Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 14:56
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Opus AI - Tapez votre texte et un monde 3D émerge.
par JDD Hier à 11:57
» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par odrik Ven 31 Mar 2023 - 18:25
» [ SKETCHUP vray ]
par JDD Ven 31 Mar 2023 - 17:34
» [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque)
par AK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 14:54
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Pourquoi ChatGPT vient de se faire détrôner
par odrik Ven 31 Mar 2023 - 9:45
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Bac à plantes
par Coulou Ven 31 Mar 2023 - 9:12
» [ PRESENTATION ]
par freroil Jeu 30 Mar 2023 - 12:28
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par Yanosh HRDY Jeu 30 Mar 2023 - 8:29
» [ ARCHICAD ] Problème avec l'outil rénovation
par Brancrow Mer 29 Mar 2023 - 20:11
» [ PCON PLANNER ] Import objet
par Karine R Mer 29 Mar 2023 - 14:10
» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par tenrev Mer 29 Mar 2023 - 14:05
» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Christophe Fortineau Mar 28 Mar 2023 - 15:36
» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Mar 28 Mar 2023 - 10:22
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Mar 28 Mar 2023 - 9:58
» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Lun 27 Mar 2023 - 19:08
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Lun 27 Mar 2023 - 12:00
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
par tenrev Hier à 14:56
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Opus AI - Tapez votre texte et un monde 3D émerge.
par JDD Hier à 11:57
» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par odrik Ven 31 Mar 2023 - 18:25
» [ SKETCHUP vray ]
par JDD Ven 31 Mar 2023 - 17:34
» [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque)
par AK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 14:54
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Pourquoi ChatGPT vient de se faire détrôner
par odrik Ven 31 Mar 2023 - 9:45
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Bac à plantes
par Coulou Ven 31 Mar 2023 - 9:12
» [ PRESENTATION ]
par freroil Jeu 30 Mar 2023 - 12:28
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par Yanosh HRDY Jeu 30 Mar 2023 - 8:29
» [ ARCHICAD ] Problème avec l'outil rénovation
par Brancrow Mer 29 Mar 2023 - 20:11
» [ PCON PLANNER ] Import objet
par Karine R Mer 29 Mar 2023 - 14:10
» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par tenrev Mer 29 Mar 2023 - 14:05
» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Christophe Fortineau Mar 28 Mar 2023 - 15:36
» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Mar 28 Mar 2023 - 10:22
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Mar 28 Mar 2023 - 9:58
» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Lun 27 Mar 2023 - 19:08
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Lun 27 Mar 2023 - 12:00
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
centaury-Chalenge noel. autocad-sketchup-artlantis-photoshop
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- silicV.I.P.
-
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Alors là,... suis comme un con...
, quand je pense le nombre de fois que j'ai refait des trucs parce que pas assez précis....
Merci Vick

Merci Vick

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- centauryMoulin à parole
-
Emploi : dessinateur / écrivain
merci vick........ mais ça ne marche po!!
en fait, c'est une boule, il ne me donne pas le nombre de segments....... ou alors j'ai mal vu
en fait, c'est une boule, il ne me donne pas le nombre de segments....... ou alors j'ai mal vu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- REGISV.I.P.
-
Emploi : Carreleur
la méthode de vick fonctionne que sur un cercle plat.
@+
@+
-
oui, c'est bien ce que je pensais. donc la sphère est à refaire en partant sur des cercles avec plus de segments. Enfin, je pense! non?
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- REGISV.I.P.
-
Emploi : Carreleur
T'as tout compris !
@+
@+
-
Voila, j'ai refait ma boule et commencé à meubler un peu. Mais je me demande si je ne devrais pas ouvrir un peu plus la cassure du verre. je pense que je vais le faire oui!
Résultat actuel... (je sais, pas très avancé le truc, mais ça viendra)
https://i.servimg.com/u/f41/15/71/32/28/boule212.jpg
Résultat actuel... (je sais, pas très avancé le truc, mais ça viendra)
https://i.servimg.com/u/f41/15/71/32/28/boule212.jpg
-
la question que je me pose aujourd'hui, c'est comment je vais faire pour la neige, vous me paressez tous très pro sur ce point, mais là, moi, je sens que je vais "big-ramer", en plus faut que ma boule soit en verre, donc transparente...... presque!! (oolalalalalalala, je sens que je me suis lancé dans un truc au dessus de mes forces!!)
-
voila, ça commence doucement à prendre forme, je ne sais pas si je vais arriver au bout de mon idée, mais je vais faire le maximum.
[/img]

-
bon, j'ai un soucis avec mon projet, quand je transfert sur artlantis, la petite maison dans ma boule apparait de façon bizarre.
Si quelqu'un peut me donner un truc pour corriger ça, ça m'arrangerait.

Si quelqu'un peut me donner un truc pour corriger ça, ça m'arrangerait.

tu avais des objets cachés dans sketchup ? qu'est ce que c'est ces plaques sous la boule ?
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

-
les trucs qui coupent la boule?? justement, bonne question. dans la boule, j'ai placé une bâtisse récupérée dans la biblio 3d de sketchup, et apparemment, les plaques viennent de là, mais je ne comprend pas.
- SilenceMoulin à parole
-
Emploi : Touche à tout
C'est peut être le terrain qui va avec la bâtisse... tu ne peux pas le mettre en invisible ?
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
-
non, justement, le terrain qui était avec la bâtisse, je l'ai viré. Mais j'ai repris le truc et je change les textures en mettant les miennes, j’espère que ça collera.
-
bon, voila, je suis un peu coincé avec la bâtisse dans ma boule.
j'explique :
avec scketchup, j'ai télécharger un modèle 3d, la bâtisse. elle avait ses textures, mais en fait, la personne qui l'a créé a charger les photo depuis google mapps, ce qui donnait ces plaques dans l'import sur artlantis.
j'ai donc repris ce projet, parce que j'aime bien la forme de cette bâtisse et dans ma boule, je pense que ça peut rendre pas mal, j'ai donc remplacé toutes les piéces de la baraque, enfin, je pense, mais à l'import, j'ai le même soucis, pire encore, les plaques n'ont plus de texture, donc je pense que ça vient sans doute d'un truc que j'ai oublié quelque part.
si quelqu'un peut m'aider et me dire où est le problème, pas me le réparer, juste me dire quoi faire pour que ça n'apparaisse plus. je modifierais moi meme (meilleur moyen pour apprendre), merci les amis.
A tenrev : j'ai enregistré sous scketchup et artlantis, comment je fait pour mettre sous ce format sur le forum pour que quelqu'un puisse y regarder???
j'explique :
avec scketchup, j'ai télécharger un modèle 3d, la bâtisse. elle avait ses textures, mais en fait, la personne qui l'a créé a charger les photo depuis google mapps, ce qui donnait ces plaques dans l'import sur artlantis.
j'ai donc repris ce projet, parce que j'aime bien la forme de cette bâtisse et dans ma boule, je pense que ça peut rendre pas mal, j'ai donc remplacé toutes les piéces de la baraque, enfin, je pense, mais à l'import, j'ai le même soucis, pire encore, les plaques n'ont plus de texture, donc je pense que ça vient sans doute d'un truc que j'ai oublié quelque part.
si quelqu'un peut m'aider et me dire où est le problème, pas me le réparer, juste me dire quoi faire pour que ça n'apparaisse plus. je modifierais moi meme (meilleur moyen pour apprendre), merci les amis.
A tenrev : j'ai enregistré sous scketchup et artlantis, comment je fait pour mettre sous ce format sur le forum pour que quelqu'un puisse y regarder???
-
Bon, du coup, j'ai trouvé mon problème, tout seul comme un grand.
En fait, il y avait des images verrouillées de la géolocalisation de google. Donc déverrouillé et supprimé.
Voila où j'en suis pour l'instant, je sais pas trop où je vais, mais en tout cas, j'avance et j'y vais.
https://i.servimg.com/u/f41/15/71/32/28/boule_11.jpg
En fait, il y avait des images verrouillées de la géolocalisation de google. Donc déverrouillé et supprimé.
Voila où j'en suis pour l'instant, je sais pas trop où je vais, mais en tout cas, j'avance et j'y vais.
https://i.servimg.com/u/f41/15/71/32/28/boule_11.jpg
-
encore un soucis...... décidément!!
quand je prend mon projet sur sketchup, avec texture sur certains objets, je fait un import sur artlantis, et hop, plus de texture, tout blanc!! y a-t-il un réglage spécial à faire??

quand je prend mon projet sur sketchup, avec texture sur certains objets, je fait un import sur artlantis, et hop, plus de texture, tout blanc!! y a-t-il un réglage spécial à faire??
Page 2 sur 2 • 1, 2