Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto proposé pour 10 personnes
par patrickgiorico Aujourd'hui à 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Aujourd'hui à 10:10
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48
» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Farkas Sam 27 Mai 2023 - 5:10
» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Fred0079 Ven 26 Mai 2023 - 17:34
» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35
» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24
» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28
» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25
» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32
» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15
» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49
» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27
» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49
» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35
» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06
» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38
» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24
» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20
» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Jeu 27 Avr 2023 - 12:13
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par Awalie Mar 25 Avr 2023 - 17:12
» [ ARCHICAD ] Plugin Cetopo AC26
par Coulou Mar 25 Avr 2023 - 9:32
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
par Rascal Lun 24 Avr 2023 - 16:02
» [ ARCHICAD ] Travailler sur version AC22 depuis AC26
par Wutxo Jeu 20 Avr 2023 - 18:37
» [ SKETCHUP Layout ] Etiquette pour inserer l'échelle des différentes vues dans Layout
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 21:43
» [ SKETCHUP Layout ] echelle annotative de fenetre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 15:29
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 8:53
» [ MATOS INFORM. ] Créer un raid zero sans installer windows
par odrik Mer 19 Avr 2023 - 7:20
» [ THEA RENDER ] Problème de rendu
par lionel Claude Mar 18 Avr 2023 - 15:41
par patrickgiorico Aujourd'hui à 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Aujourd'hui à 10:10
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48
» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Farkas Sam 27 Mai 2023 - 5:10
» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Fred0079 Ven 26 Mai 2023 - 17:34
» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35
» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24
» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28
» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25
» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32
» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15
» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49
» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27
» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49
» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35
» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06
» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38
» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24
» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20
» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Jeu 27 Avr 2023 - 12:13
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par Awalie Mar 25 Avr 2023 - 17:12
» [ ARCHICAD ] Plugin Cetopo AC26
par Coulou Mar 25 Avr 2023 - 9:32
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
par Rascal Lun 24 Avr 2023 - 16:02
» [ ARCHICAD ] Travailler sur version AC22 depuis AC26
par Wutxo Jeu 20 Avr 2023 - 18:37
» [ SKETCHUP Layout ] Etiquette pour inserer l'échelle des différentes vues dans Layout
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 21:43
» [ SKETCHUP Layout ] echelle annotative de fenetre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 15:29
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par tenrev Mer 19 Avr 2023 - 8:53
» [ MATOS INFORM. ] Créer un raid zero sans installer windows
par odrik Mer 19 Avr 2023 - 7:20
» [ THEA RENDER ] Problème de rendu
par lionel Claude Mar 18 Avr 2023 - 15:41
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
j'ai un GROS problème
Page 1 sur 1 • Partagez
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Et oui, je suis en cours de modélisation d'un projet immobilier et mon fichier SU est ENORME...
250 MB...(après avoir purger) et presque 5 min. pour sauvegarder tout ça. j'ai utilisé pas mal d'objets, tel que des arbres (2d et 3d), des voitures, de l'éclairag,j'ai inséré aussi une map depuis google earth, etc...
Soit je m'y prends mal ou bien existe-t-il une solution pour que le fichier soit moins lourd...
si quelqu'un a des suggestions merci de tout coeur.
250 MB...(après avoir purger) et presque 5 min. pour sauvegarder tout ça. j'ai utilisé pas mal d'objets, tel que des arbres (2d et 3d), des voitures, de l'éclairag,j'ai inséré aussi une map depuis google earth, etc...
Soit je m'y prends mal ou bien existe-t-il une solution pour que le fichier soit moins lourd...
si quelqu'un a des suggestions merci de tout coeur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
La solution basique est de faire le maximum de composants ou de groupes.
Les objets genre personnages,voitures,et végétations sont en régle générale trés,trés lourds.
Mais je pense que tu dois déjà savoir tout cella!
Les objets genre personnages,voitures,et végétations sont en régle générale trés,trés lourds.
Mais je pense que tu dois déjà savoir tout cella!
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 35
Emploi : Architecte
Un truc tout con à faire qui réduit considérablement le poids du fichier : tu copies l'ensemble de ton modèle (CTRL+A pour TOUT sélectionner puis tu copies), tu ouvres un nouveau fichier SketchUp et tu colles tout ça dedans. Enregistre sous un nouveau nom et vois un peu ce que ça donne ...
Bye
Bye
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
MERCI TONY
le nouveau fichier ne fait plus que 90mb






le nouveau fichier ne fait plus que 90mb





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
pas mal tes images, c'est à sion ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
oui pas très loin de l'hôpital et du stade
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bien joué Silic, attention y a de la concurence sur Google earth 

Il manque un peu d'environnement ds tes images, cela rajouterais beaucoup
En tous cas bon boulot !


Il manque un peu d'environnement ds tes images, cela rajouterais beaucoup

En tous cas bon boulot !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Bien joué Silic, attention y a de la concurence sur Google earth
Il manque un peu d'environnement ds tes images, cela rajouterais beaucoup
En tous cas bon boulot !
avec un peu d'environnement ca donnerait un meilleur "effet"
et c'est bon "l'effet à sion"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
huhu! j'en profite quand ca rase le gazon:Tenrev a écrit:
et c'est bon "l'effet à sion"
Et non pas l'esset a fion..
M'ok maintenant je sors.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
merci pour la critique tenrev, c'est voulu, j'ai voulu mettre en avant le projet et pas son environnement, (présentation au clients et acception du projet aux autorités de la ville)
pour la concurence j'avais essayé d'insérer dans google earth plusieurs immeubles à sion (9)et seulement 2 ont été acceptés. et je n'ai plus eu le temps de m'y mettre...
pour la concurence j'avais essayé d'insérer dans google earth plusieurs immeubles à sion (9)et seulement 2 ont été acceptés. et je n'ai plus eu le temps de m'y mettre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
ogi a écrit:huhu! j'en profite quand ca rase le gazon:Tenrev a écrit:
et c'est bon "l'effet à sion"
Et non pas l'esset a fion..
M'ok maintenant je sors.
après j’arrête promis

de beaux immeubles, avec dessins à l'appui , ça fait jamais de mal de se faire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Avec ton avatare tu pourrais venir danser à la "buée" (nouvelle boîte) parce que c'est là CONDENSATION..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Tony.3ds a écrit:Un truc tout con à faire qui réduit considérablement le poids du fichier : tu copies l'ensemble de ton modèle (CTRL+A pour TOUT sélectionner puis tu copies), tu ouvres un nouveau fichier SketchUp et tu colles tout ça dedans. Enregistre sous un nouveau nom et vois un peu ce que ça donne ...
Très interessante ta technique, est ce que tu sais l'expliquer? Pourquoi une telle difference de poids si tu copie tout ton projet?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
silic a écrit:Avec ton avatare tu pourrais venir danser à la "buée" (nouvelle boîte) parce que c'est là CONDENSATION..![]()


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 35
Emploi : Architecte
Tout simplement parce que durant les nombreuses étapes de modélisation le logiciel garde en mémoire tout plein d'éléments que nous avons pourtant effacé (guides, textures, lignes ou faces,...).Mareck a écrit:Très interessante ta technique, est ce que tu sais l'expliquer? Pourquoi une telle difference de poids si tu copie tout ton projet?
Même en purgeant (Info du modèle > Statistiques) ces éléments ne se supprime pas définitivement. La seule façon de les effacer et donc de copier tout le modèle dans un nouveau fichier : d'ou la différence de poids.
Bye
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Merci Tony c'est bon à savoir. Est ce que tu sais s'il y a le meme principe avec Artlantis au niveau de la previsualisation? J'ai l'impression, avec des gros projets, que plus je boss plus la previsualisation galere.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 35
Emploi : Architecte
A fond !
Plus il y a d'info dans un fichier Sketchup, plus il risque de faire ramer Artlantis. Donc si tu diminues le poids de ton fichier SketchUp, Artlantis sera plus heureux
Plus il y a d'info dans un fichier Sketchup, plus il risque de faire ramer Artlantis. Donc si tu diminues le poids de ton fichier SketchUp, Artlantis sera plus heureux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
-
Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
pour ma part je ne bosse pas avec artlantis mais avec shaderlight.
il me semble que la lourdeur du fichier n'influance pas trop le rendu, ce serait plutôt les éclairages (et donc les ombres) et la complexité des objects, (des arbres en 3D par exemple)
il me semble que la lourdeur du fichier n'influance pas trop le rendu, ce serait plutôt les éclairages (et donc les ombres) et la complexité des objects, (des arbres en 3D par exemple)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 35
Emploi : Architecte
Je n'ai pas dis que cela influence le rendu, j'ai dis que ça joue sur la navigation dans Artlantis ...silic a écrit:il me semble que la lourdeur du fichier n'influance pas trop le rendu, ce serait plutôt les éclairages (et donc les ombres) et la complexité des objects, (des arbres en 3D par exemple)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Merci Tony,
Je vais tester avec la scene que j'ai utilisé pour le concours.
Je vais tester avec la scene que j'ai utilisé pour le concours.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum