Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Manip à corriger ?  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Hier à 23:40

» [ PRESENTATION ]
par ORRU DESIGNER Hier à 22:44

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par thomasroisin Hier à 22:25

» [ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
par JDD Hier à 17:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Hier à 16:42

» [ MATOS INFORM. ] bonnes nouvelles pour les aficionados de Mac
par ogi Hier à 16:20

» [ TWINMOTION ] Plantage à la synchronisation direct link ARCHICAD/TWINMOTION
par tenrev Hier à 14:55

» [ ARCHICAD ] Configurer la projection des surfaces sur un maillage ?
par Farkas Lun 25 Oct 2021 - 20:31

» [ ENSCAPE ] Manette XBox
par simjoubert Lun 25 Oct 2021 - 14:26

» [ ARCHICAD ] Cotation ouvertures dans mur courbe!?
par Coulou Lun 25 Oct 2021 - 13:53

» [ PRESENTATION ] Fanou Peb
par FanouPeb Ven 22 Oct 2021 - 18:19

» [ ENSCAPE ] Accès calques BIM dans le fichier exécutable ou cloud ?
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 16:51

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par VertiKal Ven 22 Oct 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 13:20

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par freroil Ven 22 Oct 2021 - 9:11

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par simjoubert Jeu 21 Oct 2021 - 21:00

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mer 20 Oct 2021 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par Yanosh HRDY Mer 20 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] davinci resolve
par tenrev Mar 19 Oct 2021 - 12:01

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Coulou Mar 19 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par tenrev Lun 18 Oct 2021 - 14:18

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Sam 16 Oct 2021 - 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Sam 16 Oct 2021 - 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

Manip à corriger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Dim 19 Juin 2011 - 17:17

Bonjour,

Je viens de modéliser un modeste gobelet.

Pas de souci sauf lorsque je veux adoucir les arêtes de mon couvercle (manip gomme + crtl).

Pour illustrer :
Manip à corriger ?  Gobele10

une fois adoucies :
Manip à corriger ?  Gobele11

Des ombres apparaissent à la surface. Y a t il quelques choses à faire ou faut-il adoucir d'une autre manière ?

Le rendu sous KT fait apparaitre les mêmes défauts qui apparaissent sous SU. J'imagine que c'est sous SU qu'il faut que je fasse différemment. saispas

Bear
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 20 Juin 2011 - 14:12

Pour éviter ce problème d'"ombres", je peux utiliser le plugin roundcorner de Fredo6 :

Manip à corriger ?  Gobele12

Est-ce à dire qu'il est préférable d'utiliser ce plugin lorsque les angles à adoucir sont inférieurs ou égaux à 45° ? beret

Bear
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18120
Points : 30791
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 20 Juin 2011 - 14:20

je n'avais pas vu ton post, lorsque tu pousses trop loin le curseur pour adoucir les faces ont tendances à se bomber, donc pour ton objet il n'y a pas trop d’intérêt
de toute façon la fonction adoucir ne remplace pas , les congés ou chanfreins sur les objets, dans tous les objets que l'on utilise quotidiennement il n'y a pratiquement jamais d'angles vifs, donc c'est vraiment important d'avoir des arrondis sur les arrètes , c'est ce qui fait la différence au rendu et qui donne plus de réalisme aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Manip à corriger ?  575088biblio3d
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 48
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Jeu 23 Juin 2011 - 17:21

En plus, si tu veux faire un rendu centré uniquement sur ton gobelet, tu as intérêt à augmenter le nombre de segments qui composent les cercles utilisés pour le modéliser (on voit des "cassures" sur la périphérie de ton cercle).

Par contre s'il doit faire partie d'un décor (posé sur une table dans la pièce) alors aucun intérêt d'augmenter ce nombre de segments!

a+ aurevoir
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Jeu 23 Juin 2011 - 19:25

Merci pour vos réponses - je pense avoir compris les raisons de ce "bombage"

Pour le nombre de segments, il s'agissait de se faire la main mais je sais pouvoir les augmenter.

Bear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum