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silic a écrit:Il me semble que les champignons ne vont pas dans le décor....
reste encore à faire le ciel, les étoiles et la terre en arrière plan...
tu aurais pu faire un mixe avec le champignon de l'étoile mystérieuse ou l'araignée !!!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Tenrev a écrit:
tu aurais pu faire un mixe avec le champignon de l'étoile mystérieuse ou l'araignée !!!!
J'y ai pensé après coup, mais il faut que je trouve un modèle
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Silic
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AVIS AUX PROS...
J'aimerais inséer un personnage de Dany que j'ai fait avec Daz, et modéliser la chaise sous su
seulement voilà mon problème, j'exporte en fichier *.obj. pas moyen d'importer dans su, je pense que le fichier est trop lourd...
j'ai essayé en fichier *.3ds ça fonctionne bien mais je n'ai pas de textures, est-il possible d'importer les texture avec le fichier 3ds ? ou quequ'un a-t-il une autre sollution.
J'aimerais inséer un personnage de Dany que j'ai fait avec Daz, et modéliser la chaise sous su
seulement voilà mon problème, j'exporte en fichier *.obj. pas moyen d'importer dans su, je pense que le fichier est trop lourd...
j'ai essayé en fichier *.3ds ça fonctionne bien mais je n'ai pas de textures, est-il possible d'importer les texture avec le fichier 3ds ? ou quequ'un a-t-il une autre sollution.
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essayes de convertir ton .obj en .dae avec meshlab, peut-être que ça peut le faire.
@+
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c'est assez sympa ce qu'on arrive à faire avec Daz 3d. mais bon j'arrive pas à importer dans su... pour intégrer et faire la chaise...
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Silic
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silic a écrit: mais bon j'arrive pas à importer dans su...
En gros, c'est une des raisons qui m'a poussé à ne plus utiliser SU, c'est toujours très compliqué d'importer ce genre d'objets, surtout avec les textures, dans SU.
Sinon, c'est sympa ton perso, c'est un remake d'Emmanuelle ?
T'as peut-être la solution d'apprendre Hexagon. :icon_wink:
@+
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- SilenceMoulin à parole
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Très sympa ! tu l'as entièrement crée sous Daz ? il faut acheter des options pour arriver à ça, non ?
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
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oui, malheureusement c'est la philosphie de Daz.... achat de girl 4 et sans les habits en plus....Silence a écrit:Très sympa ! tu l'as entièrement crée sous Daz ? il faut acheter des options pour arriver à ça, non ?
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Silic
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- MimiblueLoquace
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Bravo pour le projet.
C'est possible d'importer des personnages DAZ dans SU, il faut exporter en obj à partir de Daz ( penser à exporter les textures dans les options d'export !) puis ensuite convertir en 3ds, ( j'utilise accutrans3d qui fonctionne bien pour ça.) penser à virer les cornées des yeux (cornea) qui ne servent à rien dans SU.
Ensuite placer le fichier 3ds obtenu dans le dossier maps exporté depuis Daz avec le perso. Importer dans Daz ! Voici le résultat avec un aperçu rapide dans Thea render :
Le soucis qui existe est le poids des persos qui sont très lourds en polygones et ça peut ralentir fortement SU ! Dans DAZ studio 3 il y a un plugin fort utile qui est Decimator, il permet de réduire le nombre de polygones, mais hélas ils ne l'ont pas encore adapté dans la version 4 !
Voici ce que ça donne avec une réduction de plus de 85 %
Ici j'ai un peu trop forcé sur la réduction des cheveux ce qui donne quelques faces inversées mais on peut adapter selon le résultat voulu.
C'est possible d'importer des personnages DAZ dans SU, il faut exporter en obj à partir de Daz ( penser à exporter les textures dans les options d'export !) puis ensuite convertir en 3ds, ( j'utilise accutrans3d qui fonctionne bien pour ça.) penser à virer les cornées des yeux (cornea) qui ne servent à rien dans SU.
Ensuite placer le fichier 3ds obtenu dans le dossier maps exporté depuis Daz avec le perso. Importer dans Daz ! Voici le résultat avec un aperçu rapide dans Thea render :
Le soucis qui existe est le poids des persos qui sont très lourds en polygones et ça peut ralentir fortement SU ! Dans DAZ studio 3 il y a un plugin fort utile qui est Decimator, il permet de réduire le nombre de polygones, mais hélas ils ne l'ont pas encore adapté dans la version 4 !
Voici ce que ça donne avec une réduction de plus de 85 %
Ici j'ai un peu trop forcé sur la réduction des cheveux ce qui donne quelques faces inversées mais on peut adapter selon le résultat voulu.
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ok merci pour les tuyaux, je vais essayer tout ça
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Silic
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mmmm ouai ¨!!!! super
ça à l'air de fonctionner tout à fait bien.... vais approfondir le sujet ce soir à la maison....
encore un GRAND merci....
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Silic
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c'est vrai que c'est du lourd.... 108mb....
voilà un dégrossissage... y'a encore du bouleau pour la chaise....
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Silic
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il manque un coussin douillet pour son petit cul , elle est en train de glisser ....tu me diras c'est normal dans l'univers de la Bd "ça glisse au pays des merveilles"
plus sérieusement c'est vraiment top , bravo silic je suis fan de ton travail
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Super le boulot, il aurait fallu un peu de souplesse au niveau des seins..... sinon c'est génial beau travail....c'est fou ce que l'on peut fait avec sketchup, imagine un pro de techno prendre ce thème......
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
silic a écrit:. y'a encore du bouleau pour la chaise....
la jolie blonde elle est prête pour une petite à sion
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Tenrev a écrit:silic a écrit:. y'a encore du bouleau pour la chaise....
la jolie blonde elle est prête pour une petite à sion
brrr.... zzzz... sratch.... vrrrr.... bip bip..... allo allo.... bzzzz.....
je te reçois .... bip.... mal..... zouiiiiii.... il y .... bip ..... a boucoup de perturba... sion ..... crrrrr. sur la ligne....
pourquoi tu aurais voulu une initia sion....
.... si tu es tout seul il restera toujours la m à sion.....
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Mais? vous ne seriez pas un peu félés a Sion?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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silic a écrit:Tenrev a écrit:silic a écrit:. y'a encore du bouleau pour la chaise....
la jolie blonde elle est prête pour une petite à sion
brrr.... zzzz... sratch.... vrrrr.... bip bip..... allo allo.... bzzzz.....
je te reçois .... bip.... mal..... zouiiiiii.... il y .... bip ..... a boucoup de perturba... sion ..... crrrrr. sur la ligne....
pourquoi tu aurais voulu une initia sion....
.... si tu es tout seul il restera toujours la m à sion.....
ogi a écrit:Mais? vous ne seriez pas un peu félés a Sion?
je suis bien débordé en ce moment et charrette alors ca fait pas de mal un petit moment de détente et de récré à sion
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Au fait, Silic : J'adore ! ce que tu fais ! Sinon je suis d'accord avec Fab au niveau des einss, le dessus de la poitrine est moins bombé (du moins sur une nana naturelle ) PIP?
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ogi a écrit:Au fait, Silic : J'adore ! ce que tu fais ! Sinon je suis d'accord avec Fab au niveau des einss, le dessus de la poitrine est moins bombé (du moins sur une nana naturelle ) PIP?
pip pip pip .... c'est de la BD.... du Dany... ça vous intéresse ?
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C'est super bien dessiné en tous cas !
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C'est sur SektchUp?????
çà mérite un petit tuto çà!!!
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- silicV.I.P.
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JR66 a écrit:C'est sur SektchUp?????
çà mérite un petit tuto çà!!!
non non la dernière image n'est pas sur sketchup... je te rassure
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Silic
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C'est sympa , mais là plus moyen de luter ! :triste
En plus j'ai plus le temps d'avancer
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
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silic a écrit:pip pip pip .... c'est de la BD.... du Dany... ça vous intéresse
visiblement ca à l'air de plaire......
:icon_wink:
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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