Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par JDD Aujourd'hui à 10:10

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Hier à 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Hier à 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 11:35

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par Coulou Mer 13 Oct 2021 - 11:51

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 11:08

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

» [ ARCHICAD ] Réalisation de chevronnière
par lena29 Ven 8 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP généralité ] Calque et arborescence de groupe
par grayos Ven 8 Oct 2021 - 11:12

» [ PRESENTATION ]
par Fab Jeu 7 Oct 2021 - 17:59

» [ SKETCHUP ruby ] Modification de l'Interface Graphique Utilisateur de SketchUp (GUI)
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 15:04

» [ UNREAL ENGINE ] pack d'assets free pour Unreal engine 4 , qui comprend 23 paysages et 7 panoramas du ciel
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 5 Oct 2021 - 22:36

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:34

» [ LUMION ] prochainement la version 12
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:28

» [ CINEMA4D ] Optimiser un grillage
par startchup Lun 4 Oct 2021 - 22:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D pour Windows, Mac, Ipad...
par Pilou Sam 2 Oct 2021 - 23:18

» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par JDD Ven 1 Oct 2021 - 19:02

» [ ARTLANTIS ] Shaders et objets disparus !
par tenrev Ven 1 Oct 2021 - 15:56

» [ ARCHICAD ] Paramètre cotation
par Archi43 Ven 1 Oct 2021 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Généré un plan
par startchup Ven 1 Oct 2021 - 13:15

» [ MATOS INFORM. ] Nouveau PC portable
par jerryvento Ven 1 Oct 2021 - 6:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de la version 2 de D5 RENDER
par simjoubert Jeu 30 Sep 2021 - 20:02

Modélisation d'objets de forme organique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Ven 30 Sep 2011 - 1:39

c'est bon fou1 merci Bear pour ton aide précieuse et ta patience. C'était le plug qui était mort.
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Z_tiff10
Je fais un dernier tour de forum et te souhaite un très bon début de journée.
Grand merci gentleman .
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 6 Oct 2011 - 13:32

Salut Bear, salut Robin,

Ca y est! J'ai compris le principe, merci 1000x Bear bien , tu viens de me faire passer un sacré cap au niveau de la modélisation, attention au prochain challenge, je suis en embuscade ^^.

Voici le déroulement:

Dessin 2d des faces:
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t10

Préparation des lignes de contour 3D:
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t11

Ne tenez pas compte du volume de gauche, je ne l'ai pas utilisé, j'ai juste pris le contour de la vue arriere:
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t12

Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t13

Positionnement des lignes en 3d
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t14

Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t15

Création de surface:
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t16

Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t17

Hopla (comme on dit chez nous^^) voila le model 3D
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t18

Et un petit rendu (ça fait toujours plaisir)
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Sans_t10

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 S150   Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 6 Oct 2011 - 15:13

bravo mareck bravo le rendu c'est avec artlantis ?

pour donner de l'épaisseur ensuite à ce type de forme , vous faites comment ? par extrusion c'est pour moi impossible ça plante systématiquement, alors je fais une copie du modèle que je décale et je fais le remplissage du contour , mais il y a peut être une autre solution ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 575088biblio3d
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 45
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Jeu 6 Oct 2011 - 16:05

hopla Mareck

prima ! bravo2
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Jeu 6 Oct 2011 - 16:23

SUperbe rendu Mareck bravo bien .
Je pense que pour le prochain challenge Tenrev tu vas devoir trouver un sujet hors norme.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3887
Points : 7198
Age : 38
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Jeu 6 Oct 2011 - 18:00

bravo faut que je me mettes à ce genre de modélisation, j'en ai marre de pousser des carrés!!! mdr1
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 6 Oct 2011 - 19:35

@ Tenrev: oui le rendu c'est artlantis, et pour le volume j'utilise la même ruse que toi^^.
D'ailleurs s'il y a un moyen plus propre je suis preneur (je chipote quand je dis plus propre?)
Les extrusion sur ce genre de forme ne donne jamais ce que je souhaite saispas

@Robin: ^^ merci, et ne t'inquiète pas même avec des normes il y a toujours de la place pour la folie fou langue

@Nicolaco: tu viens de donner la raison qui m'a donné envie de pousser un peut plus loin la modé. J'en avais marre de tout voir à base de carré et d'angles à 90^^

A partir de cet exercice, les limites de modélisation sont déjà pas mal repoussés.

S'il y a des gens qui n'ont pas le temps ou l'envie, je peux poster l'objet artlantis ou sketchup.

aurevoir
@yayak: j'arrête avec l'alsacien, parce que s'il y en a un qui me sort une phrase complète, je risque de galérer^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 S150   Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 6 Oct 2011 - 20:48

Bonsoir et bravo Mareck,

Je pense comme toi : cette technique permet de construire une foule de formes primaires et courbes... Et les objets ne sont souvent que des assemblages de quelques formes primaires... Bref la technique n'est plus le frein à la créativité. Vive cette liberté - ce sentiment de revivre ce que le concepteur de l'objet a peut-être ressenti.

Euh, je sens que j'ai bien fait de participer au challenge 2011 parce que pour les suivants, va falloir que je repousse mes limites bien plus loin (si c'est possible pour moi Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 79554 ). Il se pourrait même que tu m'apprennes bientôt quelques astuces Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 37129

Bear
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 7 Oct 2011 - 11:44

Salut Bear,

Pour ce qui est de donner des astuces, je ne suis pas sur de pouvoir t'apporter grand chose niveau modé, vu ce que tu as modélisé je ne suis pas sur que tu ai beaucoup de limites^^, peut être plus au niveau du rendu. J'ai déjà vu ça quelque part, mais "le peut que je sache je suis prêt à le partager"^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 S150   Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Dim 9 Oct 2011 - 16:08

Toujours dans les courbes folles:

Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 Forme10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 S150   Modélisation d'objets de forme organique - Page 3 UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Dim 9 Oct 2011 - 16:33

Jolie ta sculpture. Je la baptiserais bien Rhino. bravo

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum