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Messagehoz74 Jeu 18 Aoû 2011 - 16:46

B'jour...

J'ai un peu de temps devant moi à passer sur Artlantis pour essayer de faire des rendus intérieur pas trop moche...

J'ai fait un petit environnement rapido sur Archicad, et exporté sous artlantis.
Quelques réglages, textures et objets inclus dans Artlantis, 1 lumière au dessus du miroir (volant sourire )et voila ce que ça donne....
s'améliorer sur ArtLantis... qu'est ce qui va pas  ? Accame11

Par contre, je sais pas ce qu'il y a mais... j'trouve ça pas franchement top top...

J'voudrais un rendu photoréaliste le plus possible, mais que changer/bouger, pour améliorer ça ? je suis un peu perdu dans les réglages, textures, etc...

bien sûr ensuite viendra la post prod... mais je voudrais déja améliorer le rendu.

Merci
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MessageThibaud75BR Jeu 18 Aoû 2011 - 18:05

Hormis le fait que le miroir vole et que donc le réalisme du coup n'est pas évident langue
Il se passe quelque chose de curieux, je trouve, au niveau de l'éclairage en bas à droite sur les marches en bois : manifestement la lumière vient de droite, alors comment ces marches peuvent-elle être éclairées alors qu'un pan vertical "devrait" leur faire de l'ombre, d'autant que le reste de chacune des marches est à l'ombre. Peut-être y a-t-il une autre source mais comme on ne comprend pas trop d'où elle pourrait venir ça fait réfléchir.
Le tabouret fait un peu "cuisine" je trouve plus que salle de bain.
Enfin la fenêtre manque peut-être d'un peu de relief, l'épaisseur de la menuiserie en fait.
Le passage en post-prod aidera beaucoup au réalisme, surtout pour la vue de la fenêtre ^^
Je ne sais pas trop si c'était ce que tu attendais mais voilà ce qui m'a frappé en voyant ton image sourire
Espace sympa en tout cas !

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Messagehoz74 Jeu 18 Aoû 2011 - 18:26

Oui le réalisme n'est pas forcément respecté... je l'ai fait rapide pour tester les réglages artlantis.

Pour les marches, effectivement, il y a une 2eme vasque sur la droite, en symétrie, avec une "lumiere" au dessus du miroir... c'est de là que ça vient...

Le tabouret est vraiment dégueu... je m'étais focalisé sur les autres points... content

C'est exactement ce que je recherche comme critique,
voila ce que je peux faire en réponse à ça ?

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EDIT : comment faire pour que la première marche de l'escalier ne semble pas être 10cm au dessus du sol (car elle ne l'est pas...)
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MessageThibaud75BR Jeu 18 Aoû 2011 - 18:34

J'allais faire la réflexion de la marche tu as bien fait d'éditer xD

Tu as un soucis d'ombre toujours sur cette deuxième lampe j'ai l'impression, produit-elle bien des ombres? Il n'est pas normal que le dessous de ta 2ème vasque soit éclairée.
Et du coup je pense que c'est ça qui fait "voler" tes marches, si on regarde que à gauche, les ombres fonctionnent (même si très petite) et du coup les marches ne "volent" pas.
Si tu gardes ce point de vue (2eme rendu) il te faudra mettre au moins un mur derrière "toi", vu le reflet dans le second miroir.

Enfin en intérieur, je ne sais pas ce qu'en pensent les pros, mais je met toujours la caméra à hauteur de la vision humaine, 1,50m ou 1,60m. Ça aide beaucoup à "rentrer" dans le modèle.
EDIT : je constate que c'est le cas dans le premier rendu donc que tu en avais déjà pris conscience, mais c'est toujours bon à rappeler ^^

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Messagehoz74 Jeu 18 Aoû 2011 - 20:01

Bien vu ...

c'est ça qui m'enerve avec les choses que je fais, j'arrive pas a prendre assez de recul pour voir les grosses boulettes... je reste sur mon truc..

Effectivement, la 2eme lampe n'a pas d'ombre, et pas de mur derriere moi

Arffff..
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Messagehoz74 Ven 19 Aoû 2011 - 11:19

Je continue sur ma lancée, et je voudrais faire un peu plus de réalisme en mettant des détails, genre poignée de fenêtre, robinet, quelques vêtements, savon, etc... enfin plein de petits détail de salle de bain...

Suis je obligé de les mettre en post prod
y'a t'il des objets sympa à trouver sur le net
dois je les modéliser et les importer après? (pour le savon, pas de soucis, mais pour le peignoir ..... sourire )

Comment faites vous ?
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MessageThibaud75BR Ven 19 Aoû 2011 - 11:30

Tu peux trouver facilement des bibliothèques d'objet pour Artlantis (format AOF)
Déjà sur la partie correspondante de ce forum, mais aussi sur des sites comme Archiradar, xfrog... (je te laisse le taper sur google je ne peux pas publier de lien moqueur )
Sinon tu as le Google 3D Ware house en bas à gauche sur le forum qui te permet de faire une recherche dans la bibliothèque d'objet 3D de Sketchup, après à toi de les modifier sur Artlantis et en faire des objets à ton goût sourire

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Messagehoz74 Ven 19 Aoû 2011 - 14:28

ok merci pour toutes ces astuces...

voila ou j'en suis,
j'ai appliqué tes conseils et changé 2 3 choses...
s'améliorer sur ArtLantis... qu'est ce qui va pas  ? Accame13
Par contre, je voulais faire un ciel étoilé au dessus de la baignoire, j'ai fait de multiples petites "led" sur archicad, auxquelles j'ai appliqué un shader néon... mais le rendu n'est plus de quelques minutes, mais de plusieurs heures (quand le PC ne plante pas)

j'ai dons désactivé ça pour le moment...

Toujours ouvert aux critiques...

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MessageFab Ven 19 Aoû 2011 - 16:04

Désolé j'ai juste essayer une chose avec Tophop sur l'image en passant par "couleur" ou "contraste" auto et voilà ce que cela donne....et j'ai modifié le fond....
s'améliorer sur ArtLantis... qu'est ce qui va pas  ? Accame10 s'améliorer sur ArtLantis... qu'est ce qui va pas  ? Accame11 aurevoir


Dernière édition par Fab le Ven 19 Aoû 2011 - 16:21, édité 1 fois

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Messagehoz74 Ven 19 Aoû 2011 - 16:20

Pourquoi désolé...

ça rend vachement mieux... l'autre était finalement trop "jaune", par contre... pourquoi je ne le voyais pas... ! bravo
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MessageFab Ven 19 Aoû 2011 - 16:23

je ne veux pas bousculer les choses mais je voyais pour moi que c'était un peu "jaune" et j'ai modifié le fond de la vue sur fenêtre... gentleman

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MessageThibaud75BR Ven 19 Aoû 2011 - 16:28

Bien vu Fab !
Effectivement les lampes dans Artlantis sont par défaut "jaunes" ce qui est assez rarement utilisé dans une salle de bain (du moins moi jamais) car elles ont généralement un RC dans les couleurs chaudes, peu utilisées en pièces d'eau.
Donc soit en passant effectivement par photoshop comme l'a fait Fab, soit en modifiant tes lampes en les mettant bien en blanc (ou froides dans les bleutés par exemple, à voir avec le bois il risque de perdre de sa "vivacité"). Par Artlantis ce sera peut-être mieux, ça évitera les zones "d'oubli" de photoshop (derrière le T shirt ^^), à voir !

Pour le ciel étoilé celui d'artlantis ne convient pas? Aux heures nocturnes tu obtiens un beau ciel étoilé (parfois avec des étioles trop petites en fonction de l'échelle du projet :/ ) et tu peux régler indépendamment la lumière qu'il apporte avec la "Lumière de ciel".
Autrement question réalisme ça me parait super, peut-être mettre les sources lumineuses ^^


Dernière édition par Thibaud75BR le Ven 19 Aoû 2011 - 16:30, édité 1 fois (Raison : RC (rendu des couleurs) et pas IRC)

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Messagehoz74 Ven 19 Aoû 2011 - 18:49

Dans ton bain avec vue sur les moissons... c'est le moissonneur qui va être content clindoeil

Sinon, pour ce qui est des RC, effectivement, je les passerais en blanc.

Pou rle ciel étoilé... je me suis peut être mal exprimé,
ce n'est pas dehors que je veux, mais sur l'imposte au dessus de la baignoire...


Ci joint une petite post prod rapido... qui explique le truc

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Messagevick Ven 19 Aoû 2011 - 18:57

tes miroirs ne refletent pas.....
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Messagehoz74 Sam 20 Aoû 2011 - 11:22

vick a écrit:tes miroirs ne refletent pas.....

j'ai pas l'avant de la jolie dame.... sourire

sinon, j'ai essayé de mettre les miroirs sans "flou" , mais ça donne moins bien car on voit pas la profondeur de la scene, genre c'est transparent.
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Messagevick Sam 20 Aoû 2011 - 11:54

hoz74 a écrit:
vick a écrit:tes miroirs ne refletent pas.....

... sourire

sinon, j'ai essayé de mettre les miroirs sans "flou" , mais ça donne moins bien car on voit pas la profondeur de la scene, genre c'est transparent.

Oui,mais, un miroir ce n'est pas flou et ça reflète.
Regardes quelques test là
https://www.biblio3d.com/t502-salle-de-bain-panoramique?highlight=bain

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