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Messageploum Ven 13 Avr 2012 - 22:46

Alors voilà, c'est l'histoire d'un mec qui s'est mis à apprendre blender en dessinant une Bugatti, après avoir dessiné des assiettes et des verres ( quand même !)
ce soir je faisais des essais sur le rendu wireframe ainsi que le tombé de tissu, (cloth pour les intimes.)
Il y a des erreurs sur les textures, pas mal de trucs à revoir et à apprendre...à venir !
L'image m'a amusée, donc je la poste ici sourire


Bugatti T40 13-04-11

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Messageeddy Ven 13 Avr 2012 - 23:02

aurevoir
bien bien bien pas mal suis loin de faire sa. siffle siffle

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@+++ Eddy rigole rigole rigole
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Messagesilic Sam 14 Avr 2012 - 0:48

top, bien

t'as laché ton filet du ciel ou quoi ? fou

faudra quand même qu'un jour (quand j'aurai du temps) j'essaie blender... saispas .... plus que 17 ans jusqu'à la retraite langue mdr1

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Messageploum Sam 14 Avr 2012 - 1:01

Merci Eddy et Silic sourire
@ Eddy : vu ce que tu fais avec SU sur tes maquettes d'avions, avec blender tu feras bientôt largement plus, ce n'est plus la même dimension clindoeil
@Silic: oui le filet qui était à l'origine une bâche tombée du ciel, pour avoir juste le rendu du tissu.
Pis mes règlages ont foirés et je me retrouve avec un filet fou
enfin, c'est surtout que j'ai mélangé plusieurs expériences sur le même dessin clindoeil

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MessageREGIS Dim 15 Avr 2012 - 19:57

Salut ploum

Ta modélisation a l'air rigoureuse, c'est dommage que tu n'aies pas fait l'effort sur les matériaux pour la mettre plus en valeur.

Bon, après, le rendu, c'est une autre histoire et c'est aussi une spécialité à part entière, donc bravo quand même.

@+

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Messageploum Dim 15 Avr 2012 - 21:44

REGIS a écrit:Salut ploum

Ta modélisation a l'air rigoureuse, c'est dommage que tu n'aies pas fait l'effort sur les matériaux pour la mettre plus en valeur.

Bon, après, le rendu, c'est une autre histoire et c'est aussi une spécialité à part entière, donc bravo quand même.

@+
Merci Régis sourire
Suis pas un ténor concernant les matériaux, ça se saurait... langue mais je regarde on ze ouaib des tutos, ça va viendre sourire
Là j'ai juste partagé une erreur de parcours qui m'a amusé, brut de brut, juste après le tombé du drap sourire
Va falloir que je me branche un peu sur les nodes concernant la post prod, mais ...c'est une autre histoire clindoeil



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MessageREGIS Dim 15 Avr 2012 - 22:29

Oui, les nodes c'est du super, mais c'est pour le mix final.

Ceci dit, c'est toujours bien de faire des erreurs, ça peut faire découvrir plein de choses.

Quel moteur de rendu as-tu utilisé ? l'internal ou cycles ?

@+

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Messageploum Dim 15 Avr 2012 - 22:36

Je reste sur l'internal, me suis pas encore frotté à cycles !

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Messageploum Dim 15 Avr 2012 - 22:40

Bon, une autre, mécaniquement parlant, tout n'est pas là, mais elle commence à avoir de la gueule sourire :
Bugatti T40 19-03-10

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MessageREGIS Dim 15 Avr 2012 - 22:49

Ah ouais ! super !
Une bonne modélisation bien sentie et un bon rendu clay des familles, pour moi, ça vaut tout l'or du monde bien

Un peu verdâtre le rendu mais super, le point de vue mets bien en valeur la bugatti

@+

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MessageEulgrand Lun 16 Avr 2012 - 21:23

T'as eu raison de commencer par quelque chose de simple... fou
Non mais sérieusement, c'est du lourd, bravo !
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Messageploum Lun 16 Avr 2012 - 23:31

Régis : vé, pareil, j'aime beaucoup ce type de rendu, mais il me manque encore une petite touche...de moins vert effectivement sourire
Eulgrand : merci sourire en fait j'ai beaucoup appris par ce dessin, en me plongeant dans les détails, je me suis frotté à des formes totalement différentes demandant une approche adaptée, l'outil spin par exemple pour faire tourner les rayon des roues, etc...
Quand je regarde avec un peu de recul la construction de certaines pièces faites au début du projet...houlalala...mais bon, j'avance sourire
certaines fois je m'amuse un peu :

Bugatti T40 09-03-10

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MessageEulgrand Lun 16 Avr 2012 - 23:42

Oh, la voiture de Garou-Garou !
bien
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MessageREGIS Mar 17 Avr 2012 - 0:34

WOW ! t'envoies du lourd ploum !

Je vois que tu t'es bien familiarisé avec Blender !

@+

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Messagetenrev Mer 18 Avr 2012 - 11:51

magnifique modélisation bravo

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Messagebruno Mer 25 Avr 2012 - 13:46

Superbe ploum bravo

Peux-ton faire ce drapé sur la voiture avec Sketchup? J'aurais également une voiture à cacher sous un drapé!

A+
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Messageploum Mer 25 Avr 2012 - 17:33

bruno a écrit:Superbe ploum bravo

Peux-ton faire ce drapé sur la voiture avec Sketchup? J'aurais également une voiture à cacher sous un drapé!

A+
Merci sourire
avec sketchup je ne pense pas que ça soit aussi simple à faire.
sinon une exportation en obj vers blender, une manip pas bien longue à réaliser, et hop, la voiture est à l'abri de la poussière clindoeil

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Messageploum Mer 4 Juil 2012 - 0:07

Une autre ? bon ok!
Je me lance encore un peu plus dans blender: les textures. ( et l'animation, mais pas avec la Bugatti, bientôt ça devrait être présentable )
Alors...je viens de voir qu'il y a un petit pb avec le capot, à revoir. Les sièges, pour les curieux, c'est de la peau de Dalmatiens, oui madame !
Reste à modéliser le volant et tableau de bord, les pédales et autres accessoires, bien comprendre le track-caméra et je ferais une tite vidéo pour une vue d'ensemble sourire
Zou !

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Messagesilic Mer 4 Juil 2012 - 0:59

trop top bravo2

y'a un petit problème avec ton pare¨brise, trop de déformation à mon gout... comme si il y avait de l'eau... autrement ça tombe bien, je cherchais justement un nouvelle ceinture.... pour mettre sur mon capot... rigole

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Messagetenrev Mer 4 Juil 2012 - 8:33

qu'est ce qu'il est bon ce ploum , the king of the blender bravo

il va falloir que je m'y mette à ce blender de 17 et son interface de bang

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MessageSylvano Mer 4 Juil 2012 - 8:41

Je veux le même intérieur en peau de vache dans ma voiture

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Messageploum Mer 4 Juil 2012 - 9:54

@Silic : Oui, tout à fait mon pare brise est en verre de phare de Penn ar Bed, je soupçonne Fresnel d'être dans le coup, Alpha et spéculaire ne sont pas loin...faut que je revois ça !
@Jack : king of faut le dire vite...c'est ma pièce d'exercice cette bugatti, des que je retouche un truc, je retrouve des erreurs à récupérer datant de l'époque ou je disais que Blender avait une interface à la bang clindoeil
@Sylvano : Les peaux de vache c'est pas ce qui manque, faut juste leur faire la peau sourire

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Messageogi Mer 4 Juil 2012 - 12:03

Superbe ! ouf, je croyais que c'etais le moteur qui crachais de l'huile clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
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Messagetenrev Mar 10 Juil 2012 - 17:23

un petit essai de rendu dans keyshot

le fichier vient de blender de notre ami ploum , je suis passé par sketchup , le fichier est trés lourd et je n'arrive pas à lisser toutes les faces ...ca plante

Bugatti T40 Bugatt10

Bugatti T40 Bugatt11

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Messagefreroil Mar 10 Juil 2012 - 17:53

splendide !!!!! bravo bravo bravo bravo bravo


comment as tu organisé le fond avec la voie? ou entièrement modélisé.. et dans ce cas avec..?
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