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Manip à corriger ?
- BEAR17V.I.P.
-
Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
Je viens de modéliser un modeste gobelet.
Pas de souci sauf lorsque je veux adoucir les arêtes de mon couvercle (manip gomme + crtl).
Pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois adoucies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des ombres apparaissent à la surface. Y a t il quelques choses à faire ou faut-il adoucir d'une autre manière ?
Le rendu sous KT fait apparaitre les mêmes défauts qui apparaissent sous SU. J'imagine que c'est sous SU qu'il faut que je fasse différemment.
Bear
Je viens de modéliser un modeste gobelet.
Pas de souci sauf lorsque je veux adoucir les arêtes de mon couvercle (manip gomme + crtl).
Pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois adoucies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des ombres apparaissent à la surface. Y a t il quelques choses à faire ou faut-il adoucir d'une autre manière ?
Le rendu sous KT fait apparaitre les mêmes défauts qui apparaissent sous SU. J'imagine que c'est sous SU qu'il faut que je fasse différemment.

Bear
- BEAR17V.I.P.
-
Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
je n'avais pas vu ton post, lorsque tu pousses trop loin le curseur pour adoucir les faces ont tendances à se bomber, donc pour ton objet il n'y a pas trop d’intérêt
de toute façon la fonction adoucir ne remplace pas , les congés ou chanfreins sur les objets, dans tous les objets que l'on utilise quotidiennement il n'y a pratiquement jamais d'angles vifs, donc c'est vraiment important d'avoir des arrondis sur les arrètes , c'est ce qui fait la différence au rendu et qui donne plus de réalisme
de toute façon la fonction adoucir ne remplace pas , les congés ou chanfreins sur les objets, dans tous les objets que l'on utilise quotidiennement il n'y a pratiquement jamais d'angles vifs, donc c'est vraiment important d'avoir des arrondis sur les arrètes , c'est ce qui fait la différence au rendu et qui donne plus de réalisme

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Acid JazzMoulin à parole
-
Humeur : Pince sans rire
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Points : 315
Age : 47
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
En plus, si tu veux faire un rendu centré uniquement sur ton gobelet, tu as intérêt à augmenter le nombre de segments qui composent les cercles utilisés pour le modéliser (on voit des "cassures" sur la périphérie de ton cercle).
Par contre s'il doit faire partie d'un décor (posé sur une table dans la pièce) alors aucun intérêt d'augmenter ce nombre de segments!
a+
Par contre s'il doit faire partie d'un décor (posé sur une table dans la pièce) alors aucun intérêt d'augmenter ce nombre de segments!
a+

- BEAR17V.I.P.
-
Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Merci pour vos réponses - je pense avoir compris les raisons de ce "bombage"
Pour le nombre de segments, il s'agissait de se faire la main mais je sais pouvoir les augmenter.
Bear
Pour le nombre de segments, il s'agissait de se faire la main mais je sais pouvoir les augmenter.
Bear
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