Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Manip à corriger ?  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Pilou Aujourd'hui à 21:42

» [ ARCHICAD ] Problème ouverture plan sur autre poste
par bastoune66 Aujourd'hui à 16:42

» [ ARCHICAD ] Jointure murs
par Modjo76 Aujourd'hui à 14:44

» [ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
par tenrev Aujourd'hui à 10:02

» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Hier à 16:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Hier à 13:53

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Hier à 8:41

» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Hier à 5:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév 2021 - 9:46

» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57

» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44

» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13

» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47

» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41

» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48

» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53

» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32

» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01

» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54

» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21

» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51

» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57

» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16

» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33

» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Monde virtuel page web
par startchup Ven 12 Fév 2021 - 14:43

Manip à corriger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Dim 19 Juin 2011 - 17:17

Bonjour,

Je viens de modéliser un modeste gobelet.

Pas de souci sauf lorsque je veux adoucir les arêtes de mon couvercle (manip gomme + crtl).

Pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois adoucies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des ombres apparaissent à la surface. Y a t il quelques choses à faire ou faut-il adoucir d'une autre manière ?

Le rendu sous KT fait apparaitre les mêmes défauts qui apparaissent sous SU. J'imagine que c'est sous SU qu'il faut que je fasse différemment. saispas

Bear
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 20 Juin 2011 - 14:12

Pour éviter ce problème d'"ombres", je peux utiliser le plugin roundcorner de Fredo6 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce à dire qu'il est préférable d'utiliser ce plugin lorsque les angles à adoucir sont inférieurs ou égaux à 45° ? beret

Bear
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17341
Points : 29124
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Juin 2011 - 14:20

je n'avais pas vu ton post, lorsque tu pousses trop loin le curseur pour adoucir les faces ont tendances à se bomber, donc pour ton objet il n'y a pas trop d’intérêt
de toute façon la fonction adoucir ne remplace pas , les congés ou chanfreins sur les objets, dans tous les objets que l'on utilise quotidiennement il n'y a pratiquement jamais d'angles vifs, donc c'est vraiment important d'avoir des arrondis sur les arrètes , c'est ce qui fait la différence au rendu et qui donne plus de réalisme aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 47
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Jeu 23 Juin 2011 - 17:21

En plus, si tu veux faire un rendu centré uniquement sur ton gobelet, tu as intérêt à augmenter le nombre de segments qui composent les cercles utilisés pour le modéliser (on voit des "cassures" sur la périphérie de ton cercle).

Par contre s'il doit faire partie d'un décor (posé sur une table dans la pièce) alors aucun intérêt d'augmenter ce nombre de segments!

a+ aurevoir
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 23 Juin 2011 - 19:25

Merci pour vos réponses - je pense avoir compris les raisons de ce "bombage"

Pour le nombre de segments, il s'agissait de se faire la main mais je sais pouvoir les augmenter.

Bear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum