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Messagemiha-chan Mer 8 Juin 2011 - 11:12

Bonjour à tous,

je rencontre régulièrement un souci quand j'applique mes shaders sans savoir d'où vient le problème.
Parfois le shader s'applique de travers (ex : des lattes de parquet s'appliquent en diagonale sur une surface rectangulaire), et lorsque j'essaie de le faire tourner ça bug carrément -> cf image jointe

Que faire quand un shader s'applique mal sur la surface ? Pbprojection.th



Quelqu'un sait-il d'où vient le problème et comment le régler ? Merci ! respect
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Tony.3ds
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MessageTony.3ds Mer 8 Juin 2011 - 17:39

Mmmmm... Quel est ton logiciel de modélisation ? Le problème vient peut-être de la.

Si ce n'est pas ça je donne ma langue au chat : problème jamais rencontré.

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Messagemiha-chan Mer 8 Juin 2011 - 17:48

La modélisation est faite sur sketchup (version gratuite).
merci quand même ^^
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Messagetenrev Mer 8 Juin 2011 - 20:52

miha-chan a écrit:La modélisation est faite sur sketchup (version gratuite).
merci quand même ^^

tu peux mettre ton fichier en ligne ? je pense aussi que ca vient de la modélisation de la surface !!! peut être une face bleue dans sketchup ?

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Messagemiha-chan Jeu 9 Juin 2011 - 9:38

Bon eh bien suite à ta réponse Tenrev, j'ai isolé les faces qui posaient problème dans ma modélisation pour tester en les inversant... et en fait le souci ne venait pas de là, mais j'ai quand même trouvé la réponse par accident lol !

Pour finir, ça doit être un petit bug du logiciel : sous Artlantis quand je glisse mon shader dans la "liste" ça bug. Alors que si je glisse le shader dans ma vue, directement sur la face concernée (ça la met en surbrillance) eh bien il s'applique bien !

Merci de votre aide quand même héhé, ça m'aura mis sur la voie pour trouver sourire
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Messagetenrev Ven 10 Juin 2011 - 9:53

super je suis content pour toi , et si cela m'arrive je saurai d'où ça vient bravo

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