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- BEAR17V.I.P.
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Bonjour,
Existe-t-il une méthode pour aplanir une surface afin de l'illustrer plus facilement ? J'ai cru lire qu'un plugin SU devait le faire mais j'ai peut-être rêvé.
Cela faciliterai grandement le "texturage" du logiciel de rendu.
Bear
Existe-t-il une méthode pour aplanir une surface afin de l'illustrer plus facilement ? J'ai cru lire qu'un plugin SU devait le faire mais j'ai peut-être rêvé.
Cela faciliterai grandement le "texturage" du logiciel de rendu.
Bear
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- eddyV.I.P.
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Salut BEAR17, regarde la petite vidéo là ( outil déplier ) , tu me diras si c'est sa que tu veux
là
là
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@+++ Eddy
- BEAR17V.I.P.
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eddy a écrit:Salut BEAR17, regarde la petite vidéo là ( outil déplier ) , tu me diras si c'est sa que tu veux
là
Merci Eddy
Il a l'air sympa et ça peut bien dépanner... ce plugin aligne les polygones sur un même plan. Peut-il aligner plusieurs polygones d'un coup ou faut-il le faire un par un ?
Mais c'est bien ce que je recherche.
En passant, si c'est une vidéo que tu as fait, je trouve ta barre d'outils vraiment impressionnante ! Bientôt la moitié de ton écran
Bear
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ça y est, j'ai finis par retrouver le post qui évoquait ce plugin : https://www.biblio3d.com/t2583-projection-de-texture
je crois que Bruno cherchait la même chose que moi.
Bear
je crois que Bruno cherchait la même chose que moi.
Bear
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- eddyV.I.P.
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Salut BEAR17, oui c'est un par un que tu déplie, voilà le post ou il en parle :
https://www.biblio3d.com/t1313-deplier-un-patron-du-modele?highlight=outil+d%E9plier
voilà. Est j'ai encore de la place sur mon écran pour dessiner.
https://www.biblio3d.com/t1313-deplier-un-patron-du-modele?highlight=outil+d%E9plier
voilà. Est j'ai encore de la place sur mon écran pour dessiner.
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@+++ Eddy
- ROBINMoulin à parole
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Salut Bear je vois ce que tu veux et si tu arrives à remettre ta forme en place dis nous comment tu fais car pour une forme courbe ce n'est pas évident à moins de laisser une copie du squelette.
- BEAR17V.I.P.
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En fait, je rêve
Oui, je rêve d'un plugin qui :
1. aplatit une zone que tu as modélisée
2. puis que cette zone aplatie soit facile à texturer/illustrer (en 2D)
3. puis que la forme se remette en place avec la texture.
Je suis très loin de cela pour l'instant et mon niveau est nul en Ruby
Bear
Oui, je rêve d'un plugin qui :
1. aplatit une zone que tu as modélisée
2. puis que cette zone aplatie soit facile à texturer/illustrer (en 2D)
3. puis que la forme se remette en place avec la texture.
Je suis très loin de cela pour l'instant et mon niveau est nul en Ruby
Bear
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BEAR17 a écrit:En fait, je rêve
Oui, je rêve d'un plugin qui :
1. aplatit une zone que tu as modélisée
2. puis que cette zone aplatie soit facile à texturer/illustrer (en 2D)
3. puis que la forme se remette en place avec la texture.
Je suis très loin de cela pour l'instant et mon niveau est nul en Ruby
Bear
En fait, ce que tu cherches (comme moi d'ailleurs), c'est un unwrap mais je n'en ai pas trouvé un qui soit interne à Sketchup. J'espère que tu auras plus de chances que moi.................. ça m'aiderait beaucoup
à voir ce plugin qui exporte de SU vers un soft de uvmapping , je n'ai pas testé !!
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=23725
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=23725
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ROBINMoulin à parole
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C'est ça Tenrev mais quand on travail sur Mac on utilise quoi pour remplacer U3D?
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Je sens que je vais avoir mal à la tête
Tout ça a l'air compliqué et peu intuitif
Faut déjà choisir un logiciel externe complémentaire... je vais y aller doucement
Mais merci quand même pour le lien
Bear
Tout ça a l'air compliqué et peu intuitif
Faut déjà choisir un logiciel externe complémentaire... je vais y aller doucement
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Bear
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- SilenceMoulin à parole
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Localisation : Bord de Mer
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Je profite du sujet pour poser la question inverse, avec quoi modifier une image plate pour l'adapter à un volume ?
Je sais, je n'y connais rien
Je sais, je n'y connais rien
- BEAR17V.I.P.
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Voila un truc sympa mais c'est payant :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8q9TE62bksY
L'"image plate" ou "image 2D" peut être modifiée avec Gimp ou PS. Généralement on modélise en "blanc" et on texture en fin de modélisation, avant le rendu.
C'est plus facile à travailler sur une 2D que sur une 3D... enfin c'est mon cas
Bear
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8q9TE62bksY
L'"image plate" ou "image 2D" peut être modifiée avec Gimp ou PS. Généralement on modélise en "blanc" et on texture en fin de modélisation, avant le rendu.
C'est plus facile à travailler sur une 2D que sur une 3D... enfin c'est mon cas
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- MimiblueLoquace
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eddy a écrit:Salut BEAR17, regarde la petite vidéo là ( outil déplier ) , tu me diras si c'est sa que tu veux
là
Merci pour ce plugin que je ne connaisssais pas ! Je le trouve utile pour déplier une surface courbe et dessiner ainsi une image exactement de la taille souhaitée. j'ai fait un test avec une étiquette . je la déplie, l'exporte en eps puis je crée mon image avec illustrator. je l'exporte ensuite en jpg et je n'ai plus qu' à la mettre en place sur la mon étiquette 3d ! Voilà le truc fait en 5 minutes !
Bon pour l'image je ne me suis pas foulée, je voulais juste voir si ça s'adaptait bien ! :icon_mrgreen:
- BEAR17V.I.P.
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Oui, pour une forme cylindrique cela peut convenir mais cela peut sembler fastidieux s'il faut aplanir trop de plans.
Dans mon idéal, c'est une texture sur un anneau "bombé" que je voudrai placer, et là l'exercice devient carrément hasardeux.
Bear
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- REGISV.I.P.
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ROBIN a écrit:C'est ça Tenrev mais quand on travail sur Mac on utilise quoi pour remplacer U3D?
Salut
J'ai cru voir Blender dans la liste des logiciels pour traiter le dépliage d'UV.
@+
- BEAR17V.I.P.
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REGIS a écrit:ROBIN a écrit:C'est ça Tenrev mais quand on travail sur Mac on utilise quoi pour remplacer U3D?
Salut
J'ai cru voir Blender dans la liste des logiciels pour traiter le dépliage d'UV.
@+
Oui tu as raison Régis.
Je n'avais pas réussi à l'installer sur mon ancien ordi (enfin une version récente) mais je vais peut-être m'y recoller avec votre aide
Bear
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Je n'ai jamais réussi à mettre blender en français j'ai vu que c"était possible mais pas avec la nouvelle version à priori. Blender en anglais je compare ça à une bouillie ou une soupe avec des petites lettres y a trop d'information c'est horrible. Je ne sais même pas comment on modélise avec lol.
- REGISV.I.P.
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La nouvelle version finira bien par être Francisable.
Ceci dit, une bonne partie des mots de la version Anglaise seraient les même en Français.
@+
Ceci dit, une bonne partie des mots de la version Anglaise seraient les même en Français.
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- BEAR17V.I.P.
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ROBIN a écrit:Je n'ai jamais réussi à mettre blender en français j'ai vu que c"était possible mais pas avec la nouvelle version à priori. Blender en anglais je compare ça à une bouillie ou une soupe avec des petites lettres y a trop d'information c'est horrible. Je ne sais même pas comment on modélise avec lol.
@ Robin
Les principes de la modélisation restent les mêmes que ceux de SU : dans un environnement avec les axes xyz, tu déplaces des objets, plans, des segments ou des points...
Après il faut s'habituer à l'environnement et pratiquer pour en juger.
Visuellement, il y a beaucoup de paramètres à l'écran et il faut retenir un certain nombre de raccourcis (je crois me souvenir).
Bref, il faut plonger dedans pour trouver l'eau pas si froide que ça
Bear
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- ROBINMoulin à parole
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J'en ai pas vraiment une grande utilité voilà pourquoi je ne m'y attarde pas, SU me convient pour l'instant mais un jour on ne sais jamais.
- silicV.I.P.
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Est-ce que c'est ça que vous voudriez faire.... placage texture texte, objet etc... sans déformation
le plugin s'appelle shape bender
téléchargeable ici http://www.wip-archi.com/wip-construire/sketchup/ruby-2/
le plugin s'appelle shape bender
téléchargeable ici http://www.wip-archi.com/wip-construire/sketchup/ruby-2/
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Peux tu nous expliquer comment ça fonctionne car j'ai essayé mais impossible à saisir.
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