Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174827 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par Rascal Aujourd'hui à 10:31

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c1029%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 29% [ 11 ]
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c1011%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 11% [ 4 ]
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c103%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 3% [ 1 ]
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c108%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 8% [ 3 ]
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c108%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 8% [ 3 ]
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c108%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 8% [ 3 ]
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c1029%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 29% [ 11 ]
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c105%video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ma vidéo d'animation / visite virtuelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Lun 12 Oct 2009 - 22:50

Bonjour,
il y a qqs mois j'ai pas mal trainé dans le coin et vous m'avez bien aider pour certaine galère.
Voici le lien du boulot fini début juillet (oui j'aurais pu venir avant je sais !) : Visite virtuelle d'une résidence
(On à bien galérer pour cette vidéo je ne vous le cache pas !)
Un grand merci à ce chouette forum .

Spécial cace-dédi à Tanrev !

cheers

Jodezil
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 12 Oct 2009 - 23:04

Très bien jodezil beau parcourt la vidéo est bien géré et le mouvement des porte et fenêtre est bien conçue.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 13 Oct 2009 - 0:52

Salut,
je suis scotché par ce que vous tous arrivez a réaliser
moi qui commence juste juste à empiler les cubes avec Sketchup, c'est frustant
Vous devez en plus avoir des machines de fou!!

Comment tu realises ca?? comme je le disais je commence à maitriser sketchup, axx me passe de l'info sur les moteurs de rendu, je commence à y voir un peu plus clair
mais la c'est carrement du rendu + de l'animation??

Christophe
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Mar 13 Oct 2009 - 9:04

En fait, c'est pas si compliqué, çà demande juste de prendre le temps de pratiquer.

Jodezil, chapeau pour la vidéo!

Tu as modélisé en sketchup?

Tu as trouvé un bon modèle de betafence vert pour le grillage, je cherche le même!!

Doit y avoir qq polygones dans ton fichier...

Jroam
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 13 Oct 2009 - 11:29

Vraiment beau ! bravo ! Par chez moi on dis : Vendu !
J'ose meme pas imaginer les temps de calculs...
C'est quoi la resolution originale de la video? et le nombre images seconde?
Par curiosité clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Oct 2009 - 11:55

jodezil a écrit:Bonjour,
il y a qqs mois j'ai pas mal trainé dans le coin et vous m'avez bien aider pour certaine galère.
Voici le lien du boulot fini début juillet (oui j'aurais pu venir avant je sais !) : Visite virtuelle d'une résidence
(On à bien galérer pour cette vidéo je ne vous le cache pas !)
Un grand merci à ce chouette forum .

Spécial cace-dédi à Tanrev !

cheers

Jodezil

salut jodezil

c'est superbe, autant dans la fluidité de l'animation, que dans la mise en place des lumières, que dans la colorimétrie de l'ensemble, chapeau bas....j'adore la voiture au début et le mouvement en entrant dans la résidence, j'ai même l'impression que c'est la ballade virtuelle réalisée avec artlantis la plus aboutie que j'ai eu l'occasion de voir...encore bravo

et je suis flatté d'avoir avec mes camarades du forum apporté un peu d'aide...longue vie à notre forum king


Dernière édition par Tenrev le Ven 16 Oct 2009 - 8:41, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Oct 2009 - 12:02

c.plassais a écrit:Salut,
je suis scotché par ce que vous tous arrivez a réaliser
moi qui commence juste juste à empiler les cubes avec Sketchup, c'est frustant
Vous devez en plus avoir des machines de fou!!

Comment tu realises ca?? comme je le disais je commence à maitriser sketchup, axx me passe de l'info sur les moteurs de rendu, je commence à y voir un peu plus clair
mais la c'est carrement du rendu + de l'animation??

Christophe

pour arriver à ce résultat forcement il y a un gros travail derrière, mais je pense que artlantis pour ce type d'animation, est le render qui est le mieux adapté : rapidité du rendu, prise en main relativement simple, interface et logiciel francais, animation simple à réaliser mais avec possibilité de tout animer quand même le soleil les lumières , les objets et bien sur la caméra.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle 575088biblio3d
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3993
Points : 5950
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 14 Oct 2009 - 23:08

bravo,c'est super ,même la télé qui est allumée,mais combien de temps tu as mis pour réalisé la video?
La Boc
La Boc
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 58
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant
http://www.spg-conception.com

MessageLa Boc Ven 16 Oct 2009 - 7:51

content Woua, vraiment énorme! y faudrait bien que je m'y attaque à la vidéo parce que pour présenter une construction c'est quand même sympa.
Merci pour cette belle démonstration. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle 081024115916675798

www.spg-conception.com
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Ven 16 Oct 2009 - 22:30

bleuffante la vidéo... et quel réalisme...

Avec quel art-lantis c'est fait ça? Art-lantis studio? j'espère un jour réussir à en faire autant pour présenter mes projets... puisque là pour le moment je ne fais mes rendus uniquement avec sketchup... pour des présentations papier.

A titre d'exemple, je joints un de mes fichiers :
[img]video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Maison11[/img]
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 19 Oct 2009 - 15:25

Alors la chapeau!Cette animation est magnifique. Mais comment à tu fait pour insérer des vidéos (vidéo de ski et snow) dans ton animation?
Je suis super curieux et j'aimerai pouvoir en faire autant. Merci et encore bravo.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 19 Oct 2009 - 15:59

jejelaspi a écrit:Alors la chapeau!Cette animation est magnifique. Mais comment à tu fait pour insérer des vidéos (vidéo de ski et snow) dans ton animation?
Je suis super curieux et j'aimerai pouvoir en faire autant. Merci et encore bravo.

il est possible dans artlantis de mettre des vidéos comme tu mettrais une texture sur un objet...........c'est je pense ce que notre ami jodezil à fait, il a du mettre une texture sur l'écran qui était en fait la vidéo de ski...........

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 19 Oct 2009 - 19:07

ok, mais je suppose que créer cette texture cela doit ètre un peut compliqué ? existe t'il une méthode? Merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 19 Oct 2009 - 20:19

jejelaspi a écrit:ok, mais je suppose que créer cette texture cela doit ètre un peut compliqué ? existe t'il une méthode? Merci

non ce n'est pas plus compliqué que de plaquer une texture "image" tu fais un clic droit sur l'objet, tu cliques ajouter la texture et tu as le choix lde prendre de fichiers vidéo *.avi *.mov et *.mpg

video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle Video10

voila.............

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 20 Oct 2009 - 9:11

Bonjour,
vraiment superbe! C'est fait avec quel soft? Artlantis? Dommage pour moi car avec Artlantis, j'ai toujours eu du mal dans la gestion des lumières et .................j'ai décroché depuis la version 4.5! Si certains d'entre vous sont trés à l'aise avec ce logiciel, des petits tutos, des petits tutos....... Sinon, peut-on faire quelque chose d'approchant avec Sketchup?

A+

Question: Si il y a des archicadiens sur ce forum, êtes-vous intéressés par un sujet dédier à Archicad? Je maîtrise la bête depuis une dizaine d'années, mais n'ai guère évolué depuis la version 9...........pas trop génant car les mises à jour ne sont pas fénoménales et trés importantes, hormis pour le remplacement de PlotMaker, c'est pas le plus indispensable.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 20 Oct 2009 - 9:59

bruno a écrit:j'ai décroché depuis la version 4.5! Si certains d'entre vous sont trés à l'aise avec ce logiciel, des petits tutos, des petits tutos....... Sinon, peut-on faire quelque chose d'approchant avec Sketchup?

salut Bruno,
en ce qui concerne la lumière depuis la version STUDIO D'ARTLANTIS "c'est le jour et la nuit" tout est plus performant et surtout artlantis est pratiquement le seul render qui affiche l'aperçu en temps réel avec la radiosité activée, ce qui facilite la mise en place de l'éclairage


bruno a écrit:Question: Si il y a des archicadiens sur ce forum, êtes-vous intéressés par un sujet dédier à Archicad? Je maîtrise la bête depuis une dizaine d'années, mais n'ai guère évolué depuis la version 9...........pas trop génant car les mises à jour ne sont pas fénoménales et trés importantes, hormis pour le remplacement de PlotMaker, c'est pas le plus indispensable.

ca serait intéressant, j'ai décroché avec archicad mais si cela intéresse d'autres membres ont peu même créer une section pour ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

video - Ma vidéo d'animation / visite virtuelle 575088biblio3d
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Jeu 4 Fév 2010 - 23:17

bruno a écrit:Bonjour,
vraiment superbe! C'est fait avec quel soft? Artlantis? Dommage pour moi car avec Artlantis, j'ai toujours eu du mal dans la gestion des lumières et .................j'ai décroché depuis la version 4.5! Si certains d'entre vous sont trés à l'aise avec ce logiciel, des petits tutos, des petits tutos....... Sinon, peut-on faire quelque chose d'approchant avec Sketchup?

A+

Question: Si il y a des archicadiens sur ce forum, êtes-vous intéressés par un sujet dédier à Archicad? Je maîtrise la bête depuis une dizaine d'années, mais n'ai guère évolué depuis la version 9...........pas trop génant car les mises à jour ne sont pas fénoménales et trés importantes, hormis pour le remplacement de PlotMaker, c'est pas le plus indispensable.

Si tu as des tutos et des infos pratique pour le maniement d'archicad, je suis preneur...
charlie974
charlie974
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 69
Points : 111
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Dessinateuse en bâtiment

Messagecharlie974 Mar 2 Mar 2010 - 19:27

JR66 a écrit:En fait, c'est pas si compliqué, çà demande juste de prendre le temps de pratiquer.

Jodezil, chapeau pour la vidéo!

Tu as modélisé en sketchup?

Tu as trouvé un bon modèle de betafence vert pour le grillage, je cherche le même!!

Doit y avoir qq polygones dans ton fichier...

Jroam
bonjour
comme je l'ai expliqué en me presentant, j'ai réalisé les parties intérieures de cette animation.
toute la modelisation est faite avec autocad
le grillage a été modelisé dans autocad. Comme on a réalisé l'animation avec Artlantis Studio 2.xx, il n'y avait pas encore de texture "grillage"...


Dernière édition par charlie974 le Mar 2 Mar 2010 - 20:17, édité 1 fois
charlie974
charlie974
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 69
Points : 111
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Dessinateuse en bâtiment

Messagecharlie974 Mar 2 Mar 2010 - 20:03

ogi a écrit:Vraiment beau ! bravo ! Par chez moi on dis : Vendu !
J'ose meme pas imaginer les temps de calculs...
C'est quoi la resolution originale de la video? et le nombre images seconde?
Par curiosité clindoeil
bonjour ogi,
ben pour les temps de calcul on s'est pas embeté : c'etait tellement long qu'on a acheté exprès un 3eme pc juste pour les calculs, nuit et jour évidement. c'etait interminable. t'as interet a avoir un pc qui déménage...
c'est du 25 images par seconde.
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 2 Mar 2010 - 20:44

Salut,
Sedhem, pour les questions sur Archicad, il n'y a pas vraiment de tutos. Le mieux est que tu poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres des problèmes.
Jack, je ne doute pas qu'Artlantis soit un bon moteur de rendu (il fait des images trés froides tout de même!!!!). Le soucis, c'est que le réglage du soleil m'a toujours paru laborieux et alléatoire..........faudrait que j'ai le courage de m'y remettre rigole
Charlie, 25 images/seconde.c'est pas beaucoup.. rouge .ça va pas être saccader?
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 2 Mar 2010 - 20:48

bruno a écrit:Salut,
Sedhem, pour les questions sur Archicad, il n'y a pas vraiment de tutos. Le mieux est que tu poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres des problèmes.
Jack, je ne doute pas qu'Artlantis soit un bon moteur de rendu (il fait des images trés froides tout de même!!!!). Le soucis, c'est que le réglage du soleil m'a toujours paru laborieux et alléatoire..........faudrait que j'ai le courage de m'y remettre rigole

Ok Bruno, vais essayer de me lancer comme ça sans rien y connaître du logiciel... voir comment on peut travailler dessus...
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 2 Mar 2010 - 21:07

Si tu as la doc, tu la lis rapidement et ça devraitle faire. Archicad est assez simple et intuitif aurevoir Sinon n'hésites pas à me poser des questions................
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 42
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 2 Mar 2010 - 21:08

Pour Bruno : premier problème que j'ai sur un projet que je connais parfaitement en plan (mon habitation)

Je t'explique :
- J'ai tracé une dalle de dim. 8,3x18,4
- J'ai monté mes murs périphériques (base de dessin de murs)
- J'ai inséré deux portes (type porte de garage) - comment les mettre à exactement une certaine distance d'un point de base?
- J'ai essayé de dessiner une toiture mais je n'ai qu'une sorte de dalle haute de dessinée alors que je voudrais une toiture 2 pans avec angle 45°

Voilà mes premiers problèmes.

Nota : la version d'archicad que j'utilise est la v.10
charlie974
charlie974
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 69
Points : 111
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Dessinateuse en bâtiment

Messagecharlie974 Mer 3 Mar 2010 - 9:45

bruno a écrit:Salut,
Charlie, 25 images/seconde.c'est pas beaucoup.. rouge .ça va pas être saccader?

ah oui, pardon
finalement on avait dû tout recommencer pour faire du 30 images/seconde...
(j'avais oublié ce grand moment de desespoir 17 )
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Dim 26 Sep 2010 - 18:11

Bonjour,

Là, je viens de regarder la vidéo, trop top. C'est justement ce genre de chose que je voudrais arriver à faire, apparemment, certains de ce forum ont aider le créateur à réaliser la vidéo. J'aurais donc une question, l'aide apportée a t elle été faite sur le forum? si oui, peut on me donner le "sujet", que j'aille voir ça et m'en inspirer. Et sous quel logiciel a été créer cette merveille? Ok, ça fait deux questions, mais bon. merci à vous amis créateurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum