forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis

Aller en bas

Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis Empty Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis

Message par BoTof le Lun 2 Mar 2009 - 17:16

Bonjour,
Voilà le problème!
J'ai un terrain modélisé sous SketchUP, à passer dans ArtLantis pour traiter en texture.
j'ai bien utilisé des couleurs sous sketchUP et j'ai le bon plugin d'export .atl
Ca ne marche pas!

Voici le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous la solution!
Merci clindoeil
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Verseau
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 142
Points : 297
Age : 35
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis Empty Re: Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis

Message par JR66 le Lun 2 Mar 2009 - 18:33

As-tu contrôlé si dans ton skp tu avais des faces avant partout où tu veux mettre de la texture?

Jroam
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Verseau
Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 40
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis Empty Re: Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis

Message par tenrev le Lun 2 Mar 2009 - 21:01

en général ça fonctionne bien , l'export en atl !!!!

pour artlantis c'est la version 1.2 ?

c'est pas évident de détecter le problème sans le fichier sous la main, mais comme dit jr66 il faut peut être inverser les faces, mais si tu peux postes ton fichier skp ou atl

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis Empty Re: Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis

Message par chrismat le Mar 3 Mar 2009 - 5:37

Je ne suis pas trop étonné du résultat; qu'est-ce qu'il te manque? les couleurs vertes? Si c'est ça, vas dans sketchup, cliques sur ton élément vert , puis fenêtre, infos sur l'entité : est-ce que les deux faces ont la même couleur? si c'est pas le cas, fais la correction ou crées un groupe par élément et appliques ta couleur ou matière et renvoie le tout dans artlantis
Sinon, je ne vois pas d'autres erreurs.
Bon courage
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste

http://www.paysaginfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis Empty Re: Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis

Message par BoTof le Mar 3 Mar 2009 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne suis pas trop étonné du résultat; qu'est-ce qu'il te manque? les couleurs vertes? Si c'est ça, vas dans sketchup, cliques sur ton élément vert , puis fenêtre, infos sur l'entité : est-ce que les deux faces ont la même couleur? si c'est pas le cas, fais la correction ou crées un groupe par élément et appliques ta couleur ou matière et renvoie le tout dans artlantis
Sinon, je ne vois pas d'autres erreurs.
Bon courage

salut,
Ben écoutes, c'était bien ça!
Vu que j'ai l'habitude de créer des groupes, là ça ne marchait pas évidemment...
Merci bien! clindoeil

J'ai une autre question, avez-vous une astuce pour faire des emplacements de parking (bande blanche), là j'utilise une surface blanche pour démarquer, mais c'est assez long à faire! scratch
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Verseau
Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 142
Points : 297
Age : 35
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis Empty Re: Modélisation terrain de SketchUP vers ArtLantis

Message par chrismat le Mar 3 Mar 2009 - 19:10

Pour les délimitations des places de parking, je me suis fait une bande de 5m X 0,10 avec une épaisseur de 0,02 (histoire de pouvoir avoir les accroches); j'en fait un groupe de couleur blanche et j'utilise la fonction "recopie" (fonction déplacer de la largeur de la place puis X nbre de places nécessaires), et le tour est joué. Si tu ne donnes pas d'épaisseur, tu as aussi le risque de ne rien voir sous artlantis.
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste

http://www.paysaginfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum