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problème de selection dans un rectangle sur surface plane.

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Messagec.plassais Sam 4 Fév 2012 - 20:15

Bon match des Italiens bien bien

Voila le dernier jet Arrow ChrisP_FaceHoleByVector 2.0

Il suffit de deposer votre forme de perçage sur le groupe, de faire un clic droit et "percer", le perçage sera ajouter à votre groupe
Cela fonctionne pour un composant, mais il sera transformé en groupe saispas
L'utilisation des guides n'est pas obligatoire mais permet d'utiliser un vecteur différent de la normale de la face

On peut se servir du plugin pour d'autres applications que le perçage Arrow



Reste a regler des problèmes d'orientation des faces
@+

Christophe

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Messagetenrev Sam 4 Fév 2012 - 21:30

merci Christophe respect

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Messagetenrev Sam 4 Fév 2012 - 21:53

juste une petite remarque , peux tu faire en sorte que quand on perce un groupe l'intérieur du perçage ne soit pas des faces bleues mais des blanches aurevoir

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Messagec.plassais Sam 4 Fév 2012 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:juste une petite remarque , peux tu faire en sorte que quand on perce un groupe l'intérieur du perçage ne soit pas des faces bleues mais des blanches aurevoir

Ok je regardes..

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Messageeplic Dim 5 Fév 2012 - 10:22

Bravo, Eddy j'ai récupéré ton modèle, respect

ce que j'ai vu : un groupe pour chaque mur, et même tout plein de groupe pour le toit.

Un calque par mur et un pour le toit, un pour le sol...

ce qui m'amène à poser tout plein de questions.

Comment refaire des groupes et des calques avec les murs après coup ? (j'ai essayé mais les arêtes me posent problème, elle me fuient)

Mais quand faire des groupes? (rien que dans le toit j'en ai trouvé 49 !!) faut-il tout simplement faire un groupe pour chaque volume ?

ouin j'ai pas envie de tout refaire (j'ai déjà 3 bâtiment compliqués)

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Messageeddy Dim 5 Fév 2012 - 10:43

aurevoir
Il faut refaire pour avoir queque chose de parfait.
sur mon modéle tient pas compte du toit c'est fait avec un plugin, je l'ai fait pour fun.

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Messagec.plassais Dim 5 Fév 2012 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo, Eddy j'ai récupéré ton modèle, respect

ce que j'ai vu : un groupe pour chaque mur, et même tout plein de groupe pour le toit.

Un calque par mur et un pour le toit, un pour le sol...

ce qui m'amène à poser tout plein de questions.

Comment refaire des groupes et des calques avec les murs après coup ? (j'ai essayé mais les arêtes me posent problème, elle me fuient)

Mais quand faire des groupes? (rien que dans le toit j'en ai trouvé 49 !!) faut-il tout simplement faire un groupe pour chaque volume ?

ouin j'ai pas envie de tout refaire (j'ai déjà 3 bâtiment compliqués)


Avec une peu de pratique, tu pourras juger par toi-même de l'utilité des groupes, l'interet des groupes c'est notamment de pouvour manipuler, dupliquer, "proteger".... des grandes quantités d'entitées comme une seule entitée, sans passer par des selections fastidieuses.
Une des difficultés en autre pour créer des groupes après coup, c'est qu'une entitée ne peut pas appartenir à plusieurs groupes ,ni a plusieurs calques Arrow quid des aretes communes a deux murs par exemple...

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Messageeddy Dim 5 Fév 2012 - 12:18

aurevoir Christophe,
le plugin fonctionne, pour les trous tu peux faire q'il soit lisser à l'intèrieur qu'il y est plus c'est arrêtes. bien bien
respect respect






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Messagec.plassais Dim 5 Fév 2012 - 12:32

Re,

Version 3.0 Arrow ChrisP_FaceHoleByVector

Il intregre maintenant l'orientation des faces (A controler Jack ange ) et la possibilité de lisser les aretes du "perçage" pour Eddy bien

@+

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Messageeddy Dim 5 Fév 2012 - 13:56

re,
merci au grand roi roi du plugin bien bien respect respect respect

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Messagetenrev Dim 5 Fév 2012 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re,

Version 3.0 Arrow ChrisP_FaceHoleByVector

Il intregre maintenant l'orientation des faces (A controler Jack ange ) et la possibilité de lisser les aretes du "perçage" pour Eddy bien

@+

salut Chritophe , merci pour ta réactivité, oui c'est mieux pour l'orientation des faces , mais de temps en temps les faces intérieures sont bleues , ça me semble aléatoire !!!

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Messagec.plassais Dim 5 Fév 2012 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

salut Chritophe , merci pour ta réactivité, oui c'est mieux pour l'orientation des faces , mais de temps en temps les faces intérieures sont bleues , ça me semble aléatoire !!!

Si tu peux me passez les modeles sur lesquels ça cloche... cyclops

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Messagevick Dim 5 Fév 2012 - 19:04

Bravo Christ,
J'ai un petit problème,je n'ai pas bien compris le fonctionnement pour suivre les lignes de construction;C'est quoi la manip?
Merci
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Messagec.plassais Dim 5 Fév 2012 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo Christ,
J'ai un petit problème,je n'ai pas bien compris le fonctionnement pour suivre les lignes de construction;C'est quoi la manip?
Merci

Salut Vick,

le plugin prend par defaut la perpendiculaire (normal) de la face blanche comme axe de "perçage".
Si tu veux prendre un autre axe tu peux le définir toi-même par une ligne de construction "infini".
Il faut juste bien veiller a ce que la projection se fasse bien sur une autre face.
Il suffit ensuite de selectionner la ligne de construction et la face "perçante" et de lancer le plugin par un clic droit
@+

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Messagevick Lun 6 Fév 2012 - 9:13

OK merci;
Pourrait on percer ce genre de formes plus rapidement qu'une intersection?

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Messagec.plassais Lun 6 Fév 2012 - 12:05

Cela doit être possible, il faut que je me penche dessus.

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Messageeplic Sam 11 Fév 2012 - 16:06

Chris,

Je n'arrive pas vraiment à percer un trou dans un groupe avec ton plugin,

Quelle est la marche à suivre ??

je précise mon problème :

Parfois ça marche:!
Parfois, le trou part sur le coté, (plus un trou mais un déplacement latéral)
Parfois, il ne se passe rien ???

Merci
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Messageeddy Sam 11 Fév 2012 - 16:17

aurevoir eplic,
sur le groupe tu dessine la surface du trou clic droit , percer ,sa doit marcher.

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Messagec.plassais Sam 11 Fév 2012 - 16:35

C'est exactement comme le dit Eddy, il ne faut surtout pas passer en mode edition pour le groupe a percer. Il suffit de dessiner une face sur le groupe à percer et d'exécuter le plugin.
Il faut parfois inverser le sens si notamment ton perçage se fait dans le sens négatif.

Attention par contre pour l'instant le plugin ne supporte que les projections sur des cibles planes, au risque d'avoir des resultats bizarres

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Messagec.plassais Sam 11 Fév 2012 - 22:24

Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet, pour essayer de faire profiter un maximum de membres.

En attendant, une nouvelle version ameliorant la gestion de l'orientation des faces

ChrisP_FaceHoleByVector 2.0

@+

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Messageeplic Lun 13 Fév 2012 - 9:43

Je suis désolé, mais rien à faire, mais ce pluggin de perçage ne marche pas avec ma construction.

Mais j'ai essaye avec d'autres formes et tout est OK.

hélas avec ma maison voici ce que j'obtiens :pete:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je n'arrive pas à faire un trou dans le mur rouge, les autres aussi d'ailleurs.

mon sample est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps : comment héberge-t-on des fichiers sur ce site ? (les images c'est OK mais les fichiers je passe par dl.free)










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Messageeddy Lun 13 Fév 2012 - 11:01

aurevoir eplic, c'est le fichier que je t'avais donner, moi j'ai un essaie sur le tien rien ne vas, j'ai pris le mien sa perce.il c'est passer quoi avec le fichier.

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Messageeplic Lun 13 Fév 2012 - 12:02

Je sais pas.. j'ai changé l'orientation , c'est tout je crois.

je vais donc repartir de l'original,
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Messagec.plassais Lun 13 Fév 2012 - 12:06

Il y a bien un bug sur le plugin, c'est lié au groupe ayant été transformé et déplacé.

Sur la nouvelle version, j'ai pratiquement solutionné ce probleme

@+

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Messagec.plassais Sam 18 Fév 2012 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:OK merci;
Pourrait on percer ce genre de formes plus rapidement qu'une intersection?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version 4.0 intrégrant la fonction booléenne "intersect_with" pour aleser des surfaces cibles non planes, même sur des formes non solides



ChrisP_FaceHoleByVector 0.4.0

P.S : Le plugin maintenant fonctionne egalement sur le modele "defecteux" d'Eplic

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