Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c1029%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c1011%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c103%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c108%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c108%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c108%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c1029%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c105%archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Lun 26 Sep 2011 - 8:33

salut AK40Cess, ton retour à des personnages couleurs a pour moi deux avantages :
- ils viennent renforcer ton histoire, un nouveau stadium pour les bulls
- ils permettent "d'accrocher" l’œil dans ta composition (d'autant que le joueur qui fait son slam dunk et l'arbitre ainsi que la mascotte se trouvent presque chacun dans les tiers de la compositions... comme en photographie)

seul idée de retouche avant la fin... les joueurs 23 et 6 sont passés à travers le miroir ... avec ton logiciel de retouche retourne peut-être le n° et le nom de l'équipe ? mais c'est vraiment pour dire quelque chose langue

sinon bravo bravo

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 26 Sep 2011 - 9:19

salut

le chalenge se terminant ce soir minuit, je vous rappelle que la dernière image postée sera considérée comme l'image finale.... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Lun 26 Sep 2011 - 18:28

en effet, un petit oublie sur les maillots !! ... retouché !!
J'en ai profité pour lisser un peu la ligne blanche du premier plan (début de l'arc de cercle) et sortir un bug (du vert ds le vitrage à gauche).
Voila, malgré deux trois truc que je ne trouve pas top top (on peux toujours mieux faire) ce sera ma dernière.

archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 _final16
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 26 Sep 2011 - 20:43

bien excellent travail !
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Lun 26 Sep 2011 - 20:50

magnifique!!!

Je pense que les fans des Hawks apprécieront que tu remplaces J. Johnson par D.Wade

edit: demande perso: si tu pouvais poster le rendu artlantis pour qu'on puisse voir les différences qu'il y'a avec le rendu final toshopé plus haut, enfin ça m'aiderait vraiment de voir la différence entre le artlantis brut et ton image finale.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Le remords, je n'aime pas cette lâcheté à l'égard de nos actes " Nietzsche
Mes Topics:
My Works !!!
My Works Act. 2!!!
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 27 Sep 2011 - 5:05

Pas de problème pour l'image sortie d'artlantis.
En fait j'en ai fait deux, une avec les perso pour avoir les reflets et ombres sur le parquet et une sans les personnages pour pouvoir les insérer en post prob mais sans avoir à gérer les ombres et les reflets que je récupère du premier rendu !! (trop dur et trop long pour moi à refaire sur photoshop)
Je vous postes ça ce soir.
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mar 27 Sep 2011 - 8:02

Ton rendu a belle allure et le sujet est fédérateur (ah le sport...)

Le grisé du public permet de mieux distinguer les joueurs : tu as su retourner une difficulté pour en faire un avantage. Je suis sensible à ça. bravo

Après, il y a un gros travail sur les équipes (recherche, détourage, mise à l'échelle, optimisation des couleurs et lumières). Travail que je salue et je te félicite bravo bravo bravo

Bear
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 27 Sep 2011 - 19:58

voila mon image sortie d'artlantis

archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 _final17

J'en ai fait une deuxième (en partie) pour pourvoir récupérer les reflets et ombres des joueurs sur le parquet.

archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Parque10
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 27 Sep 2011 - 20:12

pour arriver à ça, des reflets et des ombres sans personnage !!

archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 _final18
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Mer 28 Sep 2011 - 12:30

AK40Cess a écrit:pour arriver à ça, des reflets et des ombres sans personnage !!

archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 _final18

merci beaucoup, déjà le travail sorti d'artlantis est vraiment remarquable et après le reste dans photoshop pour rehausser le tout est juste hallucinant, félicitations

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Le remords, je n'aime pas cette lâcheté à l'égard de nos actes " Nietzsche
Mes Topics:
My Works !!!
My Works Act. 2!!!
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Mer 28 Sep 2011 - 12:43

Génial ton image!!!
Au niveau de l'éclairage, quel outil as-tu utilisé pour éclairer ta scène? shaders neon ou des points lumineux (quel type de pint lumineux pour les neons?)

encore félicitation!!!
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 28 Sep 2011 - 19:27

"le tout est juste hallucinant", tu t'emballe Ediaho !! mais merçi quand mm !!

Pour info, je fais des images aussi au sein de l'agence d'archi où je bosse mais pour les concours, quand faut que ça claque et que ça en mette plein les yeux, on fait faire...
Il me reste donc encore une bonne marge de progression crois moi.

Pour ce qui est de la lumière, c'était mon premier rendu vraiment "chiadé" en intérieur donc la lumière que j'ai utilisé ne tient que de cette maigre expérience et des conseils de Biblio3D !
C'est donc qu'à prendre avec des pincettes, le résultat me plait mais je ne suis pas certain que ce soit fait ds les règles de l'art !!

Voila mon usine à gaz (c'est un peu post rendu !! mais à la demande !!)
en bleu des petites loupiotes pour les l’accès
en vert les lumières d'ambiance
en jaune les lumières du parquet
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Lumier10

les réglages
archicad - Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop - Page 3 Reglag10

Pas de textures néon donc pour la lumière, bcp trop lourd à gérer à mon gout, chez moi en tout cas ça prend des plombes !!
J'ai mis une texture blanche avec énormément de réflexion et de brillance dans le fond de mes luminaires ce qui donne l'impression d’être la source lumineuse.
Voila, vous savez tout !!
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Jeu 29 Sep 2011 - 8:57

Grand merci. Tres interressant ton petit "truc" des images blanches dans les luminaire. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le shader neon
Difficille à gerer et allourdis considérablement la scène.
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mar 4 Oct 2011 - 19:41

Bon, c'est la fin, l'heure des résultats approche, c'est l'heure de ma petit autocritique.
L'image que j'avais dans la tête avant mm de commencer se rapproche à peu prés de mon rendu final hors mis l'éclairage où j'aurai bien aimé qq spots ou poursuites et le public. Mon premier point positif

Bien qu'il ai à redire évidement
J'aime :
- L' Ambiance générale, le pt de vue, la composition.
- Mes personnages. Mieux vaut pas de personnage que des personnages mal insérés (je ne suis pas le seul à savoir...!!) donc vu mon idée de départ j'avais pas le choix et en premier plan histoire de simplifier! J'en ai baver mais suis plutôt content du résultat.

J'aime pas :
-Ce fameux panneau de basket, seul objet téléchargé, quel idée, pour deux trois cubes et un extrusion !!, je m'en veux !! car au final un nombre de faces ingérables et un panneau uniforme, sans matière, plat, sans vie.
- La structures métallique de la charpente, (le rendu), je trouve qu'on les voie flou, donc pas assez de détails, pas assez de matière ça brille trop, j'aime pas.

Bémol pour le biblio3d que j'aurai certainement dû rajouté en postprob pour éviter ce léger flou (encore une fois)

Le public, je suis mitigé, je trouve le rendu plutôt sympa mais j'aurai aimé tt de mm allé ds le sens du réalisme (le sens!!) et du reste de l'image. La tache n'est pas impossible au vu de tous mes essaies mais faute de banque d'images appropriées et de qualitées, impossible; photoshop ne fait pas tout donc mieux vaut pas de perso ....

Merci à ceux qui ont suivi, qui m'ont aidé, critiqué, conseillé. J'ai eu plaisir à participer et plaisir à vous découvrir.
AK40Cess
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Mar 4 Oct 2011 - 21:01

Que du gros bon boulot je te souhaite bonne chance. Quand j'ai vu la charpente de ta salle je me suis dit que tu avait de bonne notion de force ou alors de la chance mais comme maintenant je sais que tu bosse dans un cabinet d'archi cela se comprend mieux. J'aimerais bien voir un des rendu que vous faites faire dans ton agence quand c'est pour des concours.
Aller champagne encore bonne chance.
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Jeu 6 Oct 2011 - 19:01

ROBIN a écrit: J'aimerais bien voir un des rendu que vous faites faire dans ton agence quand c'est pour des concours.
Salut Robin, un peu délicat de vous communiquer des images de concours, pas une histoire de top secret mais plutôt de droit d'auteur. Je ne sais pas trop (pas du tout mm) les regles en la matière donc m'abstiendrai dsl.
Les CAUE exposent te tps en tps des concours où tu vois les planches de tous les participant, entre 3 et 5 en général avec deux pers mini chacun tu as de quoi te régaler mais c'est rare.
Encore dsl, un jour j'espere je vous montrerai MES pers de concours mais c'est pas pour demain ...!!
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 7 Oct 2011 - 3:57

Sinon, il faut trouver des sites de graphistes, en voila un, une pointure en la matière, Il nous a fait les rendus de notre dernier concours (perdu tt de mm !!) mais les pers étaient vraiment belles
plasticine.fr
ROBIN
ROBIN
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste

MessageROBIN Ven 7 Oct 2011 - 14:51

Merci pour l'info.
Chaque jour nous progressons alors bonne voie.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum