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jf
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Messagejf Mar 3 Mai 2011 - 22:47

Blender ,yafaray
temps de rendu 25 minutes
environnement ubuntu 10.04 64 bits / amd athlon 64 3800+ / 3.2 go mémoire

rendu salle d'eau Petitr10

vos commentaires critiques sont les biens venus



A+

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Messagejovial Mar 3 Mai 2011 - 22:53

Ce n'est pas un peu sombre?
Belle modélisation.
vick
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Messagevick Mar 3 Mai 2011 - 23:03

Je trouve qu'il manque des lumieres,de la couleurs;
La vue donne l'impression qu'elle fait 10 m de long
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MessageREGIS Mar 3 Mai 2011 - 23:12

bien

Ok

Première des choses :
Utiliser l'hébergeur d'image du forum pour les images car il n'y a pas de limite de capacité d'hébergement, pour les fichiers joints, c'est une autre affaire donc ne pas l'utiliser pour les images siffle tu as une petite icône qui s'appelle héberger une image et c'est par là que tu dois passer pour montrer tes images mais comme tu le savais pas, on ne t'en voudra pas.

Question :

ça me fait penser à du direct lighting, c'est un peu sombre et en même temps, les rendus que je fais avec yafaray sont toujours en photon mapping.
C'est un peu plus long que 25 mn mais le résultat est vraiment sympa.
Si tu peux mettre une image des réglages que tu as utilisé ! je suis sûr que c'est perfectible et en même temps si tu peux faire voir aussi l'éclairage que tu as mis en place dans blender pour bien situer la question.
C'est un bon début en tout cas, la modélisation est pas mal et je suis sûr qu'au final, ça peut faire une image sympa avec quelques réglages adéquats

En cas, si cela t'intéresse, le dernier rendu que j'ai fait avec yafaray

Un de ces jours, il faut que je jette un coup d'oeil du côté de linux pour voir comment ça tourne.

@+
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Messagetenrev Mer 4 Mai 2011 - 10:59

jolie image j'aime bien bravo

si non j'ai rectifié , j'ai mis l'image en vignette et supprimé le fichier inséré aurevoir

et c'est tellement plus lisible pour tout le monde , c'est quand même plus agréable de visualiser l'image ou l’aperçu directement plutôt que de télécharger un fichier et ensuite de l'ouvrir .....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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jf
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Messagejf Dim 8 Mai 2011 - 18:09

bonjour,

merci pour vos remarques et commentaires

REGIS bravo pour ton image il n'y a que le cuir de ton canapé ou fauteuil que je trouve trop accentué .
Le photon mapping est délicas à mettre en oeuvre et les temps de rendu sont énormes.

un nouveau rendu avec modif éclairage et de la caméra toujours en direct direct lighting avec AO.
pour les couleurs j'essaye de donner un aspect béton brut.

le temps de rendu est passé de 25 minutes à 7 heures.

rendu salle d'eau R3seau12

Réglages direct lighting

rendu salle d'eau Captur12


Position des éclairages

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A+ JF
REGIS
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MessageREGIS Dim 8 Mai 2011 - 19:27

Salut jf

Merci pour ton com par rapport à mon image !
D'ailleurs le temps de rendu n'est que d' 1H15 en photon mapping.

Pour ton image, c'est un peu mieux mais 7 H de rendu, c'est beaucoup trop long à mon goût.
Tu as rajouté l'ambiant occlusion, mais je suis pas sûr que le réglage de la distance à 50 soit efficace, je pense que 1 ou 2 c'est mieux

Pour l'éclairage, je mettrai une area light au plafond d'a peu près la taille de celui-ci, qui pointe vers le sol, genre energy = 0.3, j'en mettrai aussi une autre au niveau de l'ouverture, pour bien faire rentrer la lumière à l'intérieur et enduite une autre area light derrière la caméra en guise de contre éclairage après, faut faire des essais pour trouver le bon dosage de chaque area et du soleil.

Généralement, pour l'ambiant occlusion, je fait un rendu à part en clay render puis je mixe les deux images dans le node compositor de blender.

Eventuellement, si tu veux que je jette un coup d'oeil, n'hésites pas à faire passer le blend, en oubliant pas de packer les textures dans le blend.

@+
miha-chan
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Messagemiha-chan Lun 23 Mai 2011 - 11:09

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est approprié de demander ça ici mais je voudrais savoir comment tu as obtenu ta texture de béton ciré sur les murs ?

Merci sourire

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