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pas mal peux tu nous dire quels logiciels tu utilises merci d'avance
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
les logiciels que j'utilise sont Archicad pour la numérisation, artlantis 3 pour le rendu,
Gimp pour les retouches.
Pour ce qui est du matériel, j'ai un PC que j'ai monté avec:
CM asus P8P67 pro
proc intel 2600K
1 SSD 64 Go
2 HDD black caviar 1To
16 Go RAM
2 CG ATI Firepro 4800 avec firecross
1 ecran 27" iyama
1 tablette graphique WACOM intuos 3 A5
les logiciels que j'utilise sont Archicad pour la numérisation, artlantis 3 pour le rendu,
Gimp pour les retouches.
Pour ce qui est du matériel, j'ai un PC que j'ai monté avec:
CM asus P8P67 pro
proc intel 2600K
1 SSD 64 Go
2 HDD black caviar 1To
16 Go RAM
2 CG ATI Firepro 4800 avec firecross
1 ecran 27" iyama
1 tablette graphique WACOM intuos 3 A5
je trouve l'image 1 trop éclairée et que ca manque vraiment d'environnement
pour la deuxième les textures des arbres et la pelouse à revoir , si non sympa le restaurant
pour la deuxième les textures des arbres et la pelouse à revoir , si non sympa le restaurant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
quelle version d'archicad utilises-tu?
Bonjour,
j'utilise professionnellement archicad 13 et artlantis 3.
On devrait passer à archicad 15 d'ici la fin de l'année.
Pour répondre à Tenrev, je suis assez d'accord avec les
remarques, mais en même temps, cela faisait partie de mes
premiers rendus, sortis directement d'archicad.
Dans un message précédent, intitulé "publier une image",
j'ai fait un rendu avec artlantis, et je trouve que le résultat
est sans comparaison, plus facile à faire, mais toujours
avec des défauts de débutant.
Dans tous les cas, merci pour vos réflexions qui m'aideront
à progresser.
Bonne journée
j'utilise professionnellement archicad 13 et artlantis 3.
On devrait passer à archicad 15 d'ici la fin de l'année.
Pour répondre à Tenrev, je suis assez d'accord avec les
remarques, mais en même temps, cela faisait partie de mes
premiers rendus, sortis directement d'archicad.
Dans un message précédent, intitulé "publier une image",
j'ai fait un rendu avec artlantis, et je trouve que le résultat
est sans comparaison, plus facile à faire, mais toujours
avec des défauts de débutant.
Dans tous les cas, merci pour vos réflexions qui m'aideront
à progresser.
Bonne journée
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Avec quel outil d'archicad tu as fait la toiture sur la 2 images?
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
coque ou maillage je suppose...
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
L'outil coque n'apparait que dans archicad 15.
Selon moi, avec l'outil maillage c'est impossible ....
:icon_wink:
Selon moi, avec l'outil maillage c'est impossible ....
:icon_wink:
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
ah j'avais pas tout lu...
mea culpa !
bien sur que c'est possible avec l'outil maillage... et opération booléénne derrière, pour avoir la face du bas parrallèle à celle du haut...
mea culpa !
bien sur que c'est possible avec l'outil maillage... et opération booléénne derrière, pour avoir la face du bas parrallèle à celle du haut...
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
J' y avais jamais pensé.
Grand merci pour ce petit astuce génial ...
Grand merci pour ce petit astuce génial ...
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
de rien
peut être qu'Erick fais d'une autre façon ...?
peut être qu'Erick fais d'une autre façon ...?
Bonsoir,
j'utilise simplement l'outil toiture à dispo. Je crée mes deux pans les plus long en premier,
ensuite, je crée les deux petits devant, et je relimite le tout en mesurant les cotes que je dois obtenir
sur les vues de face ou de coté, suivant le cas.
A toute fin utile, pour relimiter, il suffit de sélectionner un point chaud, une petite fenêtre apparait ou l'on peut
choisir la fonction désirée, agrandir, déplacer un point, etc...
J'utilise cette manière de faire, car je trouve que les outeaux sont plus mis en valeur
lorsque les faitières ne sont pas à la même altitude.
Cordialement
j'utilise simplement l'outil toiture à dispo. Je crée mes deux pans les plus long en premier,
ensuite, je crée les deux petits devant, et je relimite le tout en mesurant les cotes que je dois obtenir
sur les vues de face ou de coté, suivant le cas.
A toute fin utile, pour relimiter, il suffit de sélectionner un point chaud, une petite fenêtre apparait ou l'on peut
choisir la fonction désirée, agrandir, déplacer un point, etc...
J'utilise cette manière de faire, car je trouve que les outeaux sont plus mis en valeur
lorsque les faitières ne sont pas à la même altitude.
Cordialement
Toutes mes excuses,
pour les toit courbes, je dessine la section que je désire
en hachures, je copie, j'ouvre le générateur de profil, je crée un profil type, je l'applique
ensuite avec un mur, un poteau ou une poutre. Lorsque j'ai à peu près ce que je veux,
je crée un volume de découpe, qui sera placé ensuite dans un calque style opérateur masqué,
et enfin je sélectionne le profil en cible, le volume de découpe en outil, et je soustrait en total,
ou selon les cas, extrusion vers le haut ou le bas.
pour les toit courbes, je dessine la section que je désire
en hachures, je copie, j'ouvre le générateur de profil, je crée un profil type, je l'applique
ensuite avec un mur, un poteau ou une poutre. Lorsque j'ai à peu près ce que je veux,
je crée un volume de découpe, qui sera placé ensuite dans un calque style opérateur masqué,
et enfin je sélectionne le profil en cible, le volume de découpe en outil, et je soustrait en total,
ou selon les cas, extrusion vers le haut ou le bas.
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Merci.
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