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Messagecelia Mer 21 Déc 2011 - 16:19

Salut à tous,
voila un petit moment que je traine par ici, et que j'essaie tant bien que mal de prendre tous les merveilleux conseils que vous pouvez prodiguer et d'en faire quelque chose ... de bien.

Je n'ai encore jamais rien posté, donc je me lance, j'aimerais bien votre avis sur un début de pers d'un projet sur lequel je suis entrain de bosser ..

Lachez-vous, soyez critiques, tout conseil serait pour moi une aubaine!..

Je trouve que comparé à certains rendus que j'ai pu voir déjà, le mien manque de réalisme, qu'est ce que je pourrais faire poururl] que cela fasse plus "vrai" ?..

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Messagetenrev Mer 21 Déc 2011 - 16:50

salut Célia

peux tu nous dire avec quels logiciels tu travailles ?

pour améliorer une image de synthèse il y a plusieurs solutions, modéliser les détails précisément et mettre des textures les plus précises et de meilleures qualité possible dans ton logiciel de rendu , jouer sur les éclairages , que les ombres soient bien présentent mais tout en restant douces

ou alors travailler de façon plus basique la modélisation et se mettre à fond dans photoshop pour apporter photo de fond, textures, végétation et personnages

pour ton cas précis mets des texture en premier plan sur le trottoir et la route, des ombres pour les personnages

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Messagecelia Mer 21 Déc 2011 - 16:58

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide !

Dans ce cas précis, j'ai monté ma 3d sur Sketchup, puis je suis passée sur Artlantis mais je n'aime pas franchement ce logiciel et je l'ai utilisé deux fois pour le moment..
Autant te dire que je suis en pleine traversée du désery..
Du coup j'ai préféré essayer de bosser mon image sur photoshop.
J'ai rendu en .psd et je me suis lancée sur photoshop..
Mais visiblement beaucoup beaucoup de choses m'échappent (textures, ombres, ect..), il faut dire que c'est la première fois que je me mets vraiment à l'info pour mon rendu donc comme dit précédemment absolument NOVICE ... mais ne demande qu'à m'améliorer ! sourire

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Messagevick Mer 21 Déc 2011 - 17:12

Testes kerkythea pour tes rendus, il est en Anglais mais gratuit,tu trouveras quand même quelques tutos et explications en Francais sur le forum et ailleur.Pour ton image j'aurai les mêmes critiques que Tenrev
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MessageWutxo Mer 21 Déc 2011 - 17:49

Je pense que tu devrais pousser les détails de ton mur rideau (vitrages extérieurs collés (VEC), vitrages extérieurs pareclosés (VEP), vitrages extérieurs agraphés (VEA)), c'est le point fort du projet.
Ton graphisme en forme de toile c'est une enveloppe extérieure (Alu ou toile plastique tendue), elle est sérigraphiée dans le verre ou c'est de l'adhésif ?
Après je rejoins Tenrev, il faut des détails et les bonnes textures et surtout trouver les bonnes proportions des billboards !

Bonne continuation bravo pour ta première image rigole
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Messagecelia Mer 21 Déc 2011 - 18:01

Oula.. je ne suis pas sure d'avoir tout suivi sur les vitrages là ...

Pour l'enveloppe extérieure je pensais à une peau en acier qui créé comme une boite en dentelles.. rouge
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MessageWutxo Mer 21 Déc 2011 - 18:12

celia a écrit:Oula.. je ne suis pas sure d'avoir tout suivi sur les vitrages là ...
T'as boite ou il y a la dentelle, c'est en verre ? Si oui je pousserais le détail sur son ossature ou la façon dont elle tient.

celia a écrit:Pour l'enveloppe extérieure je pensais à une peau en acier qui créé comme une boite en dentelles.. rouge
Essais de la faire à 10 ou 20 cm du mur rideau pour donner vraiment l'idée d'une double peau (quelque chose qui flotte autour de ton cube vitré) .

J'ai oublié de te dire, je trouve que c'est un beau projet...
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Messagecelia Mer 21 Déc 2011 - 18:17

C'est sympa, mais pour l'instant ça m'énerve j'ai l'impression que ma représentation dessert mon projet ! En tout cas merci pour les conseils !
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MessageWutxo Mer 21 Déc 2011 - 18:19

C'est pour ça qu'il faut pousser le détail !!!
Allez courage rigole
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Messagecelia Mer 21 Déc 2011 - 18:21

Wutxo a écrit:C'est pour ça qu'il faut pousser le détail !!!
Allez courage rigole

Merci, je vais m'y mettre, je vais m'y mettre ! bravo1
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MessageWutxo Mer 21 Déc 2011 - 18:22

celia a écrit:une boite en dentelles.. rouge
Dessines la c'est plus jolie !
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Messagetenrev Mer 21 Déc 2011 - 21:27

celia a écrit: je suis passée sur Artlantis mais je n'aime pas franchement ce logiciel et je l'ai utilisé deux fois pour le moment..

que lui reproches tu ?

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Messagemj23 Mer 21 Déc 2011 - 23:48

c'est clair c'est quoi le problème avec artlantis ya pas plus facile comme logiciel de rendu je trouve... du moins en débutant c'est super intuitif...

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Messagetenrev Jeu 22 Déc 2011 - 9:07

mj23 a écrit:c'est clair c'est quoi le problème avec artlantis ya pas plus facile comme logiciel de rendu je trouve... du moins en débutant c'est super intuitif...


une fois que tu t'es fait bien la main sur artlantis, tu peux y trouver des limites, et comme mj23 je dis que c'est vraiment le meilleur et le plus simple pour débuter

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MessageFab Jeu 22 Déc 2011 - 9:11

bjr Célia, moi il y a juste une petite chose qui me surprend, le bâtiment est quand même important, c'est la section des poteaux, il me semble que la section de l'un à droite est faible et que l'autre est inexistant, où alors c'est un effet optique. mais sinon pour une premier post c'est super. tu devrais mettre ton fichier .PSD en ligne juste pour voir ou cela ne va pas. gentleman

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MessageTony.3ds Jeu 22 Déc 2011 - 13:25

Wesh !

Moi je trouve que la partie de droite n'est pas si mal que ça avec le petit parc...etc.
Je pense qu'il faudrait maintenant bosser la partie de gauche, trottoir et rue, pour voir ce que cela donne.

Bye

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Messagetenrev Jeu 22 Déc 2011 - 13:37

pour les personnages , dans le style de l’image je verrais plus de silhouettes blanches aurevoir

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MessageWutxo Jeu 22 Déc 2011 - 13:52

Fab a écrit:le bâtiment est quand même important, c'est la section des poteaux, il me semble que la section de l'un à droite est faible et que l'autre est inexistant
J'ai pas fait attention mais c'est vrai qu'il y a pas assez de structures porteuses.

Je verrais bien des poteaux métal entrelacés !
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MessageWutxo Mar 27 Déc 2011 - 10:31

Je suis tombé sur ça si ça peux t'aider, un bâtiment vitré avec double peau extérieure acier. On vois bien qu'il y a de la profondeur avec les ombres, ce que tu n'as pas sur ton projet.
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Messagecelia Ven 30 Déc 2011 - 23:14

Hey, je rentre de vacances et découvrir avec grand plaisir toute vos réponses ! J'ai pris bonne note de tout vos conseils et je vais me remettre au boulot ! Merci beaucoup !

(c'est cliché mais quand même : Bonnes fêtes à tous! )

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Messagecelia Ven 30 Déc 2011 - 23:16

* je rentre de vacances et je découvre (en conjuguant le verbe c'est tout de même mieux ! )




Tony.3ds a écrit:Wesh !

Moi je trouve que la partie de droite n'est pas si mal que ça avec le petit parc...etc.
Je pense qu'il faudrait maintenant bosser la partie de gauche, trottoir et rue, pour voir ce que cela donne.

Bye

Sinon Nini je propose que je vienne te faire chier à la rentrée et que tu me files de supers conseils en live ange
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MessageTony.3ds Sam 31 Déc 2011 - 13:01

celia a écrit:Hey, je rentre de vacances et découvrir avec grand plaisir toute vos réponses !
Tu n'étais pas en vacance à New York City par hasard ? ^^

celia a écrit:Sinon Nini je propose que je vienne te faire chier à la rentrée et que tu me files de supers conseils en live ange
Mouais, je l'ai senti venir celle-là ! Ca va te couter cher en bière à la Kfet tout ça !

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Messagecelia Dim 1 Jan 2012 - 17:37

Tony.3ds a écrit:
celia a écrit:Hey, je rentre de vacances et découvrir avec grand plaisir toute vos réponses !
Tu n'étais pas en vacance à New York City par hasard ? ^^


Mais, mais, mais.. comment le sais-tu ? clindoeil

celia a écrit:Sinon Nini je propose que je vienne te faire chier à la rentrée et que tu me files de supers conseils en live ange
Mouais, je l'ai senti venir celle-là ! Ca va te couter cher en bière à la Kfet tout ça !

Je t'offrirai bière et cigarette(s) tu sais que je suis gentille sourire

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