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Implanter sour photoshop ou sur artlantis???
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- jofastTimide
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Bonjour,
J'ai fait une 3d d'un batiment et j'aimerais implanter l'arrière fond!
Qu'est-t-il préférable, faire sous photoshop (ce que je fais d'hab) ou sous artl.
Sous photoshop, le problème est qu'on aura pas les ombres et sous artlantis l'image est imparamètrable, impossible à le poser correctement!
Alors comment faites-vous d'hab?
J'ai fait une 3d d'un batiment et j'aimerais implanter l'arrière fond!
Qu'est-t-il préférable, faire sous photoshop (ce que je fais d'hab) ou sous artl.
Sous photoshop, le problème est qu'on aura pas les ombres et sous artlantis l'image est imparamètrable, impossible à le poser correctement!
Alors comment faites-vous d'hab?
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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voilà mon problème, le reflex des fenêtres!
Dernière édition par jofast le Dim 3 Avr 2011 - 12:24, édité 1 fois
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Et pourquoi ça ??jofast a écrit:Sous photoshop, le problème est qu'on aura pas les ombres
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- jofastTimide
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parce que l'ombre est faite sous artlantis et non photoshop.....après c'est du bidouillage non!?!
- jofastTimide
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https://2img.net/r/ihimizer/img545/9985/rendu1.jpg
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Juste avant de te répondre, ça serait bien que tu ne rajoute pas un post quand tu as oublié qqch, mais que tu fasses "éditer" pour corriger ton post, on y verrait plus clair
Dans ton cas, ton bâtiment comporte une grande partie vitrée qui laisse apparaître l'arrière plan, donc il vaut mieux que tu insère ton arrière plan sur Artlantis, car il te sera très difficile de corriger ça sur Photoshop par la suite ...
Edit : Faire l'ombre sur Photoshop c'est simple pour de petit élément comme personnage ou arbres, par contre pour des bâtiments c'est plus tendu ...
Dans ton cas, ton bâtiment comporte une grande partie vitrée qui laisse apparaître l'arrière plan, donc il vaut mieux que tu insère ton arrière plan sur Artlantis, car il te sera très difficile de corriger ça sur Photoshop par la suite ...
Edit : Faire l'ombre sur Photoshop c'est simple pour de petit élément comme personnage ou arbres, par contre pour des bâtiments c'est plus tendu ...
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- fraidMoulin à parole
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Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour,
Merci pour l'info Tony
Il me semblait bien qu'il y avait un moyen de modifier un post envoyé
Merci pour l'info Tony
Il me semblait bien qu'il y avait un moyen de modifier un post envoyé
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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ok sorry! je ferais attention la prochaine fois!
Bon je vais essayé d'implanter ça sous Artlantis....même si ca sera le ...
Bon je vais essayé d'implanter ça sous Artlantis....même si ca sera le ...
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Pas de problèmefraid a écrit:Merci pour l'info Tony
Même si ça sera le quoi ??jofast a écrit:Bon je vais essayé d'implanter ça sous Artlantis....même si ca sera le ...
C'est quoi ton arrière plan ?
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- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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l'arrière plan est un Mcdo que je remplacerais pas mon batiments mais y a plein d'objets (voiture....) qui compliquent
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
Oui donc c'est une image 2D? Donc rien de plus simple pour Artlantis.
Tu t'en fou de ce qu'il y a devant, ce qui importe c'est l'arrière plan, tout ce qui se trouvera derrière ton bâtiment. Le reste tu pourras facilement le cacher ou l'effacer.
Tu t'en fou de ce qu'il y a devant, ce qui importe c'est l'arrière plan, tout ce qui se trouvera derrière ton bâtiment. Le reste tu pourras facilement le cacher ou l'effacer.
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- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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https://2img.net/r/ihimizer/img864/7559/p1000438.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img822/3197/p1000435z.jpg
Voilà plus l'objet que j'ai posté précedemment!
J'ai placé les axes x y z avec la loupe, rien n'y fait....le batiment se met sur les voitures
https://2img.net/r/ihimizer/img822/3197/p1000435z.jpg
Voilà plus l'objet que j'ai posté précedemment!
J'ai placé les axes x y z avec la loupe, rien n'y fait....le batiment se met sur les voitures
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
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Emploi : Architecte
C'est pour quoi au fait ce projet ? Je pose la question car j'ai déjà bossé sur de nouveaux concepts de mcdo dans un BET.
Pour ton image, c'est normal que ton bâtiment se positionne sur les voitures puisque ton arrière-plan est justement en arrière-plan. Tu pourras corriger ça sur photoshop par la suite.
Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que le mcdo que tu veux virer est sur ton arrière-plan, et donc il sera visible derrière les vitres de ton nouveau bâtiment ...
Pour ton image, c'est normal que ton bâtiment se positionne sur les voitures puisque ton arrière-plan est justement en arrière-plan. Tu pourras corriger ça sur photoshop par la suite.
Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que le mcdo que tu veux virer est sur ton arrière-plan, et donc il sera visible derrière les vitres de ton nouveau bâtiment ...
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- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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c'est un simple projet d'étude...
L'emplacement qu'ils ont choisi est juste excellent! ils se sont installés y a 15 ans, alors qu'il n'y avait rien et maintenant c'est tout un centre rempli de magasins.... leur vision sur l'urbanisme est excellente.
Donc le mieux est de commencer sur art et de terminer sur photoshop....
BET? ça veut dire?
L'emplacement qu'ils ont choisi est juste excellent! ils se sont installés y a 15 ans, alors qu'il n'y avait rien et maintenant c'est tout un centre rempli de magasins.... leur vision sur l'urbanisme est excellente.
Donc le mieux est de commencer sur art et de terminer sur photoshop....
BET? ça veut dire?
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
D'après moi, c'est dans tous les cas qu'il faut finir avec Photoshop =)
BET = Bureau d'Etudes Techniques
BET = Bureau d'Etudes Techniques
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en lisant le post j'ai du mal à comprendre le projet.....
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58
bon j'ai finalement opté pour une vue de nuit, pas d'implatation (je me suis pas mal emmerde pour un résultat pas satisfaisant donc j'ai enlevé)
alors voilà:
https://2img.net/r/ihimizer/img843/87/rendufinal.jpg
Je n'ai pas encore retouché sous ..shop (donc manque le cadrage + les persos)
Qu'est-ce que vous en pensé en tant que 3d et en tant que projet d'architecture? que modifierez-vous! soyez franc... merci à vous les gens!
alors voilà:
https://2img.net/r/ihimizer/img843/87/rendufinal.jpg
Je n'ai pas encore retouché sous ..shop (donc manque le cadrage + les persos)
Qu'est-ce que vous en pensé en tant que 3d et en tant que projet d'architecture? que modifierez-vous! soyez franc... merci à vous les gens!
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
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Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Je ne suis pas fan des montants en bois devant les fenêtres. Je trouve que cela alourdis ton bâtiment, alors qu'il semble léger.
Essaie de remplacer les montants par des cables (à voir ???) ... pour conserver cette légereté.
De plus j'augmenterais le débordant de toiture.
Ce n'est que mon avis!!!
Essaie de remplacer les montants par des cables (à voir ???) ... pour conserver cette légereté.
De plus j'augmenterais le débordant de toiture.
Ce n'est que mon avis!!!
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58
Merci pour ta réponse
Je peux difficilement (je l'aurais bien fait d'aillieurs) augmenté le débordant!
Pr le bois devant, c'était un peux mon concept, un genre de parement... casser le principe des baies vitrées
mais je pourrais essayer avec des cables aussi.
Je peux difficilement (je l'aurais bien fait d'aillieurs) augmenté le débordant!
Pr le bois devant, c'était un peux mon concept, un genre de parement... casser le principe des baies vitrées
mais je pourrais essayer avec des cables aussi.
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
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Pour casser l'effet de baie vitrée, tu peux jouer avec des divions de chassis original,... (oblique). TOut dépend du budget de ton projet...
Ta vue est pas mal Jofast, mais la vue de nuit c'est pas toujours représentatif, il faudrait aussi une vue de jour, le bâtiment sera-t-il ouvert la nuit? c'est toi qui voit et ensuite il lui faut des persos et une petite ambiance sympa? :icon_wink:
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- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
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Bonjour,
Qu'entendez-vous par "des divions de chassis original".
Avez-vous des exemples? ou illustrations
Merci Fab,
Oui bien sûr je vais encore la modifier sous photoshop...
Je dois rendre le tout sur une planche A2. Je vais en mettre une de jour...
Qu'entendez-vous par "des divions de chassis original".
Avez-vous des exemples? ou illustrations
Merci Fab,
Oui bien sûr je vais encore la modifier sous photoshop...
Je dois rendre le tout sur une planche A2. Je vais en mettre une de jour...
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Pas d'exemple. Tu peux remplacer les "divisions" de tes montants en bois par la division de tes chassis.
Pas simple à expliquer!!!
Pas simple à expliquer!!!
- jofastTimide
- Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 38
Points : 58
donc au lieu d'avoir un bête cadre rectangulaire, ma fenêtre aurait la forme de mon parement en bois. pas facile à concevoir non? et très cher surtout
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
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Points : 1104
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Pas nécessairement. Ton vitrage ne sera pas, en réalité, vraiment divisé. Ce sera juste un "habillage". C'est comme esa croissillons, aujourd'hui, les vitres ne sont plus divisé en 4... mais c'est une seule vitre.
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