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Comment retrouver une texture lumineuse sans le shader néon?
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- hoz74Moulin à parole
-
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 37
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Bonjour encore,
Je cherche à me faire une déco extérieure de type de ces pots,
une transparence type "opaline" avec une lumière diffuse type néon

Par contre, j'aimerais ne pas utiliser le shader néon, pour les problème de calculs que vous connaissez,
je retourne les texture dans tous les sens, mais impossible de me mettre sur la piste...
si quelqu'un l'a déja fait, peux t'il m'aiguiller ou me faire passer les réglages ?
Merci beaucoup
Je cherche à me faire une déco extérieure de type de ces pots,
une transparence type "opaline" avec une lumière diffuse type néon

Par contre, j'aimerais ne pas utiliser le shader néon, pour les problème de calculs que vous connaissez,
je retourne les texture dans tous les sens, mais impossible de me mettre sur la piste...
si quelqu'un l'a déja fait, peux t'il m'aiguiller ou me faire passer les réglages ?
Merci beaucoup
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Hoz74, Si tu ne veux pas utiliser le shader neon, tu n'as plus qu'a utiliser un shader 'Basic' avec du transparent et de l'ambiant, et rajouter un 'omni' a l'interieur du pot si tu veux de la diffusion de lumiere.......pour l'aspect 'granuleux', un leger 'bump' avec une texture 'bruit'
Facile a dire, mais c'est vrai que de nombreux tests seront de la partie, remarque comme avec le shader neon...
Facile a dire, mais c'est vrai que de nombreux tests seront de la partie, remarque comme avec le shader neon...

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- hoz74Moulin à parole
-
Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 302
Points : 624
Age : 37
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Pas tout compris
Donc je récapitule,
je met un shader basic sur mon pot.
Le transparent, OK j'ai le curseur, par contre l'ambiant?? késaco ?
Ensuite pour la lumière, OK pour un omni, c'est une lumière à 360° pas de soucis, j'y arrive...
ensuite par contre pour le bump et texture bruit, je vois ce que tu veux dire en substance, mais je sais pas (encore) faire avec Artlantis...
peux tu me mettre sur la voie ?
merci

Donc je récapitule,
je met un shader basic sur mon pot.
Le transparent, OK j'ai le curseur, par contre l'ambiant?? késaco ?
Ensuite pour la lumière, OK pour un omni, c'est une lumière à 360° pas de soucis, j'y arrive...
ensuite par contre pour le bump et texture bruit, je vois ce que tu veux dire en substance, mais je sais pas (encore) faire avec Artlantis...
peux tu me mettre sur la voie ?
merci
- ogiAdministrateurs
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Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
ok, donc tu mets un shader Basic, pa ni pwoblem.
transparence OK,selon tes besoins.
J'avais oublié, mais il faut ajouter une texture (ici de bruit) , pour apres la rendre + ou - "transparente", et + ou - "ambiant", ambiant, c'est de la self-illumination. ta texture reagiras + ou moins bien a l'ombrage, voir la substitue ou l'illuminnes dans le noir... Attention ceci ne crée aucune lumiere donc ombre dans ta scene.. c'est de l'ambiant.
Pour donner un aspect moins lisse a ta surface, il faut legerement rajouter du bump.
je te joins cette image de 'bruit' qui feras peut etre l affaire dans ton cas.
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=2d39f1ba7e7bd141&resid=2D39F1BA7E7BD141!286&parid=2D39F1BA7E7BD141!133&authkey=!ANb7K9YFo-YBG8o
Voilu, je sais c'est pas clair, c'est normal, c'est pas simple du 1er abord quoi que, ..... (le week a tété long)
huhu !
transparence OK,selon tes besoins.
J'avais oublié, mais il faut ajouter une texture (ici de bruit) , pour apres la rendre + ou - "transparente", et + ou - "ambiant", ambiant, c'est de la self-illumination. ta texture reagiras + ou moins bien a l'ombrage, voir la substitue ou l'illuminnes dans le noir... Attention ceci ne crée aucune lumiere donc ombre dans ta scene.. c'est de l'ambiant.
Pour donner un aspect moins lisse a ta surface, il faut legerement rajouter du bump.
je te joins cette image de 'bruit' qui feras peut etre l affaire dans ton cas.
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=2d39f1ba7e7bd141&resid=2D39F1BA7E7BD141!286&parid=2D39F1BA7E7BD141!133&authkey=!ANb7K9YFo-YBG8o
Voilu, je sais c'est pas clair, c'est normal, c'est pas simple du 1er abord quoi que, ..... (le week a tété long)
huhu !

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