Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


SketchUp 7 FR - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c1029%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c1011%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c103%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c108%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c108%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c108%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c1029%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c105%SketchUp 7 FR - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

SketchUp 7 FR

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 27 Juil 2009 - 11:54

Bonjour à tous et merci pour cette contribution génial, j'ai la version pro 7 en anglais et la 6 pro, mais ce n'est pas évident en anglais je suis preneur sur l'instructeur de la version 7 en FR et moi aussi comme La Boc, une vraie vache espagnole. merci encore c.plassais et AXX

content
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 3 Aoû 2009 - 14:46

j'ai un souci avec la boite de dialogue des composants dynamiques ? avec la version francisée !!! et vous ?

et il y a encore quelques boites de dialogue non traduites.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 5 Aoû 2009 - 8:28

Salut Temrev,
je n'ai pas traduit les "composants dynamiques", c'est un module a part et qui ne fait pas partie de l'exécutable de sketchup je ferais ça dans un deuxième temps
Pour les boites de dialogues non traduites il s'agit peut être de "plugins", moi je me suis tradut ceux que j'ai rajouté, sinon n'hésites pas a me faire une liste
Je suis actuellement en train de traduire l'intructeur j'en suis environ à 60 %, mais je galère un peu sur les termes techniques dont le sens m'échappe parfois!!!
Comme tu es l'animateur du site pourquoi ne pas créer un petit groupe de travail pour être plus réactif pour franciser à 100 % sketchup???
Par contre, là je suis en plein emménagement, accordez moi un peu de temps!!!
@ +
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 27 Aoû 2009 - 16:40

Salut a tous,
j'ai terminé la traduction de l'instructeur qui reste surement perfectible, j'ai laissé les liens existants de l'aide avancée qui est en anglais mais on peut envisager de mettre les liens vers l'aide de sektchup 6 qui est en francais, les outils sont analogues. Mais c'est encore un peu de boulot....
Et je ne vous cache pas que je suis dubitatif mais pas suppris!!! Le patch de Axx modifié par moi-meme a été téléchargé 319 fois sans compter que probablemet certains l'on surement déjà mis à dispostion sur d'autres sites (quand vous pensez que certains vendent leur prestation!!! je vous laisse imaginer ne serait-ce qu'a 10€, moi qui suis demandeur d'emploi!!! Bref).
Mais nous avons eu en retour en tout et pour tout 3 merci, vous allez me répondre que c'est la qualité qui compte et je vous le concède....
A mon sens il y a une différence entre être desinteressé et être un pigeon....
Voila le coup de gueule étant passé ca fait du bien, pour ceux qui sont interessés faites le moi savoir je ferais suivre le fichier (3.1 MB)
A bientot
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Jeu 27 Aoû 2009 - 18:34

Salut C.plassais,

je comprends ton humeur, et elle est trés certainement justifiée (je n'ai pas suivi ce post, excuses!).
Nous sommes aujourd'hui, dans une société basée sur l'individualisme où la normalité est devenu le concept du profit (pas nécessairement financier) et du tout est permis.
Il est donc facile et normal d'utiliser le travail d'autrui, surtout si il est gratuit et on te répondra: pourquoi devrions-nous faire des quelconques remerciements! On s'en F... Il avait quà pas le mettre en libre service ce C...!

Moi aussi il m'est arrivé et il m'arrive encore de travailler pour les autres sur d'autres forum. La remarque ci-dessus m'a été faite, je te passe les meilleures et même les insultes. Ca n'a jamais empêché les gens de se servir de mon travail et en plus d'en être satisfait. Y a plus d'éducation mon brave monsieur . De toute façon, tu sais comme moi que l'on ne fait pas tout ça pour des remerciements qui ne viendront que trés rarement. Non, on le fait.................mais pourquoi au fait? Je n'en sais rien et toi non plus sans doute!

Ne perds pas courage et surtout aucun regret, si tu as bien bossé, et c'est sans doute le cas, tu dois en être satisfait et cela, c'est l'essentiel.

Si tu cherches du travail ou des stages, tu peux toujours nous en parler, Tenrev n'y verra probablement pas de problème. Un forum, même consacré au graphisme, ça sert également à ça: mettre en relation les gens. Quelqu'un sur ce forum peut éventuellement avoir des oportunités.

Allez, à bientôt content
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 27 Aoû 2009 - 18:58

Merci l'ami Bruno,
je ne fais pas trop de souci pour moi, merci pour ton ouverture, l'informatique est pour moi un centre d'interets et non un centre de profit
Mais la vie est aussi faite de principes et de valeurs et moi je suis pas pret a y deroger.
Mais si c'est rétrograde, chez moi on dit encore Bonjour, merci et au revoir!!!
J'ai été Fondateur et directeur d'un groupement d'employeurs de plus de 100 salariés en grande difficulté et tu vois un des éléments le plus important, c'est pas le salaire, c'est pas les congés, c'est tout simplement la reconnaissance
Allez!!! C'est pas le sujet du forum et on peut disserter longtemps sur l'utilisation du travail des autres, Bah l'important c'est d'avancer!
@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 27 Aoû 2009 - 22:32

c.plassais a écrit:Salut a tous,
j'ai terminé la traduction de l'instructeur qui reste surement perfectible, j'ai laissé les liens existants de l'aide avancée qui est en anglais mais on peut envisager de mettre les liens vers l'aide de sektchup 6 qui est en francais, les outils sont analogues. Mais c'est encore un peu de boulot....
Et je ne vous cache pas que je suis dubitatif mais pas suppris!!! Le patch de Axx modifié par moi-meme a été téléchargé 319 fois sans compter que probablemet certains l'on surement déjà mis à dispostion sur d'autres sites (quand vous pensez que certains vendent leur prestation!!! je vous laisse imaginer ne serait-ce qu'a 10€, moi qui suis demandeur d'emploi!!! Bref).
Mais nous avons eu en retour en tout et pour tout 3 merci, vous allez me répondre que c'est la qualité qui compte et je vous le concède....
A mon sens il y a une différence entre être desinteressé et être un pigeon....
Voila le coup de gueule étant passé ca fait du bien, pour ceux qui sont intéressés faites le moi savoir je ferais suivre le fichier (3.1 MB)
A bientot

erreur 4 merci :

tenrev
jf68
laboc
fabrice27

je sais c'est navrant, c'est dans le même esprit que pour ce forum , la page d'accueil a été vue pratiquement 20000 fois et une cinquantaine de personnes seulement se sont présentées pour environ 450 inscrits et combien ont postés un message , ou ont dit merci, très peu........

mais en même temps quand tu lances un site ou un forum pour que les gens le visite il faut trouver des moyen pour les faire venir, et ton patch en est un, des objets à télécharger également, pour ma part l'investissement dans ce forum, c'est d'avoir une retombée de "connaissance"

et plus le forum est visité, plus les liens sont diffusés , meilleurs sera le référencement sur les moteurs de recherche, donc je vais pas me plaindre non plus !!!!!

au fait à ce sujet est ce que je peux donner le lien sur d'autres forums ?

si non il y a un moyen de forcer les téléchargeurs à dire merci : inscription obligatoire et message obligatoire pour avoir accès au lien !!!!! tu veux que je le fasse ?

en tout cas je te remercie encore une fois pour ton travail et pour l'avoir diffusé sur ce forum et ton nouveau fichier m'intéresse, on poste le lien (avec obligation d'inscription et message) ou tu ne le diffuses que par MP ? king

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 27 Aoû 2009 - 23:28

Désolé pour le quatrième!!!
Cela ne me pose aucun problème pour le chainage du lien, ce n'est qu'une maigre contrepartie pour ton énorme travail et je ne veux rien imposer au fonctionnement du forum

Voici le lien pour l'instructeur en Français, certaines traductions sont tirées par les cheveux, mais cela reste améliorable, je vais maintenant m'attaquer aux composants dynamiques

Instructeur en Français SU7

Bonne soirée
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 28 Aoû 2009 - 10:42

encore merci pour ton travail et pour le lien cheers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 31 Aoû 2009 - 12:42

Je suis tombé sur ce forum par hasard. Le patch 3.01 fonctionne parfaitement sur skp 7 pro. Un grand merci à AXX (et à c.plassais) pour le travail effectué qui doit représenter pas mal de temps et d'énergie.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 31 Aoû 2009 - 13:39

jeanpolreo a écrit:Je suis tombé sur ce forum par hasard. Le patch 3.01 fonctionne parfaitement sur skp 7 pro. Un grand merci à AXX (et à c.plassais) pour le travail effectué qui doit représenter pas mal de temps et d'énergie.

salut jeanpolreo

en tout cas n'hésites pas à revenir à nous donner tes impressions et nous faire part de ton travail avec sketchup à bientot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
La Boc
La Boc
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 58
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant
http://www.spg-conception.com

MessageLa Boc Lun 31 Aoû 2009 - 18:06

content Salut les acros de la 3d, je viens de télécharger l'instructeur en français, mais j'ai pas encore eu le temps d'installer la version 7 et j'ai pas téléchargé le patch encore, je viens de changer de pc je suis passé avec un I7 multicore et je rencontre quelques problème de plantage avec artlantis confused quand je vais avoir un peu de temps je vais faire des essais.
Merci à tous pour votre travail...
Laughing

PS: c'est vrai que beaucoup de gens s'inscrivent, ne se présentent pas et pillent les forum. Quand on voit sur certain forum le nombre d'inscrits et le nombre de réel participant, je comprend que ça puisse énerver. Je ne fais pas de traduction, mais quelques tutos sur un autre forum pour le programme que j'utilise le plus et que je connais bien, même si beaucoup ne remercient pas, ma satisfaction viens simplement du fait que je suis content de pouvoir rendre service gratuitement à ceux qui me le demandent bounce

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
SketchUp 7 FR - Page 2 081024115916675798

www.spg-conception.com
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 31 Aoû 2009 - 22:49

Salut Pascal,complétement de ton avis,je participe aussi sur le forum en question,et je réalise pas mal d'objets sur 3 DW,mais je fais ça avec plaisir.
Il y aura toujours des profiteurs et des gens sans savoir vivre,dommage pour eux.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 31 Aoû 2009 - 23:29

La Boc a écrit:content Salut les acros de la 3d, je viens de télécharger l'instructeur en français, mais j'ai pas encore eu le temps d'installer la version 7 et j'ai pas téléchargé le patch encore, je viens de changer de pc je suis passé avec un I7 multicore et je rencontre quelques problème de plantage avec artlantis

pour artlantis il faut peut être que tu installes la dernière version de quick time 7.6 impérative au bon fonctionnement d'artlantis et mettre à jour les pilotes de ta carte graphique sur le site du fabriquant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
La Boc
La Boc
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 58
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant
http://www.spg-conception.com

MessageLa Boc Lun 31 Aoû 2009 - 23:42

content salut Tenrev, je vais essayer ça, mais j'utilise pas artlantis pour faire des animations.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
SketchUp 7 FR - Page 2 081024115916675798

www.spg-conception.com
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 1 Sep 2009 - 9:20

La Boc a écrit:content salut Tenrev, je vais essayer ça, mais j'utilise pas artlantis pour faire des animations.

salut Pascal, aucun rapport avec l'animation, je ne saurais pas rentrer dans les détails, et te donner des précisions techniques, mais en tout ca même pour son fonctionnement de base , il est obligatoire d'installer la dernière version de QT bounce

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 14 Sep 2009 - 11:43

Mille et une excuses j'avais complètement oublié ce post, et en plus j'avais demandé la traduction pour l'instructeur, je vois que le post à approfondi certaines questions comme les remerciements, hé oui la politesse sa s'apprend pas et le problème c'est que tout doit être comme cela aujourd'hui, pauvre France.....cela doit représenter un certain nombre d'heures de travail et que je suis bien content de l'avoir ce petit .exe qui me rend bien service, j'ai la version SU 7 pro V 7.0.10247 en anglais et je voulais remercier à mon tour c.plassais et AXX pour leurs contributions et leurs motivations pour l'intérêt de SU et autres log, un grand bravo et bonne continuation et pour l'évolution des forums qu'ils rencontrent.@+

NB: Tenrev n'est pas épargné bien sur.....
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 14 Sep 2009 - 14:18

Merci à toi Fabrice sunny

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 859
Points : 1511
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mar 15 Sep 2009 - 13:55

Salut LA BOC

qu'est-ce que tu utilises comme logiciel pour faire tes animations?, .............à partir de Sketchup ou autres?...
merci
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 24 Sep 2009 - 13:58

Salut Tenrev et à tous

le patch Francais 3.01 n'est pas compatible avec la version 7.1, enfin ne marche que partiellement, on se prive des nouvelles fonctionnalités....dommage!
Avec ce système de traduction on modifie le noyau (partie compilé) et comme l'executable a été modifié....
Je me suis donc attaqué a une nouvelle traduction!!!
En attendant j'ai commencé à traduire des plugins, notamment "axiscomp.rb" plugin pour orienter les axes d'un composant (important pour les rotations qui s'organisent autour des points d'origine du composant)
Si tu es interessé Tenrev je peux alimenter ta rubrique "Plugins", et si c'est le cas donne moi la marche a suivre et en respect des droits puisque je ne suis pas le créateur de ces plugins, mais ils sont a priori libre de droits puisque "gratuit" et mis a disposition sur des sites légaux, enfin tu me diras

@+
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 24 Sep 2009 - 15:26

Attendez pour la nouvelle traduction de SketchUp 7.1

Je me suis lancer dans la création d’une DLL pour francisé le programme SketchUp.
L’avantage d’une DLL est que si l’exécutable change la traduction reste la même.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 24 Sep 2009 - 15:34

axx a écrit:Attendez pour la nouvelle traduction de SketchUp 7.1

Je me suis lancer dans la création d’une DLL pour francisé le programme SketchUp.
L’avantage d’une DLL est que si l’exécutable change la traduction reste la même.

bien vu axx c'est super , effectivement le mieux c'est d'attendre !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 24 Sep 2009 - 15:36

c.plassais a écrit:Si tu es interessé Tenrev je peux alimenter ta rubrique "Plugins", et si c'est le cas donne moi la marche a suivre et en respect des droits puisque je ne suis pas le créateur de ces plugins, mais ils sont a priori libre de droits puisque "gratuit" et mis a disposition sur des sites légaux, enfin tu me diras@+

oui c'est intéressant,

en ce qui concerne la traduction des plug in je pense que le mieux c'est de demander à l'auteur ?

tu peux les mettre dans la section plugin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 24 Sep 2009 - 18:47

Pas de problème,
je ne suis pas informaticien mais j'ai jetté une petit coup d'oeil, c'est surement la solution mais a mon avis c'est pas aussi simple que ca
En regardant dans la version de SU6 le repertoire "resources/fr" on voit qu'il n'y pas qu'une seule dll
la dll ne bloque pas le programme si elle manque par contre il faut qu'elle soit valide

Je suis pas suffisament compétent je te laisse faire, par contre si tu veux un coup de main j'ai pas mal de temps disponible et la démarche m'interesse!!!

En réponse a Tenrev, on connait pas toujours les auteurs des Plugins, mais j'ai posé la question pour ceux que je connais et j'attends la réponse
A priori les plugins non commerciaux sont libre de droits, apres c'est mieux d'un point de vue "courtoisie"

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 24 Sep 2009 - 21:38

c.plassais a écrit:En réponse a Tenrev, on connait pas toujours les auteurs des Plugins, mais j'ai posé la question pour ceux que je connais et j'attends la réponse
A priori les plugins non commerciaux sont libre de droits, apres c'est mieux d'un point de vue "courtoisie"@+

c'est vrai juste par respect pour le créateur je pense que c'est pas mal de lui signaler.....

en ce qui concerne les plug in je vais ajouter une section spécifique, et ca serait bien si tout le monde pouvait donner la liste de ceux qu'il utilisent le plus à fiin de répertorier et de référencer les meilleurs

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

SketchUp 7 FR - Page 2 575088biblio3d

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum