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Messagesinquem Dim 20 Mar 2011 - 13:49

@vick a écrit:Qt tu extrudes tu positionnes la flèche a l'endroit ou tu veux que se termine ton extrusion.
dans ton cas" l'aréte extérieure du mur"
ba c'est bien la problème, l'outil poussé se manipule en 2 clics, il me semble :
1er clic sur la surface puis je pousse à la souris en esperant une détection de la face opposée, lorsque la détection ne se fait pas je ne sais comment m'en sortir du coup le 2nd clic est aléatoire et ne crée pas un vide mais un tunnel !
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Messagevick Dim 20 Mar 2011 - 14:36

Tu prends l'outil,tu cliques,tu pousses en tenant le clic, tu positionnes la fléche sur la ligne du mur et tu laches,Pas de 2° clic
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Messagesinquem Dim 20 Mar 2011 - 18:47

@vick a écrit:Tu prends l'outil,tu cliques,tu pousses en tenant le clic, tu positionnes la fléche sur la ligne du mur et tu laches,Pas de 2° clic
Toujours pas ...

Je décompose : extrusion sur arrête
Aide pour modéliser une construction - Page 3 Pb_pextrsion1

Je regarde de l'autre coté du mur !
Aide pour modéliser une construction - Page 3 Pb_pextrsion2

ce n'est pas débouchant ...

J'y perd mon latin ...
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MessageREGIS Dim 20 Mar 2011 - 19:38

Tes murs peuvent ne pas être parallèles, il suffit de pas grand chose.

@+
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Messagesinquem Dim 20 Mar 2011 - 22:17

@REGIS a écrit:Tes murs peuvent ne pas être parallèles, il suffit de pas grand chose.

@+
Bingo !
Le haut du mur était plus étroit que la base de quelques millimètres !

Merci, j'aurais pu chercher longtemps fou
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Messagesinquem Lun 4 Avr 2011 - 12:32

Re,
J'ai quasi terminé la modélisation de la structure dans Sketchup, et je suis passé des calcques aux groupes nommés struturés, à l'lutilisation c'est plus pratique je trouve ;-)
J'ai conservé 3 calques génériques uniquement !

Il me faut encore meubler, ajouter des portes, portes-fenêtres, fenêtres etc ... (je n'ai que les ouvertures)
Dois-je continuer dans Sketchup pour tout cela ou passer à un autre logiciel ?
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Messagefraid Mar 5 Avr 2011 - 18:35

Salut,
Je trouve qu'il est plus pratique de les insérer sous Sketchup, en effet si tu as des modifs à leurs apporter en terme de modé, tu n'auras pas de problème.
Le problème est que le poids de ta scène va considérablement augmenter en fonction des modèles que tu vas y insérer.
Le deuxième petit hic, est que l'ensemble de ton projet fait sur Sketchup, scène et objet confondu seront figé une fois importé dans un logiciel de rendu, (en gros, les calques ne seront pas importés).
Donc il est aussi plus pratique, de les importer genre dans Artlantis, ce qui te permettre d'avoir des objets indépendant sur lesquels tu pourras travaillés, (calque, échelle, texture, emplacement,...). De plus ces objets, seront aussi déjà texturés, ce qui est donc un sérieux gain de temps.
Voilà, maintenant c'est à toi de voir,
Personnellement je mixe un peu les deux, en fonction du projet.
A+

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