forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Modéliser une colline via sketchup Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] Percage d'un mur avec fenêtre et porte en utilisant le plugin curic studio
par tenrev Aujourd'hui à 15:21

» [ SKETCHUP plugins ] BLACK FRIDAY SU 2020 et autres ...
par tenrev Aujourd'hui à 13:46

» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
par tenrev Aujourd'hui à 11:01

» [SKETCHUP Généralité ] Créer un terrain d'après un nuage de points
par ARTrrr Hier à 17:56

» [ ARCHICAD ] Liges de guides
par Christophe Fortineau Hier à 15:51

» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 11:20

» [ UNREAL ENGINE ] preview version 4.26
par tenrev Hier à 11:11

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par pento Lun 30 Nov 2020 - 17:13

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 30 Nov 2020 - 17:09

» [ SKETCHUP généralité ]question sur les capacités de Sketchup et Layout
par tenrev Lun 30 Nov 2020 - 12:47

» [ ARCHICAD ] NE PAS
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:09

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]
par freroil Ven 27 Nov 2020 - 14:04

» [ TWINMOTION ] Problème d'importation fichier Sketchup
par Ciota Ven 27 Nov 2020 - 12:26

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2021
par Dav_id Ven 27 Nov 2020 - 11:47

» [ SKETCHUP Layout ] Formation layout
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 11:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 10:29

» Problème ouverture fichier Twinmotion
par tenrev Ven 27 Nov 2020 - 9:33

» objet animé Twinmotion
par blirz68 Ven 27 Nov 2020 - 7:15

» enscape avec sketchup
par tenrev Jeu 26 Nov 2020 - 21:19

» [ PRESENTATION ]
par vick Jeu 26 Nov 2020 - 17:08

» [ PRESENTATION ]
par gege30 Jeu 26 Nov 2020 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 26 Nov 2020 - 10:18

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par freroil Jeu 26 Nov 2020 - 8:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Marvelous Designer 10.0
par Fab Jeu 26 Nov 2020 - 8:21

» [ SKETCHUP généralité ]cherche modéle 3D d'un volet a écharpe
par Fab Mer 25 Nov 2020 - 16:03

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Modéliser une colline via sketchup

Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Modéliser une colline via sketchup

Message par Snowpatrol91 le Mer 20 Avr 2011 - 22:15

Bonjour,
je suis actuellement en train de retoucher un ancien projet pour lequel j'avais modélisé un jardin comprenant plusieurs collines et pentes. Alors débutant (aujourd'hui encore finalement...) j'avais réalisés les reliefs par différentes courbes de niveau représentant chacune un palier dans l'élévation de la colline ( cercle le plus gros R+10cm, cercle un peu moins gros R+20cm, cercle encore moins gros R+30cm, etc...). Je souhaiterais adoucir ces courbes pour un rendu plus réaliste et si possible créer de vrais collines... y'aurait-il un moyen d'y parvenir?
Snowpatrol91
Snowpatrol91
Timide
Timide

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 29
Points : 51
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par Tony.3ds le Sam 30 Avr 2011 - 23:00


Je n'ai pas très bien compris ton problème / ta question ?

Il serait bien que tu illustre tout ceci avec des screenshots.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L

Tony.3ds
modérateur
modérateur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1879
Age : 32
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par fraid le Dim 1 Mai 2011 - 12:13

Bonjour
Pour modifier le nombre de segments d'un cercle: sélectionnes le cercle, clic droit, onglet "infos sur l'entité" puis modifies le nombre de segments.

Pour réaliser un relief utilise le bac à sable, très pratique et très intuitif, (dispo dans "préférence", onglet "extension: Bac à sable"
L'outil relier les contours, te permettra de réaliser avec précision un relief à partir de courbes de niveau.
L'outil modeler, se travail à partir d'une grille dispo également dans "le bac à sable" et te permettra de réaliser de belles collines.
Une fois ton relief réalisé à tes souhaits, tu appliques à la sélection "un adoucissement des arrêtes" et le tour est joué..

Tu trouveras tous ces éléments dans la capture postée ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Cancer
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par Snowpatrol91 le Dim 1 Mai 2011 - 20:53

Salut,
alors voila des screen shot de ma modélisation, la colline est réalisé à partir des lignes de niveaux que j'ai extrudé afin de donner le relief. Mais j'aurais aimé effectivement me rapprocher d'un effet bac à sable, outil dont je ne me suis pas encore servi... En tout cas merci, je vais essayer de me mettre au bac à sable.
Snowpatrol91
Snowpatrol91
Timide
Timide

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 29
Points : 51
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par fraid le Dim 1 Mai 2011 - 21:38

Très bien!
Donc tu sélectionnes toutes tes courbes de niveau comme dans la capture ci dessous, puis tu relies toutes les arrêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, tu sélectionnes toutes ta modé, tu en fait un groupe sur lequel tu va adoucir les arrêtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon courage
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Cancer
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par Snowpatrol91 le Dim 1 Mai 2011 - 21:48

Ha ba génial! merci! je reprends le projet quand j'aurais un peu de temps et je posterais le résultat pour vous montrer.
Par contre j'ai tendance à réaliser mes plans/coupes via sketchup grâce à la projection parallèle et l'exportation 2D, à quelle genre de rendu est-ce que je peux m'attendre pour une colline réalisée par cette méthode? est-ce que seules les courbes de niveaux apparaîtront, ou bien est-ce que le contour se dessinera en fonction de la façon dont la colline a été modelée?
Snowpatrol91
Snowpatrol91
Timide
Timide

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 29
Points : 51
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par REGIS le Dim 1 Mai 2011 - 23:14

@ snowpatrol

Utilises l'hébergeur d'image du forum pour tes images, les fichiers joints, c'est pour ceux qui veulent poster des fichiers skp ou autre, la taille d'hébergement sur le serveur est limitée pour les fichiers joints donc pas la peine de l'encombrer inutilement avec des images.

@+
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1140
Points : 1266
Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par Snowpatrol91 le Mar 3 Mai 2011 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ snowpatrol

Utilises l'hébergeur d'image du forum pour tes images, les fichiers joints, c'est pour ceux qui veulent poster des fichiers skp ou autre, la taille d'hébergement sur le serveur est limitée pour les fichiers joints donc pas la peine de l'encombrer inutilement avec des images.

@+

Désolé du dérangement, j'ai supprimer les images, comment faire pour passer par l'hébergeur du forum?
Snowpatrol91
Snowpatrol91
Timide
Timide

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 29
Points : 51
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par tenrev le Mar 3 Mai 2011 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ snowpatrol

Utilises l'hébergeur d'image du forum pour tes images, les fichiers joints, c'est pour ceux qui veulent poster des fichiers skp ou autre, la taille d'hébergement sur le serveur est limitée pour les fichiers joints donc pas la peine de l'encombrer inutilement avec des images.

@+

merci REGIS , je n'avais pas remarqué, effectivement merci de le souligner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé du dérangement, j'ai supprimer les images, comment faire pour passer par l'hébergeur du forum?

ce n'est pas grave , merci d'avoir supprimé les fichiers , pour l'hebergeur du forum c'est l'icone "heberger une image" dans la barre d'icone, juste au dessus et tu te laisses guider tu charges ton fichier image ensuite ca te donne des liens que tu colles ensuite dans ta réponse sur le forum , je te conseille vivement de copier le lien bbcode miniature , cela évite d'avoir des images qui prennent toute la largeur du forum sutout quand il y en a plusieurs , les pages deviennent longues à afficher ....je te remercie par avance pour ta compréhension
aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16770
Points : 27947
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par Snowpatrol91 le Mer 4 Mai 2011 - 11:55

Non non bien sur, pas de soucis du tout, je me doutais qu'il y avait des règles de ce genre, c'est ma faute, j'aurais du les lire avant!
study
Snowpatrol91
Snowpatrol91
Timide
Timide

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 29
Points : 51
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par alexandre culo le Jeu 5 Mai 2011 - 9:30

Heu ma question peut avoir l'air ridicule g la version pro 8 de sketchup mais je n'ai autant d'outil dans ma barre d'outil comme vue si dessus..si toute fois quelqu'un peu m'expliquer comment les activer g que lé basique é jaimrai moi aussi modélisé de la topographie diverse...

alexandre culo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Humeur : chui trop content
Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 15
Points : 31
Localisation : Lorient
Emploi : 3d paysage judo sécurité guitare

http://www.boromir.sitew.com/#home.A

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par chrismat le Jeu 5 Mai 2011 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heu ma question peut avoir l'air ridicule g la version pro 8 de sketchup mais je n'ai autant d'outil dans ma barre d'outil comme vue si dessus..si toute fois quelqu'un peu m'expliquer comment les activer g que lé basique é jaimrai moi aussi modélisé de la topographie diverse...
Il faut aller l'activer dans Préférence, Extension, Bac à sable
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste

http://www.paysaginfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par alexandre culo le Jeu 5 Mai 2011 - 16:33

merci beaucoup aurevoir

alexandre culo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Humeur : chui trop content
Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 15
Points : 31
Localisation : Lorient
Emploi : 3d paysage judo sécurité guitare

http://www.boromir.sitew.com/#home.A

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par 314 le Sam 21 Jan 2012 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour réaliser un relief utilise le bac à sable, très pratique et très intuitif, (dispo dans "préférence", onglet "extension: Bac à sable"
L'outil relier les contours, te permettra de réaliser avec précision un relief à partir de courbes de niveau.
L'outil modeler, se travail à partir d'une grille dispo également dans "le bac à sable" et te permettra de réaliser de belles collines.
Une fois ton relief réalisé à tes souhaits, tu appliques à la sélection "un adoucissement des arrêtes" et le tour est joué..

Tu trouveras tous ces éléments dans la capture postée ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va tout de suite comprendre l'étendue de mes connaissances ....

J'ai la version "gratos" .

Je fais un rectangle
Dedans je fais qq courbes .
Comme j'ai déjà pas mal chipoté ,il y a des fois ou je les extrude et d'autres pas .
Puis je fais Outil - Bac à sable
Là j'ai 5 choix: (modeler tamponer projeter ajouter des détails et retourner l'arête) .

Bon ...
Déjà je ne sais nin à quoi tout ça sert ....

Mais JAMAIS au grand jamais,je n'ai cette surface quadrillée et le piop up de terrain ....

Mais il y a bien plus grave encore ; moi je cherche l'endroit où,quand on trace un rectangle ,il se fait en damiers avec des points jaunes et qu'on peut modifier la surface (d'ailleurs je ne sais pas comment ....puisque je n'ai jamais eu l'occsion d'avoir cette surface ...avec l'outil d'extrusion ? ...) .

Ca en fait des questions rouge
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'ai déjà trouvé "çà" bravo

A partir de la surface carroyée, on sélectionne un seul des carrés, celui du « maximum » .

A partir de ce point ,les carrés environnants sont aussi sélectionnés, mais répondent « moins » .
Donc en soulevant ce seul carré sélectionné, on soulève complètement celui là et partiellement les autres, donc on obtient une colline etc....

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon...
Mais je sais toujours pas comment faire apparaitre le carroyage ...
A mon avis le probleme est dans "activer desactiver le relief" qui ne s'allume pas ...

314
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 20/01/2012
Nombre de messages : 10
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par tenrev le Sam 21 Jan 2012 - 21:49

tu prend l'outil "à partir de zero" du bac à sable
tu tires sur l'axe vert puis sur l'axe rouge et tu obtient un quadrillage , tu fais un clic droit et tu fais éclater , tu vas dans le menu "adoucir les arrètes" (fenêtre/adoucir les arrètes)
tu désselectionnes le quadrillage puis tu prends l'outil "modeler" du bac a sable tu le positionnes sur la surface il apparait normalement un cercle rouge , et la tu tires ou tu pousses pour créer des bosses ou des creux

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16770
Points : 27947
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par 314 le Dim 22 Jan 2012 - 10:47

Ca avence d'un poil .

D'abord j'avais pas allumé affichage barre d'outils bac à sable
Je croyais que ça s'activait via outils ...rouge

Bon... Mais il reste des problemes; je n'ai toujours pas mon carroyage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu prend l'outil "à partir de zero" du bac à sable
tu tires sur l'axe vert puis sur l'axe rouge et tu obtient un quadrillage , tu fais un clic droit et tu fais éclater , tu vas dans le menu "adoucir les arrètes" (fenêtre/adoucir les arrètes)
tu désselectionnes le quadrillage puis tu prends l'outil "modeler" du bac a sable tu le positionnes sur la surface il apparait normalement un cercle rouge , et la tu tires ou tu pousses pour créer des bosses ou des creux

QQ tu entends par tirer ?

Sélection ?
Extrusion ?
Décalage ?


Merci .

314
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 20/01/2012
Nombre de messages : 10
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par 314 le Dim 22 Jan 2012 - 11:10

Voilà,voilà,

Je me réponds à mioi même ...

Effectivement :

avec l'outil "à partir de zero"

on va sur l'axe vert et là une ligne crantée apparait .
On va ensuite sur l'axe rouge idem .
il n'y a rien qui survit en apparence,mais
quand on fait un rectangle,il est carroyé
On largue le carroyage par un clic

bravo2

314
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 20/01/2012
Nombre de messages : 10
Points : 26

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par tenrev le Mer 25 Jan 2012 - 10:58

petite vidéo que je viens de faire, des outils bac à sable en action à visualiser plein écran c'est en haute def


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16770
Points : 27947
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par jili le Lun 19 Mar 2012 - 11:11

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai aussi un soucis de base avec le bac à sable.

Je crée une surface TIN à partir de zéro.

J'éclate le groupe

Je prends l'outil Modeler : le curseur est une double fleche verticale.

Je clique sur ma surface, déplace, entre des valeurs... : rien ne se passe. Ma grille reste désespérément plate ! Je n'ai jamais la zone de "petits carrés jaunes" comme disais 314.

J'ai loupé un truc ?

Merci !


PS : j'ai ouvert - comme conseillé par Tenrev - d'ouvrir la fenetre "Adoucir les aretes" (même si je ne comprends pas pourquoi).

PS2: je n'ai pas accès aux vidéos.

jili
Timide
Timide

Masculin Bélier
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 54
Localisation : Beijing

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par tenrev le Lun 19 Mar 2012 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

PS2: je n'ai pas accès aux vidéos.

regardes dans ton panneau de profil / préférence et vérifie si html est activé , je pense que ça doit venir de la !!! aurevoir

si non pour le reste si tu suis bien toutes mes indications je comprend pas trop pourquoi ca ne fonctionne pas ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16770
Points : 27947
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Modéliser une colline via sketchup Empty Re: Modéliser une colline via sketchup

Message par jili le Lun 19 Mar 2012 - 13:00

Bonjour,

Merci de ta réactivité !

Pour les vidéos, le problème est parfaitement identifié : censure chinoise.

Pour le bac à sable, j'espérais avoir loupé un réglage quelconque du logiciel... J'ai essayé dans un nouveau doc vide, en entrant différents paramètres dans la barre des mesures, etc... Sans succès.

Je vais essayer de réinstaller SU. Suspect

Merci !

jili
Timide
Timide

Masculin Bélier
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 29
Points : 49
Age : 54
Localisation : Beijing

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum