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Pers. Archicad/Artlantis/PS
- ben.archimarseilleNovice
-
Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant en architecture
Bonjour à tous,
Je viens poster quelques productions que j'ai réalisé depuis peu. Pouvez-vous me donnez vos avis, les améliorations que je pourrais faire. Je suis qu'en première année d'architecture, et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le monde des rendu photoréaliste.
Donc voici quelques pers. de mes projets de début d'année dans les calanques de marseille.( une terrasse, une salle polivalente, et un pavillon d'exposition avec une "cellule" pour passer un moment prévilégier).







Je viens poster quelques productions que j'ai réalisé depuis peu. Pouvez-vous me donnez vos avis, les améliorations que je pourrais faire. Je suis qu'en première année d'architecture, et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le monde des rendu photoréaliste.
Donc voici quelques pers. de mes projets de début d'année dans les calanques de marseille.( une terrasse, une salle polivalente, et un pavillon d'exposition avec une "cellule" pour passer un moment prévilégier).







salut , désolé j'étais complètement passé à coté de ton post , j'aime beaucoup très beau travail


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
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Points : 1020
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
J'aime beaucoup aussi ! Préférence pour l'image 1




- ben.archimarseilleNovice
-
Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 6
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Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant en architecture
merci beaucoup pour vos commentaire, ca me fait reelement plaisir.
Vous n'avez pas quelques idées pour rendre ces photos montage plus réaliste? leur donner une qualité supplémentaire? Des points négatifs à peut-etre améliorer?
Vous n'avez pas quelques idées pour rendre ces photos montage plus réaliste? leur donner une qualité supplémentaire? Des points négatifs à peut-etre améliorer?
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 584
Points : 1020
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
Je pense qu'il faudrait créer une ambiance, mettre tes pièces en situation.
Sur tes murs banchés, faire les trous de serrage des banches (soit les reboucher mais pas tout à fait pour laisser du relief ou soit les reboucher à fleur et y mettre la même texture que ton mur mais plus foncé).
Pour les autres murs (bois), faire une surface moins plane, si c'est du panneau composite, faire le calepinage et pourquoi pas pousser et faire les caches des têtes de vis des fixations (ce que je ferais).
Sur tes murs banchés, faire les trous de serrage des banches (soit les reboucher mais pas tout à fait pour laisser du relief ou soit les reboucher à fleur et y mettre la même texture que ton mur mais plus foncé).
Pour les autres murs (bois), faire une surface moins plane, si c'est du panneau composite, faire le calepinage et pourquoi pas pousser et faire les caches des têtes de vis des fixations (ce que je ferais).
Dernière édition par Wutxo le Lun 26 Déc 2011 - 16:57, édité 1 fois
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Bien de commencer le rendu tout jeune :icon_wink:
Quand j'étais en première année d'archi moi, c'était tout à la main ! Si les profs voyaient un morceau de rendu informatique on se faisait allumer !
EDIT : Au fait, tu devrais homogénéiser la transparence de tes perso... Moi aussi je mixe souvent perso blanc/perso noir, mais il faut que la transparence soit la même partout...
Quand j'étais en première année d'archi moi, c'était tout à la main ! Si les profs voyaient un morceau de rendu informatique on se faisait allumer !
EDIT : Au fait, tu devrais homogénéiser la transparence de tes perso... Moi aussi je mixe souvent perso blanc/perso noir, mais il faut que la transparence soit la même partout...
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- ben.archimarseilleNovice
-
Date d'inscription : 11/12/2011
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Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant en architecture
ok. je vous remercie pour vos conseil;) je vais tester tout ca dès que possible.
PS: les profs n'aprécient toujours pas la 3D je confirme, mais c'est aussi est avant tout pour moi, la 3D permet de mieux s'imprégnier du projet je trouve. voir ce qui va ou pas.
PS: les profs n'aprécient toujours pas la 3D je confirme, mais c'est aussi est avant tout pour moi, la 3D permet de mieux s'imprégnier du projet je trouve. voir ce qui va ou pas.
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
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Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
Perso je moi je pense que pour avoir une meilleur idée du volume et une meilleur vision d'un futur projet, il est mieux de travailler à la main (papier + crayon), ça fait plus travailler la vue de la perspective, En montant tes volume sur un modernisateur 3D tu ne travaille rien sauf l'apprentissage du soft (en début d'études).ben.archimarseille a écrit: mais c'est aussi est avant tout pour moi, la 3D permet de mieux s'imprégnier du projet je trouve. voir ce qui va ou pas.
Je te conseil vivement de travailler à la main pour le début, même si c'est dur, il faut juste persévérer.
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Ca c'est le blabla que te sortent les profs tout au long de tes études...travaillez à la main !Wutxo a écrit:Perso je moi je pense que pour avoir une meilleur idée du volume et une meilleur vision d'un futur projet, il est mieux de travailler à la main (papier + crayon), ça fait plus travailler la vue de la perspective, En montant tes volume sur un modernisateur 3D tu ne travaille rien sauf l'apprentissage du soft (en début d'études).
Je te conseil vivement de travailler à la main pour le début, même si c'est dur, il faut juste persévérer.
Qui arrive à bosser à la main de nos jours tout en suivant le rythme ? J'ai eu l'occasion de bosser dans pas mal d'agence d'archi et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas un qui bosse à la main, car le temps manque ! Mis à part pour le premier croquis, le concept du projet...
Personnellement, je suis bcp plus efficace et rapide en conception quand je bosse sur informatique. Mais ça c'est perso, cela ne regarde que moi.
Bye
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- WutxoMoulin à parole
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Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte DE
Je crois que tu ne m'as pas compris... Là je parlais d'apprentissage !!!
De nos jour plus personne ne fait de projet et ne rend de concours à la main... et heureusement, qu'elle perte de temps OUI...
Le travail à la main te permets de mémoriser ce que tu dessines.
De nos jour plus personne ne fait de projet et ne rend de concours à la main... et heureusement, qu'elle perte de temps OUI...
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