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Messagebruno Mar 26 Mai 2009 - 18:40

Bonjour,

l'année dernière, j'avais commencé un modèle d'Alpine A443 en vue de l'intégrer dans un jeu. Je m'y remets doucement. Le gros de la carrosserie a été fait dans 3Dmax, mais retouché à prêt de 70% dans Sketchup. Les roues et tout l'intérieur est fait dans Sketchup.

Alpine A443 Alpinea443.th

Alpine A443 Sanstitre2r.th

Alpine A443 Sanstitre3ocm.th

Le mapping est fait avec Sketchup, c'est un premier essai pour moi, en image projetée. Mais comme vous pouvez le constater, c'est pas encore ça! En effet, l'mage projetée est issue d'un polygone vertical sur des polygones qui ne le sont pas (verticaux). Le mappage bave donc. Comment faites-vous pour remédier à ça?
Merci
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Messagetenrev Mar 26 Mai 2009 - 23:06

moi je trouve ton travail sous sketchup vraiment impressionnant bravo

le rendu sur les images c'est avec quel render

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Messagebruno Mer 27 Mai 2009 - 6:15

Salut Tenrev,
le rendu c'est la version démo de HYPERSHOT.
Par contre, la mapp "ELF" de la carosserie semble correctement placée sous Sketchup, mais dans d'autres softs, ce n'est pas le cas. Regarde l'image de rendu.
Vous avez une idée pour la question du mapping que je vous ai posé hier?

Un lien d'une petite vidéo que j'ai fais il y a quelques temps:
https://www.youtube.com/watch?v=1ndBPtIkw2w&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eracingfr%2Ecom%2Fforum%2Findex%2Ephp%3Fshowtopic%3D23796%26st%3D60&feature=player_embedded
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Messagetenrev Mer 27 Mai 2009 - 8:47

c'est super ton anim bravo

pour le mapping je ne sais pas ? Tu as essayé avec artlantis ?

mais si non le rendu dans HYPERSHOT c'est pas mal

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Messagebruno Mer 27 Mai 2009 - 9:08

Je n'ai pas essayé Artlantis pour deux raisons: La prémière c'est que je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce soft. La deuxième, c'est qu'il faut que je récupère le modèle mappé au format 3DS. D'après ce que je crois savoir, il n'y a pas d'export en 3DS sous Artlantis? C'est simplement un logiciel de rendu...
A suivre donc....
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MessageInvité Mer 27 Mai 2009 - 16:12

Le plaquage de texture tu la fait uniquement avec le pot de peinture ou par report.
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Messagebruno Mer 27 Mai 2009 - 16:41

Uniquement par le pot de peinture! Il y a une autre méthode?
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Messagetenrev Mer 27 Mai 2009 - 20:15

@bruno a écrit:Je n'ai pas essayé Artlantis pour deux raisons: La prémière c'est que je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce soft. La deuxième, c'est qu'il faut que je récupère le modèle mappé au format 3DS. D'après ce que je crois savoir, il n'y a pas d'export en 3DS sous Artlantis? C'est simplement un logiciel de rendu...
A suivre donc....

oui artlantis c'est le bout de la chaine effectivement pas d'export, juste le rendu

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Messagebruno Mer 27 Mai 2009 - 20:37

C'est vrai, mais je pense à truc..... peut-être que 3DRipper peut prendre en compte Artlantis? J'essaierai demain.
Salut
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Messagetenrev Jeu 28 Mai 2009 - 9:55

@bruno a écrit:C'est vrai, mais je pense à truc..... peut-être que 3DRipper peut prendre en compte Artlantis? J'essaierai demain.
Salut

je connaissais pas , mais ça me semble intéressant , je vais m'y pencher et tester

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Messagebruno Jeu 28 Mai 2009 - 19:07

Bonjour,
pour faire la transparence des optiques avants dans Sketchup, c'est coton! En fait, il y a des logos imprimés dessus. Je pourrais bien sûr modéliser ces logos pour n'avoir que de la transparence sur le verre, mais il ne faut pas que le modèle final soit trop gourmand en polygones s'il veut tourner dans un jeu. Ne pas dépasser le 20 000 polygones... Pour l'instant ça va.
Apparament j'ai résolu les problèmes de mapping.
Dommage que je n'ai pas plus de temps à y consacrer...d'autant plus que je n'ai pas abandonné la modélisation de Villandry, je suis dans les jardins même si je n'ai pas vraiment l'âme d'un jardinier :P

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Messagetenrev Jeu 28 Mai 2009 - 20:39

bravo Bruno , c'est de mieux en mieux cheers

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MessageLa Boc Sam 30 Mai 2009 - 21:00

Shocked Impressionnant ton travail!

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Messagebruno Dim 31 Mai 2009 - 19:16

Bonjour,
deux petits calculs pendant la promenade de cette après midi avec les enfants content


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Messagetenrev Dim 31 Mai 2009 - 20:43

@bruno a écrit:Bonjour,deux petits calculs pendant la promenade de cette après midi avec les enfants

l'ordi qui tournait tout seul pendant ta ballade à bien travaillé cheers

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Messagevick Mar 2 Juin 2009 - 12:55

Trés beau travail,bravo.
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Messagebruno Ven 9 Oct 2009 - 13:50

Bonjour,

comme cette voiture est appelée à être intégrée dans un jeu et que sur le forum en question ils sont plutôt impatients, bien que je n'ai pas trop le temps à y consacrer en ce moment, je leur ai fait un rapide petit rendu pour les faire patienter :P .
Je vous le soumets donc: il est brut et non retouché dans photoshop, alors.......................
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Messagetenrev Sam 10 Oct 2009 - 17:51

le rendu c'est fait avec quoi ?

en tout cas c'est du super boulot , vraiment tés réaliste bravo

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Messagebruno Sam 10 Oct 2009 - 19:38

Direct hypershoot, sans retouche............... content
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Messagetenrev Dim 11 Oct 2009 - 16:41

salut Bruno

hé bien tu maitrises, bravo content

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Messagebruno Mar 8 Juin 2010 - 18:10

Salut,
voila la dernière mouture.......en cours d'intégration dans le jeu...........

Le mapping sous Sketchup,.......c'est tout de même galère pleure . Vivement qu'il y ait un plugin du style "unwrap" de MAX!

Bon! Soyez indulgents sur les rendus....................... c'est vraiment du vite fait! Antialising plus que moyen, définition au mini.................

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Alpine A443 Tempor11

Alpine A443 Alpine11

A titre d'information, le modèle complet tel que vous le voyez, avec le cocpit détaillé (cadrans, boutons, boite de vitesse, câbleries etc....) fait 20 074 polygones..................
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Dernière édition par bruno le Mar 8 Juin 2010 - 18:13, édité 3 fois
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Messagec.plassais Mar 8 Juin 2010 - 19:52

Super Bruno bien bien
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MessageEulgrand Mar 8 Juin 2010 - 20:47

De la belle ouvrage, bravo bravo
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Messagetenrev Mar 8 Juin 2010 - 21:19

génial bravo j'adore bravo Bruno bravo

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Messagevick Mar 8 Juin 2010 - 22:59

J'adore bravo bravo bravo

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