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Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil
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Voici déjà un petit avant/après, pendant l'avancement de mon projet.
Avant :

Maintenant :

Mon souci est au niveau de ma pelouse, qui est complètement cramée par la lumière du soleil. Déjà ça pique les yeux, et quand je vais passer sous photoshop pour éclaircir ça sera encore pire
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'où ça vient dans les réglages de l'héliodon ! D'ailleurs j'ai essayé d'importer l'héliodon du premier fichier dans le deuxième mais ça n'a rien changé
En diminuant l'intensité du soleil non plus, pas mieux en rajoutant des nuages lol.
Si quelqu'un a déjà eu le souci et sait d'où ça peut venir... merci d'avance

Voici déjà un petit avant/après, pendant l'avancement de mon projet.
Avant :

Maintenant :

Mon souci est au niveau de ma pelouse, qui est complètement cramée par la lumière du soleil. Déjà ça pique les yeux, et quand je vais passer sous photoshop pour éclaircir ça sera encore pire

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'où ça vient dans les réglages de l'héliodon ! D'ailleurs j'ai essayé d'importer l'héliodon du premier fichier dans le deuxième mais ça n'a rien changé

Si quelqu'un a déjà eu le souci et sait d'où ça peut venir... merci d'avance

- fraidMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 435
Points : 758
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut, si j'ai bien compris tu veux tout simplement assombrir ta surface pelouse
Commences par sélectionner le shader pelouse que tu as appliqué sur ta surface
Ensuite dans l'onglet shader, soit tu bidouilles la réflexion et la brillance de ton shader pelouse
Encore plus simple, tu mixes le shader avec une couleur plus foncée, ce qui va l'assombrir.

Bon courage
a+
Commences par sélectionner le shader pelouse que tu as appliqué sur ta surface
Ensuite dans l'onglet shader, soit tu bidouilles la réflexion et la brillance de ton shader pelouse
Encore plus simple, tu mixes le shader avec une couleur plus foncée, ce qui va l'assombrir.

Bon courage
a+
j'ai plutôt l'impression que ça vient du vitrage et de la réflexion , la pelouse n'est cramée que dans cette partie de l'image
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- GuiomApprenti(e)
-
Humeur : Nouveau boulot, nouvelle situation, nouvelle vie ?
Date d'inscription : 31/08/2009
Nombre de messages : 17
Points : 31
Age : 41
Localisation : LILLE
Emploi : En cours de création d'entreprise / Informatique, montages photo/vidéo, cerf-volant de traction
Content de voir que je ne suis pas le seul à effectuer cette manip' !fraid a écrit:(...)bidouilles la réflexion et la brillance de ton shader pelouse, (...) mixes le shader avec une couleur plus foncée, ce qui va l'assombrir
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