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- ThOleS2Moulin à parole
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Emploi : Dessinateur en agencement
Pour ceux qui auraient loupé l'histoire ici, j'ai du revoir à la baisse la qualité de mon rendu pour que mon PC puisse tenir la route pour me pondre une image en PSD. Et grâce à certains d'entre vous (merci encore) j'ai pu lancer quelques rendus puis passer sous 'toshop pour faire ce que j'ai pu.
Voici le fameux rendu du couloir :

Je ne sais pas du tout comment faire mes gorges lumineuses sur Photoshop
Et un autre rendu de l'accueil :

Oui, les couleurs sont tristes mais elles sont imposées, alors PATAPER :icon_razz:
Voilà, il me reste encore deux vues à sortir. J'attends vos critiques en attendant ^^
Voici le fameux rendu du couloir :

Je ne sais pas du tout comment faire mes gorges lumineuses sur Photoshop

Et un autre rendu de l'accueil :

Oui, les couleurs sont tristes mais elles sont imposées, alors PATAPER :icon_razz:
Voilà, il me reste encore deux vues à sortir. J'attends vos critiques en attendant ^^
Salut, c'est vraiment pas mal par contre, il faut abandonner les ombres des persos sur la première image
Je trouve que ça n'apporte rien et on dirait l'ombre que ferais le soleil !! Et une ombre déborde sur le poteau au premier plan


beau travail , +1 avec nicolaco, les ombres des personnages sur la première image ne sont pas top trop marquées
pour les gorges lumineuses , comme je te l'avais conseillé dans un précédent post , mets une texture de blanc pur (une image blanche) tu la fais se répéter et tu pousses le curseur ambiant cela va donner une impression de luminosité , après ce sera plus simple si tu veux retravailler sous photoshop tu pourras l'accentuer ou l'atténuer et y donner d'autres effets
pour les gorges lumineuses , comme je te l'avais conseillé dans un précédent post , mets une texture de blanc pur (une image blanche) tu la fais se répéter et tu pousses le curseur ambiant cela va donner une impression de luminosité , après ce sera plus simple si tu veux retravailler sous photoshop tu pourras l'accentuer ou l'atténuer et y donner d'autres effets
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- rothringTimide
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Bonjour
Pas mal, c'est bien.
+2 pour les ombres, elle ne correspondent pas aux autres ombres aussi, et si tu en mets, mets les a la meme intensite que les ombres generales, enfin plutot moins sombre. Et sur le carrelages, bah, tes perso se refletent aussi!! comme l'environnement, bon, facile à dire, moins a faire, mais faut bien le faire. courage
Ne pas hesiter a les couper pour les faires monter sur le murs.
Un bon tutos pour les ombres:
http://alexhogrefe.squarespace.com/photoshop-people-tutorial/
Toujours sur les persos, on dirait que le pere et son fils flottent!!
Un probleme d'echelles avec l'autre personnage orange, pas top tout ca, trace des lignes de fuites sous photoshop, ca aide.
Sinon tu peux recuperer des bonhommes objet pour Artlantis sur ce site, et il y a du personnels medicales, gratuit:
http://www.archiradar.it/
Du coup ils sont deja dans ta scene, et les ombres sont deja bien calculé
Un peu fadasse malgrès tout, mais c'est une histoire de gout ca.
Bravo
Pas mal, c'est bien.
+2 pour les ombres, elle ne correspondent pas aux autres ombres aussi, et si tu en mets, mets les a la meme intensite que les ombres generales, enfin plutot moins sombre. Et sur le carrelages, bah, tes perso se refletent aussi!! comme l'environnement, bon, facile à dire, moins a faire, mais faut bien le faire. courage
Ne pas hesiter a les couper pour les faires monter sur le murs.
Un bon tutos pour les ombres:
http://alexhogrefe.squarespace.com/photoshop-people-tutorial/
Toujours sur les persos, on dirait que le pere et son fils flottent!!
Un probleme d'echelles avec l'autre personnage orange, pas top tout ca, trace des lignes de fuites sous photoshop, ca aide.
Sinon tu peux recuperer des bonhommes objet pour Artlantis sur ce site, et il y a du personnels medicales, gratuit:
http://www.archiradar.it/
Du coup ils sont deja dans ta scene, et les ombres sont deja bien calculé

Un peu fadasse malgrès tout, mais c'est une histoire de gout ca.
Bravo
petite chose également mets tes ombres plus douces la lumière du plafond qui est sur le sol est trop rectangulaire et pas assez adoucie
c'est je trouve plus adouci dans l'image que j'avais posté

c'est je trouve plus adouci dans l'image que j'avais posté

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- ThOleS2Moulin à parole
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Oula, je vais avoir du boulot pour ce soir
Heureusement qu'il y a des points positifs
Et si je mets mes personnages directement sur Artlantis pour avoir l'ombre et le reflet ça pourrait le faire ? Le truc c'est que je ne sais pas si sur Photoshop je pourrai les détourer facilement pour les rendre flous.
Tenrev, je vais tester ta méthode pour les gorges lumineuses, même si j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner. Mais je vais le faire !!!
Merci pour vos critiques en tout cas !

Heureusement qu'il y a des points positifs

Et si je mets mes personnages directement sur Artlantis pour avoir l'ombre et le reflet ça pourrait le faire ? Le truc c'est que je ne sais pas si sur Photoshop je pourrai les détourer facilement pour les rendre flous.
Tenrev, je vais tester ta méthode pour les gorges lumineuses, même si j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner. Mais je vais le faire !!!
Merci pour vos critiques en tout cas !
- rothringTimide
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Oui tu peux les mettres directement dans Artlantis.
Alors la technique pour les personnages, tu peux le faire, après tu enregistres en .psd, et la tu as ton calques avec les couleurs, et donc par la selection plage de couleurs, tu peux les floutés!!
Voila.
Alors la technique pour les personnages, tu peux le faire, après tu enregistres en .psd, et la tu as ton calques avec les couleurs, et donc par la selection plage de couleurs, tu peux les floutés!!

Voila.
- rothringTimide
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Au passage, un petit fou sur les chaise du debut serait pas mal non plus, car les objets juste devant l'objectif n'ont pas en réel la meme mise au point, donc le floue donnerat un peu plus d'effet, mais il faut etre subtil.
Exemple:
la mon plafond et mon avant plan sont floue. (travail en court)

Exemple:
la mon plafond et mon avant plan sont floue. (travail en court)

- ThOleS2Moulin à parole
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D'accord, je vois !
J'avais justement mit quelqu'un d'assis, mais c'était un papy complètement avachi dans sa chaise en plastique de jardin. Du coup je l'ai enlevé et j'en n'ai pas trouvé d'autre
D'ailleurs je n'arrive pas à ajouter mes propres billboards. J'ai détouré les personnages et je les ai mit en TGA, mais apparemment ça ne suffit pas
Edit : cool pour les gorges lumineuses Tenrev, ça le fait
Edit² : Bravo pour tes 6000 messages
J'avais justement mit quelqu'un d'assis, mais c'était un papy complètement avachi dans sa chaise en plastique de jardin. Du coup je l'ai enlevé et j'en n'ai pas trouvé d'autre

D'ailleurs je n'arrive pas à ajouter mes propres billboards. J'ai détouré les personnages et je les ai mit en TGA, mais apparemment ça ne suffit pas

Edit : cool pour les gorges lumineuses Tenrev, ça le fait

Edit² : Bravo pour tes 6000 messages

ThOleS2 a écrit:D'accord, je vois !
J'avais justement mit quelqu'un d'assis, mais c'était un papy complètement avachi dans sa chaise en plastique de jardin. Du coup je l'ai enlevé et j'en n'ai pas trouvé d'autre
D'ailleurs je n'arrive pas à ajouter mes propres billboards. J'ai détouré les personnages et je les ai mit en TGA, mais apparemment ça ne suffit pas
Pour créer tes billboards installes bb builder ça te créer tout tes fichiers nécessaires directement c'est gratuit
http://www.mirarkitektur.com/mirasoft/BBBuilder/index.html
ThOleS2 a écrit:Edit : cool pour les gorges lumineuses Tenrev, ça le fait![]()
tu vois je te l'avais dit !!! c'est comme ca que je fais habituellement
ThOleS2 a écrit:Edit² : Bravo pour tes 6000 messages![]()
ha oui merci de me le faire remarquer , je n'avais pas vu ......et oui déjà 6000 , le temps passe .....en quatre années ca va c'est pas énorme non plus si je ramène ça au quotidien c'est une moyenne de 4 messages par jour !!! longue vie à notre forum

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- rothringTimide
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Je comprend pas, sur archiradar, il y a des personnages bilboard, juste à les mettre dans la scène...
Ils sont gratuit en pus, et tu as justement des perso médicales, avec des enfants aussi. Tout ce qu'il faut pour ta scène!
Ça ne fonctionne pas?
Ils sont gratuit en pus, et tu as justement des perso médicales, avec des enfants aussi. Tout ce qu'il faut pour ta scène!
Ça ne fonctionne pas?
rothring a écrit:Je comprend pas, sur archiradar, il y a des personnages bilboard, juste à les mettre dans la scène...
Ils sont gratuit en pus, et tu as justement des perso médicales, avec des enfants aussi. Tout ce qu'il faut pour ta scène!
Ça ne fonctionne pas?
c'est clair que sur archiradar ce sont des billboards prét à l’emploi

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- rothringTimide
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Bah oui, parfois faut même pas s'embêter, quand ça existe, plutôt que de perdre son temps. Internet et ses ressource, en plus quand c'est donner...


- ThOleS2Moulin à parole
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A vrai dire je ne me suis pas posé la question, j'ai prit les personnages que j'avais déjà, je pensais qu'en jouant avec le canal alpha ça pouvait marcher, mais même pas.
Hop, je saute sur Archiradar !
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- Tony.3dsmodérateur
-
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En effet, tu dois faire attention à la position de tes personnages sur l'axe z parce qu'on à l'impression, pour certain, qu'ils sont en lévitation...
Et aussi les hauteurs des tes persos qui ne correspondent pas toujours à tes point de vue...
Et aussi les hauteurs des tes persos qui ne correspondent pas toujours à tes point de vue...
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- ThOleS2Moulin à parole
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Ouais je me suis craqué sur les persos. Là je les ai placés sur Photoshop. Je vais essayer ce weekend avec les billboards sur Artlantis 

- Tony.3dsmodérateur
-
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ThOleS2 a écrit:[...] je les ai placés sur Photoshop. [...]

Beurk !!!ThOleS2 a écrit:[...] Je vais essayer ce weekend avec les billboards sur Artlantis
...
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Tony.3ds a écrit:ThOleS2 a écrit:[...] je les ai placés sur Photoshop. [...]
Beurk !!!ThOleS2 a écrit:[...] Je vais essayer ce weekend avec les billboards sur Artlantis
...
pourquoi Beurk !!!!! ils sont placés dans le projet plus rapidement , à l'échelle , ils reflètent et génèrent directement leurs ombres !!! c'est quand même plus simple et plus rapide
je n'arrive pas à comprendre la différence entre un personnage inséré dans artlantis et le même inséré dans photoshop ? sauf que ça nécessite au moins, à mon avis le double de temps sous photoshop !!!!
je vais essayer de pas trop énerver mon petit Tony mais je pense et je le redis c'est surtout l'affinité que l'on a avec son logiciel préféré qui prime

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- Tony.3dsmodérateur
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Ah ça oui, c'est sur que c'est plus rapide à mettre en place, mais niveau rendu... il n'y a rien qui vous choque ?Tenrev a écrit:pourquoi Beurk !!!!! ils sont placés dans le projet plus rapidement , à l'échelle , ils reflètent et génèrent directement leurs ombres !!! c'est quand même plus simple et plus rapide
je n'arrive pas à comprendre la différence entre un personnage inséré dans artlantis et le même inséré dans photoshop ? sauf que ça nécessite au moins, à mon avis le double de temps sous photoshop !!!!
C'est juste super laid !!!
Les bilboards sont déjà super moche eux même, mais en plus il ne s'intègre quasiment jamais bien avec l'image finale, ce qui rend un personnage doublement moche ! C'est simple, je n'ai jamais vu un truc pourrir autant une pers ! J'ai des dizaine d'exemples dans la tête : des mecs qui rendent un projet niquel, avec des pers vraiment bien travaillé...mais les perso sont des bilboards... WTF ?? Ca casse tout, c'est horrible.
Alors que sur les personnages que tu peux placer sous Photoshop, certes, il faut réfléchir un peu pour pouvoir les placer correctement par rapport au point de vue, mais ensuite tu peux les modifier sans limite : taille (largeur et hauteur), teinte, saturation, reflet, transparence, dégradé, flou simple ou directionnel,...etc. C'est nos limite, et c'est ça qui te permet d'avoir une harmonie totale de la perspective finale !
Ahah oui, fais attention à toi Jack, c'est pas passé loin !Tenrev a écrit:je vais essayer de pas trop énerver mon petit Tony

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- ThOleS2Moulin à parole
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Allons allons, ne vous disputez
Pour couper la poire en deux, je vais faire deux rendus de la même vue ; une sans billboards (image 1), et une avec billboards (image 2).
Comme ça j'aurais les ombres et reflets des persos sur l'image et je pourrai insérer les mêmes persos sur Photoshop, les placer à la même taille que sur Artlantis, puis j'effacerai les billboards de l'image 2 (sans effacer les ombres et reflets) et j'aurai en arrière plan l'image 1 pour voir ce qui se cache derrière les billboards.
Comme ça tout le monde est content ; j'ai mes reflets et ombres Artlantis et j'ai mes persos Photoshopés
Bon ça va que je ne mets pas longtemps à avoir mon rendu, sinon je pense que ça peut être très long

Pour couper la poire en deux, je vais faire deux rendus de la même vue ; une sans billboards (image 1), et une avec billboards (image 2).
Comme ça j'aurais les ombres et reflets des persos sur l'image et je pourrai insérer les mêmes persos sur Photoshop, les placer à la même taille que sur Artlantis, puis j'effacerai les billboards de l'image 2 (sans effacer les ombres et reflets) et j'aurai en arrière plan l'image 1 pour voir ce qui se cache derrière les billboards.
Comme ça tout le monde est content ; j'ai mes reflets et ombres Artlantis et j'ai mes persos Photoshopés

Bon ça va que je ne mets pas longtemps à avoir mon rendu, sinon je pense que ça peut être très long

- ThOleS2Moulin à parole
-
Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 34
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Voilà ce que ça donne :




- rothringTimide
-
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 28
Points : 42
Ahh bah voilà!
Super, c'est propre!!
Bravo.
Et les reflets dans les vitres, avec un bilboard, c'est vrai que c'est comme même bien, et surtout plus rapide, nettement plus rapide
Super, c'est propre!!
Bravo.
Et les reflets dans les vitres, avec un bilboard, c'est vrai que c'est comme même bien, et surtout plus rapide, nettement plus rapide
- ThOleS2Moulin à parole
-
Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
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Emploi : Dessinateur en agencement
Merci 
Le contour des persos n'est pas top, mais avec les reflets ça le fait

Le contour des persos n'est pas top, mais avec les reflets ça le fait

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