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Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop
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- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
salut AK40Cess, ton retour à des personnages couleurs a pour moi deux avantages :
- ils viennent renforcer ton histoire, un nouveau stadium pour les bulls
- ils permettent "d'accrocher" l’œil dans ta composition (d'autant que le joueur qui fait son slam dunk et l'arbitre ainsi que la mascotte se trouvent presque chacun dans les tiers de la compositions... comme en photographie)
seul idée de retouche avant la fin... les joueurs 23 et 6 sont passés à travers le miroir ... avec ton logiciel de retouche retourne peut-être le n° et le nom de l'équipe ? mais c'est vraiment pour dire quelque chose
sinon
- ils viennent renforcer ton histoire, un nouveau stadium pour les bulls
- ils permettent "d'accrocher" l’œil dans ta composition (d'autant que le joueur qui fait son slam dunk et l'arbitre ainsi que la mascotte se trouvent presque chacun dans les tiers de la compositions... comme en photographie)
seul idée de retouche avant la fin... les joueurs 23 et 6 sont passés à travers le miroir ... avec ton logiciel de retouche retourne peut-être le n° et le nom de l'équipe ? mais c'est vraiment pour dire quelque chose
sinon
salut
le chalenge se terminant ce soir minuit, je vous rappelle que la dernière image postée sera considérée comme l'image finale....
le chalenge se terminant ce soir minuit, je vous rappelle que la dernière image postée sera considérée comme l'image finale....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
en effet, un petit oublie sur les maillots !! ... retouché !!
J'en ai profité pour lisser un peu la ligne blanche du premier plan (début de l'arc de cercle) et sortir un bug (du vert ds le vitrage à gauche).
Voila, malgré deux trois truc que je ne trouve pas top top (on peux toujours mieux faire) ce sera ma dernière.
J'en ai profité pour lisser un peu la ligne blanche du premier plan (début de l'arc de cercle) et sortir un bug (du vert ds le vitrage à gauche).
Voila, malgré deux trois truc que je ne trouve pas top top (on peux toujours mieux faire) ce sera ma dernière.
- ediahoTimide
- Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
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Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture
magnifique!!!
Je pense que les fans des Hawks apprécieront que tu remplaces J. Johnson par D.Wade
edit: demande perso: si tu pouvais poster le rendu artlantis pour qu'on puisse voir les différences qu'il y'a avec le rendu final toshopé plus haut, enfin ça m'aiderait vraiment de voir la différence entre le artlantis brut et ton image finale.
Je pense que les fans des Hawks apprécieront que tu remplaces J. Johnson par D.Wade
edit: demande perso: si tu pouvais poster le rendu artlantis pour qu'on puisse voir les différences qu'il y'a avec le rendu final toshopé plus haut, enfin ça m'aiderait vraiment de voir la différence entre le artlantis brut et ton image finale.
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" Le remords, je n'aime pas cette lâcheté à l'égard de nos actes " Nietzsche
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My Works Act. 2!!!
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Pas de problème pour l'image sortie d'artlantis.
En fait j'en ai fait deux, une avec les perso pour avoir les reflets et ombres sur le parquet et une sans les personnages pour pouvoir les insérer en post prob mais sans avoir à gérer les ombres et les reflets que je récupère du premier rendu !! (trop dur et trop long pour moi à refaire sur photoshop)
Je vous postes ça ce soir.
En fait j'en ai fait deux, une avec les perso pour avoir les reflets et ombres sur le parquet et une sans les personnages pour pouvoir les insérer en post prob mais sans avoir à gérer les ombres et les reflets que je récupère du premier rendu !! (trop dur et trop long pour moi à refaire sur photoshop)
Je vous postes ça ce soir.
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Ton rendu a belle allure et le sujet est fédérateur (ah le sport...)
Le grisé du public permet de mieux distinguer les joueurs : tu as su retourner une difficulté pour en faire un avantage. Je suis sensible à ça.
Après, il y a un gros travail sur les équipes (recherche, détourage, mise à l'échelle, optimisation des couleurs et lumières). Travail que je salue et je te félicite
Bear
Le grisé du public permet de mieux distinguer les joueurs : tu as su retourner une difficulté pour en faire un avantage. Je suis sensible à ça.
Après, il y a un gros travail sur les équipes (recherche, détourage, mise à l'échelle, optimisation des couleurs et lumières). Travail que je salue et je te félicite
Bear
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
voila mon image sortie d'artlantis
J'en ai fait une deuxième (en partie) pour pourvoir récupérer les reflets et ombres des joueurs sur le parquet.
J'en ai fait une deuxième (en partie) pour pourvoir récupérer les reflets et ombres des joueurs sur le parquet.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
pour arriver à ça, des reflets et des ombres sans personnage !!
- ediahoTimide
- Humeur : LOCK-OUT !!!
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Emploi : Etudiant en Architecture
AK40Cess a écrit:pour arriver à ça, des reflets et des ombres sans personnage !!
merci beaucoup, déjà le travail sorti d'artlantis est vraiment remarquable et après le reste dans photoshop pour rehausser le tout est juste hallucinant, félicitations
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- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
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Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Génial ton image!!!
Au niveau de l'éclairage, quel outil as-tu utilisé pour éclairer ta scène? shaders neon ou des points lumineux (quel type de pint lumineux pour les neons?)
encore félicitation!!!
Au niveau de l'éclairage, quel outil as-tu utilisé pour éclairer ta scène? shaders neon ou des points lumineux (quel type de pint lumineux pour les neons?)
encore félicitation!!!
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
"le tout est juste hallucinant", tu t'emballe Ediaho !! mais merçi quand mm !!
Pour info, je fais des images aussi au sein de l'agence d'archi où je bosse mais pour les concours, quand faut que ça claque et que ça en mette plein les yeux, on fait faire...
Il me reste donc encore une bonne marge de progression crois moi.
Pour ce qui est de la lumière, c'était mon premier rendu vraiment "chiadé" en intérieur donc la lumière que j'ai utilisé ne tient que de cette maigre expérience et des conseils de Biblio3D !
C'est donc qu'à prendre avec des pincettes, le résultat me plait mais je ne suis pas certain que ce soit fait ds les règles de l'art !!
Voila mon usine à gaz (c'est un peu post rendu !! mais à la demande !!)
en bleu des petites loupiotes pour les l’accès
en vert les lumières d'ambiance
en jaune les lumières du parquet
les réglages
Pas de textures néon donc pour la lumière, bcp trop lourd à gérer à mon gout, chez moi en tout cas ça prend des plombes !!
J'ai mis une texture blanche avec énormément de réflexion et de brillance dans le fond de mes luminaires ce qui donne l'impression d’être la source lumineuse.
Voila, vous savez tout !!
Pour info, je fais des images aussi au sein de l'agence d'archi où je bosse mais pour les concours, quand faut que ça claque et que ça en mette plein les yeux, on fait faire...
Il me reste donc encore une bonne marge de progression crois moi.
Pour ce qui est de la lumière, c'était mon premier rendu vraiment "chiadé" en intérieur donc la lumière que j'ai utilisé ne tient que de cette maigre expérience et des conseils de Biblio3D !
C'est donc qu'à prendre avec des pincettes, le résultat me plait mais je ne suis pas certain que ce soit fait ds les règles de l'art !!
Voila mon usine à gaz (c'est un peu post rendu !! mais à la demande !!)
en bleu des petites loupiotes pour les l’accès
en vert les lumières d'ambiance
en jaune les lumières du parquet
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Pas de textures néon donc pour la lumière, bcp trop lourd à gérer à mon gout, chez moi en tout cas ça prend des plombes !!
J'ai mis une texture blanche avec énormément de réflexion et de brillance dans le fond de mes luminaires ce qui donne l'impression d’être la source lumineuse.
Voila, vous savez tout !!
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Grand merci. Tres interressant ton petit "truc" des images blanches dans les luminaire. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le shader neon
Difficille à gerer et allourdis considérablement la scène.
Difficille à gerer et allourdis considérablement la scène.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bon, c'est la fin, l'heure des résultats approche, c'est l'heure de ma petit autocritique.
L'image que j'avais dans la tête avant mm de commencer se rapproche à peu prés de mon rendu final hors mis l'éclairage où j'aurai bien aimé qq spots ou poursuites et le public. Mon premier point positif
Bien qu'il ai à redire évidement
J'aime :
- L' Ambiance générale, le pt de vue, la composition.
- Mes personnages. Mieux vaut pas de personnage que des personnages mal insérés (je ne suis pas le seul à savoir...!!) donc vu mon idée de départ j'avais pas le choix et en premier plan histoire de simplifier! J'en ai baver mais suis plutôt content du résultat.
J'aime pas :
-Ce fameux panneau de basket, seul objet téléchargé, quel idée, pour deux trois cubes et un extrusion !!, je m'en veux !! car au final un nombre de faces ingérables et un panneau uniforme, sans matière, plat, sans vie.
- La structures métallique de la charpente, (le rendu), je trouve qu'on les voie flou, donc pas assez de détails, pas assez de matière ça brille trop, j'aime pas.
Bémol pour le biblio3d que j'aurai certainement dû rajouté en postprob pour éviter ce léger flou (encore une fois)
Le public, je suis mitigé, je trouve le rendu plutôt sympa mais j'aurai aimé tt de mm allé ds le sens du réalisme (le sens!!) et du reste de l'image. La tache n'est pas impossible au vu de tous mes essaies mais faute de banque d'images appropriées et de qualitées, impossible; photoshop ne fait pas tout donc mieux vaut pas de perso ....
Merci à ceux qui ont suivi, qui m'ont aidé, critiqué, conseillé. J'ai eu plaisir à participer et plaisir à vous découvrir.
AK40Cess
L'image que j'avais dans la tête avant mm de commencer se rapproche à peu prés de mon rendu final hors mis l'éclairage où j'aurai bien aimé qq spots ou poursuites et le public. Mon premier point positif
Bien qu'il ai à redire évidement
J'aime :
- L' Ambiance générale, le pt de vue, la composition.
- Mes personnages. Mieux vaut pas de personnage que des personnages mal insérés (je ne suis pas le seul à savoir...!!) donc vu mon idée de départ j'avais pas le choix et en premier plan histoire de simplifier! J'en ai baver mais suis plutôt content du résultat.
J'aime pas :
-Ce fameux panneau de basket, seul objet téléchargé, quel idée, pour deux trois cubes et un extrusion !!, je m'en veux !! car au final un nombre de faces ingérables et un panneau uniforme, sans matière, plat, sans vie.
- La structures métallique de la charpente, (le rendu), je trouve qu'on les voie flou, donc pas assez de détails, pas assez de matière ça brille trop, j'aime pas.
Bémol pour le biblio3d que j'aurai certainement dû rajouté en postprob pour éviter ce léger flou (encore une fois)
Le public, je suis mitigé, je trouve le rendu plutôt sympa mais j'aurai aimé tt de mm allé ds le sens du réalisme (le sens!!) et du reste de l'image. La tache n'est pas impossible au vu de tous mes essaies mais faute de banque d'images appropriées et de qualitées, impossible; photoshop ne fait pas tout donc mieux vaut pas de perso ....
Merci à ceux qui ont suivi, qui m'ont aidé, critiqué, conseillé. J'ai eu plaisir à participer et plaisir à vous découvrir.
AK40Cess
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Que du gros bon boulot je te souhaite bonne chance. Quand j'ai vu la charpente de ta salle je me suis dit que tu avait de bonne notion de force ou alors de la chance mais comme maintenant je sais que tu bosse dans un cabinet d'archi cela se comprend mieux. J'aimerais bien voir un des rendu que vous faites faire dans ton agence quand c'est pour des concours.
Aller encore bonne chance.
Aller encore bonne chance.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Salut Robin, un peu délicat de vous communiquer des images de concours, pas une histoire de top secret mais plutôt de droit d'auteur. Je ne sais pas trop (pas du tout mm) les regles en la matière donc m'abstiendrai dsl.ROBIN a écrit: J'aimerais bien voir un des rendu que vous faites faire dans ton agence quand c'est pour des concours.
Les CAUE exposent te tps en tps des concours où tu vois les planches de tous les participant, entre 3 et 5 en général avec deux pers mini chacun tu as de quoi te régaler mais c'est rare.
Encore dsl, un jour j'espere je vous montrerai MES pers de concours mais c'est pas pour demain ...!!
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Sinon, il faut trouver des sites de graphistes, en voila un, une pointure en la matière, Il nous a fait les rendus de notre dernier concours (perdu tt de mm !!) mais les pers étaient vraiment belles
plasticine.fr
plasticine.fr
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Merci pour l'info.
Chaque jour nous progressons alors bonne voie.
Chaque jour nous progressons alors bonne voie.
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