Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan - 13:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Shaders .XSH - traitement automatisé Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 20:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 12:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr - 15:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr - 15:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr - 7:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr - 13:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr - 7:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr - 6:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar - 14:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar - 18:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar - 14:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar - 12:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar - 8:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar - 9:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar - 11:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar - 9:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar - 7:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar - 14:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar - 8:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar - 6:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar - 9:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar - 8:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar - 7:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar - 7:46

Sondage

Chaine Twitch

Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c1029%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 29% [ 11 ]
Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c1011%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 11% [ 4 ]
Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c103%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 3% [ 1 ]
Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c108%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c108%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c108%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c1029%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 29% [ 11 ]
Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c105%Shaders .XSH - traitement automatisé Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Shaders .XSH - traitement automatisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
unsuns06
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 3
Points : 17

Messageunsuns06 Ven 4 Mai - 12:53

Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je possède une très grande bibliothèque de shaders au format jpeg, dont j'ai créé les MAP correspondants.
Cependant, il me reste encore à créer les fichiers .XSH pour pouvoir les utiliser dans Artlantis.
Je sais comment le faire grâce à ce lien https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rIZ41hJ38_U#! , mais j'en ai beaucoup trop pour les créer un par un ( plus de 1 000).
Avez vous une solution pour le faire de façon automatisée ?

Merci à tous !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 4 Mai - 15:02

unsuns06 a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je possède une très grande bibliothèque de shaders au format jpeg, dont j'ai créé les MAP correspondants.
Cependant, il me reste encore à créer les fichiers .XSH pour pouvoir les utiliser dans Artlantis.
Je sais comment le faire grâce à ce lien https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rIZ41hJ38_U#! , mais j'en ai beaucoup trop pour les créer un par un ( plus de 1 000).
Avez vous une solution pour le faire de façon automatisée ?

Merci à tous !

c'est moi qui ai fait cette vidéo !!

à mon avis il n'y a pas à ma connaissance de méthode automatisée !!!
les fichiers xsh sont des fichier de type xml tu peux télécharger notpad++ pour les ouvrir et les éditer , éventuellement tu remplace le nom et le chemin de tes textures dans le fichier et tu enregistres sous un nouveau nom à chaque fois , il faut que tes textures se trouvent ensuite dans le même répertoire ......mais je suis pas certain que cela soit plus rapide ......

bon courage 17

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Shaders .XSH - traitement automatisé 575088biblio3d
avatar
unsuns06
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 3
Points : 17

Messageunsuns06 Ven 4 Mai - 23:17

J'ai essayé de creuser cette piste mais ca donne rien, un fichier .xsh est bien compliqué une fois ouvert avec notepad !
Une autre idée ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 5 Mai - 7:48

unsuns06 a écrit:J'ai essayé de creuser cette piste mais ca donne rien, un fichier .xsh est bien compliqué une fois ouvert avec notepad !
Une autre idée ?

non je ne vois pas !!! à part les faire un par un aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Shaders .XSH - traitement automatisé 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum