Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Plugin pour réaliser une entité des traits importés
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour à tous et à toutes,
je travail souvent avec l'importation de plans en Dwg ou Dxf, et lorsque que je cherche à récupérer un tracé, "j'éclate" mon import et c'est là que je trouve plusieurs traits. il y a-t-'il un plugin qui pourrait après une sélection des traits faire une seule entité?
Merci pour vos réponse... :icon_wink:
NB: si jamais Christophe passait par là.....
je travail souvent avec l'importation de plans en Dwg ou Dxf, et lorsque que je cherche à récupérer un tracé, "j'éclate" mon import et c'est là que je trouve plusieurs traits. il y a-t-'il un plugin qui pourrait après une sélection des traits faire une seule entité?
Merci pour vos réponse... :icon_wink:
NB: si jamais Christophe passait par là.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
sa existe mais trouve plus le sujet sur le forum: ChrisP_Repair_AddFace_DWG
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Merci Eddy je vais voir cela....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- patrick67Novice
- Date d'inscription : 30/05/2009
Nombre de messages : 7
Points : 19
Age : 58
Localisation : SCHWABWILLER ( Alsace )
Bonjour,
On en parle ici si ça peut aider
https://www.biblio3d.com/t2269-plugin-reconstruit-dwg-supprime-etend-lignes-orphelines-ajoute-faces
On en parle ici si ça peut aider
https://www.biblio3d.com/t2269-plugin-reconstruit-dwg-supprime-etend-lignes-orphelines-ajoute-faces
Ce n'est pas encore ça mon soucis...je vous explique.
voici l'import d'une courbe type dwg
Et un fois "éclater" la sélection par partie de courbe
En fait, je cherche après une sélection globale de tous les segments de courbe en faire qu'une seule entité.
voici l'import d'une courbe type dwg
Et un fois "éclater" la sélection par partie de courbe
En fait, je cherche après une sélection globale de tous les segments de courbe en faire qu'une seule entité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Salut Fab,
as-tu essayer le plugin "Weld" pour souder tes segments
@+
as-tu essayer le plugin "Weld" pour souder tes segments
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Non je vais le faire de suite tu as un lien pour le plugin? Merci Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Excellant ça marche, je sélectionne tous les segments ensuite je vais dans plugin - Weld et le tour est joué.
comment fait on pour réaliser une commande direct afin d'éviter de passer par le menu + plugin? avec un "icone" par exemple?
merci Christophe
comment fait on pour réaliser une commande direct afin d'éviter de passer par le menu + plugin? avec un "icone" par exemple?
merci Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Et voici un Expl, la création et la sélection de la nouvelle "polyligne" par le biais du plugin
Et ensuite les possibilités, cela peu convenir pour des descentes de gouttières ou autres
Merci encore Christophe
Et ensuite les possibilités, cela peu convenir pour des descentes de gouttières ou autres
Merci encore Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
raccourcis clavier, exemple : Alt+s.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Une petite modif pour acceder au plugin par le menu contextuel
un clic droit sur la selection et "souder segments"
@+
un clic droit sur la selection et "souder segments"
- Code:
# Copyright 2004,2005 by Rick Wilson
# THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR
# IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED
# WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
# Name : Weld 3.0
# Description : weld edges into curve ("polyline")
# Author : RickW
# Usage : select edges, then run the script (Plugins>Weld)
# Edges will be joined into a curve ("polyline")
# Script will prompt to find faces
# Date : 4.Aug.2004
# Type : tool
# History:
# 3.0 (4.Aug.2005) - Special Anniversary Edition! :)
# now welds to existing curves, adds option
# to find faces
# 2.2 (1.Aug.2005) - used group/explode to fix most problems
# still won't weld to non-arc curves
# 2.1 (27.Jul.2005) - fixed the fix that caused strange non-welding
# issues.
# 2.0 (25.Jul.2005) - fixed bug where unselected edges were welded,
# now retains existing faces.
# 1.2 (12.May.2005) - fixed edge bug that occasionally resulted
# in strange edge locations and deletions
# 1.1 (10.Sep.2004) - allows working in groups/components
# 1.0 (4.Aug.2004) - first version
require 'sketchup.rb'
def join_edges
model=Sketchup.active_model
ents=model.active_entities
sel=model.selection
sl=sel.length
verts=[]
edges=[]
newVerts=[]
startEdge=startVert=nil
#CHECK FOR A VALID SELECTION
# if sel.first.curve
# return UI.messagebox("Please select at least 2 non-joined edges") if sel.length == sel.first.curve.count_edges
# end
#DELETE NON-EDGES, GET THE VERTICES
sel.each {|item| edges.push(item) if item.typename=="Edge"}
edges.each {|edge| verts.push(edge.vertices)}
verts.flatten!
return UI.messagebox("Please select at least 2 edges") if edges.length < 2
#FIND AN END VERTEX
vertsShort=[]
vertsLong=[]
verts.each do |v|
if vertsLong.include?(v)
vertsShort.push(v)
else
vertsLong.push(v)
end
end
if (startVert=(vertsLong-vertsShort).first)==nil
startVert=vertsLong.first
closed=true
startEdge = startVert.edges.first
else
closed=false
startEdge = (edges & startVert.edges).first
end
#sel.clear
#SORT VERTICES, LIMITING TO THOSE IN THE SELECTION SET
if startVert==startEdge.start
newVerts=[startVert]
counter=0
while newVerts.length < verts.length
edges.each do |edge|
if edge.end==newVerts.last
newVerts.push(edge.start)
elsif edge.start==newVerts.last
newVerts.push(edge.end)
end
end
counter+=1
if counter > verts.length
return nil if UI.messagebox("There seems to be a problem. Try again?", MB_YESNO)!=6
newVerts.reverse!
reversed=true
end
end
else
newVerts=[startVert]
counter=0
while newVerts.length < verts.length
edges.each do |edge|
if edge.end==newVerts.last
newVerts.push(edge.start)
elsif edge.start==newVerts.last
newVerts.push(edge.end)
end
end
counter+=1
if counter > verts.length
return nil if UI.messagebox("There seems to be a problem. Try again?", MB_YESNO)!=6
newVerts.reverse!
reversed=true
end
end
end
newVerts.uniq!
newVerts.reverse! if reversed
#CONVERT VERTICES TO POINT3Ds
newVerts.collect!{|x| x.position}
if closed
newVerts.push(newVerts[0])
else
newVerts.push(newVerts[0]) if UI.messagebox("Close curve?", MB_YESNO)==6
closed=true
end
#CREATE THE CURVE
model.start_operation "weld"
edges.each {|item| item.explode_curve if item.curve and newVerts.include?(item.start.position)}
#sel.each {|e| e.erase!}
gp1e=(gp1=ents.add_group).entities
curveEdges=gp1e.add_curve(newVerts)
$gpents=gp1.explode
ents[-1].find_faces if closed and ents[-1].typename=="Edge" and UI.messagebox("Find faces for this curve?", MB_YESNO, "Weld Edges Utility")==6
# if $gpents.first.typename=="Edge"
# edges=$gpents.first.curve.edges
# elsif $gpents.first.typename=="Curve"
# edges=$gpents.first.edges
# else
# edges=$gpents.last.edges
# end
# model.active_entities.add_curve(newVerts)
# edges.each_index do |i|
# if i>0
# edges[i].reverse! if edges[i].start!=edges[i-1].end
## if edges[i].start!=edges[i-1].end
## sel.clear
## sel.add(edges)
## join_edges
## return
## end
# end
# end
model.commit_operation
sel.clear
end
#ALL DONE!
#-----------------------------------------------------------------------------
if( not file_loaded?("weld.rb") )
add_separator_to_menu("Plugins")
# BEGIN CHANGES BY organizerEdit.rb
if $submenu!=nil
$submenu.add_item("Souder segments") { join_edges }
else
UI.menu("Plugins").add_item("Souder segments") { join_edges }
end
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Souder segments") {join_edges}
end
# END CHANGES BY organizerEdit.rb
end
#-----------------------------------------------------------------------------
file_loaded("weld.rb")
#verts=sel.first.curve.vertices
#edges=[]
#pts=verts.collect{|v| v.position}
#0.upto(pts.length-3) {|i| edges.push(ents.add_line(pts[i],pts[i+2]))}
#edges.each {|e| e.erase!}
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Christophe,
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld.
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld.
Dernière édition par eddy le Jeu 23 Fév 2012 - 16:05, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Super mon Christophe.!!!!! "ça c'est du BSA extra piste" une sélection clic droit et c'est fait, Tout simplement génial.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
eddy a écrit: Christophe,
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Désolé Eddy je n'ai pas vu ta demande, pour moi j'ai fais un copier coller sur le fichier Weld, mais avant j'ai supprimer l'ancien code. et ça marche nickel.@+ :icon_wink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tu effaces tout sur le fichier weld et tu copies tout le code du post à la place
@+
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Christophe,
Pour la V8 c'est bon, mais pour la V7 j'ai un petit soucis, dans le menu déroulant des plugins je trouve souder segment mais dans le menu contextuel il est là mais grisé pas utilisable.
Pour la V8 c'est bon, mais pour la V7 j'ai un petit soucis, dans le menu déroulant des plugins je trouve souder segment mais dans le menu contextuel il est là mais grisé pas utilisable.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Je viens d'essayer avec SU7, cela fonctionne. tu as avoir un problème de compatibilité avec un autre plugin. Désactives les autres pour voir
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
un petit aperçu du plugin Weld
lors de l'import en dwg d'une coupe, afin de réaliser la gouttière ainsi que la descente
J'ai épuré le plan juste pour l'exemple
j'ai réalisé dans un premier temps la gouttière en prenant son profil et lui donnant une face puis un pousser/tirer
Ensuite j'ai tracé dans Autocad l'axe de la descente jusqu’à la gouttière, puis importer, et ensuite éclater, sélectionné et souder avec le plugin Weld. le tout placer dans l'axe de la descente
Puis tracer un cercle à la base de la descente du bon Ø, sélectionner l'axe puis l'outil suivez moi.
Pour avoir une bonne découpe au niveau des liaisons des deux objets, sélectionner les deux, puis intersection avec la sélection. ensuite retirer le surplus de descente et évider la gouttière. (Et nous apercevons toujours notre axe, a supprimer bien sur) un peu de texture et voilà.
Bon j'espère que c'est assez clair, et merci encore Christophe
lors de l'import en dwg d'une coupe, afin de réaliser la gouttière ainsi que la descente
J'ai épuré le plan juste pour l'exemple
j'ai réalisé dans un premier temps la gouttière en prenant son profil et lui donnant une face puis un pousser/tirer
Ensuite j'ai tracé dans Autocad l'axe de la descente jusqu’à la gouttière, puis importer, et ensuite éclater, sélectionné et souder avec le plugin Weld. le tout placer dans l'axe de la descente
Puis tracer un cercle à la base de la descente du bon Ø, sélectionner l'axe puis l'outil suivez moi.
Pour avoir une bonne découpe au niveau des liaisons des deux objets, sélectionner les deux, puis intersection avec la sélection. ensuite retirer le surplus de descente et évider la gouttière. (Et nous apercevons toujours notre axe, a supprimer bien sur) un peu de texture et voilà.
Bon j'espère que c'est assez clair, et merci encore Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Fab, jolie tous sa .
PS.:ta regarder ta boite de mail privés.
PS.:ta regarder ta boite de mail privés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum