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Comment faire tourner les pales d'une éolienne?
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
j'ai trouvé des explication à mon problème, mais je n'arrive pas à le faire (j'utilise artlantis studio)
ci-joint le texte :
la vitesse des pales varie au cours de la rotation. Il semble que vous avez défini une rotation de 360 degrés à différentes images clés. Si donc vous
peut changer que par la suppression de ces images clés et de la rotation des pales au cours de l'animation de plusieurs degrés. Il est possible de le fixer à 3600 degrés (10 rotatons) si vous voulez ou ce que la valeur que vous voulez.
Merci de prendre un peu de temps pour m'aider.
j'ai trouvé des explication à mon problème, mais je n'arrive pas à le faire (j'utilise artlantis studio)
ci-joint le texte :
la vitesse des pales varie au cours de la rotation. Il semble que vous avez défini une rotation de 360 degrés à différentes images clés. Si donc vous
peut changer que par la suppression de ces images clés et de la rotation des pales au cours de l'animation de plusieurs degrés. Il est possible de le fixer à 3600 degrés (10 rotatons) si vous voulez ou ce que la valeur que vous voulez.
Merci de prendre un peu de temps pour m'aider.
Salut Alan et meilleurs voeux
j'ai encore jamais fait , mais je vais essayer de mon coté et je te tiens au courant
j'ai encore jamais fait , mais je vais essayer de mon coté et je te tiens au courant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour Alan, il me semble déjà avoir vue une éolienne en mouvement, sur une intégration dans le site c'était sur Photoshop avec un gif animé et bien réaliser c'était très réaliste, à voir.@+
salut
j'ai fait un premier essai, mais pas concluant, dans les anim d'objets dans artlantis , il y a une accélération au début et une décélération à la fin , donc je n'arrive pas à faire un mouvement continu , je ne suis pas sur que cela soie possible autrement en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire
j'ai fait un premier essai, mais pas concluant, dans les anim d'objets dans artlantis , il y a une accélération au début et une décélération à la fin , donc je n'arrive pas à faire un mouvement continu , je ne suis pas sur que cela soie possible autrement en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire
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Merci Tenrev d'avoir pris de ton temps pour essayer de
faire tourner les pales de l'éolienne
Pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour faire tourner les pales
même si elle ne tourne pas à une vitesse constante.
Merci @+
faire tourner les pales de l'éolienne
Pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour faire tourner les pales
même si elle ne tourne pas à une vitesse constante.
Merci @+
salut Alan
en fait j'ai ouvert la scène que tu m'a envoyée par mail , j'ai extrais les pales comme objets séparés, je les ai ouvert à part pour définir le point de rotation et enregistré en aof , j'ai ouvert à nouveau la scène, j'ai réintégré les pales puis dans l'animation sur la time line sur une image clé j'ai fait enregistrement et j'ai pivoter l'objet voila
dans l'exemple ci dessus j'ai fait pour aller plus vite juste une rotation de 180 °
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bonsoir,
tres interressant comme topic
j'ai moi aussi ce probleme d'acceleration et desacceleration...je n'arrive pas a le resoudre.
Ce qui m'embette c'est surtout pour les animations avec la camera....
il y a ce post qui en parle, mais ne resoud pas le probleme....
http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=311&fid=atl_animation_us
il m avais semblé avoir vu un semblant de solution sur le forum abvent/international, mais j'etais charette, et je suis passé a coté....
Bref...faut rechercher.....
EDIT:
apres une recherche ce post clos la discussion.....
http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=660&fid=atl_animation_us
moralité: systeme D
travailles sur une copie,fais un plan de 30minutes par exemple, a 0 seconde:rotation 0, et a 30 minutes : mega rotation de l'objet.
a la 15eme minute, tes pales auront une rotation sans decceleration...
Bref pas tres propre tous ca....mais bon..
Ceci suppose que tu dois calculer juste la partie qui t'interresses en .tga, et monter ca dans un logiciel de montage video...
@+
tres interressant comme topic
j'ai moi aussi ce probleme d'acceleration et desacceleration...je n'arrive pas a le resoudre.
Ce qui m'embette c'est surtout pour les animations avec la camera....
il y a ce post qui en parle, mais ne resoud pas le probleme....
http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=311&fid=atl_animation_us
il m avais semblé avoir vu un semblant de solution sur le forum abvent/international, mais j'etais charette, et je suis passé a coté....
Bref...faut rechercher.....
EDIT:
apres une recherche ce post clos la discussion.....
http://www.artlantis.com/index.php?page=support/forum/read&mes=660&fid=atl_animation_us
moralité: systeme D
travailles sur une copie,fais un plan de 30minutes par exemple, a 0 seconde:rotation 0, et a 30 minutes : mega rotation de l'objet.
a la 15eme minute, tes pales auront une rotation sans decceleration...
Bref pas tres propre tous ca....mais bon..
Ceci suppose que tu dois calculer juste la partie qui t'interresses en .tga, et monter ca dans un logiciel de montage video...
@+
Je pense qu'il n' y a pas de solution sans bidouillage, ce qui prouve bien que artlantis est avant tout un logiciel de rendus pour l'architecture et que les animations sont plutôt destinées à des promenades virtuelles, qu'a de l'animation d'objets!!!!
il y a peut être aussi la possibilité d'utiliser des textures animées, j'ai pas encore eu le temps de trop m'y pencher, mais j'avais tenté quelques essais dont celui ci
http://biblio3d.1fr1.net/animations-f18/texture-animee-t143.htm
il y a peut être aussi la possibilité d'utiliser des textures animées, j'ai pas encore eu le temps de trop m'y pencher, mais j'avais tenté quelques essais dont celui ci
http://biblio3d.1fr1.net/animations-f18/texture-animee-t143.htm
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