Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


masse - Représentation plan de masse lotissement Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c1029%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 29% [ 11 ]
masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c1011%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 11% [ 4 ]
masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c103%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 3% [ 1 ]
masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c108%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 8% [ 3 ]
masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c108%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 8% [ 3 ]
masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c108%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 8% [ 3 ]
masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c1029%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 29% [ 11 ]
masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c105%masse - Représentation plan de masse lotissement Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Représentation plan de masse lotissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Lun 28 Fév 2011 - 19:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais à partir d'un plan de masse sketchup arriver à quelque chose dans ce style :

masse - Représentation plan de masse lotissement Ex110

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni quels logiciels utiliser.

Je ne me rends pas vraiment compte de la complexité du boulot à réaliser, je suis novice dans ce genre de réalisations. Donc en 2 mots est-ce réalisable facilement ?

Merci pour vos avis et conseils !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 28 Fév 2011 - 22:45

tu peux arriver facilement à ce type de rendu :
dans sketchup avec quelques touches de potoshop ou avec un render style artlantis , vray etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

masse - Représentation plan de masse lotissement 575088biblio3d
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Mar 1 Mar 2011 - 14:32

Merci pour ta réponse !

Si je comprends bien, la plus grosse partie du boulot est à faire avec sketchup ?
A partir de mon plan j'applique les textures (herbe, route...) et je place mes objets (voitures, arbres...) ?
Ensuite il faut recourir à un render, à quoi ça sert au juste ?

C'est bien ça ?

Merci pour vos avis
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 1 Mar 2011 - 14:36

Salut GF !

Non, moi je suis plutôt d'avis de faire directement un export de ton SketchUp en .jpeg en HR ou alors en .pdf si tu as la version pro. Le plus gros du boulot sera d'appliquer les textures sur Photoshop. Pas besoin de passer par un render pour un plan masse.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Mer 2 Mar 2011 - 11:18

Bonjour et merci pour ces idées !

Plus précisément, me conseillez vous d'ajouter les différents objets avec sketchup (voitures, arbres : il y en a beacoup !) ou avec photoshop ?
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 2 Mar 2011 - 15:00

GF a écrit:Bonjour et merci pour ces idées !

Plus précisément, me conseillez vous d'ajouter les différents objets avec sketchup (voitures, arbres : il y en a beacoup !) ou avec photoshop ?
Photoshop ! Fais un test en placant 5 arbres dans sketchUp tu verras comment ça va ramer :icon_razz:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
PPR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 17
Points : 29
Age : 60
Localisation : Drôme des Collines
Emploi : Dessinateur, VTT, Vélo de route, Rabassier

MessagePPR Mer 2 Mar 2011 - 20:02

Bonjour à tous,

Avec Sketchup, j'utilise l'export EPIX et ensuite je travaille avec PIRANESI. aurevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum