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Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil

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miha-chan
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Messagemiha-chan Jeu 9 Juin 2011 - 17:16

Aller hop, encore un nouveau sujet pour une nouvelle question sourire

Voici déjà un petit avant/après, pendant l'avancement de mon projet.
Avant :
Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil Vue0404.th


Maintenant :
Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil Vue0406.th



Mon souci est au niveau de ma pelouse, qui est complètement cramée par la lumière du soleil. Déjà ça pique les yeux, et quand je vais passer sous photoshop pour éclaircir ça sera encore pire triste

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'où ça vient dans les réglages de l'héliodon ! D'ailleurs j'ai essayé d'importer l'héliodon du premier fichier dans le deuxième mais ça n'a rien changé triste En diminuant l'intensité du soleil non plus, pas mieux en rajoutant des nuages lol.

Si quelqu'un a déjà eu le souci et sait d'où ça peut venir... merci d'avance sourire
fraid
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Messagefraid Jeu 9 Juin 2011 - 19:00

Salut, si j'ai bien compris tu veux tout simplement assombrir ta surface pelouse
Commences par sélectionner le shader pelouse que tu as appliqué sur ta surface
Ensuite dans l'onglet shader, soit tu bidouilles la réflexion et la brillance de ton shader pelouse
Encore plus simple, tu mixes le shader avec une couleur plus foncée, ce qui va l'assombrir.
Textures qui "brûlent" à la lumière du soleil Sans_t13
Bon courage
a+
tenrev
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Messagetenrev Ven 10 Juin 2011 - 10:03

j'ai plutôt l'impression que ça vient du vitrage et de la réflexion , la pelouse n'est cramée que dans cette partie de l'image

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
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MessageGuiom Ven 17 Juin 2011 - 9:22

fraid a écrit:(...)bidouilles la réflexion et la brillance de ton shader pelouse, (...) mixes le shader avec une couleur plus foncée, ce qui va l'assombrir
Content de voir que je ne suis pas le seul à effectuer cette manip' !

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