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MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 10:26

Slt à tous,

Après un grand moment d'absence pour cause de beaucoup de travail, je reviens vous voir pour vous faire partager et aussi avoir des avis sur mon premier rendu Atl avec post production psp. les volumes sont modélisés sur SU.
J'ai pas encore fini, il manque de traiter le fond à gauche et rajouter des billboards. Je voulais savoir comment fait on pour en rajouter derrière les vitrines ???

ETAT DES LIEUX
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PROJET
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MessageSilence Jeu 16 Fév 2012 - 14:07

Sympa comme projet bien , il faudrait une vue 3/4 gauche pour bien se rendre compte des volumes.
Sinon juste une petite remarque... le gars avec les jambes écartées.. on a l'impression qu'il pisse sur le mur ! rouge

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MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 14:21

C'est pas le projet du siècle hin... mais bon faut travailler...
c'est prévu de faire une autre vue rigole
Autrement pour rajouter des billboards derrière les vitrines, tu sais faire ???
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MessageSilence Jeu 16 Fév 2012 - 15:15

Ben ... comme à l'exterieur, tu le dépose au sol rigole
Après pour le positionner avec précision je fait ça dans la fenêtre 2d...

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MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 15:18

Ok merci, c'est pas si sorcier que ça... et pour les personnages en png que je mets en post prod avec psp comment je fais pour les mettre derrière ?
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MessageSilence Jeu 16 Fév 2012 - 15:26

Alors là... je ne suis pas un pro de la post prod !
Par contre tu doit pouvoir mettre des objets de base (plans) sous Artlantis, tu les rends transparent et tu plaque ton png dessus, le rendu est pas mal derrière une vitre

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MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 15:41

Je vais essayer ça pareil.
Merci pour ton aide Silence clindoeil
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Messagevick Jeu 16 Fév 2012 - 16:23

Sur PS:
Si tu découpes la vitre et tu la copies sur un autre calque;
Tu positionnes ton objet sur le calque découpé
Tu mets par dessus le calque avec la copie de la vitre et tu régles la transparence.
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MessageWutxo Jeu 16 Fév 2012 - 16:28

Sur psp j'ai les couleurs/shader le problème et que quand je sélectionne cette couleur => vitrage, ça me copie aussi ce que j'ai derrière. c'est pour ça que je ne vois pas comment je dois faire...
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MessageWutxo Ven 17 Fév 2012 - 9:35

PROJET EDITE
Extension magasin  (1er Rendu avec Atl) Captur22url]
NOUVELLE VUE PROJET encore beaucoup de boulot dessus...
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Messagemj23 Ven 17 Fév 2012 - 9:42

hello sourire

alors pour tes vitrines tu peux faire un rendu sans tes vitrages tu baisses je sais plus quel curseur dans les paramètres du matériau et tu en refais un normal avec reflets...

surtout tu les fais en .psd pour avoir les différents calques de sélection clindoeil

et après ben c'est juste de la post prod avec un peu de transparence...
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MessageWutxo Ven 17 Fév 2012 - 11:00

OK merci je vais essayer ça. bien
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MessageWutxo Mar 21 Fév 2012 - 10:24

Bon il me reste à aménager les vitrines et mettre du public...

Autrement vos avis ???? saispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispassaispas

Je pensais peut être changer le ciel et en faire un dans Artlantis... après je sais pas si en vaux la peine... hmm

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Messagemj23 Mar 21 Fév 2012 - 10:57

c'est juste pour le permis ou alors il faut le vendre au client le projet ?
1er cas : ça suffit largement perd pas trop de temps clindoeil
2ème cas : un gros travail de post prod à faire pour rendre l'image plus vendeuse !!!
vick
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Messagevick Mar 21 Fév 2012 - 11:01

Je pense que la partie de droite est trés difficile à comprendre,les angles des pilliers ne sont pas nets,on ne sait pas si il y a des vitrines,on ne voit pas de chassis,ni de vitres .........on ne sais pas ce que c'est.
Par contre le ciel ne me gène pas
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MessageWutxo Mar 21 Fév 2012 - 11:41

Merci à vous 2 pour vos réponses !!! bien rigole

mj23 a écrit:c'est juste pour le permis ou alors il faut le vendre au client le projet ?
1er cas : ça suffit largement perd pas trop de temps clindoeil
2ème cas : un gros travail de post prod à faire pour rendre l'image plus vendeuse !!!
Non c'est juste pour le permis de construire.
Quel type de travail en post prod ? Lumière, effet ???

vick a écrit:Je pense que la partie de droite est trés difficile à comprendre,les angles des pilliers ne sont pas nets,on ne sait pas si il y a des vitrines,on ne voit pas de chassis,ni de vitres .........on ne sais pas ce que c'est.
Par contre le ciel ne me gène pas
pour les angles des piliers, je ne vois pas quoi faire de plus pour les rendre saillant, après ce n'est juste qu'une capture d'écran. Il y a bien les châssis aux vitrines, c'est peut être la lumière à l'intérieur qui donne effet de pas y en avoir. Tu me conseilles quoi vick ?

Je vais poster une image en PDF voir ce que ça donne...
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Messagemj23 Mar 21 Fév 2012 - 16:16

post-prod = donner de la vie et augmenter le côté réaliste.... mais pour un PC l'urba s'en fout royalement en général.... j'ai déja vu des insertions découpées et collées sur une photo par un archi je trouve ça honteux pour un professionnel il faut un minimum surtout en 2012.... saispas saispas mdr2
ogi
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Messageogi Mar 21 Fév 2012 - 16:25

+1 mj23, moi aussi j'ai deja vu ca.... No
Sinon Wutxo, ton soleil tapes peut etre un peu trop franko la facade?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessageWutxo Mar 21 Fév 2012 - 16:40

Merci mj23 et ogi. J'ai vu un truc griffonné sur une photo en guise de paysager (un pote à moi qui c'est déposé un PC) et c'est passé... fou après c'est dans un petit village ou les gens s'en foutent à moitié ! Mais venant d'un archi mj23 ça fout bien les boulles de voir encore ça...
Perso avant que j'ai Artlantis, j'essayais de rendre des insertions convenables faitent avec SU.
En tous cas grand merci à vous 2 bien rigole

mj23 a écrit:post-prod = donner de la vie et augmenter le côté réaliste.... mais pour un PC l'urba s'en fout royalement en général.... j'ai déja vu des insertions découpées et collées sur une photo par un archi je trouve ça honteux pour un professionnel il faut un minimum surtout en 2012.... saispas saispas mdr2
Pour donner vie, il faut que je rajoute des personnages, voitures etc et de la végétations. Tu rajouterais quoi de plus toi ? sachant que je suis entrain de rajouter (essayer de rajouter) des reflet de l'extérieur sur les vitrines.

ogi a écrit:+1 mj23, moi aussi j'ai deja vu ca.... No
Sinon Wutxo, ton soleil tapes peut etre un peu trop franko la facade?
Je crois que j'ai mis un peut trop de luminosité oui...
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Messageogi Mar 21 Fév 2012 - 16:45

Sans parler de luminosité, juste que ton soleil est trop perpendiculaire a ta facade? apres peut-etre me trompe-je? clindoeil

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MessageSylvano Ven 2 Mar 2012 - 12:17

J'arrive peut être après la bataille mais un petit lien intéressant pour la création de vitrines :
http://www.linfographe.be/didacticiel-sketchup-pro-creation-dune-vitrine-3d/
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MessageWutxo Ven 2 Mar 2012 - 14:58

Sylvano a écrit:J'arrive peut être après la bataille mais un petit lien intéressant pour la création de vitrines :
http://www.linfographe.be/didacticiel-sketchup-pro-creation-dune-vitrine-3d/

C'est bon à savoir merci Sylvano.
Je ne recherche pas à refaire la même vitrine... je cherchais à faire le reflet et j'ai réussi !
PS: Je travaille en post production avec photoshop et non pas directement sur SU.
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