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Messageyannickniort Dim 18 Mar 2012 - 9:51

Bonjour ,
Je commence à connaitre les bases d' Artlantis, je le pratique depuis qqes temps.
Néanmoins il y a une chose que j' appréhende mal c'est le placage de texture, enfin de certaines textures.
Je vais préciser.
Je suis sur Artlantis 3 déjà , et je modélise sur Archicad 14 secondo.
Si veux veux plaquer une image sur un tableau ou un tapis j' ai 2 solution je dirais.
Ou je met l' objet tableau ou ce qui me faira mon tapis sur Archicad et je place ma texture également.
Dans ce cas la texture va bien se répartir sur l' ensemble de la surface du tapis ou du tableau et s' adpter au support je dirais.
Le bémol est que l' on doit enregistrer cette texture ds un répertoire particulier de Graphisoft et lors de l' export ou quans je ré-ouvre mon projet il il y a souvent des bugs et des pertes de cette texture.
Ce que je souhaite c'est appliquer et régler ma texture ( qui là est une image) directement ds Artlantis....
Donc je met met sur l' outil correspondant ( Shader à gauche) , je clic sur ma mon tapis ou mon tableau, puis clic droit " Appliquer une texture".
Le soucis c'est que bien souvent ma texture ne s' applique pas sur toute la surface mais garde une certaine dimension.
Si je veux la modifier , je vais déformer cette image.....
En fait je trouve l' utilisation des images comme texture très compliqué et pas pratique du tout .
Positionnement et déplacement de la texture et adaptation au support qui va recevoir.
Si qq' un à une solution qui marche réellement , je suis preneur , sachant que j' ai essayé depuis pas mal de temps ....
Merci d' avance.

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Messagetenrev Dim 18 Mar 2012 - 11:50

c'est hyper simple pourtant !!!

je prend un exemple d'un cadre , tu veux y palquer un photo , tu connais la dimension de ton cadre ? tu clic droit appliquer texture , la texture tu lui donne les même dimensions que ton cadre et normalement elle devrait se positionner direct !!!! après tu peux l'ajuster plus finement avec les curseur ou directement sur la surface en double cliquant dessus et en la déplaçant en dynamique !!!
tu peux garder les proportions ou la déformer , tu peux même en superposer plusieurs leurs donner de la transparence pour avoir différent effets
attention de bien mettre le type de projection : verticale , orthogonale , UV etc cela est très important aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageyannickniort Dim 18 Mar 2012 - 12:01

Bonjour "TEN" c'est ce que je fais pourtant .... et pour ça que j' ai posté le sujet....
Justement ça ne s' adapte pas automatiquement .. alors que sur certains logiciels l' image reconnais la surface... et s' adapte sans réglages....
Et là non et difficile d' adapter enfin il me semble.... j' ai pourtant essayer pas mal de choses...
Je vais retenter mais ç ne me semble pas évident et si simple que ça, sinon je pense que j' aurais trouvé la solution depuis un moment ..
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