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- ThOleS2Moulin à parole
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Emploi : Dessinateur en agencement
Maintenant que j'ai récupéré le plug-in pour extraire mon fichier SU vers ATL j'ai pu appliquer mes matières et tout le bazar et voilà ce que ça donne après être passé sous 'Toshop :


Vous noterez LE fameux plateau p'tit déj' :icon_mrgreen:
Voilà


Vous noterez LE fameux plateau p'tit déj' :icon_mrgreen:
Voilà

avec la pulpe d'orange dans la carafe et pulpe fiction à l'écran !!!!
c'est pas mal, mais je trouve que c'est trop blanc et trop cramé, sur les murs et le plafond pas assez de contraste , mets moins d'ambiant sur les murs
c'est pas mal, mais je trouve que c'est trop blanc et trop cramé, sur les murs et le plafond pas assez de contraste , mets moins d'ambiant sur les murs


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- ThOleS2Moulin à parole
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Mdr !
Ah ouais zut, j'ai oublié de mettre un enduit ! Et je vais me calmer sur l'ambiance du blanc
Ah ouais zut, j'ai oublié de mettre un enduit ! Et je vais me calmer sur l'ambiance du blanc

- ThOleS2Moulin à parole
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Hop voilà, c'est changé !
Par contre dès que je passe sous Photoshop je ne sais pas trop quoi faire à par ajouter du flou et dessaturer un peu l'image.
J'ai regardé le topic de Tony sur la magie de la post' prod' mais j'arrive pas à me dire si ça fait bien ou pas. Bref, les miniatures en dessus des images sont les rendus sortis directement d'Artlantis sans passer par la case Photoshop




Par contre dès que je passe sous Photoshop je ne sais pas trop quoi faire à par ajouter du flou et dessaturer un peu l'image.
J'ai regardé le topic de Tony sur la magie de la post' prod' mais j'arrive pas à me dire si ça fait bien ou pas. Bref, les miniatures en dessus des images sont les rendus sortis directement d'Artlantis sans passer par la case Photoshop





- ThOleS2Moulin à parole
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Hop, deux nouveaux rendus vu de l'extérieur :



J'ai voulu rajouter de l'herbe avec des brushs sur Photoshop, mais je ne sais pas comment les faire refléter sur les baies, du coup j'ai laissé tel quel :/



J'ai voulu rajouter de l'herbe avec des brushs sur Photoshop, mais je ne sais pas comment les faire refléter sur les baies, du coup j'ai laissé tel quel :/
Salut,
Sympa ces petits rendus, par contre je ne suis pas fan du travail effectué en post prod, cet effet de flou n'apporte rien ( selon moi et c'est une question de gout ! ) et rend l'image moins lisible. Quels sont les temps de calcul pour ces images et quelles sont leur résolutions de base ?
Sympa ces petits rendus, par contre je ne suis pas fan du travail effectué en post prod, cet effet de flou n'apporte rien ( selon moi et c'est une question de gout ! ) et rend l'image moins lisible. Quels sont les temps de calcul pour ces images et quelles sont leur résolutions de base ?

- ThOleS2Moulin à parole
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Oui c'est vrai que ça n'apporte rien, je fais ça car je ne sais pas quoi faire en post prod et que du coup si je ne faisais pas ça je ne ferai rien du tout en post prod
Pour le temps de rendu ça a mit entre 10 et 20min, et le rendu de base est en 1024x768 en 100dpi

Pour le temps de rendu ça a mit entre 10 et 20min, et le rendu de base est en 1024x768 en 100dpi
Si tu est satisfait de ton rendu brut d'artlantis, inutile de passer sous photoshop, ce n'est pas une étape obligatoire !!
Les images que tu réalises sont déjà très sympa, je ne connais pas vraiment Artlantis car je n'accroche pas vraiment avec son style de rendu, mais je sais que lorsqu'il est bien maitrisé, il est possible de faire de très belles choses.
Sur les images présentées, il y a quelques petites choses qui pourraient être améliorées, pour l'intérieur, je pense que tu devrais ajouter un léger bump à ton parquet avec un peu de reflets. Il faut surtout corriger le souci des sources lumineuses qui ont tendances à cramer le mur. La lumière du soleil ne suffit pas à éclairer ta scène ?
Un petit peu de réflexion sur le cuir du canapé avec également un peu de bump pour qu'il prenne bien la lumière.
Pour l’extérieur, je pense qu'il faut surtout revoir la texture de l'herbe, il y en a des jolies et bouclées chez CGtexture, et aussi revoir la texture de la terrasse en bois, je verrais bien des lames.
Bon courage
Les images que tu réalises sont déjà très sympa, je ne connais pas vraiment Artlantis car je n'accroche pas vraiment avec son style de rendu, mais je sais que lorsqu'il est bien maitrisé, il est possible de faire de très belles choses.
Sur les images présentées, il y a quelques petites choses qui pourraient être améliorées, pour l'intérieur, je pense que tu devrais ajouter un léger bump à ton parquet avec un peu de reflets. Il faut surtout corriger le souci des sources lumineuses qui ont tendances à cramer le mur. La lumière du soleil ne suffit pas à éclairer ta scène ?
Un petit peu de réflexion sur le cuir du canapé avec également un peu de bump pour qu'il prenne bien la lumière.
Pour l’extérieur, je pense qu'il faut surtout revoir la texture de l'herbe, il y en a des jolies et bouclées chez CGtexture, et aussi revoir la texture de la terrasse en bois, je verrais bien des lames.
Bon courage

- ThOleS2Moulin à parole
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Humeur : :D
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Emploi : Dessinateur en agencement
Qu'est ce que tu appelles du "bump" ?
Le bump, est une texture en niveau de gris, cela sert à donner l'illusion d'un relief sur une texture. Il y a certainement un canal dédié à cette texture dans Artlantis, les pros te donneront les indications. Cherche "bump cuir" dans google image

- ogiAdministrateurs
-
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut ThOleS2, un bon vieux Wiki pour l'explication du 'Bump' 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Placage_de_relief

http://fr.wikipedia.org/wiki/Placage_de_relief

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ThOleS2Moulin à parole
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D'accord, merci 
J'avais tapé "bump" sur Google avant de poster, mais il me manquait le mot "mapping" pour cibler la recherche

J'avais tapé "bump" sur Google avant de poster, mais il me manquait le mot "mapping" pour cibler la recherche

- ThOleS2Moulin à parole
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Emploi : Dessinateur en agencement
Hop, donc voici les rendus sont être passés sous Photoshop, j'ai fouillé dans mes dossiers et j'ai trouvé de l'herbe. Le truc c'est que l'herbe est un carré d'herbe en objet et donc à dupliquer plusieurs fois. Heureusement qu'on ne voit qu'une petite surface de pelouse. J'ai aussi enlevé les éclairages sur les rendus en plein jour. Pour le bump sur le canapé je ne suis pas vraiment convaincu, on ne voit pas trop les motifs.










- hoz74Moulin à parole
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Age : 37
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Ton herbe est t'elle fait en post prod ou artlantis ,
j'ai pas bien compris ?
en tout cas, ça fait vachement mieux, mais un peu trop "touffu" ou trop "moquette" ...
j'ai pas bien compris ?
en tout cas, ça fait vachement mieux, mais un peu trop "touffu" ou trop "moquette" ...
- ThOleS2Moulin à parole
-
Humeur : :D
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C'est vrai que ça fait touffu :/
L'herbe je l'ai faite sur Artlantis, c'était pas un shader herbe mais un carré de pelouse en AOF à dupliquer plusieurs fois.
L'herbe je l'ai faite sur Artlantis, c'était pas un shader herbe mais un carré de pelouse en AOF à dupliquer plusieurs fois.
- silicV.I.P.
-
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Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
bravo
nettement mieux dans l'ensemble... ça commence à être très bien

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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
ThOleS2 a écrit:C'est vrai que ça fait touffu :/
L'herbe je l'ai faite sur Artlantis, c'était pas un shader herbe mais un carré de pelouse en AOF à dupliquer plusieurs fois.
tu devrais utiliser l'herbe de notre ami ogi c'est de la bonne
http://perso.wanadoo.fr/ogi4/objets/gras02Lrev_b.zip
et deux images que j'ai réalisées dans artlantis avec cette herbe :


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- ThOleS2Moulin à parole
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Mdr, merci de faire tourner 
Ça rend bien sur tes photos en tout cas.

Ça rend bien sur tes photos en tout cas.
- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
é merci les gars ! J'avais oublié que j'en avais laissé dans ce tiroir ! !
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- ThOleS2Moulin à parole
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T'en caches des choses dans ton tiroir dit donc :p
Bon j'ai essayé avec l'herbe, et je pense que vu que mes angles de vue sont assez haut, on voit les "lignes" d'herbe :/


Bon j'ai essayé avec l'herbe, et je pense que vu que mes angles de vue sont assez haut, on voit les "lignes" d'herbe :/


- ogiAdministrateurs
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Ah bah oui, effectivement, ca le fais pas....
C'est plutot en rase-motte que ca fonctionnes avec cette objet....
galere la pelouze avec artlantis....
C'est plutot en rase-motte que ca fonctionnes avec cette objet....

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c'est sur c'est pas top !!!! je confirme les dire de ogi pas simple les pelouses avec artlantis
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- ThOleS2Moulin à parole
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Oui, en rase-motte ça à l'air de bien rendre par contre !
Du coup j'ai remit l'herbe que j'avais mit avant et je l'ai un peu enfoncée dans le sol pour qu'elle soit plus courte
Bon allez, le prochain projet j'espère qu'il sera fait sur mon nouvel ordi (pas encore commandé)
Du coup j'ai remit l'herbe que j'avais mit avant et je l'ai un peu enfoncée dans le sol pour qu'elle soit plus courte

Bon allez, le prochain projet j'espère qu'il sera fait sur mon nouvel ordi (pas encore commandé)

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