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Alors voilà, c'est l'histoire d'un mec qui s'est mis à apprendre blender en dessinant une Bugatti, après avoir dessiné des assiettes et des verres ( quand même !)
ce soir je faisais des essais sur le rendu wireframe ainsi que le tombé de tissu, (cloth pour les intimes.)
Il y a des erreurs sur les textures, pas mal de trucs à revoir et à apprendre...à venir !
L'image m'a amusée, donc je la poste ici
ce soir je faisais des essais sur le rendu wireframe ainsi que le tombé de tissu, (cloth pour les intimes.)
Il y a des erreurs sur les textures, pas mal de trucs à revoir et à apprendre...à venir !
L'image m'a amusée, donc je la poste ici
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
pas mal suis loin de faire sa.
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@+++ Eddy
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
top,
t'as laché ton filet du ciel ou quoi ?
faudra quand même qu'un jour (quand j'aurai du temps) j'essaie blender... .... plus que 17 ans jusqu'à la retraite
t'as laché ton filet du ciel ou quoi ?
faudra quand même qu'un jour (quand j'aurai du temps) j'essaie blender... .... plus que 17 ans jusqu'à la retraite
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci Eddy et Silic
@ Eddy : vu ce que tu fais avec SU sur tes maquettes d'avions, avec blender tu feras bientôt largement plus, ce n'est plus la même dimension
@Silic: oui le filet qui était à l'origine une bâche tombée du ciel, pour avoir juste le rendu du tissu.
Pis mes règlages ont foirés et je me retrouve avec un filet
enfin, c'est surtout que j'ai mélangé plusieurs expériences sur le même dessin
@ Eddy : vu ce que tu fais avec SU sur tes maquettes d'avions, avec blender tu feras bientôt largement plus, ce n'est plus la même dimension
@Silic: oui le filet qui était à l'origine une bâche tombée du ciel, pour avoir juste le rendu du tissu.
Pis mes règlages ont foirés et je me retrouve avec un filet
enfin, c'est surtout que j'ai mélangé plusieurs expériences sur le même dessin
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut ploum
Ta modélisation a l'air rigoureuse, c'est dommage que tu n'aies pas fait l'effort sur les matériaux pour la mettre plus en valeur.
Bon, après, le rendu, c'est une autre histoire et c'est aussi une spécialité à part entière, donc bravo quand même.
@+
Ta modélisation a l'air rigoureuse, c'est dommage que tu n'aies pas fait l'effort sur les matériaux pour la mettre plus en valeur.
Bon, après, le rendu, c'est une autre histoire et c'est aussi une spécialité à part entière, donc bravo quand même.
@+
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Blender à donf !
Merci RégisREGIS a écrit:Salut ploum
Ta modélisation a l'air rigoureuse, c'est dommage que tu n'aies pas fait l'effort sur les matériaux pour la mettre plus en valeur.
Bon, après, le rendu, c'est une autre histoire et c'est aussi une spécialité à part entière, donc bravo quand même.
@+
Suis pas un ténor concernant les matériaux, ça se saurait... mais je regarde on ze ouaib des tutos, ça va viendre
Là j'ai juste partagé une erreur de parcours qui m'a amusé, brut de brut, juste après le tombé du drap
Va falloir que je me branche un peu sur les nodes concernant la post prod, mais ...c'est une autre histoire
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Oui, les nodes c'est du super, mais c'est pour le mix final.
Ceci dit, c'est toujours bien de faire des erreurs, ça peut faire découvrir plein de choses.
Quel moteur de rendu as-tu utilisé ? l'internal ou cycles ?
@+
Ceci dit, c'est toujours bien de faire des erreurs, ça peut faire découvrir plein de choses.
Quel moteur de rendu as-tu utilisé ? l'internal ou cycles ?
@+
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Blender à donf !
Je reste sur l'internal, me suis pas encore frotté à cycles !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Bon, une autre, mécaniquement parlant, tout n'est pas là, mais elle commence à avoir de la gueule :
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ah ouais ! super !
Une bonne modélisation bien sentie et un bon rendu clay des familles, pour moi, ça vaut tout l'or du monde
Un peu verdâtre le rendu mais super, le point de vue mets bien en valeur la bugatti
@+
Une bonne modélisation bien sentie et un bon rendu clay des familles, pour moi, ça vaut tout l'or du monde
Un peu verdâtre le rendu mais super, le point de vue mets bien en valeur la bugatti
@+
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Blender à donf !
Régis : vé, pareil, j'aime beaucoup ce type de rendu, mais il me manque encore une petite touche...de moins vert effectivement
Eulgrand : merci en fait j'ai beaucoup appris par ce dessin, en me plongeant dans les détails, je me suis frotté à des formes totalement différentes demandant une approche adaptée, l'outil spin par exemple pour faire tourner les rayon des roues, etc...
Quand je regarde avec un peu de recul la construction de certaines pièces faites au début du projet...houlalala...mais bon, j'avance
certaines fois je m'amuse un peu :
Eulgrand : merci en fait j'ai beaucoup appris par ce dessin, en me plongeant dans les détails, je me suis frotté à des formes totalement différentes demandant une approche adaptée, l'outil spin par exemple pour faire tourner les rayon des roues, etc...
Quand je regarde avec un peu de recul la construction de certaines pièces faites au début du projet...houlalala...mais bon, j'avance
certaines fois je m'amuse un peu :
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
WOW ! t'envoies du lourd ploum !
Je vois que tu t'es bien familiarisé avec Blender !
@+
Je vois que tu t'es bien familiarisé avec Blender !
@+
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Blender à donf !
magnifique modélisation
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Mercibruno a écrit:Superbe ploum
Peux-ton faire ce drapé sur la voiture avec Sketchup? J'aurais également une voiture à cacher sous un drapé!
A+
avec sketchup je ne pense pas que ça soit aussi simple à faire.
sinon une exportation en obj vers blender, une manip pas bien longue à réaliser, et hop, la voiture est à l'abri de la poussière
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Une autre ? bon ok!
Je me lance encore un peu plus dans blender: les textures. ( et l'animation, mais pas avec la Bugatti, bientôt ça devrait être présentable )
Alors...je viens de voir qu'il y a un petit pb avec le capot, à revoir. Les sièges, pour les curieux, c'est de la peau de Dalmatiens, oui madame !
Reste à modéliser le volant et tableau de bord, les pédales et autres accessoires, bien comprendre le track-caméra et je ferais une tite vidéo pour une vue d'ensemble
Zou !
Je me lance encore un peu plus dans blender: les textures. ( et l'animation, mais pas avec la Bugatti, bientôt ça devrait être présentable )
Alors...je viens de voir qu'il y a un petit pb avec le capot, à revoir. Les sièges, pour les curieux, c'est de la peau de Dalmatiens, oui madame !
Reste à modéliser le volant et tableau de bord, les pédales et autres accessoires, bien comprendre le track-caméra et je ferais une tite vidéo pour une vue d'ensemble
Zou !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
trop top
y'a un petit problème avec ton pare¨brise, trop de déformation à mon gout... comme si il y avait de l'eau... autrement ça tombe bien, je cherchais justement un nouvelle ceinture.... pour mettre sur mon capot...
y'a un petit problème avec ton pare¨brise, trop de déformation à mon gout... comme si il y avait de l'eau... autrement ça tombe bien, je cherchais justement un nouvelle ceinture.... pour mettre sur mon capot...
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Silic
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qu'est ce qu'il est bon ce ploum , the king of the blender
il va falloir que je m'y mette à ce blender de et son interface de
il va falloir que je m'y mette à ce blender de et son interface de
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- SylvanoMoulin à parole
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Je veux le même intérieur en peau de vache dans ma voiture
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
@Silic : Oui, tout à fait mon pare brise est en verre de phare de Penn ar Bed, je soupçonne Fresnel d'être dans le coup, Alpha et spéculaire ne sont pas loin...faut que je revois ça !
@Jack : king of faut le dire vite...c'est ma pièce d'exercice cette bugatti, des que je retouche un truc, je retrouve des erreurs à récupérer datant de l'époque ou je disais que Blender avait une interface à la
@Sylvano : Les peaux de vache c'est pas ce qui manque, faut juste leur faire la peau
@Jack : king of faut le dire vite...c'est ma pièce d'exercice cette bugatti, des que je retouche un truc, je retrouve des erreurs à récupérer datant de l'époque ou je disais que Blender avait une interface à la
@Sylvano : Les peaux de vache c'est pas ce qui manque, faut juste leur faire la peau
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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Superbe ! ouf, je croyais que c'etais le moteur qui crachais de l'huile
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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un petit essai de rendu dans keyshot
le fichier vient de blender de notre ami ploum , je suis passé par sketchup , le fichier est trés lourd et je n'arrive pas à lisser toutes les faces ...ca plante
le fichier vient de blender de notre ami ploum , je suis passé par sketchup , le fichier est trés lourd et je n'arrive pas à lisser toutes les faces ...ca plante
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
splendide !!!!!
comment as tu organisé le fond avec la voie? ou entièrement modélisé.. et dans ce cas avec..?
comment as tu organisé le fond avec la voie? ou entièrement modélisé.. et dans ce cas avec..?
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