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Un avis, deux avis, trois avis !! :)
- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
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Points : 24
Salut à tous,
voila un petit moment que je traine par ici, et que j'essaie tant bien que mal de prendre tous les merveilleux conseils que vous pouvez prodiguer et d'en faire quelque chose ... de bien.
Je n'ai encore jamais rien posté, donc je me lance, j'aimerais bien votre avis sur un début de pers d'un projet sur lequel je suis entrain de bosser ..
Lachez-vous, soyez critiques, tout conseil serait pour moi une aubaine!..
Je trouve que comparé à certains rendus que j'ai pu voir déjà, le mien manque de réalisme, qu'est ce que je pourrais faire poururl] que cela fasse plus "vrai" ?..

voila un petit moment que je traine par ici, et que j'essaie tant bien que mal de prendre tous les merveilleux conseils que vous pouvez prodiguer et d'en faire quelque chose ... de bien.
Je n'ai encore jamais rien posté, donc je me lance, j'aimerais bien votre avis sur un début de pers d'un projet sur lequel je suis entrain de bosser ..
Lachez-vous, soyez critiques, tout conseil serait pour moi une aubaine!..
Je trouve que comparé à certains rendus que j'ai pu voir déjà, le mien manque de réalisme, qu'est ce que je pourrais faire poururl] que cela fasse plus "vrai" ?..

salut Célia
peux tu nous dire avec quels logiciels tu travailles ?
pour améliorer une image de synthèse il y a plusieurs solutions, modéliser les détails précisément et mettre des textures les plus précises et de meilleures qualité possible dans ton logiciel de rendu , jouer sur les éclairages , que les ombres soient bien présentent mais tout en restant douces
ou alors travailler de façon plus basique la modélisation et se mettre à fond dans photoshop pour apporter photo de fond, textures, végétation et personnages
pour ton cas précis mets des texture en premier plan sur le trottoir et la route, des ombres pour les personnages
peux tu nous dire avec quels logiciels tu travailles ?
pour améliorer une image de synthèse il y a plusieurs solutions, modéliser les détails précisément et mettre des textures les plus précises et de meilleures qualité possible dans ton logiciel de rendu , jouer sur les éclairages , que les ombres soient bien présentent mais tout en restant douces
ou alors travailler de façon plus basique la modélisation et se mettre à fond dans photoshop pour apporter photo de fond, textures, végétation et personnages
pour ton cas précis mets des texture en premier plan sur le trottoir et la route, des ombres pour les personnages
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 10
Points : 24
Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide !
Dans ce cas précis, j'ai monté ma 3d sur Sketchup, puis je suis passée sur Artlantis mais je n'aime pas franchement ce logiciel et je l'ai utilisé deux fois pour le moment..
Autant te dire que je suis en pleine traversée du désery..
Du coup j'ai préféré essayer de bosser mon image sur photoshop.
J'ai rendu en .psd et je me suis lancée sur photoshop..
Mais visiblement beaucoup beaucoup de choses m'échappent (textures, ombres, ect..), il faut dire que c'est la première fois que je me mets vraiment à l'info pour mon rendu donc comme dit précédemment absolument NOVICE ... mais ne demande qu'à m'améliorer !
Dans ce cas précis, j'ai monté ma 3d sur Sketchup, puis je suis passée sur Artlantis mais je n'aime pas franchement ce logiciel et je l'ai utilisé deux fois pour le moment..
Autant te dire que je suis en pleine traversée du désery..
Du coup j'ai préféré essayer de bosser mon image sur photoshop.
J'ai rendu en .psd et je me suis lancée sur photoshop..
Mais visiblement beaucoup beaucoup de choses m'échappent (textures, ombres, ect..), il faut dire que c'est la première fois que je me mets vraiment à l'info pour mon rendu donc comme dit précédemment absolument NOVICE ... mais ne demande qu'à m'améliorer !

Testes kerkythea pour tes rendus, il est en Anglais mais gratuit,tu trouveras quand même quelques tutos et explications en Francais sur le forum et ailleur.Pour ton image j'aurai les mêmes critiques que Tenrev
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
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Age : 39
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
Je pense que tu devrais pousser les détails de ton mur rideau (vitrages extérieurs collés (VEC), vitrages extérieurs pareclosés (VEP), vitrages extérieurs agraphés (VEA)), c'est le point fort du projet.
Ton graphisme en forme de toile c'est une enveloppe extérieure (Alu ou toile plastique tendue), elle est sérigraphiée dans le verre ou c'est de l'adhésif ?
Après je rejoins Tenrev, il faut des détails et les bonnes textures et surtout trouver les bonnes proportions des billboards !
Bonne continuation
pour ta première image
Ton graphisme en forme de toile c'est une enveloppe extérieure (Alu ou toile plastique tendue), elle est sérigraphiée dans le verre ou c'est de l'adhésif ?
Après je rejoins Tenrev, il faut des détails et les bonnes textures et surtout trouver les bonnes proportions des billboards !
Bonne continuation


- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
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Points : 24
Oula.. je ne suis pas sure d'avoir tout suivi sur les vitrages là ...
Pour l'enveloppe extérieure je pensais à une peau en acier qui créé comme une boite en dentelles..
Pour l'enveloppe extérieure je pensais à une peau en acier qui créé comme une boite en dentelles..

- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
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T'as boite ou il y a la dentelle, c'est en verre ? Si oui je pousserais le détail sur son ossature ou la façon dont elle tient.celia a écrit:Oula.. je ne suis pas sure d'avoir tout suivi sur les vitrages là ...
Essais de la faire à 10 ou 20 cm du mur rideau pour donner vraiment l'idée d'une double peau (quelque chose qui flotte autour de ton cube vitré) .celia a écrit:Pour l'enveloppe extérieure je pensais à une peau en acier qui créé comme une boite en dentelles..![]()
J'ai oublié de te dire, je trouve que c'est un beau projet...
- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
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Points : 24
C'est sympa, mais pour l'instant ça m'énerve j'ai l'impression que ma représentation dessert mon projet ! En tout cas merci pour les conseils !
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
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Age : 39
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
C'est pour ça qu'il faut pousser le détail !!!
Allez courage
Allez courage

- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
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Wutxo a écrit:C'est pour ça qu'il faut pousser le détail !!!
Allez courage![]()
Merci, je vais m'y mettre, je vais m'y mettre !

- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 584
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Age : 39
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
Dessines la c'est plus jolie !celia a écrit:une boite en dentelles..![]()
celia a écrit: je suis passée sur Artlantis mais je n'aime pas franchement ce logiciel et je l'ai utilisé deux fois pour le moment..
que lui reproches tu ?
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- mj23Moulin à parole
-
Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
c'est clair c'est quoi le problème avec artlantis ya pas plus facile comme logiciel de rendu je trouve... du moins en débutant c'est super intuitif...
mj23 a écrit:c'est clair c'est quoi le problème avec artlantis ya pas plus facile comme logiciel de rendu je trouve... du moins en débutant c'est super intuitif...
une fois que tu t'es fait bien la main sur artlantis, tu peux y trouver des limites, et comme mj23 je dis que c'est vraiment le meilleur et le plus simple pour débuter
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bjr Célia, moi il y a juste une petite chose qui me surprend, le bâtiment est quand même important, c'est la section des poteaux, il me semble que la section de l'un à droite est faible et que l'autre est inexistant, où alors c'est un effet optique. mais sinon pour une premier post c'est super. tu devrais mettre ton fichier .PSD en ligne juste pour voir ou cela ne va pas.

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.

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- Tony.3dsmodérateur
-
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Emploi : Architecte
Wesh !
Moi je trouve que la partie de droite n'est pas si mal que ça avec le petit parc...etc.
Je pense qu'il faudrait maintenant bosser la partie de gauche, trottoir et rue, pour voir ce que cela donne.
Bye
Moi je trouve que la partie de droite n'est pas si mal que ça avec le petit parc...etc.
Je pense qu'il faudrait maintenant bosser la partie de gauche, trottoir et rue, pour voir ce que cela donne.
Bye
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pour les personnages , dans le style de l’image je verrais plus de silhouettes blanches

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- WutxoMoulin à parole
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Emploi : Architecte DE
J'ai pas fait attention mais c'est vrai qu'il y a pas assez de structures porteuses.Fab a écrit:le bâtiment est quand même important, c'est la section des poteaux, il me semble que la section de l'un à droite est faible et que l'autre est inexistant
Je verrais bien des poteaux métal entrelacés !
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
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Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
Je suis tombé sur ça si ça peux t'aider, un bâtiment vitré avec double peau extérieure acier. On vois bien qu'il y a de la profondeur avec les ombres, ce que tu n'as pas sur ton projet.




- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 10
Points : 24
Hey, je rentre de vacances et découvrir avec grand plaisir toute vos réponses ! J'ai pris bonne note de tout vos conseils et je vais me remettre au boulot ! Merci beaucoup !
(c'est cliché mais quand même : Bonnes fêtes à tous! )
Célia
(c'est cliché mais quand même : Bonnes fêtes à tous! )
Célia

- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 10
Points : 24
* je rentre de vacances et je découvre (en conjuguant le verbe c'est tout de même mieux ! )
Sinon Nini je propose que je vienne te faire chier à la rentrée et que tu me files de supers conseils en live
Tony.3ds a écrit:Wesh !
Moi je trouve que la partie de droite n'est pas si mal que ça avec le petit parc...etc.
Je pense qu'il faudrait maintenant bosser la partie de gauche, trottoir et rue, pour voir ce que cela donne.
Bye
Sinon Nini je propose que je vienne te faire chier à la rentrée et que tu me files de supers conseils en live

- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Tu n'étais pas en vacance à New York City par hasard ? ^^celia a écrit:Hey, je rentre de vacances et découvrir avec grand plaisir toute vos réponses !
Mouais, je l'ai senti venir celle-là ! Ca va te couter cher en bière à la Kfet tout ça !celia a écrit:Sinon Nini je propose que je vienne te faire chier à la rentrée et que tu me files de supers conseils en live![]()
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- celiaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 13/07/2011
Nombre de messages : 10
Points : 24
Tony.3ds a écrit:Tu n'étais pas en vacance à New York City par hasard ? ^^celia a écrit:Hey, je rentre de vacances et découvrir avec grand plaisir toute vos réponses !
Mais, mais, mais.. comment le sais-tu ?Mouais, je l'ai senti venir celle-là ! Ca va te couter cher en bière à la Kfet tout ça !celia a écrit:Sinon Nini je propose que je vienne te faire chier à la rentrée et que tu me files de supers conseils en live![]()
Je t'offrirai bière et cigarette(

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