je peux éventuellement partager le fichier sketchup, si cela peut aider)
Je suis en ce moment en trin de modéliser une tour. J'utilise sketchup pour cela. Le modèle est assez complexe car il y a un bardage métallique qui entour le bâtiment.
Le fichier sketchup est plutôt fluide (sur la fin de la modélisation le fichier devient tout de même beaucoup plus lourd à travailler, mais cela reste convenable). La taille du fichier sketchup n'est pas démentiel puisqu'il ne pèse que 2.5Mo.
Le problème arrive lorsque j'exporte le fichier sketchup en Artlantis. L'opération de conversion prend plusieurs minutes et le fichier final artlantis pèse pas loin de 400Mo sans avoir encore travaillé dessus (pas de texture, pas de lumière, pas d'objet...). La prévisualisation devient donc extrêmement lente et le travail compliqué dans artlantis.
J'aimerais savoir si il y a des solutions pour alléger le fichier pour le rendre plus fluide.
Et si l'achat d'une carte du genre Quadro 600 fluidifierai de façon significative la navigation dans le model.
Ma config :
I7 860
16 go de ram
GTX 680
SSD M4 256Go
disque 1To
Merci de votre aide
(je peux éventuellement partager le fichier sketchup, si cela peut aider)
c'est vraiment étrange !!! passer de 2.5 à 400 mo je serais curieux de voir ca !!! peux tu poster ton fichier ? que je fasse un essai , si tu le postes héberges le sur un site et copies le lien ici
si non ta config est plutôt performante !!!
si non ta config est plutôt performante !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- fabb24Apprenti(e)
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Merci de votre réponse !
Alors voici le fichier sketchup : https://www.cubby.com/p/325bcd82a72445eb8285e5f71fbbbbb9/3D.skp
Il n'est pas encore terminé à 100% mais comme je l'ai dit il devient extrêmement lourd lorsqu'il est convertit en artlantis.
Alors voici le fichier sketchup : https://www.cubby.com/p/325bcd82a72445eb8285e5f71fbbbbb9/3D.skp
Il n'est pas encore terminé à 100% mais comme je l'ai dit il devient extrêmement lourd lorsqu'il est convertit en artlantis.
fabb24 a écrit:Merci de votre réponse !
Alors voici le fichier sketchup : https://www.cubby.com/p/325bcd82a72445eb8285e5f71fbbbbb9/3D.skp
Il n'est pas encore terminé à 100% mais comme je l'ai dit il devient extrêmement lourd lorsqu'il est convertit en artlantis.
j'ai compris le problème , j'ai même encore réduit ton fichier sketchup en purgeant les composants , finalement tu n'as qu'un seul composant qui se répètes un grand nombre de fois donc le fichier et très léger c'est normal par contre artlantis ne gère pas la 3d de la même façon donc il triangule tous les trous et la ça devient énorme, tu risques d'avoir le même problème avec beaucoup de render externe
dans ce genre de cas pour ma part je ne fais que des panneaux pleins et je réalise le perçage dans le render à l'aide de la texture adéquate , c'est la meilleure solution pour avoir un gros gain de temps et pour ne pas alourdir les fichiers
même dans sketchup la navigation dans la 3d n'est pas fluide du tout..... ça rame un max
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- fabb24Apprenti(e)
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Merci d'avoir pris le temps de chercher le problème.
Donc si j'ai bien compris, la seule solution pour que cela soit fluide dans artlantis c'est de faire des panneaux plein et d'appliquer ensuite une texture.
Arrff...
Sinon sur mon PC le sketchup est tout à fait fluide.
Merci encore !
Donc si j'ai bien compris, la seule solution pour que cela soit fluide dans artlantis c'est de faire des panneaux plein et d'appliquer ensuite une texture.
Arrff...
Sinon sur mon PC le sketchup est tout à fait fluide.
Merci encore !
fabb24 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de chercher le problème.
Donc si j'ai bien compris, la seule solution pour que cela soit fluide dans artlantis c'est de faire des panneaux plein et d'appliquer ensuite une texture.
Arrff...
Sinon sur mon PC le sketchup est tout à fait fluide.
Merci encore !
Oui je pense , moi c'est toujours ce que je fais , tu fais une shader ou une texture :
elle doit être en niveaux de gris.
Elle sert à simuler les trous et transparences du Shader, sur les pixels noirs, le Shader est opaque, sur les pixels blancs, le Shader est transparent
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- fabb24Apprenti(e)
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Merci beaucoup pour tes conseils ! C'est sûr que la prochaine fois je mis prendrais autrement pour modéliser ce genre d'objet.
Mais pour cette fois j'ai insisté et j'ai continué à travailler sur mon modèle bien lourd ! Et j'ai réussi à le rendre
. Je fichier final artlantis pèse 869 Mo
J'en profite pour poster mon image et vos critiques sont les bienvenues

Mais pour cette fois j'ai insisté et j'ai continué à travailler sur mon modèle bien lourd ! Et j'ai réussi à le rendre


J'en profite pour poster mon image et vos critiques sont les bienvenues


- silicV.I.P.
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Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Bravo
suis treize impressioné, ton rendu est magnifique, bien planté dans le décor, le ciel n'est pas trop bleu comme on a tendance à le voir habituellement les arbres en arrière plan sont parfaits, quand au premier plan l'eau et le bateau... suit snobé... encore bravo


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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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ah, j'oubliais... les oiseaux et l'avion.... juste ce qu'il faut pour donner le petit plus qui fait que ton rendu est parfait.... c'est une image gagnante pour un challenge... j'ai plus qu'à retourner dans ma tombe... ça vallait le pen d'attendre comme dirait un de mes disciples assis à la droite

Dernière édition par silic le Jeu 7 Juin 2012 - 12:59, édité 1 fois
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Silic
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Ca c'est bien vrai ! superbe image, le bateau, l'avion, l'evasion quoi!
Je suis fan aussi de l'archi, j'aime bien ces cubes en facades, ca m'fais penser a captain Flam
Je suis fan aussi de l'archi, j'aime bien ces cubes en facades, ca m'fais penser a captain Flam


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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
j'adore ton image et l'architecture bravo
mais pourquoi avoir modélisé tous les panneaux avec des trous pour faire ce type de rendu (ou finalement on ne distingue pas les trous) et alourdir ton fichier et les manipulations, j'ai un peu de mal à comprendre ?
mais encore bravo pour le rendu
mais pourquoi avoir modélisé tous les panneaux avec des trous pour faire ce type de rendu (ou finalement on ne distingue pas les trous) et alourdir ton fichier et les manipulations, j'ai un peu de mal à comprendre ?
mais encore bravo pour le rendu

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- fabb24Apprenti(e)
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Merci beaucoup pour vos compliments, ça fait plaisir 
J'ai modélisé tout les panneaux car je doit ensuite faire des pers plus rapproché du bâtiment, et je n'imaginais pas que ça alourdirai tant le fichier.
Mais c'est vrai que la prochaine fois je me débrouillerai autrement.

J'ai modélisé tout les panneaux car je doit ensuite faire des pers plus rapproché du bâtiment, et je n'imaginais pas que ça alourdirai tant le fichier.
Mais c'est vrai que la prochaine fois je me débrouillerai autrement.
fabb24 a écrit:Merci beaucoup pour vos compliments, ça fait plaisir
J'ai modélisé tout les panneaux car je doit ensuite faire des pers plus rapproché du bâtiment, et je n'imaginais pas que ça alourdirai tant le fichier.
Mais c'est vrai que la prochaine fois je me débrouillerai autrement.
si tu as des gros plans à faire , je comprend mieux mais pour ma part quand je dois faire des détails je fais deux fichiers un fichiers d'ensemble que je prend de loin et un pour les détails , avec l’expérience je me suis aperçu que ça me prenait moins de temps , comme au cinéma les premiers plans sont toujours plus détaillé que les arrières plans
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- fabb24Apprenti(e)
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Tu as tout à fait raison ! J'apprends de mon erreur ! 2 modèles est la meilleure solution c'est certain !
Du coup j'ai refait un model tout propre pour faire une pers intérieur et c'est sûr que c'est mille fois plus agréable pour travailler. Mon artlantis ne fait que 5Mo !
Voici une image de mon rendu intérieur

(J'ai une petite erreur de lumière dans le couloir à gauche que je corrigerais demain. Dodo maintenant !)
++
Du coup j'ai refait un model tout propre pour faire une pers intérieur et c'est sûr que c'est mille fois plus agréable pour travailler. Mon artlantis ne fait que 5Mo !

Voici une image de mon rendu intérieur

(J'ai une petite erreur de lumière dans le couloir à gauche que je corrigerais demain. Dodo maintenant !)

++
bravo , c'est trés beau , j'aime beaucoup l'ambiance

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- jovialMoulin à parole
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Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Super image, l'ambiance et la luminosité est vraiment chouette !!!
Quel logiciel as-tu utilisé sketchup, artlantis et ... photoshop???
Quel logiciel as-tu utilisé sketchup, artlantis et ... photoshop???
- fabb24Apprenti(e)
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Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de messages : 20
Points : 46
Age : 35
Merci pour vos compliments !!
En effet, j'ai modélisé sur sketchup, rendu sur artlantis et retouché sur photoshop
En effet, j'ai modélisé sur sketchup, rendu sur artlantis et retouché sur photoshop
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