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Rapide petit projet d'extension
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- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
Bonjour à tous,
On m'a demandé hier de rapidement dessiner une extension pour une maison individuelle. N'ayant pas le temps d'approfondir le sujet, je me demandais si l'un de vous peut me donner un (ou deux) trucs pour rendre la partie existante (en blanc sur l'image) comme si c'était une maquette (en carton ou autre). Je n'arrive pas à obtenir le rendu que je souhaite.
Par avance, merci de votre aide.
Picon Citron
Une tournée générale pour le forum !!!
On m'a demandé hier de rapidement dessiner une extension pour une maison individuelle. N'ayant pas le temps d'approfondir le sujet, je me demandais si l'un de vous peut me donner un (ou deux) trucs pour rendre la partie existante (en blanc sur l'image) comme si c'était une maquette (en carton ou autre). Je n'arrive pas à obtenir le rendu que je souhaite.
Par avance, merci de votre aide.
Picon Citron
Une tournée générale pour le forum !!!
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Vui, on appelle ca un 'clay render' bah tu y es presque, il faut que tu joues avec ton soleil pour moins bruler ton sol la derniere fois, j'avais fais ca:
Si tu veux une texture carton, pas de miracle : APN, photoshop, rebouchage de texture et c'est tout
Si tu veux une texture carton, pas de miracle : APN, photoshop, rebouchage de texture et c'est tout
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Si c'est fait avec Kerkythea, fais un "depth render" et utilise-le dans Photoshop pour faire un flou de l'objectif : qui dit maquette dit faible profondeur de champ.
A part ça, chouette modèle (le tien aussi Ogi !)
:icon_wink:
A part ça, chouette modèle (le tien aussi Ogi !)
:icon_wink:
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
@Ogi: Merci, je vais faire des recherches sur le clay render... Je sais bien que ce que je cherche à rendre n'est surement atteignable qu'en Vray, mais bon... J'ai pas le temps, hehehe...
@Eulgrand: Merci... (modèle Archicad, rendu Artlantis...)
@Eulgrand: Merci... (modèle Archicad, rendu Artlantis...)
Faut tout faire dans Faute-aux-chopes alors !
1. sélection du bâtiment existant au lasso polygonal (vite fait donc un peu pourri par endroit )
2. remplissage avec couleur à-peu-près carton sur calque en mode produit, opacité au feeling
3. en mode masque, application d'un dégradé réfléchi vertical centré sur la zone à garder nette
4. retour en mode normal, Filtres > Atténuation > Flou de l'objectif avec :
...Source : Sans
...Rayon : 27
...Courbure des lames : 7
...Rotation : 95
:icon_wink:
1. sélection du bâtiment existant au lasso polygonal (vite fait donc un peu pourri par endroit )
2. remplissage avec couleur à-peu-près carton sur calque en mode produit, opacité au feeling
3. en mode masque, application d'un dégradé réfléchi vertical centré sur la zone à garder nette
4. retour en mode normal, Filtres > Atténuation > Flou de l'objectif avec :
...Source : Sans
...Rayon : 27
...Courbure des lames : 7
...Rotation : 95
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Picon a écrit:Je sais bien que ce que je cherche à rendre n'est surement atteignable qu'en Vray, mais bon...
Heureusement que non ! Un rendu clay, c'est juste que tu mets une unique matière sur tout le modèle, tu soignes bien ton éclairage et c'est tout bon !
Je suis super fan des rendus clay, je trouve ça vraiment extra.
@+
Je vais poser une question de debutant mais comme j'en suis j'ose ! A quoi sert un rendu clay ? Pour mieux regler l'eclairage ? Une utilité pour le compositing en post prod ?
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
C'est une façon comme une autre de rendre un projet, après, effectivement, ça peut aussi servir pour faire du compositing.
@+
@+
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Je dirais une maniere de visonner les volumes pures, aussi, quand t'es charrette et que ca petes !
Pratique !
Pratique !
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L'imagination est plus importante que le savoir
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- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
@Elgrand: Merci beaucoup pour ton boulot. Je vais faire un rendu en psd directement et regarder comment travailler dessus avec toshop.
Merci à tous pour les commentaires et les coups de pouce.
Belle journée et vive le Picon Citron !!!
Merci à tous pour les commentaires et les coups de pouce.
Belle journée et vive le Picon Citron !!!
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
Avec quelques essais en ajoutant des lumieres perimetriques:
Je vous posterai la suite si je trouve mieux
Picon Citron !
Je vous posterai la suite si je trouve mieux
Picon Citron !
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
Avec nouvelle matiere blanche et le double de lumiere autour de l'objet:
Picon Citron !!!
Picon Citron !!!
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
32 lumieres, nouvelle matière, réglages divers:
A plus...
Picon Citron
A plus...
Picon Citron
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Je trouve que c'est bien comme ça !
C'est sobre et ça rend bien, les ombres générées par le soleil ne sont pas trop marquées, c'est clean !
@+
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
@REGIS: Merci...
super clean j'aime beaucoup
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bien joli !
Pour chipoter, peux etre je me trompe, mais les lattes de la terrasse me semblent petites, d'ou le petit effet mosaique pas flagrant comme sur le bardage d'ailleurs, sinon tres propre beau job!
Pour chipoter, peux etre je me trompe, mais les lattes de la terrasse me semblent petites, d'ou le petit effet mosaique pas flagrant comme sur le bardage d'ailleurs, sinon tres propre beau job!
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L'imagination est plus importante que le savoir
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un corps sain dans un porcin
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- Rin93Apprenti(e)
- Date d'inscription : 30/12/2011
Nombre de messages : 15
Points : 31
J'aime beaucoup ton rendu, quel logiciel as tu utilisé? 3ds ?
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
@Rin93: Archicad pour la modélisation et ensuite Artlantis pour le rendu. Je posterais l'ensemble des réglages demain depuis le bureau quand j'aurais fait les dernières retouches.
@Ogi: Tu as raison, ça fait partie des petits réglages finaux avant rendu client pour demain. Je dois dessiner plans et coupes avant de m'amuser un peu, hehehe...
@Ogi: Tu as raison, ça fait partie des petits réglages finaux avant rendu client pour demain. Je dois dessiner plans et coupes avant de m'amuser un peu, hehehe...
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
Voila le rendu final:
Une capture d'écran du plan sous Artlantis:
Et une capture du réglage des 32 lumières:
Voila, je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide et j'espère que ce petit boulot pourra aider un maximum de gens.
Picon Citron !!!
Une capture d'écran du plan sous Artlantis:
Et une capture du réglage des 32 lumières:
Voila, je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide et j'espère que ce petit boulot pourra aider un maximum de gens.
Picon Citron !!!
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Bravo, beau travail
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
@Silic: Merci, c'est loin d'être parfait, mais je suis plutot content d'avoir réussi à obtenir ce "clay render" sur la maison existante. Cette technique va beaucoup me servir sur mes futures perspectives.
super boulot....bravo
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- PiconLoquace
- Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 54
Points : 88
@Fab: Merci...
- PascalmoreauApprenti(e)
- Humeur : Bonne quand l'informatique fonctionne
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 12
Points : 36
Age : 66
Localisation : Caluire 69
C'est sympa d'avoir fait ces images d'écran, une surprise pour moi c'est la puissance des lumières. Bravojavascript:emoticonp('')
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