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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Et c'est parti ...
Je vais utiliser sketchup pour la modélisation.
Pour le rendu je sais pas encore je préciserai en cours de route, soit shaderlight, twilight, ou thea (que nicolaco m'a donné envie de tester (Je compte sur ses futurs tuto... ... ) et peut-être toshop pour la postprod (là je débute aussi...)
Je ne sais pas du tout ce que je vais faire... (pour être à la hauteur) hihi
Faut que je fasse un petit tour par la cave pour ressortir les restes de ma collection... (à l'époque j'avais plus de 4 mètre de BD, il doit m'en rester ... allons... disons 1 bon mètre j'espère...)
ça risque de s'orienter plûtôt science fiction et un image plutôt qu'une planche...
Je me réjouis d'ores et déjà de voir vos réalisations...
Je vais utiliser sketchup pour la modélisation.
Pour le rendu je sais pas encore je préciserai en cours de route, soit shaderlight, twilight, ou thea (que nicolaco m'a donné envie de tester (Je compte sur ses futurs tuto... ... ) et peut-être toshop pour la postprod (là je débute aussi...)
Je ne sais pas du tout ce que je vais faire... (pour être à la hauteur) hihi
Faut que je fasse un petit tour par la cave pour ressortir les restes de ma collection... (à l'époque j'avais plus de 4 mètre de BD, il doit m'en rester ... allons... disons 1 bon mètre j'espère...)
ça risque de s'orienter plûtôt science fiction et un image plutôt qu'une planche...
Je me réjouis d'ores et déjà de voir vos réalisations...
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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Excellent Gringo La SF cé good
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Salut,
Si tu comptes débarquer sur théa, c'est avec plaisir que je t'aiderais si tu as besoin, je ne connais pas parfaitement le log mais je commence un peu a comprendre ses fonctionnalités, il a l'air d'etre a l'aise avec les scenes bien lourdes ! J'ai d'ailleurs chopé 2 arbres de chez CGaxis offerts pour leur anniversaire, c'est de la tuerie!!!
Si tu comptes débarquer sur théa, c'est avec plaisir que je t'aiderais si tu as besoin, je ne connais pas parfaitement le log mais je commence un peu a comprendre ses fonctionnalités, il a l'air d'etre a l'aise avec les scenes bien lourdes ! J'ai d'ailleurs chopé 2 arbres de chez CGaxis offerts pour leur anniversaire, c'est de la tuerie!!!
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Est-ce que ça ressemble à V-Ray pour sketchup ? je l'ai testé aujourd'huinicolaco a écrit:Salut,
Si tu comptes débarquer sur théa, c'est avec plaisir que je t'aiderais si tu as besoin, je ne connais pas parfaitement le log mais je commence un peu a comprendre ses fonctionnalités, il a l'air d'etre a l'aise avec les scenes bien lourdes ! J'ai d'ailleurs chopé 2 arbres de chez CGaxis offerts pour leur anniversaire, c'est de la tuerie!!!
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Silic
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En terme de rendu, je pense que les deux se valent, pour moi le souci avec le duo vray et SU c'est que vray est intégré à SU ( un avantage pour certains), je m'explique, SU gère très mal les gros fichiers genre un arbre très détaillé, etc ... et si tu veux faire quelque chose un peu poussé, ça va ramé à mort, et je pourrais m'arracher les cheveux quand SU ne répond plus.
Thea est un studio "standalone", la navigation 3D reste fluide même avec de gros arbres en 3D comme j'ai pu tester cet après midi ( 50 Mo l'arbre ! ) et ça tu peux oublier direct avec SU. Pour moi y a pas photo, si tu bosses que sur SU, prend Théa. Ce n'est que mon avis.
Tu as testé la démo de Théa ? Le mieux je pense est de tester les deux et de voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
Thea est un studio "standalone", la navigation 3D reste fluide même avec de gros arbres en 3D comme j'ai pu tester cet après midi ( 50 Mo l'arbre ! ) et ça tu peux oublier direct avec SU. Pour moi y a pas photo, si tu bosses que sur SU, prend Théa. Ce n'est que mon avis.
Tu as testé la démo de Théa ? Le mieux je pense est de tester les deux et de voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
- REGISV.I.P.
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Salut silic
Bien l'idée de la SF pour la BD, en fait sur ce coup là, tu me coupes l'herbe sous le pied pour mon idée d'un prochain challenge sur le thème SF mais c'est pas grave.
Concernant ton histoire de moteur de rendu :
Je dirai que Vray est un très bon moteur de rendu mais il est quand même sérieusement bridé par l'incapacité de SU à gérer les scènes lourdes, nonobstant le fait que SU n'a qu'une approche simpliste au niveau de l'UVmapping.
On peut toujours s'en accommoder, perso j'ai préféré en changer, d'autant plus que j'en avais marre de perdre mon temps à faire de l'export vers KT.
Quand t'a goûté au moteur de rendu intégré, ce qui est quand même le meilleur moyen de vérifier que ta modélisation tient la route, difficile de revenir en arrière.
Sinon, Thea est un bon moteur de rendu, après, je ne sais pas trop ce que vaut le plugin d'export pour SU, tu peux l'utiliser avec tout un tas d'autre logiciel que SU tel que Blender, cinema4D, 3DStudio max, modo alors que Vray pour SU, tu ne peux l'utiliser qu'avec SU (et ça, je trouve que c'est du foutage de gueule).
De mon avis, Blender est quand même une excellente référence en matière de modélisation et de rendu, sans compter que tout le compositing que tu fais après avec photoshop, tu peux aussi le faire avec Blender, en tout cas c'est comme ça que je procède et au bout du compte, je peux travailler de façon efficace pour la modique somme de 0€ d'investissement.
Et comme je la vois venir d'ici, Blender c'est compliqué et bien en fait non, Blender c'est simple il suffit juste d'intégrer le fait que pour démarrer quelque chose, t'es obligé de partir d'une primitive. :icon_wink:
@+
Bien l'idée de la SF pour la BD, en fait sur ce coup là, tu me coupes l'herbe sous le pied pour mon idée d'un prochain challenge sur le thème SF mais c'est pas grave.
Concernant ton histoire de moteur de rendu :
Je dirai que Vray est un très bon moteur de rendu mais il est quand même sérieusement bridé par l'incapacité de SU à gérer les scènes lourdes, nonobstant le fait que SU n'a qu'une approche simpliste au niveau de l'UVmapping.
On peut toujours s'en accommoder, perso j'ai préféré en changer, d'autant plus que j'en avais marre de perdre mon temps à faire de l'export vers KT.
Quand t'a goûté au moteur de rendu intégré, ce qui est quand même le meilleur moyen de vérifier que ta modélisation tient la route, difficile de revenir en arrière.
Sinon, Thea est un bon moteur de rendu, après, je ne sais pas trop ce que vaut le plugin d'export pour SU, tu peux l'utiliser avec tout un tas d'autre logiciel que SU tel que Blender, cinema4D, 3DStudio max, modo alors que Vray pour SU, tu ne peux l'utiliser qu'avec SU (et ça, je trouve que c'est du foutage de gueule).
De mon avis, Blender est quand même une excellente référence en matière de modélisation et de rendu, sans compter que tout le compositing que tu fais après avec photoshop, tu peux aussi le faire avec Blender, en tout cas c'est comme ça que je procède et au bout du compte, je peux travailler de façon efficace pour la modique somme de 0€ d'investissement.
Et comme je la vois venir d'ici, Blender c'est compliqué et bien en fait non, Blender c'est simple il suffit juste d'intégrer le fait que pour démarrer quelque chose, t'es obligé de partir d'une primitive. :icon_wink:
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- silicV.I.P.
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Justement, à propos des moteur de rendu intégré ou non, j'ai une question...
si j'exporte ma scène depuis su sur un moteur externe comme thea, pour la gestion des matériaux textures etc. comment fait on, si on fait des modifications dans su.
est-ce qu''à chaque fois qu'on exporte il faut tout recommencer ou... bref c'est pas bien clair pour moi
si j'exporte ma scène depuis su sur un moteur externe comme thea, pour la gestion des matériaux textures etc. comment fait on, si on fait des modifications dans su.
est-ce qu''à chaque fois qu'on exporte il faut tout recommencer ou... bref c'est pas bien clair pour moi
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On va dire que c'est le point faible du render externe, les allé-retour ! Mais rien de compliqué, tu réexporte de SU ce que tu as modifié et avec la fonction merge tu remplace dans Thea
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Finalement je crois que je vais opter pour ... à vous de deviner : voilà le début
Dernière édition par silic le Jeu 19 Jan 2012 - 10:47, édité 1 fois
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Bon, si c'est la Fiat 509 de Gaston... ça me fait une idée en moins ...!!! :triste
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
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Gagné silence, pfff trop facile,
je vais faire concurrence aux forumiens qui modélisent une audi sous blender...
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tu penses la faire BD ou réaliste ?
Moi j'avais mis ça de coté dans mes choix :
Re :triste
Moi j'avais mis ça de coté dans mes choix :
Re :triste
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BD réaliste, un mix entre les deux je pense
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LES PREMIERS PAS
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Ca debutes bien, comme d'hab !
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cool ! la torditude! un peu abusé quand meme mais cool !
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ben moi qui croyait que je me couchais tard...
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mais non ! tu te couches tot, comme moi le principal c'est d'envoyer du bois la semainesilic a écrit: ben moi qui croyait que je me couchais tard...
désoll pour le pourissage de post, mais c'est marrant..
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Superbe début, ça promet !
Pour les jantes, j'aime bien le modèle Franquin...
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
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moi aussi, je vais revoir ça plus tardSilence a écrit:
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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j'ai avancé un peu plus, reste encore beaucoup de travail. essieux, intérieur, roue de secours, moteur, etc....
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Y'a bientôt plus de vie de famille avec ces challenge !
avancée du jour au plutôt du soir :
correction des roues, correction aile arrière, manivelle, volant, poigné, charnières, amortisseurs...
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le plus chaud, ça va être la mouette sur le radiateur !!!
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