Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Modificateur Miroir Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

Modificateur Miroir Poll_c1029%Modificateur Miroir Poll_c10 29% [ 11 ]
Modificateur Miroir Poll_c1011%Modificateur Miroir Poll_c10 11% [ 4 ]
Modificateur Miroir Poll_c103%Modificateur Miroir Poll_c10 3% [ 1 ]
Modificateur Miroir Poll_c108%Modificateur Miroir Poll_c10 8% [ 3 ]
Modificateur Miroir Poll_c108%Modificateur Miroir Poll_c10 8% [ 3 ]
Modificateur Miroir Poll_c108%Modificateur Miroir Poll_c10 8% [ 3 ]
Modificateur Miroir Poll_c1029%Modificateur Miroir Poll_c10 29% [ 11 ]
Modificateur Miroir Poll_c105%Modificateur Miroir Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Modificateur Miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 13:27

Bonjour,

J'ai réalisé une tige de 60 cm de long.

Je veux appliquer un modificateur miroir par rapport aux axes x,y,z.

Aussi étrange que cela puisse paraître mon modificateur renvoie une image "parallèle" et non "inversée"... J'aimerai bien comprendre d'où cela peut provenir. Celà est peut-être simple saispas

J'ai testé pas mal de choses ces derniers temps et j'ai peut-être coché une option importante au passage.

L'illustration : Modificateur Miroir Miroir11

J'ai travaillé la notion de centre mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 19 Déc 2011 - 13:43

Non, je vois pas comment obtenir ce résultat ?

Fais passer le fichier pour voir.

@+
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 13:56

Voilà : le Fichier Blend

J'y arrive si le modificateur se règle par rapport à un objet comme un plan, un empty... mais je n'arrive pas par rapport aux axes.
ça doit être simple study

Je commence à modéliser et je suis bloqué 30 secondes après... Faut être humble rigole

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 19 Déc 2011 - 14:12

Si tu fais ctrl A en mode objet, avec ton cylindre sélectionné et que tu appliques la rotation, ça fait quoi ?

@+
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 16:26

REGIS a écrit:Si tu fais ctrl A en mode objet, avec ton cylindre sélectionné et que tu appliques la rotation, ça fait quoi ?

@+

C'est exactement ce que je cherchais bien bien

Euh tu as compris ce qu'il s'est produit ?

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Lun 19 Déc 2011 - 16:45

Disons que t'as dû faire tourner ton cylindre en mode objet donc les axes de l'objet suivent le mouvement et comme la symétrie se fait par rapport aux axes de l'objet, c'est normal que tu n'aies pas eu le résultat que tu voulais donc dans ce cas, le fait d'appliquer la rotation remet les axes à zéro et donc du coup ton objet est de travers par rapport aux axes et du coup le résultat de la symétrie est différent.

Je pense que tu vois ce que je veux dire

Modificateur Miroir Symatr10

@+



BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 19 Déc 2011 - 17:25

REGIS a écrit:Disons que t'as dû faire tourner ton cylindre en mode objet donc les axes de l'objet suivent le mouvement et comme la symétrie se fait par rapport aux axes de l'objet, c'est normal que tu n'aies pas eu le résultat que tu voulais donc dans ce cas, le fait d'appliquer la rotation remet les axes à zéro et donc du coup ton objet est de travers par rapport aux axes et du coup le résultat de la symétrie est différent.
Je pense que tu vois ce que je veux dire
Modificateur Miroir Symatr10
@+

Je crois comprendre : mes axes de l'objet étant inversés par rapport aux axes globaux --> les effets s'annulent.
Faudra que j'y pense si cela m'arrive à nouveau.

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum