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Pack de studios HDR Digitalin
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Salut,
Vous pouvez télécharger gratuitement deux packs de studios HDR pour l'illumination de vos scènes sur le site de Digitalin.
Pour utiliser une image HDR comme illuminant dans Kerkythea :
Settings \ Sun & Sky... \ Skip (sun already exists)* puis :
Ne reste plus qu'à régler l'intensité, par défaut égale à 1.
* si vous cliquez sur "Next", KT va créer un "Sun", en principe inutile dans le cas présent.
:icon_wink:
Vous pouvez télécharger gratuitement deux packs de studios HDR pour l'illumination de vos scènes sur le site de Digitalin.
Pour utiliser une image HDR comme illuminant dans Kerkythea :
Settings \ Sun & Sky... \ Skip (sun already exists)* puis :
Ne reste plus qu'à régler l'intensité, par défaut égale à 1.
* si vous cliquez sur "Next", KT va créer un "Sun", en principe inutile dans le cas présent.
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- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
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Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Un grand merci Eulgrand
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Une nouvelle fois merci
Bear
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
merki mais peut-on l'utiliser avec artlantis et si oui de quelle manière ?
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
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Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
merci tout plein
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
mj23 a écrit:merki mais peut-on l'utiliser avec artlantis et si oui de quelle manière ?
non artlantis ne gère pas les images hdri
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
même le dernier ? snif
- ROBINMoulin à parole
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Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
C'est quoi un studio HDR ? Une boite fermée ?
C'est une question de format de fichier ? Gère-t-il les .exr ?Tenrev a écrit:non artlantis ne gère pas les images hdri
C'est une image à large gamme dynamique, qui va se comporter comme une sphère lumineuse englobant la scène, centrée sur la caméra.ROBIN a écrit:C'est quoi un studio HDR ? Une boite fermée ?
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Emploi : Architecte DPLG
la 3 non en tout cas j'ai pas encore installé la 4 qqn peut nous dire ?
Une image HDR peut servir à éclairer une scène, mais également - pour peu qu'elle soit en haute résolution - servir d'arrière-plan, voire de scène avec l'aide de Toshop ou Gimp. Par exemple :
Le making-of
Autre exemple
:icon_wink:
Le making-of
Autre exemple
:icon_wink:
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Emploi : Conseil
Bien ton mini tuto Eulgrand et c'est de la post prod pour moi.
Il y a une astuce pour exporter ton rendu KT "décomposé" en plusieurs calques comme Artlantis ?
Bear
Il y a une astuce pour exporter ton rendu KT "décomposé" en plusieurs calques comme Artlantis ?
Bear
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BEAR17 a écrit: Il y a une astuce pour exporter ton rendu KT "décomposé" en plusieurs calques comme Artlantis ?
Bear
Nan, pas de calques. Cela dit, le Mask render se fait en quelques secondes, le clay render est un peu plus long.
Eulgrand, quand je clic sur "making of" je tombe sur des sites de pub
Les HDR que tu nous as données par lien comment elles peuvent servir ou éclairer l'image de fond,je n'ai pas tout compris.
Les HDR que tu nous as données par lien comment elles peuvent servir ou éclairer l'image de fond,je n'ai pas tout compris.
Dernière édition par vick le Jeu 10 Nov 2011 - 23:00, édité 1 fois
- BEAR17V.I.P.
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vick a écrit:Eulgrand, quand je clic sur "making of" je tombe sur des sites de pub
Vick
Attends 5 secondes et cliques sur le lien en haut à droite "passer la pub"
Bear
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- BEAR17V.I.P.
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Eulgrand a écrit:BEAR17 a écrit: Il y a une astuce pour exporter ton rendu KT "décomposé" en plusieurs calques comme Artlantis ?
Bear
Nan, pas de calques. Cela dit, le Mask render se fait en quelques secondes, le clay render est un peu plus long.
Du coup j'ai trois questions :
1. Comment tu fais pour organiser tes HDR et les choisir ?
2. le clay render est là pour créer le calque PS qui gère les ombres... (enfin je crois)... Pour rendre les ombres comme dans ton exemple, il faut donc modéliser un sol ? sinon pas de sol = pas de "projection d'ombres" ? Une astuce ?
3. le mask render donne un résultat étrange : au lieu de voir la silhouette de mon objet modélisé, j'ai une image entièrement noire ? c'est grave docteur ? Il y a un truc qui m'échappe.
Bear
Dernière édition par BEAR17 le Jeu 10 Nov 2011 - 23:44, édité 1 fois
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Merci Merci Bear,j'y retourne.
Test réussi mais là nous sommes sous PS pas sur KT.Sous PS il est possible de faire des ombres sans avoir de sol mais je pense que tu dois savoir.
Test réussi mais là nous sommes sous PS pas sur KT.Sous PS il est possible de faire des ombres sans avoir de sol mais je pense que tu dois savoir.
BEAR17 a écrit:Du coup j'ai trois questions :
1. Comment tu fais pour organiser tes HDR et les choisir ?
2. le clay render est là pour créer le calque PS qui gère les ombres... (enfin je crois)... Pour rendre les ombres comme dans ton exemple, il faut donc modéliser un sol ? sinon pas de sol = pas de "projection d'ombres" ? Une astuce ?
3. le mask render donne un résultat étrange : au lieu de voir la silhouette de mon objet modélisé, j'ai une image entièrement noire ? c'est grave docteur ? Il y a un truc qui m'échappe.
Bear
1. Tu peux trouver des packs d'HDR en fouinant sur le site de KT. Ils doivent être installés (dézippés) dans le répertoire "Globals" du répertoire d'installation de KT. Si ce n'est pas le cas, pour ne pas choisir au pif, il faut pouvoir visualiser l'image HDR avant de la sélectionner. Photoshop lit les .hdr. Dans les gratuits, il y a
Picturenaut qui sait également convertir en .jpg.
2. Effectivement le Clay render va générer les ombres. Et oui, il faut modéliser un sol sur lequel projeter ces ombres.
3. Avant de lancer le Mask render, il faut sélectionner les objets qui seront rendus "blancs". Le reste est noir.
- BEAR17V.I.P.
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Eulgrand a écrit:BEAR17 a écrit:Du coup j'ai trois questions :
1. Comment tu fais pour organiser tes HDR et les choisir ?
2. le clay render est là pour créer le calque PS qui gère les ombres... (enfin je crois)... Pour rendre les ombres comme dans ton exemple, il faut donc modéliser un sol ? sinon pas de sol = pas de "projection d'ombres" ? Une astuce ?
3. le mask render donne un résultat étrange : au lieu de voir la silhouette de mon objet modélisé, j'ai une image entièrement noire ? c'est grave docteur ? Il y a un truc qui m'échappe.
Bear
1. Tu peux trouver des packs d'HDR en fouinant sur le site de KT. Ils doivent être installés (dézippés) dans le répertoire "Globals" du répertoire d'installation de KT. Si ce n'est pas le cas, pour ne pas choisir au pif, il faut pouvoir visualiser l'image HDR avant de la sélectionner. Photoshop lit les .hdr. Dans les gratuits, il y a
Picturenaut qui sait également convertir en .jpg.
2. Effectivement le Clay render va générer les ombres. Et oui, il faut modéliser un sol sur lequel projeter ces ombres.
3. Avant de lancer le Mask render, il faut sélectionner les objets qui seront rendus "blancs". Le reste est noir.
Réponse à la question 1 : parfaite
Réponse à la question 2 : parfaite
Réponse à la question 3 : parfaite
Un sans faute Eulgrand.
Merci beaucoup
J'ai encore appris grâce à toi aujourd'hui.
Bear
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BEAR17 a écrit:
Réponse à la question 1 : parfaite
Réponse à la question 2 : parfaite
Réponse à la question 3 : parfaite
Un sans faute Eulgrand.
Merci beaucoup
J'ai encore appris grâce à toi aujourd'hui.
Bear
Cool, ma journée se termine bien !
:icon_wink:
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Bonjour, je sais pas si ta journée va mieux commencer avec ma question, je voulais savoir comment fonctionnais picturenaut sur mac et surtout j'ai vu qu'il était possible de réaliser des images HDR ?
- REGISV.I.P.
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ROBIN a écrit:...je voulais savoir comment fonctionnais picturenaut sur mac ...
Tu as réussi à l'installer ?
@+
Si vous galérez à l'installation de Picturenaut, il y a aussi LuminanceHDR, dispo pour Mac et PC.
Effectivement, ces deux softs ne se contentent pas de visualiser des images HDR, ils permettent aussi d'en fabriquer.
Effectivement, ces deux softs ne se contentent pas de visualiser des images HDR, ils permettent aussi d'en fabriquer.
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
J'ai un dossier avec un l'intérieur des fichiers .dylib qui ouvrent mon terminal et rien en plus..
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