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Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil

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Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil Empty Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil

Message par miha-chan le Jeu 9 Juin 2011 - 17:16

Aller hop, encore un nouveau sujet pour une nouvelle question sourire

Voici déjà un petit avant/après, pendant l'avancement de mon projet.
Avant :
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Maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon souci est au niveau de ma pelouse, qui est complètement cramée par la lumière du soleil. Déjà ça pique les yeux, et quand je vais passer sous photoshop pour éclaircir ça sera encore pire triste

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'où ça vient dans les réglages de l'héliodon ! D'ailleurs j'ai essayé d'importer l'héliodon du premier fichier dans le deuxième mais ça n'a rien changé triste En diminuant l'intensité du soleil non plus, pas mieux en rajoutant des nuages lol.

Si quelqu'un a déjà eu le souci et sait d'où ça peut venir... merci d'avance sourire
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Message par fraid le Jeu 9 Juin 2011 - 19:00

Salut, si j'ai bien compris tu veux tout simplement assombrir ta surface pelouse
Commences par sélectionner le shader pelouse que tu as appliqué sur ta surface
Ensuite dans l'onglet shader, soit tu bidouilles la réflexion et la brillance de ton shader pelouse
Encore plus simple, tu mixes le shader avec une couleur plus foncée, ce qui va l'assombrir.
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Bon courage
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Message par tenrev le Ven 10 Juin 2011 - 10:03

j'ai plutôt l'impression que ça vient du vitrage et de la réflexion , la pelouse n'est cramée que dans cette partie de l'image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil Empty Re: Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil

Message par Guiom le Ven 17 Juin 2011 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:(...)bidouilles la réflexion et la brillance de ton shader pelouse, (...) mixes le shader avec une couleur plus foncée, ce qui va l'assombrir
Content de voir que je ne suis pas le seul à effectuer cette manip' !
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