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- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Ce week end mise à jour hardware de mon PC :
Intel i7 CPU X990 3.47GHz - 24 Go mémoire - carte vidéo Nvidia Quadro 4000
J'envisage d'acquérir un logiciel de rendu qui travail avec le GPU - compatible sketchup - Des conseils seraient les bienvenus - je lorgne du côté de Thea... Pour quand la sortie de la prochaine version ?
Intel i7 CPU X990 3.47GHz - 24 Go mémoire - carte vidéo Nvidia Quadro 4000
J'envisage d'acquérir un logiciel de rendu qui travail avec le GPU - compatible sketchup - Des conseils seraient les bienvenus - je lorgne du côté de Thea... Pour quand la sortie de la prochaine version ?
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
ha super , bien boostée ta config
thearender est à mon avis un render très intéressant , par contre je ne sais pas si il utilise le GPU ? nico devrait nous en dire plus
à prioris :
octane render
luxrender
cycle
iray
arion render
supportent l’accélération GPU nvidia
thearender est à mon avis un render très intéressant , par contre je ne sais pas si il utilise le GPU ? nico devrait nous en dire plus
à prioris :
octane render
luxrender
cycle
iray
arion render
supportent l’accélération GPU nvidia
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour ,
Il y a aussi :
- Indigo qui utilise le GPU (Cuda ou OpenCL)... il y a un exporter pour SU.
- FurryBall, mais le prix est pas le même (pas certain qu'un exporter pour SU existe...).
A+,
Thierry
Il y a aussi :
- Indigo qui utilise le GPU (Cuda ou OpenCL)... il y a un exporter pour SU.
- FurryBall, mais le prix est pas le même (pas certain qu'un exporter pour SU existe...).
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Thierry
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Tres sympa ton pross ! (j'ai le meme a la maison)
quand a la memoire et ta carte graphique, tu vas pouvoir envoyer de grosses scenes plein de polys ! Bravo
quand a la memoire et ta carte graphique, tu vas pouvoir envoyer de grosses scenes plein de polys ! Bravo
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
...Lumion ?
prends bien les bons pilotes pour ta CG
prends bien les bons pilotes pour ta CG
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1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Pour Thea, le rendu GPU est pour bientôt mais aucune date n'a été donnée. Sur le forum, on entend parler d'une mise à jour avant la fin de l'année... J'en peux plus !! Ils ne veulent pas lâcher une version qui ne serait pas parfaitement stable. Je te conseille de ne pas te précipiter. Théa intégré à SU, rendu GPU, proxy pour les objets bien lourds !!! Ça va être puissant !!!!
Cycles est open source, il est fait pour le GPU, mais je ne sais pas s'il s’intègre à SU.
Par contre je pense qu'il n'est pas encore assez mature pour l'utiliser hors Blender.
Il évolue très vite mais il manque les lumières volumétriques et d'autres petites choses, compensable facilement dans blender qui sait mélanger plusieurs moteurs de rendu.
Donc pas sur que ça soit la meilleur solution pour SU.
Je pense à une chose lors de rendu GPU, vu que la CG est occupé ne compte pas bosser ou aller sur le web... en même temps à moins d'avoir 2 CG.
Pour infos je vois "souvent" des configs avec une quadro et une tesla ou gtx, donc s'il te reste encore des sous réfléchi à ça.
Par contre je pense qu'il n'est pas encore assez mature pour l'utiliser hors Blender.
Il évolue très vite mais il manque les lumières volumétriques et d'autres petites choses, compensable facilement dans blender qui sait mélanger plusieurs moteurs de rendu.
Donc pas sur que ça soit la meilleur solution pour SU.
Je pense à une chose lors de rendu GPU, vu que la CG est occupé ne compte pas bosser ou aller sur le web... en même temps à moins d'avoir 2 CG.
Pour infos je vois "souvent" des configs avec une quadro et une tesla ou gtx, donc s'il te reste encore des sous réfléchi à ça.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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Mareck a écrit:Je pense à une chose lors de rendu GPU, vu que la CG est occupé ne compte pas bosser ou aller sur le web... en même temps à moins d'avoir 2 CG.
Bonjour ,
Il existe aussi les fermes de rendu... c'est payant, mais ça pourrait être une alternative pour de gros rendus sur une bécane un peu légère ou pour fluidifier le travail.
Le prix se situe entre 0,10 et 0,50€/Ghz/h (un exemple pour théa, kerky et twilight).
Pour l'équivalent d'un quad core à 3,4Ghz qui tournerait pendant 1h (1h où on ne peut rien faire d'autre que regarder la progression de son rendu), ça ferait un coût entre 1,40 et 7 €...
A+,
Thierry
- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Donc il est urgent d'attendre...nicolaco a écrit:Pour Thea, le rendu GPU est pour bientôt mais aucune date n'a été donnée. Sur le forum, on entend parler d'une mise à jour avant la fin de l'année... J'en peux plus !! Ils ne veulent pas lâcher une version qui ne serait pas parfaitement stable. Je te conseille de ne pas te précipiter. Théa intégré à SU, rendu GPU, proxy pour les objets bien lourds !!! Ça va être puissant !!!!
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Je viens de regarder un peu les prix de belles CG...
J'en suis à me demander par qui ces beaux logiciels de rendu sont sponsorisés...vu que la tendance actuelle se tourne vers la CG plutôt que le processeur.
hum ?
J'en suis à me demander par qui ces beaux logiciels de rendu sont sponsorisés...vu que la tendance actuelle se tourne vers la CG plutôt que le processeur.
hum ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Lol, très bonne question Ploum.
Je viens de poser une question sur le forum Blender qui rentre dans le sujet.
Je cherche à changer de CG et vue que Cycles ne marche qu'avec un seul type de carte (pas besoin de leur faire de la pub^^) je me demandais pourquoi les models 580 étaient (sont) meilleurs que les nouvelles 680. Apparemment, il se sont rendu compte que les 580 avec leurs perf en rendu gpu bouffaient le marché des quadro donc ils ont volontairement amoindri les perfs.
Ah ces histoires de gros sous...
Je viens de poser une question sur le forum Blender qui rentre dans le sujet.
Je cherche à changer de CG et vue que Cycles ne marche qu'avec un seul type de carte (pas besoin de leur faire de la pub^^) je me demandais pourquoi les models 580 étaient (sont) meilleurs que les nouvelles 680. Apparemment, il se sont rendu compte que les 580 avec leurs perf en rendu gpu bouffaient le marché des quadro donc ils ont volontairement amoindri les perfs.
Ah ces histoires de gros sous...
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Au passage j'ai cru lire quelque part que Cycles allait bientôt tourner avec les cartes graphiques de la concurrence.
Héhéhé...Mareck a écrit:Lol, très bonne question Ploum.
Je viens de poser une question sur le forum Blender qui rentre dans le sujet.
Je cherche à changer de CG et vue que Cycles ne marche qu'avec un seul type de carte (pas besoin de leur faire de la pub^^) je me demandais pourquoi les models 580 étaient (sont) meilleurs que les nouvelles 680. Apparemment, il se sont rendu compte que les 580 avec leurs perf en rendu gpu bouffaient le marché des quadro donc ils ont volontairement amoindri les perfs.
Ah ces histoires de gros sous...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Mareck, une voix suave t'annonce que tu as un MP, que fais-tu ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Tuu tuu tuu, vous avez reçu une réponse en MP de Mareck, tuu tuu tuu
C'était la voix suave^^.
C'était la voix suave^^.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Je viens de lire quelques articles sur la Nvidia Geforce GTX 580, pas donnée la bête, à moins de trouver d'occas, pis ensuite faut boooster son alim, elle est gourmande...et nous voilà reparti dans la consommation.
Je persiste et signe
Je persiste et signe
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
nicolaco a écrit:Au passage j'ai cru lire quelque part que Cycles allait bientôt tourner avec les cartes graphiques de la concurrence.
Comment ça je suis passé à coté de ton message, donne tes sources, donne tes sources.
Je suis sur le point de mettre ma HD 6850 en vente. Je vais attendre un peu du coup.
@ Ploum: ça devrait passer avec mon alim 750w j’espère, t'as lu quoi comme conso?
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des tests ICI
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Très bon ce fil de discussion merci !nicolaco a écrit:Salut Mareck,
Je n'ai pas le courage de tout relire mais c'est sur LE SITE DU ZERO que j'ai lu ça.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci pour le lien Nico,
Effectivement ça bouge, mais je pense quand même changer et revenir a AMD quand ça sera prêt.
De toute façon ma HD 6870 1Go risque vite d’être limite en ram. Pour le challenge mon .blend fait 300mo avec les textures packé. Je ne sais pas combien ça consomme au rendu mais le Go y passe.
Effectivement ça bouge, mais je pense quand même changer et revenir a AMD quand ça sera prêt.
De toute façon ma HD 6870 1Go risque vite d’être limite en ram. Pour le challenge mon .blend fait 300mo avec les textures packé. Je ne sais pas combien ça consomme au rendu mais le Go y passe.
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oué sauf une chose
chaque logiciel a sa propre cadence de travail , pour un exemple simple on va parler de fréquence , sur une balançoire par exemple vous allez atteindre un maximum de vitesse en balancement et un tempo de balancement personne n'ira jamais plus vite a cause de divers paramètre qui font qu'on ne peu pas.
Donc pas la peine de vous ruiner en hardware non plus , ça ne changera rien , d'autant plus qu'un proc multicolores" multitâches en réalité" c'est a dire 100% de la ressource CPU divisée par le nombre de cores soit 25% par core pour un quad , c'est comme ça que la plupart des logiciels utilise la ressource de calcul pour mieux traiter plusieurs chose a la fois alors certe ca va plus vite mais pas autant qu'on veut nous le faire croire.
par exemple un Q6600 a 2.4 giga , archicad en rendu n'utilise de 8 % de la ressource processeur il serait bien plus intéressant qu'archicad ou LOG de rendu utilise en effet le ou les GPU qui ont bien moins de chose a gérer que le proc .
Pour les carte graphiques les pros sont les mêmes que les jeux , seul les pilotes sont différents pour les pro afin de mieux gérer les polygones "enfin ca c'est sur le papier" parce que dans un jeux comme crysis ou farcry y'en a du polygone et de la texture...
quand au prix c'est une arnaque totale , a savoir qu'un SLI ou crossfire de 2 petites cartes jeux a 200 ferons bien mieux qu'une grosse , mais moins bien que 2 grosses bien sur
Mais la mode a celui qui a la plus grosse ....
geek un jour , geek toujours on ne refait pas
chaque logiciel a sa propre cadence de travail , pour un exemple simple on va parler de fréquence , sur une balançoire par exemple vous allez atteindre un maximum de vitesse en balancement et un tempo de balancement personne n'ira jamais plus vite a cause de divers paramètre qui font qu'on ne peu pas.
Donc pas la peine de vous ruiner en hardware non plus , ça ne changera rien , d'autant plus qu'un proc multicolores" multitâches en réalité" c'est a dire 100% de la ressource CPU divisée par le nombre de cores soit 25% par core pour un quad , c'est comme ça que la plupart des logiciels utilise la ressource de calcul pour mieux traiter plusieurs chose a la fois alors certe ca va plus vite mais pas autant qu'on veut nous le faire croire.
par exemple un Q6600 a 2.4 giga , archicad en rendu n'utilise de 8 % de la ressource processeur il serait bien plus intéressant qu'archicad ou LOG de rendu utilise en effet le ou les GPU qui ont bien moins de chose a gérer que le proc .
Pour les carte graphiques les pros sont les mêmes que les jeux , seul les pilotes sont différents pour les pro afin de mieux gérer les polygones "enfin ca c'est sur le papier" parce que dans un jeux comme crysis ou farcry y'en a du polygone et de la texture...
quand au prix c'est une arnaque totale , a savoir qu'un SLI ou crossfire de 2 petites cartes jeux a 200 ferons bien mieux qu'une grosse , mais moins bien que 2 grosses bien sur
Mais la mode a celui qui a la plus grosse ....
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Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
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et puis pour ceux qui sont intéressé de remplacer leur machine , avant d'ouvrir votre chéquier sachez ceci.
Vous prenez 10 boulangers , vous leurs donnez la même quantités de farine , de sel , d'eau et de le levure vous aurez 10 pains différents du plus mauvais au meilleur avec les mêmes matière premières.
Quand nvidia et ATI sorte un chipset , un CPU un GPU une hordes de fabricants vont sortir cartes graphiques , cartes meres ect chacun a leur sauce mais toujours axé sur les même nouvelles puces .
Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est la compatibilité entre par exemple une carte mère ASUS et une carte graphique MSI ça va fonctionner certes mais très souvent pas dans un maximum d'optimisation pour des tonnes de diverses raison que je ne peu expliquer ici .
Ce qu’il faut retenir c'est que pour choisir un bon pc faite plutôt confiance a de très très bon assembleurs comme Alienware par exemple mais il n'y pas qu'eux bien sur , mais 'est l'assurance que chaque composants testé ! battent la chamade ensemble dans une harmonie sans faille.
L'assemblage c'est un art de haut niveau qui demande beaucoup de tests entre chaque composant de chaque marques pour les marier et les régler de la meilleur façon possible.
c’est qui fait la différence entre un montre classique et une rolex les 2 donne l'heure mais les rouages .....
Vous prenez 10 boulangers , vous leurs donnez la même quantités de farine , de sel , d'eau et de le levure vous aurez 10 pains différents du plus mauvais au meilleur avec les mêmes matière premières.
Quand nvidia et ATI sorte un chipset , un CPU un GPU une hordes de fabricants vont sortir cartes graphiques , cartes meres ect chacun a leur sauce mais toujours axé sur les même nouvelles puces .
Mais ce qu'on ne vous dit pas c'est la compatibilité entre par exemple une carte mère ASUS et une carte graphique MSI ça va fonctionner certes mais très souvent pas dans un maximum d'optimisation pour des tonnes de diverses raison que je ne peu expliquer ici .
Ce qu’il faut retenir c'est que pour choisir un bon pc faite plutôt confiance a de très très bon assembleurs comme Alienware par exemple mais il n'y pas qu'eux bien sur , mais 'est l'assurance que chaque composants testé ! battent la chamade ensemble dans une harmonie sans faille.
L'assemblage c'est un art de haut niveau qui demande beaucoup de tests entre chaque composant de chaque marques pour les marier et les régler de la meilleur façon possible.
c’est qui fait la différence entre un montre classique et une rolex les 2 donne l'heure mais les rouages .....
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Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
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^^ j'aime bien le attention notre coté geek peut nous pousser a consommer plus que de raison et le message suivant tu pousse vers alienware. :icon_wink:
Vu le prix des machines c'est un sacré boulanger que tu nous propose .
Cela dit je suis d'accord avec toi de la carte mère au proc en passant par la ram ou la CG pour les mêmes caractéristique on va constater des différences. Donc il ne faut pas juste regarder la quantité de ram...
Perso je préfère comprendre ce qui est important, choisir et monter mon PC moi même.
Pour info la différence de vitesse pour du rendu Blender Cycles entre mon proc quad core Q9550 et ma future CG GTX 580 3Go c'est x10, donc plutôt que de flamber direct pour une config à 1200€(et encore c'est pas le pire niveau prix) une CG d'occase 250€ et je divise par 10 le temps ou je ne bosse pas vraiment. :icon_mrgreen:
Vu le prix des machines c'est un sacré boulanger que tu nous propose .
Cela dit je suis d'accord avec toi de la carte mère au proc en passant par la ram ou la CG pour les mêmes caractéristique on va constater des différences. Donc il ne faut pas juste regarder la quantité de ram...
Perso je préfère comprendre ce qui est important, choisir et monter mon PC moi même.
Pour info la différence de vitesse pour du rendu Blender Cycles entre mon proc quad core Q9550 et ma future CG GTX 580 3Go c'est x10, donc plutôt que de flamber direct pour une config à 1200€(et encore c'est pas le pire niveau prix) une CG d'occase 250€ et je divise par 10 le temps ou je ne bosse pas vraiment. :icon_mrgreen:
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
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