forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


texture sketchup vers artlantis Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 19:03

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Aujourd'hui à 16:23

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par rascal Aujourd'hui à 14:56

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Aujourd'hui à 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Aujourd'hui à 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Hier à 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Hier à 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

texture sketchup vers artlantis

Aller en bas

texture sketchup vers artlantis Empty texture sketchup vers artlantis

Message par titoph le Lun 28 Fév 2011 - 11:40

Bonjours , j'ai réalisé une pers. sur sketchup que je voudrais enmener sur artlantis mais comment différencier les zones pour l applications des textures?
Et voulais aussi savoir si l'échelle été bonne?

titoph
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Gémeaux
Date d'inscription : 15/10/2010
Nombre de messages : 24
Points : 46
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Recherche Collaborateur d'archi.

Revenir en haut Aller en bas

texture sketchup vers artlantis Empty Re: texture sketchup vers artlantis

Message par pafpro le Dim 6 Mar 2011 - 22:56

si tu n'as pas encore trouvé, normalement les textures sont importées dans artlantis. Tu n'as plus qu'à aller dans éditer les shaders et cliquer sur la texture pour la modifier ou la remplacer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
pafpro
pafpro
Loquace
Loquace

Masculin Bélier
Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2010
Nombre de messages : 72
Points : 122
Age : 41
Localisation : Yerres
Emploi : architecte / moto, guitare

Revenir en haut Aller en bas

texture sketchup vers artlantis Empty Re: texture sketchup vers artlantis

Message par tenrev le Lun 7 Mar 2011 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjours , j'ai réalisé une pers. sur sketchup que je voudrais enmener sur artlantis mais comment différencier les zones pour l applications des textures?
Et voulais aussi savoir si l'échelle été bonne?

il faut mettre dans sketchup des textures ou des couleurs différentes sur chaque face qui recevra un shader différent ensuite tu utilises le plugin atl pour exporter ta 3D au format atl et non au format skp qui donne de moins bon résultat lors de l'export

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16637
Points : 27678
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum